Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le CSA souhaite légiférer sur la "diversité audiovisuelle"

La conseillère Mémona Hintermann à la manœuvre

Les personnes « perçues comme non-blanches » incarnent trop souvent des rôles négatifs à la télévision et restent aussi peu nombreuses qu’en 2014, regrette le Conseil supérieur de l’audiovisuel dans un rapport paru mercredi.

 

Pour la première fois, le Conseil suggère une « modification législative », « qui lui permettrait d’exiger davantage de la part des diffuseurs ». Pour l’heure, les chaînes doivent simplement prendre des engagements volontaires chaque année sur le thème de la diversité.

« Il faut aller chercher les concessions une par une auprès des chaînes, puisque nous n’avons pas assez d’appui dans la loi », a expliqué à l’AFP Mémona Hintermann, conseillère au CSA en charge de la diversité.

S’agissant des « attitudes », « celles qui sont négatives sont incarnées à 29 % par des personnes perçues comme "non-blanches" alors que les attitudes positives ne le sont qu’à 12 % pour les personnes perçues comme "non-blanches" », relève le Conseil dans ce premier rapport annuel sur la diversité remis au Parlement.

« Si le taux de personnes perçues comme "non-blanches" est de 21 % pour les figurants, il n’est que de 9 % pour les héros », poursuit le régulateur, et le taux de personnes perçues comme non-blanches atteint 37 % « s’agissant des activités considérées comme marginales ou illégales ».

(...)

Le CSA relève également que, « plus une émission représente une catégorie sociale élevée, moins la part des personnes perçues comme non-blanches est importante ».

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec le CSA au moins on à une bonne raison de regretter Alain Peyrefitte !

    Une bonne raison de plus pour ne plus regarder la télévision ! J’invite les membres du CSA à faire une petite enquête dans nos prisons (qui débordent comme jamais !). On pourrait chercher le nombre de "non-blanc" incarcéré ou faire une étude patronymique et faire le ratio sur le nombre total des locataires de cette noble institution. Comme ça pour voir...


  • #1478876

    C’est amusant de voir comment, alors que l’on exige que la télévision soit le reflet de la société, il ne faut pas montrer trop de personnes non blanches délinquantes alors que la réalité, notamment dans les prisons, montre une large majorité de personnes non blanches.
    Je ne cherche pas à réfléchir sur les raisons d’une présence très importantes de ces personnes dans les prisons. Mon propos est juste de dire que pour le CSA, Libération et autres, il et légitime de tordre la réalité mais toujours dans le même sens.

     

  • Il y a longtemps que je ne regarde plus la télé.
    Cependant, pour prétendre à la diversité, et savoir combien chacun aura droit, il leur va falloir donner des pourcentages représentatifs de la diversité en France, par la couleur, par la langue, par la religion ????????
    Encore un vaste esbroufe.
    Quand vont-ils s’attaquer à de vrais problèmes ? Jamais, sans doute !


  • Ça va être encore la faute de Zemmour et consors...
    Darth Vador, sort de ce corps !
    Ça va être aussi de la faute du symbolisme tant le curé en bas de l’échelle est vêtu de noir et le pape en blanc (bien qu’il s’agisse d’une boulette - pas le pape - puisqu’il devrait l’être en rouge).
    Ah, et quand tu vois un gouvernement, une Europe qui prônent cette fameuse diversité colorée et que par effet de conjonction tu constates le niveau de rayonnement du pays ou de l’Union, cela peut fausser la perception.
    Peut-être...


  • Il y a un nombre de cerveaux dérangés, c est impressionnant ; on est en pleine "psychopathologie collective".


  • Qu’est-ce que je disais.... il y a à peine 3 semaines...



    Quoique, juste pour être un peu taquin... enfin si on peut encore.
    En repensant au "co-présentateur" cité au début...
    Il a du également faire ainsi très plaisir à sa co-présentatrice, Chironi, aux envoyés spéciaux à Cannes Ben-Kemoun Allouche et Weil, l’expert éco Libeskind, l’expert politique Darmon, la présentatrice météo Nabadian... et la prochaine présentatrice... etc etc etc....
    (vivement le prochain débat sur la représentativité dans les médias que je rigole dans ma barbe.... et encore heureux que je sois blanc.... si j’avais la peau mate avec une barbe je serais déjà fiché S d’emblée...moÂ...)



    Bingo !!
    Pour vérifier le com intégral
    =>http://www.egaliteetreconciliation....


  • C’est ça bien sur, rien d’autre a foutre.
    Vous devriez faire une loi aussi pour interdire de systématiquement donner le role du méchant à un russe.


  • Petit commentaire ’’préventif’’ car je sais que ça pourrait jaser là-dessus : Mme Hintermann n’est pas ....., elle est rêunionnaise et catholique croyante.
    Son nom ’’de médias’’ est le nom de son premier mari.


  • légiférer sur la "diversité audiovisuelle"
    AH ! enfin , on va pouvoir écouter et voir zemmour , Onfray , Dieudo , Soral et des gens intéressants qui ne demandent qu’à débattre .....
    ça fera revenir les français vers le p’tit écran -
    au lieu de soutenir des films de propagande qui ne marche jamais et de claquer notre pognon , sans nous demander notre avis -

     

  • Le remplacement d’un peuple originel est un génocide, les lois sont moins sanglantes que les armes certes, mais ça reste un génocide.


  • Il existe des Juifs " blacks " ou comme on dit maintenant " de couleur "

    Mais en Israël, une femme black Juive et sioniste n’a pas pu donner son sang justement à cause de la couleur de sa peau.

    La télévision française étant sur la ligne et dirigée par les mêmes débiles pro sionistes racistes d’extrême droite à la mode de Netanyahu mitraillant des enfants palestiniens sur une plage.

    Cela va être difficile, voire insoluble.

    Je conseille donc au C.SS.A de ce limiter aux Schtroumpfs qui eux sont bleus question diversité.


  • #1478967

    Ok les mecs du csa,payez nous alors des bonnes vacances au soleil et on reviendras moins palôts et ainsi répondre à vos attentes !


  • Qu’est-ce que c’est que ces comptes d’apothicaire ? De toute façon, la télévision est de moins en moins regardée, même si ça reste un outil majeur en France, son déclin arrive lentement mais sûrement. J’ose espérer qu’un jour des gens de bon sens et de cœur seront aux manettes, car techniquement, la télévision pourrait être un excellent outil d’instruction.

     

    • Pour ouvrir des pistes de réflexion ou introduire des sujets pourquoi pas.

      Dans les faits la télévision nous empêche d’assimiler des concepts complexes et focalise notre attention sur des agressions auditives et visuelles, pas sur le contenu.
      Voir le livre TV Lobotomie qui cite les enquêtes et études réalisées sur le sujet.

      Cependant je suis d’accord avec vous sur le fait que ça n’est pas une raison pour diffuser de la merde.


  • #1478982

    Etonnant que tous les merdias remplis de progressistes et de gauchistes en soi à légiférer sur leur propre incapacité à être aussi progressistes qu’ils le voudraient...


  • Par contre... Si on ne s’attache plus à la couleur mais à la sexualité, franchement, je n’arrive plus à voir un film dans lequel il n’y a pas au moins un(e) homosexuel(le). Il y en a autant que ça dans la vraie vie ?


  • A quand la diversité audiovisuelle au niveau des journalistes et dirigeants. Si on commence à faire des listes par nom et communauté...cela risque d’être fort désagréable !
    Pour ouvrir le débat d’idées il est évident qu’il faut diversifier les participants et en finir avec la pensée unique.

     

  • Mammona Hintermann créatrice de racisme.


  • #1479006

    La situation devient surréaliste. Qu’est-ce qu’ils croient ces cons là ? Que les gens vont regarder des séries de science-fiction avec des migrants architectes et ingénieurs agressés par des savoyards ?

     

    • Oui, c’est exactement comme cela qu’ils fonctionnent. Non seulement les gens vont regarder mais ils vont y croire !

      Autrement, villification et ostracisme à la clé.

      Problème : Quand la proportion de gens qui n’y croient plus est tellement importante que les stratégies d’exclusion ne fonctionnent plus. On peut parier que dans ce cas ils feront tourner leur manipulation en boucle sur un nombre de plus en plus restreint de sujets et feront comme si les autres n’existaient pas.


  • Grand bravo aux gouvernements successifs de Sarkozy et Holland qui ont ethnicisé tous les débats publiques, ils ont désagrégé le peu de liant qui existait dans la société française.
    Aujourd’hui, même une bagarre entre deux gamins dans une coure de récré en banlieue sera exploitée comme un conflit inter-ethnique, voir même comme les prémices d’une guerre civile ethnico-religieuse.

    Merci messieurs, vos noms raisonneront certainement longtemps dans les livres d’histoire comme ceux de grands hommes...


  • Ils peuvent y mettre les bobines qu’ils veulent dans leurs programmes, si tout le monde la regardait avec la même assiduité que moi ils pourraient transformer tous les postes TV en aquariums (pour les plus anciens) ou en miroir (écrans plats plus récents).


  • Comme Mémona j’aimerais bien voir un peu plus de Noirs, d’Arabes, d’Asiatiques à la télé - et un peu moins de Juifs . Si j’adressais une humble supplique au CSA d’Olivier Schrameck, serait-elle reçue favorablement ?


  • sur la "diversité audiovisuelle"...alors on ne verra plus des personnes provenant d’une mème communauté pour les informations ou les émissions de divertissement et on aura enfin un présentateur catholique ou musulman pour présenter les variétés du samedi soir ?


  • #1479233

    Si les oeuvres présentées à la télé étaient des oeuvres littéraires, quels que soient le coupable ou la victime, personne n’aurait à y redire.

    Or 3 fois hélas, les séries sont scénarisées par des pools de scénaristes et elles sont toutes plus indigentes les unes que les autres. Démagogie et politiquement correct, imposent leurs normes, leur puérilité, leur onirisme. Ceci élimine toute réflexion intelligente et entraine une saturation cérébrale telle qu’on ne se rappelle même plus le lendemain le thème du téléfilm de la veille. Mais peut-être est-ce voulu !

    Pour parler de ces phénomènes de mode imposés par les médias, un seul exemple : on nous impose maintenant un peu partout la figure du "terrorisme" : le jeune barbu. On le rencontre à tous les étages dans "Chasseurs d’apparts" sur M6. On le croise aussi souvent sur les plateaux télé. Pourquoi banaliser cette image de jeunes ou moins jeunes avec une barbe d’une semaine ? Mystère.
    Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.


  • #1479280

    "souhaite légiferer "... grand coup de flute .
    quand ça démarre en mode "siouplééé" c’est que c’est déja dans les cartons.


  • Les personnes « perçues comme non-blanches »

    Stp, rien que la formule fait halluciner...Et puis "perçues" comme si il pouvait y avoir un doute...Faudrait leur poser la question façon frontal : "c’est quoi non blanche ?".

    Le gars implose obligé !

     

    • #1479430
      le 03/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le CSA souhaite légiférer sur la "diversité audiovisuelle"

      @noname
      Moi par exemple, je suis pas blanc (donc non-blanc) mais rose, pastel, voir crème ou ivoire (c’est plus exotique ) !!
      Et français de souche rose, pastel, crème, ivoire !

      Cream Power
      Ivory Power
      Pastel Power
      Pink Power
      C’est raciste ça ou non ??

      Bien à toi camarade !
      Cordialement l’ami...


    • Oui c’est le néologisme. On n’a pas le droit de parler de race, donc on biaise avec "l’origine perçue"


Commentaires suivants