Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le courageux Patrick Cohen découpe en direct son pass pour les musées nationaux

« Est-ce qu’on va entendre le bruit des ciseaux qui mordent dans le plastique ? » Ce mardi matin dans son billet de 7h43, le matinalier de France Inter a découpé sa carte de presse en direct, en soutien à sa consœur Pascale Clark à laquelle il a passé le relais chaque matin de 2010 à 2014 quand elle présentait après lui, de 9h à 10h, Comme on nous parle.

Depuis la rentrée dernière, Pascale Clarke présente A’Live, tous les soirs de 21h à 23h, et lundi soir, c’est une « DJ Clark » en colère qui a remplacé l’animatrice.

Celle-ci venait en effet d’apprendre que sa carte de presse lui avait été retirée, pour deux motifs : parce qu’elle dispose d’un statut d’intermittente du spectacle en sa qualité de productrice de l’émission –« mais ce n’est pas nouveau », souligne Patrick Cohen, et parce que sa nouvelle émission n’aurait pas de « caractère d’émission d’information », selon la Commission de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels. Pascale Clarke a donc décidé pour protester d’enchaîner les morceaux de musique : « DJ, il paraît qu’on peut exercer sans carte professionnelle. »

[...] Sur Twitter, un journaliste fait remarquer que la plupart des journalistes vont recevoir début avril leur nouvelle carte de presse (ils en reçoivent une nouvelle chaque année) :

 

 

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Le vrai journalisme, loin des plateaux télé,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ca y est ! on se réveille ! bienvenue Mr Cohen dans le monde réel ...n’ayez pas peur tout va bien se passer... ça surprend un petit peu au début , peu à peu vous allez réintégrer la vie avec un V c’est à dire votre vrai visage se révèle à votre identité , détendez vous car à partir de maintenant ca va commencer ! la délivrance ! l’évasion hors des ténèbres ! cela semble un peu effrayant car on se rend compte dans son coeur de la tromperie ! cela établit la juste fonction de l’esprit tout en corrigeant les erreurs . Encore une fois bienvenue MR Cohen.

     

    Répondre à ce message

  • #1137808

    Je connaissais pas vraiment pascale clark , après quelques écoutes de ses pseudo chroniques on ne peut vraiment pas dire qu’elle est journaliste ( et encore moins dj) .
    Personnage insupportable , d’une suffisance qui n’a d’égale que sa médisance (genre je donne des leçons a tout le monde ) . Mais c’est a tout France Inter qu’il faudrait retirer la carte de journalistes !
    Et leur donner une carte du Ps ou de L’Ump ( pour le choix des couleurs )
    Comme aurait dis Jean Pierre Coffe quand il balançait des saucisses a la tête de présentateurs : "c’est dla merde !"

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce que cela cache ? Certainement une remise en cause de la part de Cohen de la démocratie puisque la Commission d’attribution de la carte d’identité des journalistes est paritaire (employeurs et journalistes) et issue d’élections professionnelles qui ont lieu tous les trois ans. Voilà apparemment un geste de la part de Cohen qui est cohérent puisque sa pratique professionnelle consiste à manipuler l’information en fonction des intérêts qu’il défend, pratique contraire à ce que devrait être le métier de journaliste. Ce serait donc plutôt honnête de sa part de renoncer à cette carte ; il faut espérer que la commission prendra acte de sa renonciation à la carte d’identité de journaliste. Mais n’y aurait-il pas derrière ce geste provocateur une manipulation conforme à la pratique professionnelle de M. Cohen. Ne s’agirait-il pas, par exemple, de provoquer une crise au sein de la Commission en vue de sa réforme qui viserait à affermir encore le pouvoir des actionnaires des grands médias sur la presse dont on sait qu’ils défendent des intérêts convergents fondés sur une même conception du monde ? Et qui n’a rien de démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #1137895

    C’est quand même incroyable qu’une animatrice puisse s’arroger le droit d’annuler la programation habituelle de son émission en guide de protestation. Elle se prend pour qui ce tromblon. En plus je suis sûr que c’est le genre de personnage à se plaindre "d’être prise en otage" à chaque fois qu’une grève du service publique bouscule son petit train-train !

     

    Répondre à ce message

  • #1138017

    10 contre 1 que c’était sa carte du pressing....... je sais, dire une chose pareille, peut être assimilé à du négationnisme, et peut être même tomber sous le coup de la loi Gayssot. Allez savoir tout va si vite.........

     

    Répondre à ce message

  • Je serais vachement plus impressionné si il découpait son passeport Israëlien par solidarité pour les 1417 victimes palestiniennes civiles officielles de la dernière opération de paix de l’armée la plus morale du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1138055

    de toutes facons il n’a jamais été journaliste

     

    Répondre à ce message

    • #1138368

      Cohen et Clark sont des journaputes insupportables . Radio Paris à côté , c’était du journalisme grand teint . Il y a longtemps que je n’écoute plus France Inter , que je me rabats sur France culture ou RTL mais parfois cela m’insupporte aussi et j’écoute une radio flamande quitsch pour me détendre

       
  • #1138345

    Quel acte héroique Patrick !
    Un vrai rebel en carton pâte ce jouflu.

    Plus de carte de presse et ce tartuffe vocifère encore sur les ondes.
    Il y a quelque chose qui cloche ...

     

    Répondre à ce message

  • #1138506

    Ces petits fous !
    #rebelle #antisystème

     

    Répondre à ce message

  • Ahah, en plus je suis sûr qu’il allait jamais au musée !

    Faut pas lui demander de donner du fric ou de sacrifier son confort... C’est toujours ça avec les "grands humanistes", ils ne font jamais rien qui leur coûte. Leurs beaux discours ne leurs coûtent rien, au contraire, ça leur fait une bonne réputation, une bonne image. Ils ont toujours tout à gagner dans tous leurs actes...

    Un vrai humaniste est quelqu’un qui prend un risque, pour sa vie ou son confort, au service des autres réellement. C’est un don gratuit pour les autres. Les "humanistes" officiels sont des imposteurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents