Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

Exclusif : l’administration Obama continue de traîner des pieds pour publier les preuves détenues par le renseignement US plus de six mois après la destruction du Vol 17 de Malaysia Airlines, un comportement laissant aux coupables le temps de se disperser, créant ainsi un terreau fertile aux théories du complot, écrit Robert Parry.

 

Plus de six mois maintenant après la destruction d’un avion de la Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine, le refus de l’administration Obama de rendre publiques les preuves des services de renseignement qu’elle détient concernant les responsables a créé un terreau fertile pour des thèses conspirationnistes, réduisant en même temps les espoirs de trouver les responsables.

Etant donné les capacités de surveillance du gouvernement US – des photographies satellite et aériennes en passant par les interceptions téléphoniques et électroniques aux sources humaines – le renseignement américain a sûrement une bonne idée de ce qui s’est produit le 17 juillet 2014, quand le vol 17 de la Malaysia Airlines s’est écrasé en Ukraine orientale, tuant les 298 personnes à bord.

On m’a informé que ces preuves ont été décrites au président Barack Obama et les conclusions des analystes du renseignement US sur la responsabilité de ce drame lui ont été présentées – il est possible qu’Obama ait partagé certaines de ces conclusions confidentielles avec le premier ministre malaisien Najib Razak lors de leur rencontre le 24 décembre à Hawaï.

Mais, après avoir hâtivement pointé du doigt les rebelles pro-russes, le gouvernement US est resté très silencieux sur le sujet. Selon lui, les rebelles auraient abattu l’avion d’un missile tiré d’une batterie anti-aérienne Bouk, fournie par le gouvernement russe et assez sophistiquée pour abattre un aéronef à 10 000 mètres d’altitude.

Depuis cette cascade précoce d’accusations non vérifiées, seules quelques bribes des conclusions des services de renseignement des États-Unis et de l’OTAN ont atteint le public – et le rapport d’enquête préliminaire hollandais d’octobre dernier sur la cause du crash a indiqué que les gouvernements occidentaux n’ont pas partagé d’information cruciale.

Le rapport préliminaire du bureau d’enquêtes hollandais a répondu à quelques questions, confirmant notamment que le MH-17 aurait été détruit apparemment par « des objets à grande vitesse qui ont pénétré l’appareil depuis l’extérieur ». D’autres questions clés restent en suspens, comme celle du radar militaire russe prétendant avoir détecté un chasseur à réaction ukrainien SU-25 dans les environs, une affirmation que le gouvernement ukrainien a démenti.

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1139873
    Le 13 mars 2015 à 17:01 par impartial
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    La Malaisie musulmane est un des pays les plus officiellement antisémites de la planète : résultat : 3 avions de ligne au tapis en 2014 . Vous cherchez encore pourquoi ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1139890
    Le 13 mars 2015 à 17:21 par John Queneldy
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    Tout le monde sait que ce sont les Rothschild qui sont dans le coup (Freescale), tout comme les Rockefeller sont derrière le 11 Septembre, reste maintenant à le démontrer, ça c’est une autre histoire... Les illuminati sont très rusés !

     

    Répondre à ce message

    • #1140022
      Le Mars 2015 à 19:31 par francky
      Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

      Vingt Dieu... Tout Dieu.... Tu as des éléments pour étayer des dires (et je ne parle pas de démonstration) ?????? Israël à des responsabilités c’est certain mais de là à accuser R/R, là j’attends, avant de l’écrire....

       
  • #1139982
    Le 13 mars 2015 à 18:48 par compris
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    C’est comme on dit " un silence qui en dit long" !!!!
    Ou encore " on entend le silence"

     

    Répondre à ce message

  • #1140024
    Le 13 mars 2015 à 19:37 par anonyme
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    Cette histoire de Boeing 777 MH17 abattu est pleine d’énigme. Il ya un historien et publiciste allemand du nom de Wolfgang Eggert qui a fait des recherches et a publie le résultat sur youtube. Vraiment c’est très impressionnant la Video. Pour ceux qui comprennent l’Allemand il suffit de chercher sur Youtube. Il y avait des cadavres qui sont en décomposition, qui sont secs, qui sont totalement nus, il y’a des noms des cadavres génères par Facebook etc... vraiment très très intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #1140265
    Le 14 mars 2015 à 00:59 par Cassandre
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    Il y a aussi plusieurs témoignages troublants et concordants, qui ont révélé des choses absolument invraisemblables parmi les victimes du vol MH17 : les corps n’étaient pas frais, sentaient le formol, étaient pour la plupart asiatiques (alors qu’elles auraient dû être dans la majorité européennes), transportaient des habits d’hiver ; les clef USB des appareils photos, téléphones portables et ordinateurs ne contenaient pas d’images de l’année 2014, mais de 2013 !
    On peut voir par exemple cette vidéo d’une journaliste russophone interwievant une secouriste ukrainienne, arrivée sur les lieux du drame 20 minutes après la chute de l’appareil. La traduction en français est retranscrite en-dessous.

    http://aitia.fr/erd/assassinat-de-n...

     

    Répondre à ce message

  • #1140365
    Le 14 mars 2015 à 10:21 par Tom
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    La logique et les preuves sont là.
    L’ambiguïté du premier rapport d’expertise + les fuites à propos des passagers portant des masques à oxygène + Le fait que la Malaisie n’ait pas pu encore disposer des corps des pilotes (c’est quand même un comble) + le silence très lourd (pour ses conséquences directes au sujet de la propagande de guerre otanesque et tout autant pour ce qu’il signifie en termes de magouillage) que la commission d’enquête (qui ne sait, maintenant, comment s’en sortir) fait peser sur cette affaire et qui s’accroit chaque jour + les témoignages directs + les expertises Russes envoyées très tôt après l’attentat, non démenties pas la partie adverse + et + et + et + .

    Cela fait beaucoup.
    Résultat : tout le Monde a bien compris qu’il s’agit là d’un attentat sous faux drapeau, excepté les huitres et les moules et tous ceux qui ne veulent pas voir et se fient encore à nos médias-menteurs qui nous ont démontré ce qu’ils sont capable de faire depuis des années.

    Obama et les services secrets américains ont mentis, la preuve est là : c’est ce que silence dit, même si une fois de plus c’est la mise sous cloche type secret-défense.

     

    Répondre à ce message

  • #1140403
    Le 14 mars 2015 à 11:29 par Tom
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    Oh temps suspend ton vol...

    Cette affaire du MH17 a une importance capitale. C’est une réplique à l’éruption volcanique du 911 suivie de la secousse tellurique que l’on a vu.
    Nous voilà averti.
    "Puisque ça marche et que nous voilà tout puissant, pourquoi se gêner ?"
    (devise de Joe D.)

    Et là ça ne marche plus du tout. L’OTAN, dans ces conditions perd son sens. La gouvernance néo-cons montre une fois de plus ce qu’elle est : une escroquerie criminelle de haut vol.

    La conséquence directe de cette méchante affaire, si les coupables ne sont pas montré du doigt et, enfin, mis face à la justice, est une dislocation de l’OTAN et de l’Europe. C’est d’ailleurs ce qui a commencé à se faire, avec les accords de Minsk 2, qui marquent le début d’ une fragmentation du bloc "B.A.O".
    On EST dans une politique criminelle et du n’importe quoi, autant en Iraq - Syrie, qu’en Ukraine. Il serait intelligent de calmer le jeu et faire face d’une manière honnête à cette situation désastreuse.
    Il en est toujours temps.
    Malheureusement tant que ces cinglés tiennent les manettes de commande, ce sera la fuite en avant vers la guerre : tout le monde sait bien que c’est grotesque, insensé et voué à l’échec.
    Les voilà pris, tels les Dalton.

     

    Répondre à ce message

  • #1140564
    Le 14 mars 2015 à 17:12 par Athenien
    Le danger d’une affaire MH-17 en sommeil

    Et pour l’autre vol de la Malaysia Airlines ? Il semble que les américains ai réussi à embobiner tout le monde en aiguillant les enquêteurs dans la mauvaise direction. D’après de nombreux témoignages, la bonne piste à suivre se situerait davantage du côté de la zone maritime entourant la base de Diego Garcia...
    http://www.france24.com/fr/20141219...

     

    Répondre à ce message