Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le doc d’Al-Jazeera qui rétablit la vérité sur la guerre du 7 Octobre

Enfin traduit en bon français, voici le documentaire de la chaîne qatarie Al-Jazeera sur les événements du 7 Octobre. Une version qui complète et corrige la version officielle israélienne adoptée aveuglément par la majorité des pays occidentaux. Ajoutons que le Qatar est aussi le pays qui accueille la direction politique du Hamas, qui n’a pas toujours autorité sur la direction de la résistance à Gaza même.

 

Les enquêteurs d’Al-Jazeera ne cachent pas les meurtres de civils israéliens par les combattants du Hamas, ni le fait que des civils de Gaza sont sortis de leur prison à ciel ouvert pour piller les kibboutz et prendre des otages, en dehors de toute préparation du commandement militaire du Hamas.

De l’autre côté, les Israéliens évoquent sans fard la doctrine « Hannibal » (26’50), qui les a autorisés à tirer d’hélicoptère sur les véhicules palestiniens chargés d’otages israéliens. L’objectif était d’éviter à tout prix de retomber dans les affres d’un deal « Gilad Shalit » à la puissance 100.

Ce n’est donc pas un documentaire à sens unique. Voilà une leçon de journalisme pour les médias français, terrorisés par l’idée de tomber, même au détriment de la vérité, dans un « antisionisme » assimilé abusivement à de l’antisémitisme.

Certaines images sont forcément dures, comme les civils israéliens grenadés dans leur abri, ou la découverte par les forces de sécurité israéliennes des organisateurs du festival morts sur la scène – un goût de Bataclan (30’37).

À propos du carnage du festival de musique, voici comment Wikipédia conclut son article :

D’autres otages ont été tués lorsque les voitures qui les emmenaient vers la bande de Gaza ont été bombardées par des hélicoptères Apache de l’armée de l’air israélienne.

Or, des dizaines de véhicules ont été retrouvés brûlés sur place, avec des impacts de balles de très gros calibre sur les toits, provenant de mitrailleuses lourdes. De plus, dans le kibboutz Be’eri, des chars israéliens ont tiré sur des maisons bourrées d’otages. Les combattants du Hamas n’étaient en possession que d’armes légères : le but de l’opération était de prendre un maximum d’otages.

 

 

Ensuite, la presse internationale a été invitée à visiter les kibboutz meurtris... principalement par la doctrine Hannibal. Le résultat : la fake news des « 40 bébés décapités », un choc pour Biden et un appel d’air irrésistible pour les propagandistes de la télé française.

 

 

« Deux tas de 10 enfants, chacun a été attaché dos à dos, et brûlé vif. C’est quelque chose qui va au-delà, c’est un niveau supérieur. C’est indescriptible, et je ne décrirai pas tout ce que j’ai vu », osera le menteur de Zaka (34’04), l’organisation chargée de collecter les corps, à propos des faux bébés brûlés. La fake news sera reprise texto par Netanyahou dans une conversation avec Biden.

Le documentaire retrouvera le menteur de Zaka (ERTV en a parlé ici), qui transformera après coup les « bébés » en « personnes de 18 à 20 ans ». Il récidivera dans le bidonnage, en larmes devant la presse (38’45), avec l’histoire d’une femme enceinte éventrée et son bébé poignardé.

Un travail de déconstruction du narratif israélien qu’on aimerait voir en France, un jour, sur une grande chaîne. Pour information, en Israël, Netanyahou a fait voter en urgence une loi pour couper le signal d’Al-Jazeera, une chaine qualifiée de « terroriste ».

 

 

Ceux qui préfèrent la version originale sous-titrée en français pourront la voir ici.

L’émission pour comprendre le conflit Israël-Palestine

La guerre de l’information et de la désinformation

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et aujourd’hui comme hier, ils tentent de nous manipuler pour nous obliger à les croire sur parole, et malgré leur victimisation permanente, outrancière et si totalement injustifiée...
    Mais aujourd’hui n’est pas hier, parce que monde a changé, que leur influence apparaît chaque jour plus néfaste, et que leur arrogance est devenue insupportable !
    "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; leur inhumanité de fermeté ; et leur fourberie, d’esprit." - La Bruyère

     

    Répondre à ce message

  • Ça fait 400 ans que les occidentaux décrivent les gens qu’ils rencontrent comme étant non pas des êtres humains, mais des indigènes, barbares, sauvages etc, simple prétexte pour les exterminer. Vous avez pas découvert la lune.

     

    Répondre à ce message

  • Les Qatari sont des hypocrites et sont grands amis de l’entité sioniste

     

    Répondre à ce message

  • Une honte indélébile pour israel pour avoir abusé de notre humanité, notre crédulité et notre compassion.
    Absolument rien de noble et de juste dans leurs actes. De l’arrogance, de la manipulation, du meurtre de masse, des mensonges sans fin.
    En montrant leur vrai visage au monde ils se seront définitivement coupés du reste de l’humanité.

    Avant il y avait Hitler et les allemands, dorénavant il y aura Nethanyaou et les israeliens soutenus par les usa, l’angleterre et l’europe.
    Ils ont tué tout le monde, les bons, les mauvais et les innocents. Ils n’ont fait que mentir, voler, tuer. Et ils prétendent encore nous guider comme des chèvres.

    Sont-ils humains, font-ils partie de l’humanité ? Voilà la question !

     

    Répondre à ce message

  • #3346468

    « Des méchants sortira la méchanceté » (Samuel 24:13). Et il arrive que les Gentils en aient plein le c*l !!

     

    Répondre à ce message

  • #3346560

    En fait s’agissant des bébés prétendument décapité, moi ce que je comprends cest qu’une fois encore la preuve n’a pas a être rapportée par les affirmants mais par le public. En effet Il n’existe aucune photo de bébé décapité. A contrario on nous présente des maisons contenant des lits de bébé des affaires pour bébés tout ceci dans le but de nous obliger à admettre qu’il y avait bien des bébés. Le narratif consiste à nous amener à faire nous même le lien entre la présence de bébé et les décapitations de ses bébés. La technique est rodé, il s’agit de conférer la notoriété publique d’où l’intervention du président des États Unis validant la version des bébés décapités. Dans quelques temps il est probable que dans l’union européenne celles ou ceux qui manifesteront un doute seront taxé de négationistes, qui sait une loi sera voté pour faire taire tout le monde. Le gaz a autorisé le vol dun.pays. la décapitation doit donner quoi ? Comprenne qui voudra .....

     

    Répondre à ce message

  • C est surtout que le bodel, il devrait être en ce moment aux bahamas sur son yatch de 120 m de long.

     

    Répondre à ce message

  • Hommage à la resistance palestinienne, tout le reste n’est que palabres

     

    Répondre à ce message

  • Il faut comprendre que les mensonges propagés pour favoriser l’adhésion des masses aux guerres ne cesseront jamais. En effet, peu importe que le scandale de ces mensonges soit découvert plus tard, l’important aux yeux des dirigeants qui s’y adonnent c’est que l’opération, ou la guerre qu’ils veulent mener puisse débuter et si possible se poursuivre jusqu’à l’obtention des résultats qu’ils projettent. Ensuite, quand des enquêteurs ou des personnes moralement intègres découvrent et racontent ces mensonges, il est déjà trop tard, le mal est fait. Et l’histoire récente nous montre qu’aucun dirigeant occidental n’a jamais été inquiété par ces scandales. Au pire certain diront avoir été "mal informés". Peu importe qu’il y ai eu des dizaines, des centaines, voir des milliers de gens qui soient morts ou aient souffert sur la base de mensonges, aucun dirigeant ne fera une seule journée de prison pour cela. Il n’y aura ni excuses, ni compensations, RIEN ! Sauf si par malchance vous n’êtes pas un dirigeant occidental... Auquel cas, l’inverse est vrai et même un mensonge peu vous faire condamner...

     

    Répondre à ce message

    • #3347828

      Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
      Et au point ou on en ai seule un soulèvement d’un peuple ou du moins une équipe pourra tenter de retourner cette situation.
      Sans cela notre avenir est terriblement triste.
      On connaît les faits, il faudrait des actes.
      Moi y compris

       
  • Cette attaque réussie du Hamas est aussi la preuve, une nouvelle fois, que les Israéliens et Tsahal et leurs services de renseignements sont largement surestimés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents