Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le quotidien de l’information militaire israélienne sur les Palestiniens

« La vague de terreur palestinienne qui frappe les Israéliens »

Le traitement de l’information israélienne par i24news, la chaîne de télévision de Patrick Drahi qui émet en français pour le Proche-Orient, et destinée à limiter l’influence de Al Jazeera, est intéressant à plus d’un titre.

 

Les journalistes, présentateurs et experts qui y défilent sont-ils à ce point engagés pour la politique du régime militaro-religieux (un mélange dangereux) au pouvoir, avec son cortège de colonisations, destructions, meurtres et violences, qu’ils ne voient pas la réalité dans son ensemble ?

Pour eux, la violence est palestinienne, un Palestinien qui s’attaque à des soldats à un check-point est un terroriste, les représailles surarmées sont légitimes, et la fermeté est la bonne réponse devant l’augmentation des « attentats ».

La souffrance d’une mère (à 5’11) est utilisée à des fins de propagande, et elle-même transforme la mort de sa fille – un meurtre d’enfant est toujours indéfendable, et ce, des deux côtés du mur – en appel à défendre « sa » colonie, « sa » terre. Ou son implantation, comme disent les journalistes de i24news. Les colons, femmes comprises, sont-ils des soldats du Grand Israël ?

Mais il y a pire que les mesures de défense prises par Netanyahou et son cabinet rapproché, où trône le fameux Lieberman : Naftali Bennett, son ministre millionnaire de l’Éducation, dirigeant d’un parti qui se situe encore plus à droite que celui de Bibi (apparemment, c’est possible), réclame, entre autres « la destruction de milliers de maisons palestiniennes construites illégalement en Cisjordanie ».

Avec ce genre de politique(s), le pire est toujours sûr. Les Israéliens ne pourront pas vivre éternellement dans cette violence entretenue par des factions politiques extrêmes. La solution, nous apprend l’Évolution, viendra de l’extérieur, pour briser le cercle infernal qui entraîne deux peuples dans la tourmente. Un pays construit sur le terrorisme depuis plus de trois-quarts de siècle peut-il survivre ?

 

La définition variable du concept de terrorisme en Israël, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Impressionnant comme ces annonces sont faites dans un français maîtrisé et prononcé avec une grande douceur.
    Les contenus sont dignes des méthodes allemandes ou américaines ou soviétiques dans les zones occupées.


  • Question : Un pays construit sur le terrorisme depuis plus de trois-quarts de siècle peut-il survivre ?
    La réponse est oui. Regardez les USA.

    Ce qui appelle une 2e question : a quel prix veut/peut-il survivre ?
    Ici, la réponse de ce gouvernement israélien est claire. Au prix notamment de « la destruction de milliers de maisons palestiniennes construites illégalement en Cisjordanie ».

    Même si les palestiniens se survivent encore, dans des zones de plus en plus réduites, il n’en reste pas moins que c’est un ethnocide à "feu doux", cad de basse intensité et cela depuis 3/4 de siècle.

    Exactement, comme pour les indiens d’Amérique du Nord... Et cela se terminera, très probablement, de la même façon.

    Mais les responsable et les acteurs de cette politique collective peuvent ils affirmer pour autant avec légitimité : "Plus proche de toi mon Dieu ?" Certainement pas.

    A bon entendeur...


  • Où est l’ONU ?

     

  • Ils sont a bout ...Les coupures d’eau imposées par Israël à de nombreuses villes et villages de Cisjordanie tournent au cauchemar pour les Palestiniens qui voient mourir leurs animaux et leurs plantes totalement déshydratés.


  • Combien de spectateurs sur cette Tv...


  • Pourquoi faut-t-il qu’à E & R le mot ’droite’ soit généralement employé avec un sens négatif ? C’est ringard et sinistre .


  • Pourquoi ne pas restituer le corps des morts a leur famille ? Veulent-ils voler les organes de ces morts ? Vraiment les morts me manquent.

    Cordialement


  • Pourquoi employer la forme interrogative dans le 1er paragraphe de votre article ?
    La forme affirmative suffisait largement ...
    Mo’Truckin’.


  • Le terrorisme sioniste a ceci de spécial qu’il est autant militaire qu’intellectuel.....


  • Bonjour,

    Par honnêteté, aller visiter le site de la "République" du Togo, pays hautement franceafricain et à la botte de l’Empire français, vous verrez que la réalité n’est pas différente.

    C’est la paille et la poutre, comme disait, qui déjà ?

    Genre de message qu’il me ravit de voir supprimer : confirmation d’un fait par son contraire...

     

    • Honnêtement le sort de l’Afrique est joué.

      L’immigration massive n’est d’ailleurs que la conséquence de la prise de conscience de ce fait par les populations autochtones...

      L’Afrique, c’est devenu une simple réserve à ressources.

      Exploité et mis en place par la France ? Oui, dans certains pays, mais avec l’aval voir l’appui direct de tous les pays avancés techniquement en fait.

      Les forts sont toujours prêts à s’entendre le temps d’opprimer les faibles.

      Le développement sera systématiquement empêché en Afrique et l’immigration en Europe ou aux USA n’y changera rien.

      Même Obama reçoit des "conseils" et s’il les écoute pas c’est un aller simple chez JFK.

      Tout le monde sait (même sans l’avoir vu) de quoi est constitué le "conseil suprême de l’humanité"... Des vieux vampires (99% d’hommes + une Thatcher de temps en temps)) , tous juifs ou wasp de plus 60 ans (voir plus de 70).

      Ils décident de tout. Les états et les armées, ainsi que tout ce qui les composent sont des pions qui servent leur décisions.

      l’Europe va devenir la zone de stockage des esclaves du marché, l’Afrique étant de fait la zone de stockage de denrées... La différence s’arrête là.

      Le dépeuplement d’Afrique est volontaire et c’est même un objectif majeur.

      Objectif qui dépasse largement les simples anciennes ambitions du fantôme que vous appelez l’Empire français...

      On ne laisse pas des pauvres qui rêvent de véritable indépendance dans le garde manger ...


  • ONU terrain offert gracieusement avec bâtiment dans manhattan avec vue sur la statue de la liberté (lucifer) avec sa torche elle aussi offerte mais cette fois ci par la republique française, mais puisqu’on vous dit qu ils sont gentils ,ils ne font ça que pour notre bien . Comment toutes les nations ont pues répondre present a l ordre de rockfeller et s installer, organiser cette ONU sans lui dire de s occuper de son business et de la fermer ? A votre avis qui est superieur dans la chaîne de commandement ? Complot ?


  • Pauvres Palestiniens ça me fait de la peine pour eux , ils n’y a pas pire
    que la soumission sur leur propre territoire , terre violée par ces
    mêmes colons qui les traitent comme des êtres de seconde zone ,
    sans compter toutes les exactions qu’ils subissent .

    Mais comme par hasard , la commission internationale , n’y fait rien .
    c’est la dictature dominante .


  • 4min 28 : tiens voilà notre ami qui est venu mettre en scène le pogrom des Juifs dans les rues de Paris...


Commentaires suivants