Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

USA : les profits de Mein Kampf iront aux rescapés de la Shoah

Elie Wiesel est parti trop tôt

La maison d’édition américaine Houghton Mifflin Harcourt, en charge de la publication du manifeste d’Hitler aux États-Unis depuis 1933, a annoncé le reversement des fonds à une association œuvrant pour les survivants de l’Holocauste dans la région de Boston.

 

Plus de 70 ans après sa rédaction dans la prison de Landsberg et sa publication en Allemagne, Mein Kampf continue de hanter les étagères des librairies du monde entier. Troublant succès de librairie dans le pays de Bade, fascicule nouvellement réédité en France, l’essai fasciste d’Hitler continue d’engranger chaque année des milliers de dollars à travers le monde.

Selon le Boston Globe, la maison d’édition américaine Houghton Mifflin Harcourt, qui s’occupe de la publication de l’essai antisémite depuis 1933 aux États-Unis, s’est engagée à reverser les profits des ventes de Mein Kampf à une association aidant plus de 200 rescapés de la Shoah dans la région de Boston. Chaque année, le brûlot du dictateur allemand générerait près de 60 000 dollars. Une somme conséquente pour l’essai politique, catalyseur de la théorie raciale et de l’idéologie nazie dans les années 1930.

« Nous avons tenté de déterminer la meilleure façon qui soit de fournir directement de l’aide aux victimes de cet horrible événement qu’est l’Holocauste », explique Andrew Russell, le directeur de la publication, « et nous avons convenu que les fonds de “Mein Kampf” seraient reversés à l’association Jewish Family & Children’s Service of Greater de Boston ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Le feuilleton Mein Kampf, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants