Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

"Face à la menace d’une victoire FN"

Dans un document que s’est procuré Le Figaro, le pôle des réformateurs du PS dénonce les errements de Benoît Hamon et appelle à voter pour le leader d’En Marche !.

 

C’est une tribune qui s’intitule : « Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron ». Selon nos informations, elle doit être rendue publique ce vendredi. Son principe en a été arrêté lors d’une réunion organisée le 7 mars par les « réformateurs », l’aile droite du PS. Le texte circule actuellement parmi une quarantaine de députés. Il a été rédigé par les parlementaires Gilles Savary et Christophe Caresche, qui a déjà rejoint, à titre personnel, En Marche !.

[...]

 

 

Agacé par la publication de ce document, le député Christophe Caresche évoque une « correspondance privée ». « C’est un travail entre nous. Il n’y a rien d’arrêté », jure-t-il, ajoutant qu’« il n’y aura pas de tribune du pôle des réformateurs appelant à voter Macron vendredi ». Il pointe une « erreur » de son collaborateur, qui s’est selon lui précipité en avançant une date. Idem pour le député Gilles Savary, qui s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer ce qu’il dit être une « intox ». « Pour ce qui (me) concerne, il est hors de question que (je) signe cette tribune en l’état et en ce moment », affirme le parlementaire, alors que son nom apparaît pourtant en signature du mail envoyé mardi.

Quoi qu’il en soit, cette tribune marque une nouvelle étape dans la dislocation de la famille socialiste, écartelée entre les soutiens à Benoît Hamon et ceux qui misent désormais sur l’ancien ministre de l’Économie.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Emmanuel Macron, le candidat de rechange du Système,
chez Kontre Kulture :

Macron ou le néo-PS, voir sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1681041
    Le 9 mars à 18:45 par JL29
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    Ces gens n’ont absolument aucun sens de l’honneur, alors qu’ils sont censés soutenir le candidat du PS désigné lors des primaires, à savoir Benoît Hamon.
    La situation de la France est tragique, elle a cependant l’avantage de mettre en pleine lumière la bassesse absolue de ces enfants de "biiiip", qui sont prêts à mettre en œuvre les coups les plus tordus pour rester bien au chaud dans leur gruyère mondialiste.
    PS : pardon pour le gruyère, qui mérite mieux que ça..

     

    Répondre à ce message

  • #1681046
    Le 9 mars à 19:07 par Domino
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    La scission du PS est actée. Et Macron est socialiste version Hollande.
    Tout cela était prévisible.

     

    Répondre à ce message

  • #1681055
    Le 9 mars à 19:23 par banco
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    Quand la banque lance un nouveau produit sur le marché !
    Rothschild a joué à pile je gagne, face tu perds... Il a foutu Valls dans la "primaire démocratique" mais en se méfiant d’une participation des résistants Français en étant déjà échaudé par la primaire de droite où Juppé s’est fait ramasser proprement... il a donc lancé la roue de secours Macron depuis l’extérieur et la débandade autour de Hamon (ou bien un autre si ça avait été le cas), était programmée depuis le début, ce qui en dit long sur le respect apportés aux électeurs de cette primaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1681063
    Le 9 mars à 19:39 par Mandark
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    Si Macron peut au moins être responsable de la disparition du PS, au moins il aura fait quelque chose de positif dans sa (courte) vie politique... Quant à Fillon, espérons qu’il soit le fossoyeur de la droite de gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #1681076
    Le 9 mars à 20:09 par horizons.lumineux
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    La manipulation programmée à la sauce vieilles rengaines … quelle spontanéité !

    En Marche – Macron, c‘est la même chose que le PS … Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1681096
    Le 9 mars à 20:28 par Jaoram
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    la communauté dans son ensemble a décidé que Macron sera le président des goys,Hamon avec son idée démagogique et populiste de revenu universel qui est la solution enfin trouvée pour démotiver nos jeunes à poursuivre des études et qui réduira l’etre humain au rang de poulet de batterie à qui on verse du grain tout les jours se plantera royalement au premier tour.
    quant à mme Le Pen qui je le répète est la seule patriote dans cette élection elle fera encore l’objet de harcèlements judiciaires qui pourraient aller jusqu’à l’illégibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #1681167
    Le 9 mars à 22:26 par Odyle
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    Que pensent les réformistes du PS qui soutiennent Macron de l’affaire suivante :
    "En échange de 14 milliards d’Euros de cadeaux fiscaux, le milliardaire Patrick Drahi met à la disposition du candidat Macron les médias dont il est propriétaire : BFM, RMC, Libération, L’Express… Les faits remontent à octobre 2014, lorsqu’Emmanuel Macron, frétillant ministre de l’Industrie, de l’Economie et du Numérique, à peine nommé, autorise le rachat du groupe SFR par Patrick Drahi.
    Arnaud Montebourg, son prédécesseur à Bercy, s’était déjà engagé contre ce rachat par Altice, le groupe dont Drahi est propriétaire, sa fortune personnelle ainsi que diverses filiales de son groupe étant domiciliées dans plusieurs paradis fiscaux : Suisse (où Drahi réside), Luxembourg, Guernesey. Le 14 mars 2014, Montebourg avait attiré l’attention au micro d’Europe 1 sur : « « un problème fiscal, puisque Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise [celle de Patrick Drahi, le patron de Numericable] est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal (…) et lui-même est résident suisse », ce qui avait justifié que le Ministre de l’Economie de l’époque diligentât plusieurs enquêtes fiscales, celui-ci ajoutant : « Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser !« .
    Au moment de la vente de SFR, Numéricable était d’ailleurs sous le coup d’un contrôle fiscal.
    Deux ans après les faveurs accordées à Drahi par Macron, alors successeur de Montebourg à Bercy, SFR réalisera le plus grand plan social de l’année 2016 en licenciant 5 000 salariés.
    Pour témoigner sa gratitude à l’ancien Ministre désormais candidat à l’élection présidentielle, Patrick Drahi a offert à celui-ci une tribune via tous les médias dont son groupe Altice est propriétaire. Ainsi, BFM, RMC, Libération et L’Express promeuvent sans relâche la candidature d’Emmanuel Macron, en particulier en lui donnant une forte visibilité et en passant sous silence ses démêlés judiciaires liés à son absence de déclaration au fisc français de 3 010 996,00 € de revenus salariaux et patrimoniaux"

     

    Répondre à ce message

  • #1681203
    Le 9 mars à 23:29 par paskl
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    Et bien viens "petit Macron" et nous verrons si les français votent pour toi ? Cela risque de devenir intéressant. Un candidat si Grand Guignol qu’il va avantager celui qui sera en face.

     

    Répondre à ce message

  • #1681289
    Le 10 mars à 08:09 par dixi
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron

    Maintenant ,c’est un secret de polichinelle pour personne .On a masqué le vote de Hollande ne pouvant se présenter ,car inéligible par sa popularité pour mettre Macron point .C’est Hollande ,on a juste changé l’emballage .

     

    Répondre à ce message

  • #1681655
    Le 10 mars à 21:24 par Chevalier Lefebvriste
    Les "réformistes" du PS se rallient à Macron
Afficher les commentaires précédents