Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les secrets de Nuit Debout se dévoilent peu à peu

Une opération téléguidée par le Front de Gauche ?

La Nuit Debout, grand mouvement de foule spontané exprimant la volonté et l’intérêt général ? C’est évidemment l’apparence que le mouvement voudrait se donner. Les révélations se multiplient toutefois sur la face cachée de ce qui apparaît de plus en plus comme une opération joliment téléguidée.

 

Le rôle bien connu de François Ruffin

François Ruffin est le réalisateur désormais bien connu du documentaire Merci Patron ! Il est aussi à l’origine du mouvement Nuit Debout, avec le journal Fakir et Frédéric Lordon.

« Le 23 février, on a donc organisé une rencontre publique à la Bourse du travail qu’on a baptisée : "Leur faire peur". L’idée, c’était de faire converger des luttes dispersées, qu’il s’agisse de celle contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, de celle des ouvriers de Goodyear, de celle des profs contre la réforme des collèges, etc. On avait convié des syndicalistes, des militants, des intellectuels… Dans la salle, il y avait près de mille personnes. En deuxième partie de soirée, après les interventions publiques, est venu le temps des interventions officieuses. Des tas de gens sont venus s’agglutiner autour de Loïc Canitrot, de la Compagnie Jolie Môme, de Johanna Silva de Fakir et de moi-même, avec une question : "et maintenant, on fait quoi ?" »

Contrairement aux idées reçues, le mouvement n’est donc pas apparu spontanément le 31 mars, à l’issue d’une projection du film de Ruffin. L’idée de se servir d’une projection pour créer un mouvement d’émotion à l’occasion de la journée de manifestation du 31 mars contre la loi El-Khomri avait germé bien avant…

 

Le Front de Gauche aux avant-postes

Si l’intervention de Ruffin, appuyée par Lordon, le Savonarole de la révolution prolétarienne, commence à être bien connue, d’autres éléments plus diffus permettent de comprendre peu à peu que tous ceux qui s’intéressent à Nuit Debout sont loin d’être des loups solitaires. Par exemple, Nuit Debout n’explique pas clairement que la déclaration en préfecture du rassemblement place de la République est quotidiennement faite par une certaine Leila Chaïbi.

Curieusement, personne ne précise que l’intéressée était la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon en 2012.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Se faire une idée précise de Nuit Debout, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1457691

    et pendant que ces bobos parisiens font mine de s’opposer au gouvernement le clan Rotschild met sur les starting-blocks de la présidentielle son poulain Macron...

     

    • #1457926

      Je crois que vous ne comprenez pas les véritables enjeux.

      C’est les néocons qui ont, non pas placé leur poulain Juppé (ultra-atlantiste), mais qui l’ont déjà directement nommé futur P.R.

       

    • #1457693
      le 03/05/2016 par The Shoavengers
      Les secrets de Nuit Debout se dévoilent peu à peu

      Pour compléter, l’excellent billet de Jacques Sapir qui remet chacun à sa place sans prendre des pincettes.
      Plus leurs manipulations augmentent, moins elles fonctionnent. Bon signe.

       

    • #1457718

      Ces franc-macs internationalistes, sans papiéristes , trotskystes… de mai 68 du FG, du NPA, des verts,… bref du PS idéologiquement morts, essayent de revenir sur le devant de la scène en détournant la colère des gens alors qu’ils sont les responsables du dumping social, de la destruction de la culture et du modèle social français notamment par cette invasion, par ce multiculturalisme, mais quelle bande de salo... come one !


    • #1457740

      Pas téléguidé par le front de gauche (qui n’est qu’un faux nez du système)

      Nuit debout fait partie de la stratégie du PS (et plus largement du système) pour remporter 2017 et mettre en échec le FN (et ce qui se cache derrière, à savoir le peuple français en quête de souveraineté)

      C’est la dernière carte du PS (et du système) elle est audacieuse, le but n’est pas de plaire à la jeunesse, le PS l’a perdu à jamais, le but est de refaire prendre leurs cartes d’électeur à des gosses désabusés et lobotomisés, de les re politiser un peu (surtout avec des idées de gauche) et pour 2017 ils seront l’armée de zombies réactivés pour voter contre le « fascisme » (comprendre le FN et surtout la souveraineté de la France)

      La loi el komeri est un électrochoc savamment orchestré par le PS visant à ré animer cette jeunesse, chaire à voter pour 2017, ni plus ni moins.

      Si Marine Lepen passe et qu’elle ne fait rien pour changer le système, la vague ne sera plus évitable, le système (ump & ps) et le FN s’écrouleront une bonne fois pour toute.
      Un conseil, même si vous ne leur faites pas confiance, votez FN, c’est la dernière digue du système, ils ne changeront probablement rien (je le pense de plus en plus) mais cela changera tout, c’est certain.

       

      • #1457810

        Bravo !!!!! belle analyse !!!!!


      • #1457866

        Excellente analyse, je suis entièrement de votre avis...Il y a 10 ans tous ces agitateurs, morts dans tous les sens du terme avaient disparu du paysage .Ala faveur de sujets forts sympathiques, comme NUIT DEBOUT ou NDDL, ils se sont refait une virginité , avec l’aide, le soutien et la complicité du pouvoir en place pour déclencher une crise en 2017 en cas de victoire de la droite ou des nationaux .Là ils sont à l’entrainement , Bien sur que les CRS ne vont pas intervenir , ils sont les soutiens du régime, sa force de manoeuvre .Ils ne sont pas la création du FDG , mais du PS , prèt à déclencher une guerre civile , avec le soutien des pays étrangers ( cf ; le discours de Merkel .


      • #1458010
        le 04/05/2016 par Francois Desvignes
        Les secrets de Nuit Debout se dévoilent peu à peu

        Les élections de 2017 sont le faire part de décès de la V république qui n’a plus de majorité électorale ni de consensus idéologique :

        - L’électorat est divisé en trois tiers 1/3 PR-PS, 1/3 FN, 1/3 dissidents (contre la république)
        - La nation est éclatée idéologiquement entre Mondialistes -atlantistes, républicains nationaux, antirépublicains nationaux

        L’urne sera donc impuissante à départager et ressouder ces trois camps

        Quand l’urne s’avère impuissante, la rue reprend ses droits

        Celui qui sera élu ne pourra pas gouverner : c’est le tiers "dissident" qui sabote la mécanique de l a V république et contre eux, la V république idéologiquement ne peut rien, et tout ce qu’ elle entreprend renforce la dissidence et rajoute au discrédit du système

        La dissidence c’est nous et si nous en avions conscience, minoritaires électoralement nous serions néanmoins politiquement victorieux et idéologiquement majoritaires


    • #1457765
      le 03/05/2016 par otan, syndicat du crime
      Les secrets de Nuit Debout se dévoilent peu à peu

      "Nuit debout téléguidés par le front de gauche" ?
      Non ! alors là, franchement, j’y crois pas ....

       

      • #1458218
        le 04/05/2016 par The Shoavengers
        Les secrets de Nuit Debout se dévoilent peu à peu

        Au même moment que le phénomène "Nuit Debout", j’ai vu fleurir des affiches "La France Insoumise", avec comme sous-titre JLM2017 : http://www.jlm2017.fr/
        çà colle plutôt bien, non ? Surtout pour un mec qui avait annoncé son retrait de la vie politique. On peut lui faire confiance, hein...


    • #1457830

      Le souci de Mélenchon est sa trahison du 6 avril 2012, l’appel à voter Hollande en contrepartie de rien.
      Nuit debout dit qu’il essaye de reprendre la main.
      Difficile de croire qu’Hollande ne soit pas dans la boucle.


    • #1457966

      Cela confirme ce que nous avions compris dès le départ. Tout ceci n’est que de la manipulation des masses, encouragée par le pouvoir au ordre du grand capital mondialiste.


    • #1458058

      mélenchon est copain comme cochon avec l’escroc julien dray, comment ne pas imaginer qu’une fois de plus ces vieux briscards de l’agitation n’aient pas mis sur pied une manipulation de cette minuscule envergure.

      Car il faut bien le reconnaître, les journaleux bavent une fois de plus devant trois carreaux cassés et deux lampadaires éteints. Rien ne fonctionne malgré l’ampleur de la mise en scène médiatico-politique. Les scénaristes de 68 sont fatigués...

      Cette pauvre "gôche bobo" est en pleine décomposition... elle sent la marée...

      sous les pavés, la vase...


    • #1458155

      Je ne suis pas d’accord.
      J’y participe et pour la réservation de la place, il y avait des recherches de volontaires. Mais personne ne voulait prendre ce risque. Que Leila Chaïbi le fasse est une chose, mais j’aurai très bien pu me porter volontaire pour cela, ou quiconque.
      Je trouve ça un peu dommage de passer à côté de l’essentiel dans ce mouvement. La meilleure chose qui soit, est que les gens discutent et échangent. Et tous les gens qui en doutent, venez discutez et confronter les idées.
      Venons tous en tant qu’individus. Nous irons loin si on le comprend tous.