Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine nationale : Le Drian lance un programme de frégates à 4 milliards

La guerre est aussi une économie

« Le plan que nous avons retenu offre donc la meilleure solution. Il permet à la fois de respecter l’enveloppe budgétaire, de doter la Marine de quinze frégates de premier rang et d’augmenter la prestation export de l’industrie française » (Amiral Rogel)

DCNS aura à livrer 5 FTI à la Marine nationale entre 2023 et 2029. Dans le même temps, le constructeur naval français a vu la commande de frégates mutimissions (FREMM) être réduite à nouveau de 11 à 8.

 

Ces FTI doivent permettre à la Marine nationale de disposer de 15 frégates dites de premier rang et remplaceront les frégates légères furtives (FLF) de la classe La Fayette.

En lançant ce programme de 4 milliards d’euros (frais de développement inclus), le ministre de la Défense entend atteindre plusieurs objectifs. En premier lieu, il permettra de faire tourner les bureaux d’étude de DCNS et de Thales (qui founira l’électronique) et de conforter le chantier naval de Lorient.

[...]

« Élément clé de notre gamme de navires militaires, la notification de ce marché permet également de développer une frégate qui s’adresse aux attentes d’un marché international dynamique », a ainsi commenté Hervé Guillou, le Pdg de DCNS.

[...]

Armée par un équipage de 125 marins (détachement aéronaval compris), la FTI sera dotée de missiles surface-air Aster et VL Mica, antinavire Exocet MM40 Block3. Elle disposera de tubes lance-torpilles et d’une tourelle de 76 mm. Pouvant embarquer un hélicoptère de type NH-90 NFH ou un SDAM (Système de Drone Aérien Marine), elle mettra en oeuvre un sonar embarqué CAPTAS-4 Compact, d’un radar multifonctions SEA FIRE, du système de communications Aquilon et du système de guerre électronique SENTINEL.

Lire l’article complet sur opex360.fr

L’armée française, son histoire et ses corps d’élite,
chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

Le commerce des armes françaises explose mais l’armée française souffre,
voir sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article