Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon chez Ruquier : "Il faudra faire des régularisations !"

L’extrême gauche piégée par l’injonction migratoire oligarchique

Moix : « Mais vous aimez l’insolence »
Mélenchon  : « La mienne oui »

« Vous marchez sur l’eau en ce moment Jean-Luc Mélenchon ». Laurent Ruquier ne croyait pas si bien dire. Mélenchon a réuni ce dimanche 9 avril 2017 près de 70 000 personnes à Marseille, sur le Vieux-Port. L’animateur de France 2 a invité l’homme qui monte, le leader de la France insoumise, samedi 8 avril 2017 dans ONPC. Le candidat de gauche est crédité de 17 % des intentions de vote, tout près des 19 % de Fillon. Lors de sa précédente invitation, Mélenchon était à 11 %. Le public jeune n’a pas manqué d’applaudir à chaque promesse humaniste du candidat. Ça ne mange pas de pain, sauf celui des Français qui bossent. Démonstration.

 

 

07’17 : Mélenchon, suite aux tensions sur les frontières européennes à l’Est (Crimée, Macédoine, Chypre), propose la tenue d’une « conférence de sécurité »

 

11’46 : Mélenchon propose une Europe dénucléarisée

« Lui [Poutine] il va nous dire écoutez vous êtes bien gentils vous les gens-là... Vous êtes en train de rapprocher la frontière de l’OTAN de mon pays »

14’59  : « Je ne suis pas d’accord pour que la dissuasion nucléaire française soit mise au service des 28 pays de l’Europe »

 

17’15 : Comment sortir des traités européens pour sauver les économies menacées

 

21’24  : Un référendum pour la sortie de l’Euro ?

 

25’08 : La mort de François Delapierre, l’alter ego de Mélenchon

« Mon directeur de campagne, il a à peine 31 ans »

Mélenchon, au milieu d’un public jeune qui lui est acquis, explique que son équipe de campagne est « jeune ».

Burggraf  : « Vous avez une bonne directrice de la communication quand même, d’ailleurs c’est une grande star en ce moment on la voit partout dans la presse Sophia Chikirou, la femme quand même qui a changé Jean-Luc Mélenchon, elle a canalisé vos colères un peu ? »
Mélenchon  : « Plutôt allumé oui. »

28’01 : Les salaires des Français vont s’améliorer avec l’échelle de salaires de 1 à 20

 

29’56 : la fiscalité des grandes entreprises

Mélenchon : « Les très grandes entreprises ne payent pas 33 [%] elles trichent elles fraudent elles vont au Luxembourg enfin c’est le genre Macdo là qui payent pas un rond en France, qui s’arrangent pour mettre tous ses restaurants en déficit et les pauvres gens qui y travaillent ils les traitent d’une manière affreuse. »
Ruquier : « Prenons cet exemple concret, contre Macdo comment vous faites ? »
Mélenchon : « Ah ceux-là mais jusqu’en enfer je les pourchasse. »

 

33’37 : Comment gagner les électeurs pour passer au second tour ?

Mélenchon propose de les prendre à Marine Le Pen :

« J’espère bien que des élécteurs vont changer d’avis parce que, surtout dans le milieu populaire, les gens vont bien finir par se rendre compte que cette femme leur ment ! Suivant les endroits où elle va elle dit des choses différentes mais nous on la suit à la trace donc on sait qu’elle raconte pas la même chose partout ! »

34’47  : Mélenchon a fait le pari de s’adresser à tout le monde et pas à des électorats pré-établis. Et une union avec Dupont-Aignan ? « Il n’appartient pas au camp progressiste. »

 

39’22 : Comment annuler les dettes en Europe

« La manière d’épurer une dette que personne ne peut payer, y en a pas 50 : l’inflation, la guerre, ou rembourser. Rembourser on n’y arrive pas, il reste la guerre et l’inflation. Eh bien moi je préfère l’inflation et qu’on soit tous vivants. Parce qu’à 4 ou 5 points d’inflation nous nous tirons d’affaire et on en finit ! »

« “Vous vivez au-dessus de vos moyens” alors que c’est eux qui vivent au-dessus de nos moyens à nous ceux-là ! »

« Si nous continuons comme ça nos nations vont se disloquer et dans cette dislocation il y aura la guerre ! »

41’57 : Mélenchon se déclare pour « 100% énergie renouvelable »

« Sortir du nucléaire c’est aussi garantir notre indépendance et aussi fiche la paix aux habitants des endroits qui ont pour leur malheur cette richesse sous les pieds qui n’en est pas vraiment une »

42’40 : Mélenchon croit à la francophonie politique

« La langue française j’aimerais mieux si on pouvait l’appeler autrement ça m’arrangerait, la langue commune je sais pas... »

45’12 : Pour ce qui concerne le logement des jeunes (un sur deux vit chez ses parents), Mélenchon annonce que le sous-logement est dû à ceux qui vivent de la rente immobilière par l’augmentation des prix (offre faible)

« La volonté politique ça dérange tous ceux pour qui l’explosion des prix de l’immobilier est une rente extraordinaire »

Pour lui le logement étudiant est aussi une base spéculative. Or la France a besoin de 200 000 habitations par an. L’année dernière il y a eu 130 000 décisions d’expulsion pour 14 000 appliquées. On rappelle qu’une bonne partie de l’électorat de Mélenchon est constituée d’étudiants.

 

49’54 : Moix interpelle Mélenchon sur sa volonté de donner des papiers aux clandestins qui ont un travail

« Je donnerai des papiers à tous les travailleurs qui ont un contrat de travail et qui n’ont pas de papiers ! [...] Il faudra faire des régularisations, parce qu’on ne sait pas faire autrement ! Sinon vous condamnez les gens à une chasse perpétuelle dans la rue et à la chasse au faciès ! [...] On pourchasse les gens d’après leur couleur de peau et leur apparence. »

JPEG - 93.4 ko
Aussitôt après l’appel de Mélenchon, les barques de clandestins prennent la mer

 

Mélenchon se fait applaudir en prenant le contrepied de Marine Le Pen sur le sujet de l’immigration, alors que sa proposition de régularisation massive ne fait que repousser le problème. Car elle prépare une nouvelle invasion massive suivie d’une nouvelle régularisation massive...

« Je veux d’avance dire le mépris que m’inspire ceux qui disent ce sera un appel d’air. Ils ne savent pas qu’exiler est une souffrance. Immigrer c’est un exil forcé. S’en aller c’est une souffrance ! Il y a des milliers de parents à cette heure qui de demandent où sont passés leurs gosses parce qu’ils sont partis, ils sont noyés en Méditerranée, ou ils sont noyés quelque part. Et cette immense souffrance nous fait un devoir. On commence par être des êtres humains, et après on fait des comptes. »

 

Notre conclusion

Mélenchon commence bien avec son programme social, mais soudain, tout s’effondre avec sa volonté de régulariser tous les malheureux de la terre. Il ne propose pas de solution concrète, ou alors juste celle du cœur, qui est celle de la naïveté et de la fin de la France. Une naïveté coupable qui fait penser que Mélenchon fait toujours partie du plan oligarchique de destruction des nations. Il ne dit pas autre chose derrière son généreux programme social, finalement.

Une partie du PS – la partie de droite – s’est fait lifter pour revenir dans le jeu en évitant les tomates et les crachats sous les traits d’Emmanuel Macron, digne successeur du catastrophique François Hollande. L’autre partie du PS – celle de gauche – se cache sous les traits de Jean-Luc Mélenchon qui, à part quelques mesures sociales généreuses (hausse du smic, construction de logements), veut poursuivre la politique de destruction de notre pays par l’invasion migratoire.

Sa défense de la nation et de la sécurité sociale n’ont alors plus aucun sens. La partie du programme de Marine Le Pen sur la question est nettement plus cohérente, c’est pourquoi le candidat de la France insoumise, à bout d’arguments, monte le ton et s’en prend à elle, la traitant de menteuse. L’extrême gauche, complice des élites mondialistes, ne pourra donc jamais faire son aggiornamento sur la question de l’immigration. Cela la fait vivre – l’oligarchie l’autorise à exister en la subventionnant – et la condamne électoralement.

 

 

Contre la gauche de théâtre, pour la gauche du travail,
lire sur Kontre Kulture

 

Le positionnement volontairement flou mais néanmoins lisible de Mélenchon,
voir sur E&R :

 






Alerter

183 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1699279

    C’est incroyable avec quelle ménagement Mélanchon est accueilli et interviewe. Quelle différence avec Florian Philippot traité avec tellement de mépris. Absolument a vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #1699291

    Ruquier la lèche dès qu’on est avec un gaucho. C’est vraiment de la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #1699360

    Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes pour la Crimée ça JL Mélenchon trouve ça logique mais quand il s’agit du droit du peuple Français à disposer de lui même plutôt qu’être totalement soumis à L’Union Européenne, aux USA, aux banques, la on ne l’entend plus, il a perdu sa voix. Peut être son côté Franc-maçon...

     

    Répondre à ce message

  • #1699369

    Quand Marine Le Pen parle de sortir de l’Europe et de l’Euro, on a les cris d’orfraie des journalistes avec les menaces du système bancaire et financier, mais quand c’est Jean Luc là il n’y a plus ce danger ! Hallucinant ! Tout le monde l’écoute, aucune critique, c’est du cinéma !
    Il ne fait aucun doute qu’il ne sert qu’à siphonner les voix indécises (dont celles pour Marine Le Pen, son introduction Anti-FN et sa conclusion véhémente anti-FN en témoignent - en communication c’est une stratégie connue car c’est ça que les spectateurs retiennent : l’intro et la conclusion !).

    Le ton mielleux de Moix et les supports du public en disent long aussi sur la complaisance.

    Jean Luc Mélenchon est le candidat franc-maçon anti-FN. C’est son programme, sa mission, il n’a aucune chance d’arriver au pouvoir mais sert à faire croire que la démocratie fonctionne et que Marine incarne le diable et la bêtise (alors qu’il devrait être bien plus proche de Marine Le Pen que du traitre Macron).

     

    Répondre à ce message

  • - Apparemment, Il semble ne pas aimer les blancs, c’est lui qui le dit
    https://www.youtube.com/watch?v=OZI...
    - il nie le racisme antiblanc, qui est pourtant bien réel, et qui est vécu par les classes pauvres abritants les quartiers à forte population d’origines étrangères. (FranceInfo2012)
    - adepte du grand remplacement (toujours la vidéo-ci-dessus)
    - il n’aime donc pas son pays la France, les français et la langue française (la vidéo de l’article)
    - il nie l’immense majorité de l’histoire du pays sauf quand il s’agit de pleurniche et de repentance des forcément très méchants français (mais les autres sont merveilleux)
    - il vénère 1789 (lire Comprendre l’Empire d’Alain Soral pour en comprendre toute les nuances)
    - antichrétien et plus précisément très anticatholique,
    - franc-maçon du grand-orient, la plus anticatholique qui soit (humanisme luciférien)
    - immigrationniste
    - sénateur socialiste pendant 20 ans, 30 ans au PS durant lesquels la France a été mise à genoux
    - maintenant communiste
    - mondialiste
    - trotskiste...
    etc
    C’est bon ?

    Il est l’incarnation même du politique adepte du multiculturalisme, donc du choc des civilisations, et de la destruction des nations, et pourrait être facilement un membre du gouvernement mondial si cher à Attali...

    Y a t’il besoin d’un dessin ? Sérieusement si même sur E&R il y a des soutiens de ce type. Mr Soral peut fermer boutique...
    Il ne faut pas tomber dans le piège des 2 ou 3 belles phrases qu’il a pu dire. Ca s’appelle de l’électoralisme et il excelle dans ce domaine... comme le pauvre bout de rameau qu’il a osé mettre dans sa poche à Marseille pour draguer les incrédules...

     

    Répondre à ce message

  • Mélenchon, le rebelle adoubé par le système.

     

    Répondre à ce message

  • Maryline Mélenchon a assigné en justice Christian Schoettl, le maire de Janvry dans l’Essonne qui accuse Mélenchon d’avoir fourni des emplois fictifs à sa fille.

    La justice l’a déboutée et l’a condamnée à verser 1500 euros au maire.

    Dans cette vidéo sur YouTube que les Mélenchon père et fille n’ont pas réussi à faire interdire (pour l’instant) Christian Schoettl explique que la fille a été pistonnée par le père pour décrocher un emploi – le même genre de délit qui a déclenché des enquêtes judiciaires contre François Fillon et la une de tous les journaux. !

    « Nous assistons à une campagne électorale malsaine axée sur des manipulations psychologiques de masse perfides et déloyales et inclure les manipulations de l’acharnement judiciaire dont les juges ont été lancés comme des loups contre les deux candidats de droite.

     

    Répondre à ce message

  • #1700498

    "Mélenchon fait toujours partie du plan oligarchique de destruction des nations".
    Impossible de vous rejoindre sur cet argument, désolé.

     

    Répondre à ce message

  • Arabie Saoudite : le milliardaire perçoit 460 000 euros de l’Europe ...
    www.jeune-nation.com/.../ara....
    13 oct. 2016 - Arabie Saoudite : le milliardaire perçoit 460 000 euros de l’Europe pour ... de milliers d’euros en subventions agricoles de l’Union européenne ...

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’il a raison, c’est difficile de prendre ce type de décision mais c’est pragmatique. Deuxièmement il ya une condition pour la regularisation, c’est pas chose facile et d’office gagnée d’avance en tout cas. Peu de gens sont conscients des enjeux de demain, le grand problème c’est la cinquième république, il faut la dégager. Marine ne pourra pas gouverner, ce sera la cohabitation à outrance j’ai bien peur qu’on ne fasse un autre mandat pour rien. De toute facon sans révolution la France sombrera.
    A bon entendeur ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents