Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen : "La France n’est pas responsable du Vel d’Hiv"

Vers la fin de la tyrannie de la repentance ?

Interrogée au micro du Grand Jury sur LCI ce dimanche, Marine Le Pen a jugé que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv.

 

 

 

 

(Si la vidéo ne se lance pas, vous pouvez la visionner ici.)

En lien, sur E&R :

Sortir de l’idéologie de la repentance avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Blasphème ! On ne se moque pas du malheur de pauvres bicyclettes, madame.


  • Les Allemands étaient les maîtres et ce furent eux les responsables du Vel d’Hiv .

     

    • oui et quelque collabos aussi le français lambda lui était plus occupé (dans tout les sens du mot ) à rechercher quelque patates et bouts de lard ou de cacher le cochon élevé à la cave en cachette pour les plus chanceux que du reste dans les films on nous montre les gens écouter la radio ,mais qui en avait une de radio ? pas tout le monde , et les journaux imprimaient bien ce qu’ils voulaient le reste c’est de la propagande d’après guerre et de l’intox cinéma ’souvent hollywoodien ’complaisant sur les sales français qui étaient tous au courant de tout



      d’ailleurs je voudrais attire l’attention de mes contemporains en ce moment passe à la télé une élision titrée pawn star ou on y voit une famille propriétaire d’une boutique de préteur sur gage à las Végas et systématiquement quand il s’agit d’objet de la dernière guerre ces gens nous font passer nous les français pour des collabos poltrons et vrais salopards en tout genre et cela va du sport et à nos vedettes de la chansons ou du cinéma je pense qu’il faudrait quand même en informer le ministre de la culture et le CSA car c’est une vrais discrimination quasi journalière



    • Bravo Bara !
      En une seule phrase, tu as tout résumé.


    • Bien vu ! Le massacre de Sabra et Shatila en 1982 a eu lieu grâce à l’occupant israélien qui a aiguisé le couteau des milices phalangistes. Au fait, si on parlait des innombrables crimes sionistes dans l’histoire jusqu’à nos jours qui n’ont pas l’air d’émouvoir ceux qui attaquent perpétuellement la France. Ceux qui accusent la France des pires abominations sont les mêmes qui défendent la politique criminelle israélienne ainsi que toutes les guerres qui ensanglantent le monde arabe.


  • Merci Marine.


  • Bien sûr que la France n’est pas responsable. La France était occupée par les boches. Ce sont donc les boches les responsables.
    Qu’il faille le dire est quand même complètement ahurissant.
    C’est l’Allemagne la responsable de la rafle du vel’ d’hiv et personne d’autre !

     

    • J’irais même encore plus loin :
      ce n’est pas l’Allemagne qui est responsable, mais les dirigeants allemands.
      Quant au mot "responsable", je trouve qu’il est employé à mauvais escient, et devrait être remplacé par "coupable".


    • Je note que les insultes raciales à l’encontre des Allemands semblent autorisées ici.
      Que n’aurait-on dit si un commentateur avait élevé la voix contre les « bougnoules »…

      Franchement, laissons les Allemands tranquilles, et surtout, que la vérité soit rétablie.
      Encore une fois, que l’exil de Vincent Reynouard et l’emprisonnement de nombreux autres gens trop curieux, trop honnêtes et trop droits pour leur époque ne soient pas en vain.


  • Marine avait tout fait pour être "dédiabolisée" et n’avait rien reçu en échange comme on l’a vu au 2e tour des Régionales. Elle semble enfin comprendre que ça ne sert
    à rien d’être gentille avec les méchants. Enfin !
    Il était plus que temps que quelqu’un qui dispose d’une certaine audience se rebelle contre cette judéocratie qui nous assassine.
    Mais une hirondelle fera-t-elle le printemps ?


  • Avant on pouvait avoir un doute, mais après ça c’est sur que Marine n’ira pas loin dans cette élection.

     

    • Il est plus que temps au contraire. Merci Marine, ! Jusqu’à quand encore doit-on s’entendre dire que les français sont des salopards.
      Cher Pepin,c’est ton gosse qui devra s’y coller ? Allons, un peu de courage !


  • #1698249

    Et voilà, elle est tombée dans le panneau... On lui pose toujours ces questions là, comme à son père dans les années 80 et 90, et elle répond ! Ensuite, elle est associée à la seconde guerre et à des choses négatives dans l’esprit des gens !

    ça fait 70 ans maintenant que la guerre est finie, la génération concernée va bientôt disparaitre complètement, jusqu’à quand on va parler de Pétain et de Ribentrop ?
    ça va bientôt faire comme si on causait des responsabilités dans les guerres napoléoniennes. Délirant à un point !

    Ils ne posent pas ce genre de questions à Macrau, Fion, Merluchon, etc, eux, ont le droit de causer économie, augmentation du smic, etc.

    Le FN est pas près de passer, hein...

     

    • "Elle est tombée dans le panneau"

      Selon Vous,il faut se déclarer coupable de crimes
      que nous n’avons pas commis ?
      Invraisemblable !


    • C’est vrai qu’elle aurait dû botter en touche, mais bon... doit-on se priver de dire la vérité juste pour plaire aux cons ? À eux de comprendre que la religion de la Shoah est devenue une religion d’état, celle des puissants financiers mondialistes et de ses disciples, et qu’elle excommunie tout patriotisme, hormis celui d’Israël, bien sûr.


    • #1698492

      Bertin,

      Essayez de comprendre ce qu’on écrit.
      Je n’ai pas dit du tout qu’il fallait se déclarer coupables de la rafle, voyons ! (c’est l’allemagne nazie qui est coupable).
      Je dis que Marine devrait envoyer balader les journalistes avec ces questions, c’est tout !

      Tous les autres candidats parlent d’économie, de la syrie, du social, de la dette, de l’europe, de l’environnement, du nucléaire, etc...
      Et Marine, on lui fait causer de quoi ? Encore et toujours de Goebbels, Hitler, Oradour sur Glane, Laval, la LVF, la collaboration, etc !

      Stef de mars,

      oui, il faut se priver de parler de ça, car en parler, c’est ce qu’ils attendent, les journalopes !
      Vous ne comprenez pas que c’est une manipulation psy ? ils s’en foutent qu’elle réponde oui ou non, ce qu’ils veulent, c’est qu’elle en parle afin que dans l’esprit des gens, elle soit associée aux régimes durs du passé, ce qui la plombe, évidemment !
      L’obliger à parler sans cesse des collabos et de hitler, quelles que soient ses réponses, ça l’associe aux fachos !

      Je pense qu’elle devrait les envoyer ch...


    • Ce que tu ne comprends pas, c’est que c’est pour l’éternité.
      C’est une nouvelle religion.
      Vincent Reynouard a raison, il faut aller au fond des choses* et remonter à la source du mal ; la vérité nous rendra libres, comme dirait l’autre, et ce n’est pas facultatif.

      * Clin d’œil à François Asselineau au passage, qui ne s’est pas gêné pour tacler Marine Le Pen à l’occasion de cette polémique de Lumière. Triste.


  • J’ai du mal à comprendre ce positionnement. Si l’Allemagne avait gagné la guerre nous serions de cette France là où une autre ?

     

    • Si l’Allemagne avait gagné, nous vivrions selon un régime national-socialiste, avec une monnaie basée sur le travail, et non sur du vent spéculatif.
      Bien sûr, les élites bancaires chercheraient un autre Hitler pour déclencher une nouvelle guerre mondiale, mais en attendant, le mondialisme financier n’aurait pas poussé nos agriculteurs au suicide, ni nos banlieues à la délinquance, ni nos enfants au chômage, ni notre télé à la druckérisation...


    • le plus ironique est que mise a part les ashkenazes venus apres la "victoire", les memes collabos de type hollande seraient au pouvoir et collaboreraient avec les allemands...


  • La "FRANCE" de déat et doriot , un peu ?


  • Miracle sur la planète Terre !
    En France …
    Et si …
    2017 était le début …


  • Le CRIJF ne va pas aimer...

     

  • Inespéré !


  • Position courageuse. Ils vont lui tomber dessus jusqu’au 23 avril maintenant.


  • elle a peut être enfin compris que plus elle se rabaissera, plus elle se ferra piétiner la gueule, en tout cas c’est pas demain la veille qu’elle aura sont napperon a un certain fumeux dîner.


  • #1698278
    le 09/04/2017 par Laurent Costes (Lolo pour les intimes)
    Marine Le Pen : "La France n’est pas responsable du Vel d’Hiv"

    On ne fait pas pfff à 6 millions de morts !

     

  • Ca c’est du sujet intéressant, et ça parle bien au gens ! Bien joué, j’espère qu’elle ressortira ça lors de futurs débats en direct !


  • roulements de tambours
    on a enfin le psycho drame de 2017, Haziza, BHL, et le sacro saint crif sur le front médiatique, les heures les plus sombres, ouloulou, la shoah, ouloulou, larme à l’ oeil (de crocodile) obligatoire, ouloulou.

    plus serieusement qu’ on foute la paix aux morts et que l’ on s’ occupe des vivants...

     

  • #1698330

    Certains ont l’air de penser que c’est finit pour Marine, après cette déclaration.

    Mais, allez à la mairie pour glisser l’enveloppe dans l’urne !!!

    Arrêtez d’être défaitiste.

    Et, même si elle gagnait pas en 2017, elle pourrait faire un très beau score. Et ça serait une demie victoire.

     

  • Toujours ce judeocentrisme et ces mêmes questions...
    Supposer que le gouvernement français savait (et quoi au final) et qu il pouvait faire autrement qu obéir aux ordres est une crapulerie sans nom. Il faut identifier l’insulte à notre honneur...
    D’autant que c’est pour exploiter notre compassion et imposer une domination communautaire , nous faire les poches, et justifier les crimes israéliens contre les palestiniens.

    Depuis quand le rôle de la france est de protéger les juifs au détriment de sa population ( juive ou pas) ? Car il est là le problème. Notre rôle n est pas de nous occuper des juifs avant de nous mêmes. Il n’aurait pas dû être de déclarer la guerre pour la Pologne d ailleurs. pas tant que nous n’étions pas prêts.

    Quand est ce que l’on parle des 1300 morts français tués par les anglais lors de l’attaque ignoble de mers el kebir ? Ou des milliers de morts fusillés par les allemands ? Ou plus généralement des 500 000 morts français (goyim pour l’immense majorite) durant cette guerre absurde ?

    Les parlementaires qui ont voté la loi gayssot supprimant notre liberté d expression et nous soumettant à ce racket perpétuel sont coupables de haute trahison et doivent être jugés par des tribunaux populaires au plus vite.

    Total soutien à mlp.


  • 100ans encore !!!!! perso je leur répondrais d’aller au diable, marre du chantage a la shoah !!!

     

  • #1698348

    À 15 jours du premier tour à la limite ça va la soulager comme un pet mais ça ne pas la faire gagner si c’est une tactique électorale c’est juste ridicule ! #jlm2017

     

    • C est pourtant la vérité , ce n est pas la France qui est responsable du vel d hiv mais ceux qui occupaient la fonction de la représenter. Et Mélenchon, si il n approuve pas cela, c est qu il ne défend pas la France ,mais travaille a son anéantissement en sapant son histoire.Avec son mépris pour la monarchie qui a construit la France.


    • y’a un moment, Roberto, il faut porter ses couilles...
      C’est comme le chantage à la SNCF pour entrer sur le marché américain, la SNCF a du payer 60 millions soit disant parce qu’elle a participé à l’extermination des juifs pendant la guerre ! Mais ces connards n’ont à aucun moment rappelé que la France était sous occupation et que la SNCF était donc sous contrôle d’une puissance étrangère. Ce sont des méthodes de mafia utilisant le relai des média pour culpabiliser le peuple français qui n’était bien souvent même pas né à l’époque des faits ! De le belle manipulation (du pur shoa business).


  • #1698361
    le 09/04/2017 par Staline Jean-Joseph du Piolet
    Marine Le Pen : "La France n’est pas responsable du Vel d’Hiv"

    Des petits biscuits plus goûteux que les pauvres bonbons de la Merluchon...


  • #1698367

    Les nôtres avant les autres ... (Civitas)


  • La vraie question, c’est :

    On va encore en parler pendant combien de temps de ce putain de vel d’hiv ?


  • #1698381

    On t’a dit pleurniche, cherche pas à comprendre pleurniche, c’est le business qui veut ça...


  • Prétendre que la France n’aurait pas fait la rafle du Vel d’Hiv sans l’occupation me parait assez défendable tant du point de vue factuel que du point de vue moral.

    Il serait pour autant à mon avis beaucoup plus difficile de prétendre que l’Allemagne n’est pas responsable des crimes du régime Nazi, mais que c’est Hitler, car elle n’était pas occupée est contrainte d’obéir.
    Maintenant, pour ce qui est des responsabilités, qu’elles sont les forces qui ont tout fait pour que Hitler arrive au pouvoir ?


  • #1698391

    Et même ici, sur ER quand même merde, des commentaires qui disent "Elle n’aurait pas du". Putain, je rêve. Incroyable comme le système a réussi à émasculer. Enfin bref, comme disait pépin...

     

    • Ce n’est pas une question de couilles mais de cerveau.
      Il ne faut pas donner au système les moyens de diaboliser le vote patriote, surtout aussi prêt du but.

      N’oublies pas qu’on se bat avec un opinel et qu’en face ils ont des légions, des snipers, un renfort aérien et un soutien d’artillerie, notre seule chance c’est de s’infiltrer dans la base (Élysée) intelligemment et en douceur, pas d’y aller comme un abruti de kamikaze.

      Pour info le crif s’est déjà emparé de l’affaire et tu verras que demain ça va être repris en cœur par tout le système médiatique en amalgamant et déformant ses propos, toi ça te fait peut-être rien mais madame Michu qui hésitait à voter Lepen ça va la foudroyer sur place.

      Bilan de l’opération -3 ou 4% (en restant optimiste) de vote dans 3 semaines.
      Alors peut-être que toi ça te fait plaisir ce genre de sortie mais ceux qui pensent avec leur cerveau et pas uniquement avec leur couilles savent que c’est contre productif.


    • La même ! J’ai bondi en lisant 2-3 messages du genre sur E&R ! Bordel c’est quoi cet esprit de carpette ! En plus c’est faux, les Français dans leur grande majorité n’en ont rien à carrer de ces histoires de vel’d’hiv’, ce qui les intéresse c’est le chômage, l’immigration, le terrorisme et la souveraineté, on est en 2017, plus en 1986 ! Putain cet esprit de défaite, vous rendez fou !


    • #1698541

      Il est bien évident (pas pour certains apparemment) qu’il ne suffira pas de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN pour redonner sa fierté à la France (cf. l’arnaque Asselineau).
      Il faudra bien détruire tout le travail de sape effectué depuis des décennies et qui mine complètement le pays.
      Pour cela, il fa falloir s’occuper en profondeur de la politique culturelle de la France et dégauchiser, pour ne pas dire, désioniser le pays. Qui serait le plus capable de le faire ?
      Toutes les revendications victimaires, dont chacun connaît le maitre-étalon doivent disparaitre. Je ne savais pas que marine avait placé ce point dans son programme. Emminément courageux. On est loin des autres fiottes pseudo-patriotes, car je ne vois pas comment on peut se dire patriote et continuer dans cette voie sans rien changer avec des halogènes qui arrivent pour nous pisser dessus.


    • Comment on va désioniser, dévictimiser, débordéliser le pays si on a jamais le pouvoir entre les mains !

      C’est pas compliqué, la politique c’est comme quand on loue un appartement, il y a des priorités.
      1/ On loue l’appart en soignant sa présentation aux yeux du proprio.
      2/ Une fois en possession des clés de l’appart on fait le ménage !

      Votre stratégie c’est :
      1/ on fait le ménage de l’appart par effraction
      2/ en espérant que le proprio vous filera les clés un jour.

      Ca fait 40 ans que ça ne marche pas cette stratégie, utilisez vos cerveaux bordel !

      PS : et ce matin on a eu la fanfare des médias sur les propos de Marine sur le vel d’hiv comme je le prédisais hier soir.
      Aller hop on fera pour 5 secondes de « plaisir antisioniste » -5% au premier tour, bravo les gars, vous méritez ce qui nous arrive depuis 40 ans.


    • #1699147

      Ah donc, parce qu’elle a dit ça (enfin frappé au coin du bon sens) et que vous le décriez pour des raisons de stratégie électorale, vous irez voter ailleurs ? Vous débloquez. Tout Français patriote sera d’accord avec elle. Perdre à cause de "ça" ne fera que montrer qu’il n’y a plus de France. Votre objectif c’est quoi ? Lécher le lobby pour mieux l’enculer après ? C’est bas. Il faut annoncer la couleur et je crois qu’au contraire c’est + 2 ou 3 % en plus à venir. Ou alors, je répète, c’est que c’est flingué et vogue la galère avec plus tard la guerre civile. Mais ça me va aussi, s’il le faut. Soral, qui ne manque pas de courage pour La défense de "ces idées", il en pense quoi selon vous ?


  • C’est sur qu’une certaine catégorie de personnes va lui tomber dessus mais je pense que des millions de gens comme moi en ont plus que ras le bol de cette rengaine éternelle.
    Maintenant si il faut chercher des responsables de l’époque...
    Que pensez vous du maréchal Petain placé au pouvoir par l’assemblée nationale du Front populaire (majoritairement socialiste) ?
    Que pensez-vous de Pierre Laval chef du gouvernement et gros ponte du parti socialiste ?
    Mais moi, personnellement je ne suis pas responsable de ça, pas plus que je ne me sens responsable de ce qui s’est passé au Chemin des Dames ou mon arrière grand-père est mort en héro.


  • #1698404

    Bravo Marine, moi qui commencais a plutôt tendre vers Mélenchon, avec votre juste parlé vous avez gagné des points, a suivre !

     

  • Je conseille aux gens qui ont le temps d’aller voir l’intégralité de l’interview sur la page Facebook de Marine, elle les a massacré, c’était un carnage, et le public à ri plusieurs fois des punchlines qu’elle à aligné. Le vent à l’air de tourner !


  • " On va lui faire payer son révisionnisme outrecuidant "


  • Un atome de vérité, et les vagues du mensonge déferlent !
    Au moins, le débat est relancé.
    En attendant les arguments et les faits réels, BRAVO Marine !


  • Marine a juste dit ça par soucis de déculpabilisation des français.
    Malheureusement, elle n’a pas l’esprit aussi vicieux que ses détracteurs sionistes qui, désormais, vont se faire un plaisir jouissif de monter cette déclaration en mayonnaise casher, alertant la population idiote que le ventre de la bête immonde est encore fécond, et qu’il va falloir obligatoirement voter pour le Puceau de Rothschild si l’on ne veut pas revivre les heures les plus sombres de notre histoire !


  • Une seule réponse valable : "Moi je suis Française et catholique, si vous avez des questions sur les juifs, allez les poser en Israel"


  • Michel Drac a produit un excellent tableau des 2 points de force et les divisions des 4 candidats majeurs.
    1 - Europe ou non.
    2 - Immigration ou non.

    Michel, Marine vient d’ajouter La catégorie principale. La France, putain honteuse ou pays indépendant ? Ca fait 20 ans qu’on nous les brise avec une femme au pouvoir, Hillary, Ségolène, Angela. On va peut-être y arriver.

    Pour Marine Le Pen, il ne reste plus selon moi qu’à rendre fluide son discours sur les musulmans français, et les vendeurs de shit, bien malvenus. Pour faire simple.



  • Aux modérateurs :



    J’observe avec Firefox (ainsi que des amis) que la vidéo embarquée dans la page ne comporte pas de "player", qu’elle affiche par défaut un rectangle noir dans lequel il faut cliquer (!) pour démarrer la vidéo (qui ne comporte donc pas de contrôle pour naviguer dedans).

    J’observe également sur http://wat.tv que, je cite : « La plateforme WAT telle que vous la connaissez n’existe plus, mais nombre de vos vidéos sont désormais disponibles sur MYTF1 / XTRA ».

    Voici pour vous le même extrait sur Dailymotion (avec une courte introduction de 3 secondes de "Non Stop Zapping" qui encapsule l’extrait) :

    http://www.dailymotion.com/video/x5...

    Je vous invite à en faire profiter tout le monde et à remplacer au plus vite le contenu wat.tv.

    Bien cordialement,

    SamWang


  • Allez c’est parti !
    Erreur technique de MLP sur ce coup-là c’est certain. Elle aurait dû prendre un exemple moins clivant, genre la guerre d’Algérie ou les guerres de Vendée. Mais en fait c’est d’ailleurs peut être ça le coup tactique. Marine recherche finalement le vote nord-africain ! De toutes façons ça fait du bien d’entendre une parole libérée et surtout libre. Ca fait faire mal au deuxième tour contre le francmaK.


  • Comme le dit très bien Marine " la France n’est pas responsable de la rafle du vel d’hiv " et depuis , a été installé une politique qui avantage les autres plutôt qu les nôtres !
    C’est la différence importante qui fait de Marine Le Pen , le seul candidat patriote aux élections présidentielles 2017 ! Les sondages (les vrais) en faveur du Front National doivent être très très importants pour que les médias aux ordres montrent leurs crocs comme des hyènes enragés !

     

  • ça fait du bien d’entendre une vérité de la bouche d’une présidentiable qu’un citoyen lambda ne peut pas aborder sans se faire traiter d’antisémite ou se faire trainer en justice !


  • Il y a des juifs, la majorité, qui comprennent ce positionnement.
    En plus, elle l’a dit avec douceur et justesse, parfait !
    Le CRIF doit grincer des dents, tant mieux !


  • L’auto-flagellation est en réalité une flagellation orchestrée par certains groupes d’influence qui y trouvent un intérêt certain ..

     

  • en effet je crois que cela va commencer à "zouker" pour elle, c’est bien et déterminant pour elle, ça suffit, elle a la dent dure et elle aussi, elle n’oublie pas...


  • #1698607

    Depuis que la Fronce est laïco maçonnique sous occupation atlanto- sioniste, elle est responsable de sa déchéance et de tous les crimes dont un Macron la charge.
    C’est un cadavre dont les charognes se gavent.


  • Qui est vraiment responsable des problèmes en Syrie, ça c’est pas le Vel-d’Hiv et c’est peut être plus difficile de donner la réponse ,messieurs les journalopes .Mais la vraie réponse. Quand certaines personnes disent que la guerre ,(on vous la fera faire par la tignasse si nécessaire) .Qui sera les responsables à ce moment la ?


  • Ces socialistes me font rire. Le PS provient du mouvement des "Croix de Feu" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix... . Un mouvement vraiment pas glorieux et regardez qui militait pour ce mouvement (un certain François)


  • Marine ,si vous êtes la Thèse alors Macron c’est l’Antithèse.

    En effet à cause du qualificatif d’extrême droite qui vous colle à la peau ,le spectre électoral qui vous est hostile est beaucoup plus grand que celui qui vous est acquis.
    Et donc pour vous battre il suffit tout simplement d’être votre opposé.
    Il faut donc créer un être hybride qui soit votre opposé d’ou Thèse et Antithèse.

    Il y a un seul moyen pour que vous gagnez c’est de chercher le dénominateur commun entre votre spectre électoral et le spectre électoral opposé au votre.
    Un indice ,c’est deux spectres voterons pour élire un président de la république FRANÇAISE.
    Le dénominateur commun c’est donc la PATRIE FRANÇAISE (et non patriotisme)
    Il faut que vous soyez la SYNTHÈSE
    Bonne chance


  • C’est fini Pour Marine Lepen !
    Bravo !
    Elle ne s’en relèvera pas !
    Plus elle (ou ses représentants), essayeront de défendre ce "point de vue", plus elle s’enfoncera !

    Comment peut-on faire/dire une telle connerie ?

    Quelle que soit la vérité (ou pas) de ce fait, la France était occupée, ça n’était pas la France !

    C’était le cadeau à ne pas faire aux merdias ! Ces ordures vont se délecter de cette bourde, digne de l’humour scabreux de son père !
    Elle s’est tirée une balle dans le pied !
    A son sujet, on ne parlera plus que de ça jusqu’aux élections !

    C’est en boucle sur France Intox et sur toutes le autres stations de radios propagandistes
    (ben oui... J’ai plus la télé depuis 20 ans).

    Il faut absolument comprendre que la vérité ou la réalité ou les faits, n’ont strictement aucune importance pour les merdias !

    Une seule chose compte, défendre la gôôôche et anéantir toute résistance avec les pires méthodes si besoin.

    "Marine Lepen = 13 000 juifs déportés = camps de concentration, etc."
    Les phrases et les mots sont particulièrement bien choisis !

    Je suis furieux !

     

    • Exact, moi aussi je suis furieux Chris !
      Ca ressemble exactement aux "pas de côté" au tout dernier moment que AS a une fois très justement dénoncé chez JMLP avec son maladroit et falacieux "détail" ! Un trait de famille apparemment...
      C’est en tout cas tout à fait malvenu et contreproductif quand en plus on a renié et viré son propre père pour le même genre de petites phrases assassines...
      Bon ben, pour moi désolé ca sera ASSELINEAU !
      Marre des pseudo patriotes qui se prennent les pieds dans le tapis à 2m de la ligne !


  • Cette polémique tombe à quelques jours des élections, ce n’est qu’un pure hasard, bien évidemment. La réponse à donner a cette caste médiatio-politique serait que Marine grimpe dans les sondages grâce à sa prise de position courageuse sur cette question sensible qui fait trembler tous les mauviettes. C’est la seule manière d’arrêter cet odieux chantage communautaire qui paralyse les plumes et les consciences.


  • Au fond, elle reprend les paroles de Mitterrand répondant au commissaire politique Elkabbach...

    Elle aurait du aussi rajouter "Et dans cent ans encore... C’est l’entretien de la haine""

    CQFD


  • En faisant cette déclaration je ne m’imaginais pas une seconde que ça pouvait influencer les électeurs de façon négative , mais sur l’émission de Bourdin de ce matin un auditeur a appelé pour dire qu’au départ il soutenait Marine , mais maintenant qu’ elle a dit ça , il va voter pour Mélenchon .

    Les bras m’en tombent ...

     

    • Ils sont en train de fabriquer une "montee" de Melenchon parce que Hamon et Macron s’effondrent.


    • Bonjour ,
      il est tout à fait possible de faire appeler de faux auditeurs surtout sur IsRaelMC...


    • Hoo mais arrêtez de paniquer tous la c’est pitoyable.. à croire que c’est Vous les soit disant résistants, nationalistes, souverainistes, courageux et bla bla bla ... Voila Que Vous tremblez tous devant une toute petite clique communautaire qui nous montre une fois de plus qui commande en France . !

      MLP a fait les pires sacrifices pour leur faire plaisir ... elle a assassiné son père en portant sa tête sur le trône du Crif, Elle à fait le nettoyage autour d’elle en sanctionnant tous propos à connotation "antisemite " Elle tape matin midi et soir sur l’islam et Voila qu’à bout de force elle répond sans vraiment réfléchir sur la question du vel d’hiv

      Moi je trouve que les médias sont presque attristés de sa réponse, je les ai vu faire leurs petits commentaires sur le sujet Mais en 5 minutes seulement sans trop de déballage ni comparaison vraiment à son père...

      j’ai meme vu que certains essayaient de défendre son point de vue, Oui ils ont peur pour Elle car Si Elle risque une baisse dans les sondages Cela profitera à Fillon qui apoaramment est plus redouté que MLP... bizarre tout de même.. ?!

      Ne vous inquiétez donc pas MLP est sauvegardée par nos médias , pour quel but je me le demande...


  • petite analogie :
    la mort du roi.
    Louis XVI sur l’échafaud a prié pour que son sang ne retombe pas sur la tête du peuple de France, il avait tout à fait identifié la supercherie de la république qui décide "au nom du peuple" mais sans lui demander son avis.

    Marine n’est pas bonne sur ce coup là, elle parle de gouvernement mais elle ne développe pas, le gouvernement de l’époque du veld’hiv n’a jamais été élu par les français, ce sont des députés de gauche qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et ont mis la france en dictature.
    De même, le peuple français est-il responsable de la guerre en Lybie ou au Mali alors qu’il n’a pas eu son mot à dire ?
    responsable de l’adhésion à la constitution européenne alors que le peuple avait voté non ?.
    en fait c’est l’idéologie républicaine qui est coupable, pas la France. (et c’est la contradiction de Marine qui se dit républicaine)

    Enfin, les juif sont-ils responsables de la politique colonialiste d’Israel ?


  • Ils font une politique alors qu’elle est sur la ligne que défendaient De Gaulle, Pompidou, Giscard et Mitterrand.


  • Si Macron, patriote, considère que la France était à Vichy, j’imagine qu’il l’aurait servi ?


  • Vous devriez partager cette video dans laquelle Klarsfeld nous explique qu’il reclame pres de 1 milliard d’euros aprés la reconnaissance par J.Chirac :

    https://www.youtube.com/watch?v=NoP...


  • elle ne fait que dire la vérité ! Ce ne sont pas les français mais les quelques centaines de politiciens et autres personnages influents au pouvoir à l’époque qui sont responsables de ces atrocités. Comme aujourd’hui, on ne peut pas accuser la France de soutenir des politiques meurtrières en Libye, en Syrie, en Ukraine, en Irak... Ce ne sont que quelques milliers de personnes dont certains sont de lâches suiveurs et d’autres de vrais traites à la nation. La France est les français sont une grand peuple !!!
    PS : Faut-il condamner Rome (et pourquoi par l’Italie) pour avoir martyriser les Chrétiens où les quelques Empereurs déjantés ou manipulés ou les quelques sénateurs avides de sang ? Sachant que ces quand même de et, en grande partie grâce à Rome, que la Chrétienté a par la suite rayonné dans le monde.

     

    • les mots ont un sens. il n y a eu aucune atrocité dans la rafle du vel dhiv.
      arreter des familles en france illegalement selon les lois memes de la france et sur ordre allemand n’est pas une atrocité. des millions de soldats francais avaient été envoyés en llemagne comme les juifs du vel dhiv pour le travail obligatoire. et on rappelle qu en 42, toute la population etait sous rationnement et crevait la dalle. l’obsession etait de manger, pas de s’occuper des juifs, qui par ailleurs etaient en majorité protegés par la population tres gentille, meme si on lui crache a la gueule aujourdhui de facon ignoble...

      on rappelera que contrairement a l angleterre et aux usa, la france st le seul pays qui avait acceuilli des milliers de refugiés juifs et avait fermé les yeux jusqu’aux ordres allemands de les leur rendre.

      mais c’est une tres bonne chose que cela sorte car il peut y avoir un debat public avant les elections et la position de mlp est tres sage et tres populaire. ils ne peuvent avancer que masqués et par des pressions dans l ombre. c est une tres mauvaise strategie de la part du systeme, et d ailleurs cette histoire fait pshiiit et est deja releguée...

      perso la rafle du veldhiv je m en branle, parceque les hazizas et autres mazerolles s’en branlent de nos morts a nous


  • Déclaration totalement anachronique à 15 jours du premier tour, ce type de sortie, il fallait la faire au début de la campagne et afin de provoquer une sorte de débat national autour de la repentance, thème dont Macron fut l’involontaire superstar avec sa sortie calamiteuse sur la colonisation en Algérie, là il y avait l’espace pour exploiter cette thématique.

    A cet instant de la campagne, le moment choisi me parait très dangereux, car les médias sont chauffés à blanc et chercheront à la flinguer plutôt que de poser sur la table un débat contradictoire.

    Marine me semble fatiguée et certains éléments laissent à penser qu’elle est passée en mode panique, MMLP qui se renie en annonçant qu’elle participerait aux législatives alors qu’elle avait laisser entendre que le contraire était envisagée tout en opérant un retour remarqué sur le devant de la scène médiatique depuis peu, ca pourrait indiquer un effritement dans la certitude du FN quant à être au second tour, alors MMLP prépare déjà le coup d’après.

    Autre indicateur, les marchés semblent flotter quelque peu après des semaines de hausse, peut être une anticipation d’une surprise Mélenchon consubstantielle à une contre performance de Macron.

    Tout ceci est à prendre au conditionnel, mais cette sortie médiatique de Marine me semble être une erreur stratégique de timing traduisant une certaine fébrilité.


  • on devrait dire alors, que sous prétexte qu’il y a des djihadistes français coupables d’atrocités, que c’est la France qui les commet !

    Bon, cela dit le Maréchaaaal, c’était la Frooonce !


  • J’étais en train de me demander quand l’Immonde allait sortir son edito, et bien c’est fait. Je vois déjà les sondages de demain pipeauté avec 2 pts en moins pour Marine en expliquant qu’elle a fait une "faute" sur le Vel d’Hiv.


  • Ce Yves Thrérard dénonçait la culture de la repentance à propos des anciennes colonies françaises mais bien évidemment cette critique ne concerne pas la repentance à propos de la seconde guerre mondiale... ben tiens !

     

    • #1698939

      Elle est fatiguée et a beaucoup de difficulté à trouver un second souffle. Et ses "euh-euh-euh-euh", mais quelle catastrophe.


    • En effet, le patriotisme de certains hommes politiques disparaît comme neige au soleil dès qu’il s’agit du crime de lumière. Gérard Longuet adressa un bras d’honneur à l’endroit des Algériens qui lui faisaient un "procès en colonisation". Ce même Gérard Longuet aurait-il eu le courage de faire de même envers les Juifs et leur excessive demande en repentance ? Permettez-moi d’en douter...


    • The Médiavengers, je le pense également.

      L’autre hypothèse étant que contrairement à la doxa médiatique, Mélenchon monte, certes, mais pas uniquement en siphonnant Hamon.

      A vrai dire, Hamon perd également de l’électorat en direction de Macron.

      Donc Mélenchon prend probablement et également de l’électorat à Marine, d’où peut être cette sortie afin de cliver entre les souverainistes tentés par Mélenchon et ceux de droite.

      Dans cette hypothèse, ce serait assez bien joué bien qu’inquiétant, car confirmant l’embellie Mélenchon.

      Mélenchon qui battrait Marine dans un second tour selon un sondage du jour.


    • @The Mediavengers

      Je trouve qu’elle répond assez rapidement à cette question "qui sort de nulle part", que ses euh-euh-euh-euh du début ainsi que son la France-la France-la France des premières secondes sont bien compensés par la qualité de sa réponse et par son ton aussi qui me paraît approprié également.

      Il faut dire qu’elle avait donc en face d’elle l’accoucheur du fameux pont de détail

      ...le maïeuticien des dérapages antisémites...


  • fallait surtout pas se mouiller. Pourquoi n’avoir tout simplement pas dit un truc du genre "qu’elle est plus focalisée sur l’avenir que sur les erreurs d’un gouvernement d’une autre époque"

     

    • Le compromis ça veut dire accepter la loi de l’autre. En gros, on a le droit de vivre même si nous sommes d’infâmes salopards. Le degré se soumission du peuple français est telle que, même sur ER, elle se ressent.
      Fais des recherches, tu verras qui a provoqué la mort de nos ancêtres en déclenchant ses guerres, qui a écrit la version officielle, qui puni la remise en cause de la version officielle.

      En ne parlant même pas des oeuvres de Maurice Rajsfujs, donnant d’autres responsables des des 75 000 juifs français disparus. Je sais qu’il faut y aller mollo sur le sujet pour la modération.

      D’ailleurs même sur le journal de propagande l’Immonde où la censure joue à plein, les avis sont partagés.
      Ouvre les yeux ; c’est Le vrai sujet. Au bout de ça, tu as la France chrétienne. Ou la France laique comme on dit.


  • #1699000

    Marine Le Pen la Hainnneeeeeee.... selon les gentils du CRIF....


  • #1699037

    Chacun a effectivement le droit de penser que "l’état français" n’était pas la France, et que les actions ou drames successifs qui se sont déroulés pendant cette période ne relèvent pas de la responsabilité de la France ;

    Mais le CRIF n’accepte pas la pluralité des opinions, comme de bien entendu.

     

    • c’est surtout que l occupant allemand donnait des ordres et si tu desobeissais tu avais la visite de la gestapo, et tu pouvais etre déporté comme opposant politique, et eventuellement tu etais fusillé...
      des milliers de francais ont meme ete fusillés pour l’exemple, en represaille aveugle...
      la responsibiltié des ordres allemands reside en allemagne...il manquerait plus que cela...

      tout ce qui apparait est que le gouvernement de vichy a tout fait pour trainer les pieds au point d exasperer les allemands, contrairement aux collabos actuels qui vont au devant de merkel ou d’israel, collabos actuels qui soit-dit en passant sont du meme bord politique que leurs ainés de vichy...des bobos socialistes et radicaux de gauche...

      c ’est la que l on voit la crapulerie et les effets de la bassesse de chirac dans sa reconnaissance de 1995 (qui venait juste apres son election , et qui etait d’evidence un deal qu il avait passé avant l’election)...et lassalle s’est bien révélé pour ce qu il est...


  • Pourquoi ne pas reconstruire à l’identique un vrai beau Vel d’Hiv’. Un équipement accueillant, avec des distributeurs de boissons fraîches dans le hall et un coin culture pour des expos photos sur les champions d’époque ? Voir même des concerts de swing-jazz ou de Java ?


  • Ils en ont parlé toute la journée à la radio (france inter et surement d’autres), en évoquant le révisionnisme etc, alors qu’elle a bien dit que les dirigeants étaient responsable mais pas la France, pas le peuple français dans son histoire et son identité...
    Il y a clairement un parti pris, c’est grave : la technique pourtant usée du "sample" où on fait dire n’importe quoi à n’importe qui en sortant un bout de phrase du contexte....


  • Sur le fond, Marine Le Pen a raison. Ce n’est pas la France qui est responsable de cette rafle. Mais bien ceux qui étaient au pouvoir, à l’époque.

    Mais n’oublions pas que le contexte actuel, s’inscrit dans la détestation de la France. Et donc, il convient de charger la "mule" tant qu’on peut. A titre de comparaison, c’est également la France qui est responsable du chaos libyen. Pas l’équipe de truands, qui squattaient le pouvoir, au moment des hostilités.

    En tout cas, les réactions suscitées par la déclaration de Mme Le Pen, permettront de voir qui des candidats, détestent la France. On peu déjà citer : Macron et Hamon, qui transpire, tout ce qu’on voudra, sauf l’ intelligence. A ceux-là, s’ajoute également le berger béarnais de... Lourdios-Ichère... Avis aux électeurs !

     

    • #1699183

      [Sur le fond, Marine Le Pen a raison. Ce n’est pas la France qui est responsable de cette rafle. Mais bien ceux qui étaient au pouvoir, à l’époque ]

      Donc l’histoire de France n’existe pas ? Le roman français n’existe pas ? L’identité française peut refléter plusieurs facettes. Des idiots, des égoïstes, des courageux, des vaillants, des solidaires etc...

      Je ne vois pas le problème de reconnaitre que c’est une partie de l’histoire de France vécue. Une France dirigée par des responsables dignes d’une belle histoire, jusqu’à un moment où les choix s’avèrent désastreux. Qui ont déconné à un moment. Que la France s’est reprise, reconstituée à la sortie de la guerre avec des valeurs fortes. Qui font aussi sa force et sa fierté.

      MLP fait une erreur de jugement à mon avis. Cela permet à chacun de définir ce qu’est LA France. Avec ou sans Jeanne d’Arc par exemple. Définitivement, je suis perplexe quant à cette réponse. Acceptons de regarder en face puisque vous demandez également que les autres regardent en face leur histoire.


  • Elle n’est pas très courageuse puisqu’elle ne fait que reprendre la doxa gaulliste en faisant passer le régime de Vichy pour collaborationniste.

    On sait aujourd’hui que le régime de Vichy à sauver les juifs :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Pendant que Pétain sauvait les juifs, de Gaulle incitait à la guerre depuis son poste intern... de radio. Le cyberwarrior de Gaulle passe pour résistant alors qu’il n’a fait que mettre en danger des français excités alors que les allemands effectuaient des représailles en fusillant des dizaines d’otage innocent. De gaulle est responsable de nombreux français innocents.

    La résistance pétainiste était plus intelligente car elle s’effectuait sans morts : reconstitution de l’armée d’Afrique, reconstitution de l’aviation, blocage de l’accès des allemands à l’eau lourde, sauvegarde de l’or français, diminution des frais d’occupation, sauvegarde de l’industrie française, blocage de l’accès des allemands à la méditerranée, financement de réseau de résistance...


  • Les gars, je regarde BFM chez R.Elkrief, où je note que le rédacteur en chef d’Atlantico déclare que MLP « s’est plantée en illustrant son désir de non repentance générale par l’exemple du Vel d’Hiv » alors que, on est bien d’accord, c’est bien Mazerolle qui lui offre cet exemple.

    NB : je ne réussis pas retrouver l’entretien de 1987, mais il me semble que Mazerolle était déjà l’instigateur de la question sur les chambres à gaz, me trompe-je ?

     

  • Marine Le Pen devra faire comme F. Philippot ; une bonne photocopie de la couverture du livre que tient A. Soral... Et paf dans le champs des caméras...

    Oui MÔssieur vous avez raison, il y a bien une petite poignée de besogneux français qui ont fait la liste... Lisez !

    Le tri sélectif... Comme la mémoire d’ailleurs !


  • Vérification faite, c’était bien déjà Mazerolle qui eu fait parler des ch. à gaz qui étaient être un point de détail de l’histoire de la 2nde GM (transformé par la manipulation médiatique en 6 millions de mort=détail de l’Histoire).

    Bravo Mazerolle ! Journaliste de la fin du XXème et Journaliste du début du XXIème ! Seuls Lapix et Apathie ont réussi à vous égaler quelques semaines par des assauts contre MLP !

    Y-a-il un vieux Faits&Documents présentant O.Mazerolle ?


  • petit message aux modérateurs, pourriez vous publier ce commentaire s’il vous plait, histoire de compléter le débat !?

    Je suis curieux !

    Qu’elle aurait été la réaction de ces journalistes si Marine LePen, après avoir sorti "La France n’est pas responsable du Vel d’Hiv", avait brandi le livre de “Maurice Rajsfus : Des juifs dans la collaboration. L’UGIF, 1941-1944” ?

    Un petit rappel (de temps à autre, ne fait pas de mal) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...


  • @ER : J’aimerai bien avoir les avis de Gilad Atzmon et Jacob Cohen sur ce sujet.


  • Le discours de Chirac en 1995 a été une belle saloperie ! MLP se défend hélas un peu maladroitement je trouve. Mais peut-être que les gens n’en tiendront pas compte. Parce que la repentance éternelle, nous le peuple commençons à avoir marre....


  • Spounik résume ça en "Selon Marine Le Pen, Paris ne peut être tenu responsable de la déportation des Juifs en France sous l’occupation nazie." https://fr.sputniknews.com/internat...
    Et Spoutnik titre ainsi "Israël condamne les propos de Marine Le Pen sur l’Holocauste".

    De cette grossière désinformation, il faut bien tirer les conclusions : Trump a probablement raison de bombarder en Syrie, Poutine et son journal nous enfument depuis le début, et l’intérêt des occidentaux est bien de dégager Assad.

    Les intérêts géopolitiques russes ne sont pas ceux des français. C’est hélas la triste vérité. Marine doit vite changer de discours sur Poutine, ça ne lui amènera que des ennuis, tant de la part des russes que des israéliens.

     

  • Ils veulent prouver quoi ? Que la France est un pays d’enculés ?
    Si c’est le cas, qu’est-ce qu’ils foutent encore là ?
    Ils nous prennent vraiment pour des cons !


  • La France n’est pas la France collabo
    Seule la France collabo est responsable du Vel d’Hiv
    La France n’est donc pas responsable du Vel d’Hiv

    C’est un syllogisme mais c’est pas compliqué !


  • #1699532

    Pauvre Marine que de dénigrement , de pièges tendus et de
    déformations de votre parole.....c’est sûr que ’internationaliste
    Mélenchon n’a pas le même traitement , en ce moment le
    système le monte au firmament , après Macron , c’est Mélenchon ,
    ils sont de gauche , plaisent aux mondialistes , ils ont pour eux
    toutes les qualités .

    Tout ça fait peur pour l’avenir de notre pays , ce qui se prépare
    est gravissime !

     

    • Oui, nous sommes dirigés par des Fous, des sociopathes avides de pouvoir et d’argent.
      Sans parler de la religion .....
      Il leur manque le contrôle absolu de chaque être vivant sur cette Terre, afin de s’assurer le pouvoir absolu et définitif. Moi aussi j’ai de plus en plus peur, même si je suis quelqu’un de plutôt positif et ouvert, la société dans laquelle je vis devient de plus en plus effacée, fade, superficielle. Donc parfois difficilement compréhensible voir supportable.
      Je crois que ce qui me fait le plus halluciner c’est de voir une grande partie de mes compatriotes se comporter comme des cons, disons-le clairement, en répétant comme des ânes ce que la télévision et les médias leur disent. Je ne comprend plus ce manque de discernement et cette fatalité subconsciemment acceptée.
      J’espère un sursaut mais si un jour il arrive, je me dis qu’il arrivera bien trop tard. D’ailleurs avons-nous encore une marge de manœuvre ? J’en doute de plus en plus.
      En ces temps troubles, le spirituel et la philosophie m’aident beaucoup. La méditation aussi :)


  • #1699645

    - 1/ Ni la France ni l’Allemagne n’ont été responsables du Vel d’HIv, seul le National-socialisme l’a été.

    - 2/ Lorsque vous demandiez au nationaux socialistes l’intérêt et la justification du Vel d’Hiv, (Ce que Pétain avait fait au risque de sa personne), ils répondaient qu’ils n’étaient pas moralement responsables du Vel d’Hiv, les juifs étant seuls responsables de leur malheur

    - 3/ La vraie question est donc de savoir si les juifs ont eu une part de responsabilté dans le vel d’Hiv et si oui, pourquoi et comment.

    - 4/ Et la réponse est toute simple : le seul fait de poser cette question étant un délit, poser la question est y répondre puisqu’on ne cache depuis Caïn que ce qui est honteux


  • VEL D’HIV (11/04) Débat qui donne raison à M. Le Pen :

    https://www.youtube.com/watch?v=Pc4...


  • #1699776

    Je veux Marine Le Pen présidente de la France.

    MARINE LE PEN, enfin, la France !

    OUI, Marine.


  • Les résistances oubliées ou occultées pendant l’Occupation (Radio Courtoisie) :
    https://www.youtube.com/watch?v=2Jl...

    François-Georges Dreyfus remet l’histoire de Vichy à l’endroit (Radio Courtoisie) :
    https://www.youtube.com/watch?v=AWW...

    L’évolution politique de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale (Radio Courtoisie) :
    https://www.youtube.com/watch?v=6jJ...

    Au cœur de la résistance alsacienne : Le combat de Paul Dungler (Radio Courtoisie) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Hr3...

    La vérité sur l’armistice de 1940 (Radio Courtoisie) :
    https://www.youtube.com/watch?v=5xX...


  • François-Georges Dreyfus : "Si le maréchal Pétain n’avait pas mené la politique qu’il a mené, je serai mort à Auschwitz".
    https://www.youtube.com/watch?v=AWW...

    François-Georges Dreyfus dézingue Robert Paxton au début de l’émission.


  • Leur petit cinéma n’a pas l’air de prendre ! Marine est toujours en tête, elle ne dévisse pas


  • Y aurait il eu une rafle du vel d’hiv si la france n’avait pas été occuppée ?
    je pense qu’il suffit de répondre honnetement à cette question.

     

    • #1704074

      si on avait pas eu des bites pour nous gouverner à l’époque, c’est sur qu’on aurait jamais été occupé.
      " - ça avait bien marché la guerre de position pendant la première guerre mondiale, on remet ça pour la seconde ?
      - c’est à dire qu’on est resté 4 ans sans progresser et qu’on y serait encore si les américains n’étaient pas venus nous soutenir.
      - rien à battre, on recommence. oh ! et vous nous laisseraient un grand vide ici, de toute façon il n’y a aucune chance pour que les allemands arrivent par là n’est ce pas ?"


  • Je soutien Asselineau mais je n’ai pas apprécié qu’il aboie avec la meute contre MLP. Elle n’a rien dit de mal. Je suis d’accord avec elle. Parlez de dérapage releve ici du mensonge.
    Bon je pense que c’est de la stratégie politique. Dommage.


  • La France c’est le peuple français. Certains on collaboré, donc on ne peut dire que la France n’est PAS responsable. Après viennet les nuances et le débat.

     

    • ben non...
      deja parceque le pays etait occupé par l allemagne qui donnait les ordres, donc par definition la responsabilité elle est la...
      et au cas ou ta connaissance historique soit a ce point limitée, les recalcitrants étaient immediatement identifiés comme ennemis du reich et envoyés en camp, avec ou sans torture préalable par la gestapo, ou bien ils etaient simplement fusillés...

      ensuite toute cette histoire est basée sur l’extermination des juifs en toile de fond. Si tu soutiens que le gouvernement francais savait, on est vraiment bien bien loin dans la propagande...et c’est du revisionisme car les francais faisaient parti des "jugeant" et non des "jugés" au tribunal de nuremberg...

      d ou vient ce besoin de se sentir responsable collectivement ? cela te rehausse t il, a supposer que tu sois francais et que tu te sentes francais, de rabaisser ainsi injustement ton pays tout entier ?
      landru etait francais aussi, la france est elle responsable ?
      de nombreux francais ont protegé des juifs dans ces moments difficiles, pour qu ils restent libres...ces francais c’est la france aussi...et statistiquement elle est beaucoup plus representative....dans ton monde la france serait a la fois responsable d’avoir sauve les juifs et de les avoir exterminés ? ou bien tu ne selectionnes que la proposition la plus insultante pour la france ? et pour quelle raison ?

      les nazis etaient humains, donc toute l humanité est responsable ? y compris les juifs deportés, qui furent humains eux aussi ?donc responsables ?

      ton raisonnement est du sophisme a deux balles, et est en plus insultant , juste pour vouloir te faire passer pour un mec juste, pour te faire mousser...


  • Toutes les tentatives du système pour descendre le Front National, à la moindre occasion, est insupportable et tellement voyant. L’entre deux tours va être suffoquant, tout le système et les associations communautaires appuyés par les médias finiront d’achever nos espoirs parce que pour moi, à moins d’un vote massif dès le premier tour ce qui semble improbable, elle ne gagnera pas l’élection.
    Nous vivons dans une France tenue en laisse par l’état profond et tout ou presque nous est imposé de force. Nous ne sommes plus entendus ni respectés. Nous vivons dans l’illusion parfaite, les élections sont déjà "pliées" selon moi.
    Quand on atteint un tel degré de mensonges et de manipulations dans pratiquement tout, que la vérité est tue, je me dis que l’humanité va droit vers sa propre destruction. Bref, je voterai quand même pour Marine Lepen, même si je sais que le système a tout prévu pour que surtout rien ne change ou plutôt que tout continue, comme le "plan" l’exige ...
    Si Macron est élu je vais avoir les larmes aux yeux.


  • Elle vient de se rattraper en faisant de l’aplaventrisme en déclarant ceci sur un journal de l’entité sioniste (Makor Rishon) :

    "Israël est un Etat souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut"
    "je suis le plus grand défenseur de la communauté juive de France"
    "tout le monde sait que nous sommes en rupture avec mon père sur ce sujet, même si cela me peine, car il s’agit de mon père"
    "Pourtant ils (les juifs de France) savent que je suis le meilleur bouclier pour les Juifs de France contre l’islam radical"
    "je suis l’arme la plus fiable pour les défendre"
    "Israël aussi se défend et protège sa souveraineté nationale, comme je veux le faire pour la France, alors pourquoi cette attitude à mon égard ?"
    oh la pauvre ;-( !!
    Marine Le Pen a également indiqué qu’elle était ferment opposée au mouvement de boycott de l’Etat hébreu, BDS.


  • Sur le fond, il me semble que cette déclaration de Marine le Pen est assez légitime et qu’il est sain de ne pas amalgamer la France avec Vichy. Une seule question demeure, comment Marine le Pen a-t-elle pu savoir que la question allait lui être posée ? Elle n’a manifesté aucune surprise, aucun temps de réaction et semblait avoir préparé une réponse à livrer aux journalistes, notes sous les yeux. Pourquoi les journalistes lui auraient-ils fourni la question avant l’interview si le but était de l’enfermer dans un débat qu’ils ouvraient officiellement pour la desservir ? Car l’effet est inverse. Il y ’a un an, Marine le Pen aurait balayé cette question d’un revers de la main, offusquée qu’on lui pose une telle question et aurait fini par se ranger à demi-mot derrière la repentance exprimée par Chirac, dans une prolongation logique de sa volonté de se dédiaboliser, aubaine pour le système. Mais on ne lui a pas posé la question à cette époque. On lui pose cette question aujourd’hui, alors qu’on s’attend à une déclaration anti-système tonitruante de cette nature. Quel est l’intérêt du système d’assoir Marine le Pen dans une position de résistante ? J’ai vraiment le sentiment que Marine n’est pas une menace pour le système, mais bien que tout est fait pour la faire monter.


Commentaires suivants