Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Menacé par la LDJ, le maire de Gennevilliers écrit au gouvernement

Militant de la cause palestinienne, Patrice Leclerc, le maire communiste, est dans le collimateur de la Ligue de défense juive (LDJ), un mouvement extrémiste.

Patrice Leclerc, le maire communiste de Gennevilliers, prend les choses au sérieux. L’édile vient d’adresser un courrier à Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, après avoir été victime de menaces par la Ligue de défense juive (LDJ).

Cette organisation extrémiste lui reproche son soutien à Marwan Barghouti, Palestinien emprisonné en Israël pour meurtre. Terroriste pour les uns, combattant pour les autres : le débat fait rage autour de cette figure. Lundi dernier, la mairie de Gennevilliers avait organisé une réunion publique autour de la question palestinienne et de la libération de ces prisonniers.

 

« Je fais régulièrement l’objet de campagnes d’intimidation »

Quelques jours plus tôt, la LDJ s’est, elle, fendue d’un billet sur cette campagne. L’organisation évoque des « maires qui s’associent à des mouvements terroristes », fait l’amalgame entre soutien à Barghouti et prétendu soutien à Salah Abdeslam, l’un des terroristes du Bataclan…

 

 

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

La LDJ ou le terrorisme dont on ne parle pas, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je comprends plus rien. Est-ce que ces maires n’ont rien de plus urgent à faire que de s’occuper des causes qui n’ont aucun rapport avec leurs villes ?

     

    • #1449032

      Alain Soral avait dit : " Viendra un jour où nous serons des Palestiniens dans notre propre pays ".

      S’intéresser à la Palestine lorsque l’on est un élu (pas le peuple élu) français, c’est prendre conscience qu’un rapport de forces disproportionné, irrationnel et bientôt totalitaire opprime la population, la poussant à se soumettre à une doxa unique, qu’il est interdit de réviser ou même questionner.

      Les Palestiniens incarnent aujourd’hui une forme de martyre et de résistance qui augure tristement de ce qui attend les Français demain. Demain ? A Calais, les Français doivent s’excuser de traverser leur jardin et demander pardon d’occuper un logement.

      Par conséquent, la Palestine est une représentation métonymique de ce qui attend la France si nous ne résistons pas. Protéger la Palestine est une manière de laisser entendre, par rapprochement symbolique, que nous ne céderons pas de terrain sur la souveraineté de la France. Le lien est ténu.


    • L’un n’empêche pas l’autre. Et puis çà montre au contraire que ce maire a peut-être de vraies valeurs humaines, car ce que vivent les Palestiniens depuis 75 ans est strictement inadmissible. Courage à lui.


    • Sauf si leur ville est jumelé avec une ville palestinienne, dans ce cas ce "combat" serait pleinement justifié en tant que premier magistrat de sa ville...


    • Ben si on va dans ton sens,de quoi te meles tu ?tu habites a gennevilliers ?La Palestine est un révélateur,elle devoile qui est qui...Ils veulent en faire un tabou !


    • Si tu ne veux pas rester prisonnier de Tel Aviv, il faut la détruire, crois-moi. Aidez les Palestiniens est la chose la plus censée à faire ...


  • Une lettre à nanard Caseneuve ??? Ce n’est pas sous les sous sol de la police que cette organisation s’entraine sans aucune crainte ?
    Comme dirait l’autre, les intouchables sont et resteront jusqu’au jour ou le vent change de direction.


  • Encore un qui ne sera plus soutenu par son parti , même ce dernier est moribond , il passe comme tous les autres à la " gamelle" étatique , donc financièrement par le contribuable et idéologiquement par qui vous savez !


  • Il y a eu le Crif et il ya maintenant des associations musulmanes. Il faut interdire la LDJ sinon on aura bientôt une LDM. 

     

    • #1449027
      le 21/04/2016 par Sans rapport avec l article
      Menacé par la LDJ, le maire de Gennevilliers écrit au gouvernement

      Monsieur,

      je suis étonné de vos propos, quel est le rapport avec cet article ? Au cas ou vous l’avez oublié vous êtes sr égalité et réconciliation, donc aussi avec les citoyen musulmans. Le CRIF est un pouvoir d’influence, les associations musulmans ne sont pas la en lobbies.


    • Une lutte à mort entre la LDJ et la LDM ne serait pas pour me déplaire . Hélas ils vont s’unir pour exterminer les derniers patriotes Français qui sont de "sales racistes" . Pour ce faire ils s’adjoindront la LDA, ligue de défense des africains .


    • Monsieur,

      Ce que je combat c’est le communautarisme d’où qu’il vienne. Je n’ai rien contre les musulmans. Je dis juste que le communautarisme appelle le communautarisme. Je ne veux pas voir de LDM donc je suis contre la LDJ. Si l’une est autorisée, l’autre existera tôt ou tard.


    • Je suis d’accord.
      Après les rayons cacher dans les supermarchés, les rayons halal ont fait leur apparition.
      Le voile n’est-pas une réponse à la kippa ?


  • Très bien. Que la LDJ et consorts continuent.
    Qu’ils en soient à ce stade alors qu’ils ne représentent rien, démontre à quel degré de sentiment fou de surpuissance ils sont rendus.
    Le genre d’état qui annonce le plus souvent une déchéance prochaine, aussi rapide que violente (rappel : DSK en fut une bonne illustration).
    Tant mieux.
    Patientons ! Apprécions le spectacle !


  • Barghouti c’est le Mandela palestinien


  • "Militant de la cause palestinienne"...Et la cause Française ??? Ces mecs là sont tout de même élus par ce que l’on peut encore appeler le "peuple français" et il me semble que la situation du pays permet difficilement des digressions romantiques pour des causes extranationales. Je ne m’inscris pas dans l’axe de la plupart des militants d’ER qui font également du problème palestinien leur cause, pas plus que je m’inscris dans le soutien à Israel. La France n’a aucun intérêt dans ce conflit, ni d’un côté ni de l’autre, concentrons nous à résoudre nos propres problèmes ce sera déjà pas mal.

     

    • et au lieu d’ouvrir tes fesses et de taper sur un clavier que proposes tu concrètement ?


    • Tu n’as rien compris toi !La Palestine est un raccourci pour prendre conscience de la situation dans laquelle nous sommes.C’est le talon d’achille du systeme qui a permit a beaucoup d’entre nous d’entrevoir un peu la verité.


    • C est la que l on voit que beaucoup sont très loin de comprendre la situation
      @andromaque puisque vous etes sympathisant d er faites les effots nécessaire pour vous mettre a niveau . Pour comprendre le présent regarder derrière et ce que vous croyez sans rapport justement est que l on a voulus que vous le croyez


    • Bien dit. Enfin l’Etat français doit avoir quelques intérêts directement ou indirectement mais des deux côtés de la frontière.
      Ce conflit a colonisé les esprits au point qu’on est quasi-suspect si on est sans parti-pris ("Tu dis que tu t’en fous parce que t’es un sale sioniste/antisioniste qui s’assume pas", on me l’a déjà dit). Un avis sur la question, ici en France ? C’est de l’ordre du droit d’ingérence à l’échelle du bistrot du commerce, chacun y va de son jugement moral sur les droits des uns ou des autres. Certes, ça ramène tout le monde dans le giron gaulois : peuple de râleurs :) (si on veut à tout pris y trouver un aspect positif). Mais c’est juste clivant, de la pollution du débat politique, que celle-ci soit locale ou pas.
      Tellement facile ici comme là-bas d’instrumentaliser, alors que les intérêts et enjeux majeurs échappent probablement à la très grande majorité d’entre-nous, moi compris.


    • @ Taz : ce que je propose en tout premier lieu c’est de ne discuter qu’avec les gens bien élevés et non avec ceux qui profèrent des insanités comme ils respirent.
      Pour les autres, soignez votre orthographe vous n’en serez que plus compréhensibles.
      Sinon je persiste et je signe : je ne me soucie ni du sort d’Israël ne de celui de la Palestine. C’est comme ça !


    • @Andromaque est ce que SORAL, Dieudonné ont tord de soutenir la cause Palestinienne , Chavez , l Iran, la Russie ... ?

      A priori tu as des lecons a donné à ER et à nous TOUS ?

      Ne pas comprendre qu il s agit d un combat mondial avec des gens de toutes les couleurs et de toutes les religions c’est comme avoir une resistance sans le parachutage des armes Anglaises , sans les formateurs Americains , et sans les Indigenes de la deuxieme guerre mondial.

      Tu respires le mepris et l’arrogance envers tout ce qui n est pas Franco centré sachant que Soral est un Suisse de base .

      Tu es beaucoup trop sur une ligne Identitaires avec leurs amis Godnael ( sioniste) , philippot ( homosexuel ) , Aliot ( peuple elu) , et maitre conard ( franc mac) .

      Est ce cela a resistance ? Perso ER est completement juste dans leur positionnement national et International.

      J espere que tu ne prendras pas mal ces propos qui n ont que pour but d ’éveiller ta conscience et de tendre la main vers l autre qui ne te ressemble a plein de default ( il est vrai ) mais aussi plein de qualité, se battant face a un meme ennemie commun qui a de multiples visages



    • La France n’a aucun intérêt dans ce conflit, ni d’un côté ni de l’autre, concentrons nous à résoudre nos propres problèmes ce sera déjà pas mal.




      Et bien le problème, justement, c’est qu’on aimerait bien avoir le droit de dire ouvertement et médiatiquement que la France n’est pas un pays sioniste (donc raciste) sans être pour autant taxé d’antisémitisme par des ordures qui s’engraissent sur des génocides actuels comme ils pleurent lamentablement leurs larmes de crocos (deal !) sur des ancêtres avérés ou inventés. Bien évidemment que la Palestine est un un laboratoire de domination et
      d’extermination à ciel ouvert depuis des décennies, et malheureusement le laxisme des peuples nous le confirme !


    • pour les groupies de Soral qui tiquent sur les propos d’Andromaque, le mieux serait qu’ils écoutent leur idole au lieu de l’idolatrer : Alain a dit exactement la même chose il n’y a pas si longtemps : le conflit israelo palestinien en tant que gaulois c’est pas notre problème, notre problème c’est ce qui se passe dans notre pays : or le sionisme, une idéologie étrangère a pris le contrôle de notre pays.
      les palestiniens c’est le moyen orient, pas la France ni Genneviliers


    • #1449365

      Au cas ou tu n’aurais pas encore compris, NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS.
      La seule difference c’est que ceux qui vivent à Gaza, EUX, ILS RESISTENT !!


    • @andromaque ton entêtement est la cause de la chute de notre pays , tout le monde fait l autruche et mines de ne pas comprendre que ce comflit est a la base de tout les autres . Le système que les palestiniens subissent au grand jour est celui vécu par tout les pays mais cette fois ci en sous main par la banque ,medias,et quelque chose d incroyable que le peuple dit élu arrive a faire, culpabiliser la terre entière sur le sort qu il a subit et a prendre une terre sur la base d ecrit d il y a 3000 ans avec une ligne dans l histoire tout a fait stupéfiante et ce n est pas fini .alors si vous croyez que votre quotidien en effaçant de votre tête ce conflit n est pas sous son influence ,regarder qui dirige la france. Les fautes d orthographe je m en excuse par avance .


    • Commentaires stériles pour ce qui concerne la France, même si l’aiguiseur de guillotines n’a pas complètement tort dans un sens. Mais j’ai tout de même choisi mon camp. Comme Andromaque (malgré ses dénégations laissant croire qu’elle est neutre...). FREE MARWAN !


    • @Paramesh : vous avez parfaitement saisi ma pensée, rien à rajouter à votre commentaire. Que ceux qui veulent soutenir la Palestine ne se gênent pas pour moi, grand bien leur fasse, je ne suis pas comme les tarés de gauche qui vous intimeront de vous taire dès qu’ils ne seront pas d’accord avec vous. Seulement vous soutenez mais pas avec les deniers des contribuables via des associations qui n’ont d’intérêt public que le nom.
      Pour les autres commentaires, leurs auteurs m’excuseront mais je peux rarement aller jusqu’au bout d’un texte bourré de fautes. Rejoignez donc les cours du soir avec Meyer Habib.



    • tout le monde fait l autruche et mines de ne pas comprendre que ce comflit est a la base de tout les autres .




      là n’est pas le problème, on est en France et on n’est bien placés pour connaitre les nuisances du sionisme sur notre pays, mais c’est ici qu’il faut se battre. simple question d’efficacité.
      qu’est ce que tu préfères, une racaille de banlieue anti sioniste qui crache sur la France ? ou un musulman patriote qui trouve non productif de manifester pour la Palestine ?
      Pour un Français être pro palestinien, cela ne peu être que moral ou alors c’est faire du billard à trois bandes et on n’en n’a plus les moyens


  • Encore un maire antisémite quoi ! Putain ce mot veut absolument plus rien dire ...


  • Clientélisme pour chiper le vote des "chances pour la France".

    Mais comme ils sont très stupides (les immigrés), ça marchera...

    Y’a bon !! bravo mr le mair(d)e, et sinon défendre la France ??


  • Menacé ? Raison de plus pour continuer ! Les chiens aboient, la caravane passe. Et puis on les connait, les propagateurs d’antisémitisme, depuis le temps !


  • S’il espère que le ministre de l’intérieur va lui offrir autant de gardes du corps qu’ à Chalgoumi, c’est qu’il n’a pas très bien compris qui dirige la France de 2016.


  • Ah ouais quand même, merde, QUAND MÊME !


  • Pour les naïfs : le lien entre la LDJ et une éventuelle LDM existe déjà, le mouvement s’appelle la LDJ M de Karim Achoui !
    Faites le lien avec le camp "décolonial" et le tour est joué...
    Il faut essayer de se débarrasser de ses préjugés et s’en tenir aux faits.
    Bien entendu, tout comme la LDJ ne représente pas tous les juifs, la LDM ne représenterait pas tous les musulmans... Mais le CRIF n’impose-t-il pas ses vues malgré son infime importance numérique ?


  • Ceux qui se lavent les mains des injustices d’Israel sur le peuple palestinien font le jeu de ceux qui prennent déjà de plus en plus les français pour des palestiniens !


Commentaires suivants