Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Mon livre sur la commode, épisode 3 : Quel Juif errant ?, de Gilad Atzmon

Pierre de Brague vient poser les livres des éditions Kontre Kulture sur la commode de la pensée unique. Les professionnels de l’animation culturelle n’ont qu’à bien se tenir.

 

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Le fond de la vidéo est très intéressante, cependant la mise en valeur de l’oeuvre de Gilad Atzmond se trouve quelque peu atténuée par la forme utilisée dans la vidéo.
    Le rythme de parole est un peu trop lent, la post-production manque d’homogénéité, la police d’écriture (ombrage & italique) demande un effort de lecture supplémentaire et la prise de son fatigue l’écoute.

    Bon courage pour la suite.

     

    • Marrant, je suis d’un avis totalement inverse, et je trouve la qualité du montage plutôt bluffante, d’une qualité qui n’a rien à envier aux medias mainstream (je ne parle bien sûr ici que de la forme).

      Bravo à Pierre de Bragues pour la qualité de ce travail !


    • Les gens d’E&R préférant sans doute les acteurs aux éternels racontars ne demanderaient sans doute pas mieux que vos insignes compétences pour leur venir en aide.


    • C’est dans la critique qu’on progresse, pas dans l’expression de sa satisfaction. Et il a raison de critiquer la forme. Je ne vois pas bien l’intérêt de faire un montage qui ressemble à tout ces YouTubeurs ’kikoulol’ pour un sujet aussi sérieux, Pierre de Brague a un niveau intellectuel infiniment supérieur à tous ces blaireaux. Vouloir les imiter c’est un peu s’abaisser à leur niveau. Il faudra qu’il trouve son style qui s’adaptera à la forme. On lui souhaite tous bien entendu de continuer.


    • Tout à fait Mich, à ceci près qu’une critique n’est pas par essence pertinente et qu’il est tout à fait possible qu’il ait tort, et vous à sa suite donc, allez savoir ! E&R attend donc ses services.


    • Et bien ? il a le droit de trouver ça insuffisant ... chacun son avis.
      Moi il y a rien qui me choque particulièrement, mais c’est sûr qu’on peut toujours faire mieux.


    • Il n’y a en effet rien de choquant Renée :-) Même si cette mentalité de consommateurs peut être jugée un peu pénible. Comme vous je trouve cela très bien mais si je pensais pouvoir faire mieux et que j’en aie les compétences, je proposerais une offre de service, ce qui me paraîtrait plus positif et constructif que des commentaires dignes de 60 millions de consommateurs.


    • Le débit, l’intonation en termes de présentation, clairement le ton des chroniques ciné/DVD de Yannick Dahan.

      Ce n’est certes pas là une contribution capitale au débat, ce n’est pas non plus un jet de crotte de nez du type "il a copié le style de blablabla...". Mais comme la forme est évoquée, ça m’y a juste fait penser.

      Bon week-end.


  • Je découvre cette émission.
    Bravo, un régal et divertissant jusque dans les crédits.


  • Super ; une rubrique qui commençait à manquer : les passages cités sont brillants, de plus. Très éclairant, grazie mile.


  • Cela faisait longtemps que nous n avions pas vu un épisode du livre sur la commode. J aime le ton un peu décalé mais criant de vérité.


  • Excellente vidéo. Cela faisait longtemps que nous n avions pas vu mon livre sur la commode. J ajouterai aussi que le ton décalé est très contrasté par rapport à la gravité du sujet, ce qui le rends plus accessible. De plus rien ne vaut un bon montage !


  • Pierre de Brague très bon travail ;)
    important d’y voir plus clair chaque jour.
    gilad était le seul à mettre un point sur ces histoires à amalgamer à la psychose contemporaine.


  • Syndrome Pré-Traumatique … Ce concept trouvé par Gilad Atzmon est brillant !


  • Toujours aussi excellent Bravo P. DE BRAGUE


  • Bonne Pub Pierrot et tee-shirt adapté, lien de causes à effets ?
    Je viens de commander, après le BREXIT espérons d’avantage ouvrir les consciences


  • Sympa cette video, sur le fond comme sur la forme. Bravo !


  • Puissant, clair, fin dans la complexité du monde juif, et agrémenté de la BO d’un Scorsese sous estimé (la couleur de l’argent) et de celle de Kung Fury : ça groove sévère autant pour le thème que pour la forme ! Lu il y a quelques années ce livre est vivifiant pour l’esprit avec le meilleur de l’humour juif comme saupoudrage nécessaire !


  • Ça faisait longtemps que j’avais pas vu Pierre il me manquait presque. Un format plus court mais hebdomadaire serait bien. Allez Pierre fais nous plaisir un peu merde


  • Le sionisme est un mouvement politique, il est de l’ordre de la pensée, des idéaux.

    En aucun cas il ne peut être retenu la notion de racisme ou d’anti-sémitisme lorsqu’il s’agit de la création intellectuelle d’un mouvement politique.

    Comme dirait Albert Einstein : ’’Deux choses sont infinies, l’Univers et la sottise humaine... Mais je ne suis pas sûr de ce que j’affirme quant à l’Univers...’’


  • Quand on cherche des successeurs à Soral, on se dit qu’avec ce DeBragues on est pas si loin
    Bravo à toi camarade lyonnais


  • Épisode numéro 3, longtemps après le 1, Le Livre vert de Kadhafi, et le 2, Les Méfaits de intellectuels de Berthe, deux petits chefs d´oeuvres de vidéos.
    Évidemment pas facile de passer après ces deux-là, d´autre part le sujet du sionisme est battu et rebattu, et... difficile de faire mieux que Soral sur le sujet. Mais, j´ai moins accroché sur la forme que les deux premiers. Moins drôle, piquant, vif. La succession d´hanouneries rend la chose peu comestible, quand le livre de Atzmon coule.
    C´est pas grave, j´avais déjà commencé le livre, excellent, sans flagornerie, de Gilad Atzmon.
    Longue vie à cette série Pierre de Brague. Espérant ne pas me prendre des commentaires pour refus d´idôlatrie à un brillant travailleur d´ER.

     

  • Pierre de Brague est un brillant représentant de cette nouvelle génération d’esprits vifs et avertis . Cette génération vaut largement la précédente, c’est - à -dire la mienne , désabusée et désinformée .Laissons à ¨Pierre le temps de trouver le ton juste pour présenter ses analyses et ses lectures . C’est un très bon début .
    Toute ma sympathie à Gilad Atzmon qui dans une seule moue de lassitude et de dégoût , nous fait prendre la mesure de l’enfermement que constitue le judaïsme .
    Gilad , permets-moi de t’adresser le "shalom " que tu mérites .


  • Excellent travail. Félicitations à Pierre et à l’équipe. Et bravo à Gilad pour son courage...


  • Ce troisième épisode de Mon Livre sur la Commode me touche car Quel juif errant ? de Gilad Atzmon est le premier livre que j’ai acheté chez Kontre Kulture. Il m’a retourné, secoué et est un comme un déclencheur.

    Merci Gilad Atzmon pour votre courage, votre sincérité et votre honnêteté ! Merci Pierre pour ton humour à travers un sujet pesant.


  • Super vidéo de promo, ça donne envie de l’acheter, ce que je ferais certainement.
    Et c’est bien vrai : Un antisémite c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas.
    Ils sont tellement ..., non, ce serait trop long !


Commentaires suivants