Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

9 morts et 16 blessés, le tireur se serait suicidé

La police a annoncé que le tireur, un Germano-Iranien de 18 ans, s’était suicidé après avoir semé la panique dans la capitale bavaroise.

Scènes de terreur à Munich. La ville de Bavière a été la cible d’une fusillade dans un centre commercial. Neuf personnes sont mortes et on compte 16 blessés. Le point sur la situation.

 

Fusillade dans un centre commercial

C’est peu avant 18 heures que l’alerte a été donnée. Le jeune homme, qui paraît habillé de noir selon une vidéo amateur, a ouvert le feu sur des passants en s’éloignant d’un restaurant McDonald’s proche du centre commercial. On le voit tirer sur des personnes qui s’enfuient en criant.

« On entrait dans le McDo pour manger (...) ensuite il y a eu un mouvement de panique » et « les gens sont sortis en courant », a raconté une femme à la télévision publique bavaroise. Elle a entendu trois coups de feu, « des enfants pleuraient, les gens se sont précipités vers la sortie en paniquant », a-t-elle ajouté. Un homme, employé d’un des magasins du centre commercial, a raconté avoir croisé un assaillant : « Il a tiré sur deux personnes et j’ai pris la fuite pour quitter le bâtiment en escaladant un mur. Et là il y avait des cadavres et des blessés. »

Le jeune Germano-Iranien a ensuite pénétré dans le centre commercial et continué à tirer sur des badauds, selon les témoignages, avant de prendre la fuite. Blessé par balle par une patrouille de police, il a finalement été retrouvé sans vie à 1 kilomètre de distance. Après avoir envoyé des démineurs pour vérifier qu’il ne transportait pas d’explosifs sur lui, la police a constaté qu’il s’était suicidé. Après avoir envoyé des démineurs pour vérifier qu’il ne transportait pas d’explosifs sur lui, la police a constaté qu’il s’était suicidé. Pendant des heures, toute l’agglomération bavaroise a été placée en état de siège car les autorités ont craint, sur la base de témoignages, que jusqu’à trois auteurs aient pris la fuite dans la ville. Plus de 2 000 policiers de tout le pays et de l’Autriche voisine, dont des unités d’intervention d’élite, ont été déployés, tandis que le ciel était sillonné par des hélicoptères et que la police appelait la population à rester cloîtrée chez elle. Les rues se sont vidées et l’ensemble des transports en commun ont été temporairement suspendus.

 

Un acte terroriste ?

La police a indiqué en début de soirée « suspecter un acte terroriste » mais ne pas avoir d’éléments pour établir une motivation islamiste. « Quand quelqu’un pénètre dans un centre commercial avec une arme et tire sur les gens comme cela, on peut difficilement penser à autre chose », a dit à un moment le porte-parole de la police, Marcus da Gloria Martins. La police s’est ensuite montrée plus prudente une fois établi que l’auteur avait agi seul, soulignant que les motivations étaient « non élucidées ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1518382
    Le 23 juillet 2016 à 13:42 par Cpourquoi
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Il y a quand même quelque chose qui cloche. On n’a pas retrouvé la carte d’identité près du type. Alors c’est peut-être un déséquilibré ...

     

    Répondre à ce message

  • #1518391
    Le 23 juillet 2016 à 13:58 par prodome
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Bizarre cette affaire certains médias parlent d’un hommage à Anders Breivik puisque la fusillade retombe 5 ans jour pour jour après la tuerie norvégienne.... mais c’est un peu farfelu... et Daech pas de liens non plus apparemment...
    Pour une fois il s’agit peut-être tout simplement d’un fou ?

     

    Répondre à ce message

    • #1518497
      Le Juillet 2016 à 16:37 par Odyle
      Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

      Le tueur de Munich Ali David Sonboly était fasciné par Breivnik comme le révèlent les documents retrouvés chez ses parents.
      D’après la video de l’échange sur le toit du centre commercial le tueur né en Allemagne de père d’origine iranienne et chauffeur de taxi était frustré de vivre dans un cadre social défavorisé, celui des Hartz IV qui ne vivotent que grâce à l’aide sociale et se perpétuent d’une génération à l’autre !
      De plus l’assassin dit qu’il est en traitement médical et surtout qu’il est allemand....cad voit probablement les nouveaux migrants comme des concurrents peut-être mieux lotis que lui.
      Ce qui est certain est que l’auteur de cet acte fou était psychotique et probablement mal traité car drogué, seule méthode infâme pour soigner les cas psychiatriques en Occident.
      En tant que d’origine iranienne il est évident avec la propagande nauséabonde que nous servent les médias en Europe il est eu à subir des vexations, le harcèlement.
      Il existe des milliers de tueurs potentiels de ce type...comment se fait-il qu’il est pu se procurer une arme et des munitions ??

       
  • #1518415
    Le 23 juillet 2016 à 14:27 par KRM94
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Le vers est dans la pomme.

     

    Répondre à ce message

  • #1518427
    Le 23 juillet 2016 à 14:57 par Jérôme2709
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Voilà ce que dit la page d’accueil d’ex-France Télécom, c’est-à-dire Orange :

    "Le lien est évident", a dit M. Andrä, en soulignant que la fusillade était intervenue 5 ans jour pour jour après le massacre de 77 personnes par L’EXTRÉMISTE DE DROITE, le 22 juillet 2011.

    L’Empire mène la danse. Un petit coup c’est Daesh, un petit coup c’est l’extrême droite.

     

    Répondre à ce message

  • #1518492
    Le 23 juillet 2016 à 16:34 par Savinkov
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Hier soir, vers 21:00 (française), CNN diffusait le témoignage audio d’une femme qui disait s’être trouvée attendre son fils devant les toilettes hommes du Mc Do où le tireur a commencé sa virée.

    Son fils, dans les toilettes, aurait vu l’homme armer une arme de poing. L’homme est sorti et a commencé à tirer sur les consommateurs, y compris les enfants.

    La femme ne donnait pas d’explication sur le fait que le tireur l’avait épargnée (mais on ne lui posait pas cette question).

    Par contre, - de mémoire - elle a affirmé qu’avant de tirer, l’homme avait hurlé "Allahu Akbar". Elle a pris la peine de préciser qu’elle en était sûre, étant elle-même musulmane. Le prénom était modifié. Le ton semblait juste...

    Incapable d’en vérifier l’authenticité, je mentionne l’existence de ce témoignage uniquement parce qu’il semble totalement ignoré dans les articles que j’ai pu lire en français jusqu’à présent.

     

    Répondre à ce message

    • #1518640
      Le Juillet 2016 à 19:10 par Candide
      Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

      T’as toutes les qualités pour faire une grande carrière de journaliste à BFM TV.

       
    • #1518936
      Le Juillet 2016 à 01:28 par Lord Volde
      Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

      Lorsqu’un ou plusieurs crimes de sang sont commis sous le cri HallahuAkbar, le petit blanc sec irréfléchi et athée, souriant et propre sur lui qui aime tant ethniciser et confessionnaliser ce qui relève de l’extranéité sans regarder au delà du bout de son nez est à cent lieux d’imaginer qu’il est le dindon de la farce d’un jeu de dupes dans lequel il est incapable de discerner ce qui relève du réel de ce qui relève de la manipulation.

      En ce qui me concerne, quand j’entends cette revendication au caractère déiste, je l’associe à une action de mercenariat commanditée par les amis de l’empire et médiatisée pour les besoins de la propagande verticale du "diviser pour mieux régner"

       
  • #1518653
    Le 23 juillet 2016 à 19:23 par Ned Stark
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    « Quand quelqu’un pénètre dans un centre commercial avec une arme et tire sur les gens comme cela, on peut difficilement penser à autre chose(islamisme) »

    Ok on en parle avec les américains ou ??
    http://www.lemonde.fr/ameriques/art...
    Juste en 2015 plus de 335 fusillades de masse aux USA dont une grande partie dans des écoles/universités et centre commerciaux, aucune liés a ’’l’islamisme’’
    Bien cette propagande qui cherche a tout prix a ciblé les musulmans !?

     

    Répondre à ce message

  • #1518728
    Le 23 juillet 2016 à 20:29 par Athéna
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    On ne raconte que des bobards, un membre de ma famille connaît très bien l’Allemagne et il dit que la "pression" et la propagande sont pires qu’en France, effarant ! Tous des "fous" evidemment, et rien à voir avec l’Islam, mais avec ...l’extrême droite ? Pourquoi pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1518751
    Le 23 juillet 2016 à 20:47 par soumayahastalavictoria
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Après les franco-algériens, les belgo-marocains, les tunisiens, voici maintenant le germano-iranien, alors, les paris sont ouverts pour la nationalité du prochain "arabe" qui va commettre un acte terroriste. Allez, jouons... Qui reste-t-il à stigmatiser ? un irakien, un turque, un yéménite, un syrien ??? Ou sinon, quand même de 3 tueurs, ils passent à un qui s’est suicidé !!!!! Vive les infos !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1518879
      Le Juillet 2016 à 23:37 par 1 2 3 SOLEIL !
      Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

      Je pencherai pour la turquie. Erdogan qui hésite entre Poutine ET le grand empire.... suspense international .

       
    • #1520028
      Le Juillet 2016 à 19:05 par Mélanie
      Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

      C’est lassant de devoir répéter l’évident : les iraniens ne sont pas des arabes et le tueur de Munich Ali David Sonboly était un fou qui admirait Breivik. Il n’a jamais crié "Allah Akbar" ou quoi que ce soit. La preuve le crime n’est pas classé comme une attaque terroriste de revendication islamiste. D’ailleurs, il a tiré sur des jeunes d’origine immigrés et certainement des musulmans ont été des victimes. (il a tué des musulmans).
      Arrêtez de confondre votre racaille maghrébine avec des iraniens exilés !
      Les gens sont complètement parano en ce moment et sont en train de tout confondre.

       
  • #1519040
    Le 24 juillet 2016 à 10:50 par joyeux
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    La seule question c’est qui lui a fourni cette arme. Un Glock avec 300 balles, ça ne se trouve pas facilement. Là est le vrai problème, mais on préfère élucubrer sur la psychologie du tueur.

     

    Répondre à ce message

  • #1519049
    Le 24 juillet 2016 à 11:09 par soumayahastalavictoria
    Munich : le tireur serait un Germano-Iranien de 18 ans

    Je suis entrain de regarder une chaine info et je suis quand même très étonnée qu’un seul tireur ait pu faire 9 morts et 27 blessés ... C’était quoi son arme pour faire un carnage pareil ? On n’est pas aux Etats-Unis .... Quelqu’un que peut-il m’éclairer vu que je ne connais rien à rien aux armes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents