Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

Quand les journalistes du Système jouent aux Résistants

Natacha Polony, bombardée présidente du « comité Orwell » présente son think tank, ses objectifs, et son manifeste. L’idée est de remettre le journalisme au centre, et de sortir les médias du rôle de chiens de garde dans lequel ils sont trop souvent confinés.

 

Un belle brochette de rebelles

Le comité Orwell est formé des journalistes suivants : outre Natacha, qui cumule ou a cumulé des chroniques et rubriques un peu partout (Marianne, Le Figaro, ONPC sur France 2, Le Grand Journal de Canal+, Europe 1) , Jean-Michel Quatrepoint (Le Monde, La Tribune, Le Nouvel économiste, Chevalier de la Légion d’honneur), à l’origine de l’idée du comité, Alexandre Devecchio (Le Figaro et Figaro Vox), Emmanuel Lévy (Marianne), et Franck Dedieu (L’Expansion), et Benjamin Masse-Stanberger (L’Express).

 

Voici un extrait de l’échange avec le journaliste de Thinkerview  :

Natacha Polony  : Parce qu’il y a, non pas une chape de plomb comme ça a pu être le cas à un moment donné je pense, dans les années 90-2000, chape de plomb idéologique alors là épouvantable, les choses ont bougé, mais en tout cas qu’il y a, qu’il y avait, une façon de ne pas poser les problèmes, de ne pas les traiter, qui est la négation de l’idée qu’on se faisait du journalisme. donc nous avons eu envie de réfléchir à la pratique journalistique, de réfléchir à la façon dont les idées pouvaient être agitées, dont les informations pouvaient sortir [ben, il suffit de les sortir, NDLR], euh, nous avons sorti un texte, une sorte de manifeste, et ce manifeste a recueilli énormément d’écho.

Thinkerview  : Qu’est-ce que vous appelez « énormément d’écho » ?

Polony  : Ben énormément d’écho ça veut dire...

Thinkerview  : 4 500 abonnés sur votre page facebook, 240 abonnés sur votre page YouTube, 305 vues sur votre colloque d’ouverture...

Polony : Ouais, oui, il me semble que d’arriver à mobiliser 250 personnes dans un colloque c’est quand même pas non plus, quelque chose d’évident, on a reçu énormément de messages nous disant bravo, merci de réfléchir à ça. Je pense qu’il y a aujourd’hui une insatisfaction énorme de la part des Français sur ce que sont les médias. Il y a une impression de ne pas être informés,

Thinkerview  : Une trahison ?

Polony : Oui, oui oui, réellement, une forme de trahison et l’idée que les médias jouent un rôle de chiens de garde.

 

 

On l’aura compris, le comité Orwell, il veut le beurre et l’argent du beurre, le beurre de la collaboration (dans le sens noble du terme, c’est-à-dire des postes en CDI dans la presse dominante), et le prestige de la résistance. C’est le choix éternel entre l’argent et la popularité, entre l’élite et le peuple, entre le mensonge et la vérité.

Par exemple, Alain Soral est régulièrement pénalisé, économiquement, pour ses analyses pourtant truffées de vérités. Inversement, de l’autre côté de la barrière, des gens sont payés très cher pour énoncer des contrevérités. Quand on est gentil, on les appelle éditorialistes, sinon propagandistes.

On résume : la vérité coûte, le mensonge rapporte. C’est simple. On a tous, enfin semble-t-il, le choix entre la vérité et le mensonge. Mais il y a les tentations... Ceci étant dit, il est une loi d’airain, qu’on ne peut transgresser : on ne peut travailler pour la vérité ET le mensonge, pour César ET pour Dieu. Un certain gars de Nazareth (Palestine) l’avait déjà souligné il y a environ 2 000 ans. À l’époque, les gens n’avaient pas très bien compris.

 

 

L’entreprise du comité Orwell est louable, donc, mais à la lumière de la parabole du denier de César, comment peut-on être à la fois dedans, et dehors ; pour, et contre ?

Le Système ne le permet pas, on en sait quelque chose. Donc il y a quelque part une astuce, presque une filouterie. On croira donc Natacha et sa bande quand ils auront été foutus dehors de leurs médias respectifs, avec la marque des réprouvés à vie : réputation épouvantable, harcèlement des chiens de garde, chute drastique des revenus. Et là, on les accueillera chaleureusement, les bras ouverts, avec une assiette de soupe, et de la bonne grosse fraternité des familles.

En attendant, pour s’arracher des quelques centaines de vues que le comité a péniblement engrangées, et atteindre nos stats himalayennes (tout est relatif), il faudra prendre beaucoup (plus) de risques éditoriaux, énoncer beaucoup (plus) de vérités, et rester droits dans la tempête.

 

Du luxe de faire partie du Système tout en le conchiant, voir sur E&R :

Trois essais sur la brutalité du Système à l’encontre des résistants, sur Kontre Kulture :

Ne pas se tromper de résistance, militer pour une
réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1401971

    Le « comité Orwell », un autre cousin consanguin du NPA.


  • Les plus audacieux restent E&R. Tant que tu restes gentillet pour avoir du monde, tu patauges. Ou alors tu fais du fric mais tu restes un journaliste en laisse. Polony s’est toujours posée des questions mais n’a jamais pris des risques, comme Zemmour ou Soral. Ça n’est pas une femme de tête et ne le sera jamais.

     

  • #1401989
    le 20/02/2016 par doux veaux pack
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    « Parce qu’il y a, non pas une chape de plomb comme ça a pu être le cas à un moment donné je pense, dans les années 90-2000, chape de plomb idéologique alors là épouvantable, les choses ont bougé »

    Elle parle de la chape de plomb "de boucles blondes n’est-ce pas" ou d’une autre ?


  • #1401995

    Alain Soral dit en 15 minutes ce que Polony exprime 10 ans après et sur une heure sept.

     

  • #1401998

    Si certaines personnes commencent à faire bouger l’équilibre des forces, c’est bon à prendre. Après, ils feront ce qu’ils peuvent entre implications et risques personnels, je rirai bien de moi si je critiquais la démarche, moi qui suit sûrement, comme tant d’autres, pas grand chose de plus qu’un suiveur dans l’ombre, muselé par son entourage dès lors qu’il prononce les noms de Soral et de Dieudonné.

     

    • #1402130

      Je ne pense pas que ce soit bon à prendre.
      D’aprés moi, nous avons ici à faire à une tentative de récupération de la dissidence par le systéme. Au diable les collabo qui retourne leur veste lorsque le vent tourne !!!


  • #1402017

    " Ceci étant dit, il est une loi d’airain, qu’on ne peut transgresser : on ne peut travailler pour la vérité ET le mensonge, pour César ET pour Dieu. Un certain gars de Nazareth (Palestine) l’avait déjà souligné il y a environ 2 000 ans. À l’époque, les gens n’avaient pas très bien compris."

    Merci infiniment.

     

  • #1402019

    Peut-être que les journalistes du système "jouent" effectivement aux dissidents dans le but d’entrainer avec eux les naifs dans une voie sans issue.

    Ou alors, nous vivons une époque tellement dingue que même ceux qui sont habitués à manger à la gamelle de l’oligarchie commencent à voir toute la perversité du système.

     

    • J’opterais pour la première option. Les forces au pouvoir ont pris acte de l’effet exponentiel d’éveil des consciences. L’ampleur est telle que le gouvernement se voit obligé de lancer des mesures comme le site "On te manipule", ou de vaines et superflues tentatives de recadrage des élèves dans l’éducation nationale, qui s’avèrent in fine contre-productives.

      La presse numérique subventionnée ne rencontrant pas, depuis plus d’une décennie, le succès et la confiance escomptés (contrairement à E&R et autres) la nouvelle alternative - car il n’y a plus trop de choix - est de donner l’illusion que des voix dissidentes au sein de l’appareil médiatique/journalistique font surface (dénoncer mais pas trop) de manière à catalyser les brebis en colère ou un peu trop curieuses, celles qui n’ont pas encore pris la pilule rouge (car c’est irréversible). Et surtout afin d’éviter que de clics en clics elles ne tombent sur de vrais sites de réinformation, sur des vidéos de Soral, etc.

      Polony ne fait que tourner autour du pot, Bilderberg, etc c’est le B-A-BA (et c’est à présent plus ou moins toléré). Lorsqu’elle traitera en profondeur les sujets qui fâchent, comme la main-mise sioniste/israélienne sur toutes les institutions (ou même au sein de sa corporation), lorsqu’elle dénoncera le jeu politique totalement biaisé, les "gouvernants" soumis, marionnettes aux ordres de lobbies bancaires/industriels (et sionistes pour le coup), lorsqu’elle démontrera via enquêtes sérieuses à l’appui les mensonges et manipulations quant au 11-Septembre pour l’exemple (et ce ne sont pas les preuves qui manquent) et j’en passe, avec les risques et conséquences qu’elle devra assumer, quitte à faire une croix sur sa carrière "mainstream", alors peut-être elle gagnera en crédibilité. Pour l’instant c’est oui-oui qui découvre l’eau chaude.


  • Toujours le même schéma : des agents impériaux se déguisent en opposants pour les contrôler : pour leur dire pour qui ils doivent voter.


  • #1402028
    le 20/02/2016 par toto la ciboulette
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    La Polony, c’est celle qui levait les yeux exaspérée par les propos dAS à la dernière émission de Tadeii où se dernier est passé.

    Il "monopolisait" la parole, les autres eux parlant pour ne rien dire surtout le filandreux parlant latin.

    La prise de risque serait qu’elle cite Soral en positif, je n’ai pas vu la vidéo et je ne la regarderai même pas.

     

    • J’en ai vu 5 secondes, elle a parlé de résistants de sa trempe !
      C’est vous dire comme vous n’avez rien loupé, en tout cas durant les 5 secondes que j’en ai supporté ;-)


  • C’est simple : le système voit qu’il y a une opposition et une critique des médias qui s’est développé sur Internet, ils créé donc une branche faussement rebelle pour contrôler cette opposition.

    Je pense que les mecs de Rivarol par exemple, comme Martin Peltier, doivent rigoler en voyant ça...


  • #1402058
    le 20/02/2016 par Joachim Laurbis
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Polony c’est un peu la Jeanne Mas de la dissidence ! Enfin il n’empêche que c’est plus intéressant de l’entendre elle , que les robinets d’eau tiède du système.

     

  • #1402061

    Quand je l’ai connue chez Ruquier, je me suis dit : "elle est plus intelligente que l’autre, Audrey Pulvar, qui passe du journal à D8, de D8 à danse avec les attardés et puis retour à i télé comme journaliste" et puis en fait je me demande si Audrey Pulvar n’avait pas plus de sagacité dans son ignorance ?
    et vis-à-vis d’Aymeric Caron, je vais y réfléchir sérieusement...


  • #1402066

    Petit rappel : un journaliste coute 7500 €/mois aux contribuables.
    Avant de faire leur crise d’adolescent, qu’ils s’assument financierement d’abord.

     

    • #1402326

      Chez L. Ruquier, pour ONPC, Yann Moix est payé 1500 euros par mois, idem pour Léa Salamé, dixit lui-même sur le plateau de l’émission en question.
      Alors j’en déduis que c’est du "net"... et Salamé a un autre job sur les ondes, certes, qui donc par une autre déduction n’est pas mieux payé qu’à la tv, média royal.
      Comment as-tu calculé le coût de 7500 euros mensuel ?


    • #1403140

      Aide a la presse @ 1.9 Md + Mediapart 400 ml + Niche fiscale 300 ml
      Nb de journaliste @ 30 000


  • #1402092

    Il y bien sur une nouvelles idées derrière cela ! Dénoncer ce qui peut être dénoncé donc toujours les mêmes et recuperer la résistance dont E&R est le symbole.
    E&R est un obstacle car il tape sur ceux qu’il ne faut pas voilà pourquoi il est traqué comme une bête.Le pendant d’Alain Soral est Zemmour et Alain lui pique sa place
    Si Alain et son équipe se courbe ils auront décroché le gros lot mais voilà ils résistent alors on vient sur son terrain mais attention il est miné monsieur les "rebelles du systemes" n’est pas E&R qui veut....


  • #1402093

    le curseur pour voir si un journaliste est libre et fait son job c’est le CRIF et israel.Demandez lui de les critiquer un tout petit peu et là on verra si elle nous sert pas de la daube.

     

  • “Il est dans l’intérêt des puissants d’entretenir un semblant d’opposition laissant croire que le combat n’est pas perdu”

    Pierre Hillard

     

    • #1402198

      .. et de disposer de bons petits soldats zélés pour créer l’illusion et la confusion dans les esprits déjà perturbés des français en quête de repères.. La télévision et les médias dominants ne manquent pas de ressources à en juger par la contribution du Figaro, l’Express, Marianne, l’Expansion, le Monde, le Nouvel Economiste, La Tribune .. bref tout le Mainsteam est là pour jouer aux rebelles mais sutout pour tenter de déboulonner la vraie dissidence sous le titre racoleur et putassier "comité Orwell".. Ne manque que Libération pour faire la cerise sur le gâteau à la crème.


  • #1402098

    Comite Jabov .... Ils travaillent tous pour BHL ....Au Stalag de France rien de nouveau ... On se moque d’Orwell et on tète la mamelle de Big Brother ... A vomir !


  • #1402112
    le 20/02/2016 par Johnny Halliday
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    J’ai pas tout écouté, mais il a dit : "putes à fric" ; "Des insultes, encore des insultes ; voila ce que c’est que la dissidence !".
    Arrh, arrh, arrh !


  • #1402209
    le 20/02/2016 par entrecieletterre
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    "Canada Dry", leurre, canalisation controlée de la dissidence..., il faut en plus du binaire vrai/faux distinguer entre le vrai faux et le faux vrai, être un vrai dissident va devenir compliqué...


  • #1402234

    Je pense que c est bien, ça va dans le bon sens.


  • #1402238

    Une seule remarque à faire : à 1h 02mn l’interviewer lui pose la question de garde du corps pour elle concernant la menace "terroriste" ?!! Peut on penser à un risque de sa part pour le divorce avec le système ?

     

    • Remarque que je me suis également fait, surtout lorsque que l’on voit la réaction que suscite une telle remarque sur Natacha Polony.
      Reste à savoir si l’on parle ma chère Natacha d’attaque de djihadistes, ou d’agents gouvernementaux. Je pense que pour le coup elle ne risque rien de ce côté là, ce qui n’est absolument pas le cas des lanceurs d’alertes (journalistes ou non d’ailleurs) qui ne bénéficie absolument pas de protections juridiques ou policières, lorsqu’ils décident de révéler des infos hautement sensibles.
      Bref, il faudrait commencer par ne plus tourner autour du pot et rentrer une bonne fois pour toute dans le vif du sujet, au lieu de se croire menacé lorsque l’on prend des positions consensuelle en ce qui concerne des informations qui sont loin de mettre à mal notre chère oligarchie !
      Un point où je suis d’accord, c’est sur le fait que le chemin à arpenter sera long et douloureux !


  • #1402277
    le 20/02/2016 par jojo l’affreux
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    C’est une des plus belle interview que thinkerview ait produite à mon avis. L’interviewer est plutôt gentil avec Polony, voir galant, il aurait pu faire bien pire. Par contre la chute est terrible quand il essaie de la mettre en stress avec DAESH pour se marrer.


  • #1402286

    Natacha Polony a du niveau, de la culture, une pensée structurée, et une certaine vista. Et quand elle ne connait pas un sujet, elle le dit (ce qui n’est pas si courant chez les éditorialistes, qui ne sont spécialistes en rien, mais aiment parler de tout).
    Je recommande tout de même de regarder/écouter la vidéo. Elle dure une heure, mais ça passe vite, c’est très intéressant...


  • #1402294

    Les faux dissidents font plus d’audience que les vrais : les médias les promeuvent pour tromper l’électeur .


  • #1402297

    Parce qu’elle espère faire illusion cette Chère et mignonne Natacha, elle a la naïveté d’imaginer que nous allons la croire, lorsqu’elle veut nous faire accroire qu’elle sera hors système ? A d’autres Chère Madame, ces simagrées cela ne marche plus, car vous avez trop tiré sur la ficelle.


  • #1402302
    le 21/02/2016 par rick-larcheveque
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    On a de l’étique ou on en a pas , on a des convictions ou on en a pas , on a des valeurs ou on en a pas. Travailler chez et pour Ruquier quel que soit l’état de mon compte en banque ou le degrés de remplissage de mon frigo JAMAIS. ça n’a pas été et ne sera jamais votre cas Miss paf.


  • c’est bien qu elle prenne le flambeau aussi. pourquoi y en a qui ralent ??
    les combats n appartiennent a personne sinon à l interet général.


  • #1402365

    On ne peut etre dissident lorsque qu’on est paye par le systeme. CQFD.


  • #1402366

    La tactique du contrefeu avec qq idiots utiles que l’amour propre, ou plutôt la vanité, rend aveugle : "le monde a besoin de moi"...

    Soral et Dieudonné auront créé bien des soucis aux puissants, les obligeant à perdre du temps et de l’argent pour maintenir leur projet. Cette réelle résistance les oblige à contenir la prise de conscience et en voyant ce genre de montage hétéroclite et artificiel, force est de constater qu’ils ont toutes les peines du monde à y arriver...

    Bravo !


  • #1402398

    Se donner un nom ronflant comme "comité Orwell" quand on ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes par d’autres (et qu’on méprise), c’est d’un ridicule.


  • #1402423

    le comité Orwell, il veut le beurre et l’argent du beurre




    En d’autres termes c’est un peu "Monsieur votre bite a un goût"


  • #1402428
    le 21/02/2016 par Gary l’Ouvrier
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    Je suis d’accord avec Zora la Rousse.

    C’est peut être la nouvelle Jeanne d’Arc, donc faut pas la bruler et plutôt l’écouter.

     

    • #1402783

      détends-toi cousin... Avant d’écouter la da-dame, jette donc un coup d’œil. L’habit ne fait pas le moine (certes), mais il-y-a des choses qui ne trompent pas...

      C’est pas sérieux... Si j’étais Dieu (blasphème, désolé), je m’adresserai a d’autres vierges...

      http://static1.purepeople.com/artic...


    • #1402881
      le 21/02/2016 par Gary l’Ouvrier
      Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

      Oh purée !

      La photo de la mort qui tue et en plus avec les 2 Aliens de la secte sexuelle !

      Merci de la prévenance Jean Bole, je retire tout ce que j’ai dit, ce n’est manifestement pas de la nouvelle Jeanne d’Arc dont il s’agit.

      Faut en chercher et trouver une autre.


  • #1402430

    Pourquoi modérer la radicalisation alors que le système que nous avons en face est dans l’extrême, celui du fascisme bancaire, des OGMs, du post humanisme, chemtrails, et autres HAARP… ?
    Vous pouvez faire votre marché, boire un verre au café du coin et échanger avec d’autres “sans-dents” : désormais parler de d’Orwell, d’Huxley, du TAFTA, de la quenelle et de l’ananas n’est plus du tout perçu comme du complotisme antisémite mais comme un réel sujet : le système sait que l’opinion a basculé dans le doute.
    Eviter le piège Polony c’est la seule manière d’exercer le rapport de force indispensable.


  • Je ne cherche même pas à savoir si elle est honnête ou non, à priori non. Elle ne raconte rien que nous, ici ou à Marseille, ne savons déjà. Malgré les questions de Thinkerview toujours bien ciblées ça m’a gonflé au bout de 15mn, "Fuck Off" comme diraient nos Boss.


  • Bonjour ou bonsoir,
    Le polonium est un poison... Même déguisé ! et en retournant sa veste... ça reste un poison mortel imparable !
    Soumise au système médiatiques omnipotent et à l’attrait de l’argent. Cette pseudo remise en question n’est qu’une escroquerie de plus, une manipulation pour reconquérir ceux qui ont fuit la télévision depuis des années, et malheureusement ça n’est que le début de cette récupération !
    Elle est loin d’être idiote, mais elle nous dit exactement ce qu’on souhaite entendre...
    Le but ultime sera de ré-endormir les personnes qui se sont réveillées via le web ! Et pour ce qui est de tes "évidences" Nat ? Tu peux te les garder ! On est à des années lumières devant ta pseudo révélation/prise de conscience, tu as 20 ans de retard !
    Je t’ignore donc petite manipulatrice ! Tu n’existeras pas plus dans ma vie, parce que tu te déguise en agneau... Bonne chance pour ta nouvelle carrière, le pognon et les bouquins suivront j’en suis certain !


  • #1402448

    Quand on fait parti du système qui peut croire a l’indépendance et a la crédibilité... !?


  • #1402470

    Je suis peut-être un peu bornée sur ce coup là, mais d’entendre qui en avait eu l’idée et avec qui c’était fait, ça m’a suffi, je n’ai pas eu la force d’écouter son roman...


  • #1402489

    elle va attirer peut étre des gens de "c dans l’air " , peut étre ..
    mais pour ce qui est du net , elle peut toujours chasser ...c’est vaste !


  • #1402605

    Polony , une intellectuelle intelligente et instruite c’est sûr ,
    avec des pensées plutôt du bon côté , un peu comme Zemmour
    mais qui ne se mouillera encore moins que lui .

    Elle n’est pas une politiquement correcte mais une bobo demi incorrecte ,
    avec ce style là que pouvons-nous en retirer , sans doute pas trop
    de choses sauf comme elle dit à améliorer le savoir des gens pour
    moins d’ignorance et donc de naïveté .

    Même si ses moyens sont limités par manque de témérité , elle
    reste dans le bon alignement de pensées , ce qui n’est déjà pas
    mal par les temps actuels où ils sont si peu nombreux à être
    dans les pensées convenues du système , c’est peu mais en
    même temps c’est énorme , vu l’ambiance actuelle .

    Encourageons toutefois ceux qui sont du bon côté de pensées ,
    rares de nos jours.....après à voir.... ?


  • Il y a ceux qui font le travail et assument tous les risques (E&R) et il y a ceux qui viennent toucher les dividendes au bon moment sans jamais avoir mouillé la chemise.

    C’est un peu comme la banque et les entreprises...


  • On ne peut servir 2 maîtres à la fois.... cela s’appel être un espion, dans le livre d’Orwell 1984, se trouve un faux dissident, ce que représente justement cette dame et son comité Orwelli


  • Natacha ? Ce n’était pas une b.d. des années 70.... Elle ne nous apprend strictement rien, elle joue l’adolescente dissidente, prend des grands airs de sociologue faisant semblant de voir le monde tel qu’il est, elle a bouffé dans toutes les gamelles, crache avec un mouchoir bourgeois dans la soupe.... Qu’elle retourne chez ruquier, c’est bien sa place plutôt que jouer avec son look de neo-punk.


  • #1402901

    Non, non, Natacha Polony ne peut pas faire du Soral à 100 %, pourrait-elle en assumer les conséquences ? La réponse, c’est elle qui la connaît... c’est pas elle qui serait traitée d’antisémite et autres ismes moins puissants, elle sait où se trouve le curseur, elle, et elle joue juste avec la limite qu’elle s’est elle-même fixée.


  • C’est marrant, je suis pas journaliste mais je me sens mieux informé et moins naïf que la plupart des journalistes...la Polony fait semblant de découvrir le monde qui l’entoure...


  • J’aime beaucoup le journaliste de Thinkerview. Il rentre bien comme il faut dans la "gentille" Polony.


  • #1403495
    le 22/02/2016 par symboliquement parlant
    Natacha Polony vient chasser sur les terres d’E&R

    encore un wagon qui vient s’accrocher à "la nouvelle parole publique" , est ce que le wagon va se désolidariser de la locomotive à la prochaine gare ?


  • #1403594

    Qu’es aquò ?

    Natacha, une rebelle ’modérée’, la dissidence qui se parfume.

    De la dissidence de marché, pour que chaque segment trouve son produit.


  • Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche » (Ap 3, 15-16).


  • #1405378

    Naulleau, Zemmour et Polony : trois analystes politiques avec lesquels on est pas forcément d’accord (très peu souvent pour ma part, sauf avec Zemmour), mais qui ont au moins leur honnêteté intellectuelle.

    Chapeau Mme Polony.


  • #1405711

    whouech la meuf (ça c’est pour faire jeune) elle est bardée de diplôme (agrégation, sciences po....mon c. sur la commode !) et elle arrive au même constat sur l’état de la France et du monde, constat que j’ai réalisé v’là une petite dizaine d’années du haut de mon BEP de secrétariat.... pfftttt beinh on n’est pas dans la merde avec des intellectuels de cet acabit !


  • #1407046

    Je trouve beaucoup de commentaires injustes.

    Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir si ce qu’elle dit est déjà su depuis 10 ans par X ou Y qui visitent régulièrement ce site ?
    Qu’est-ce qu’on s’en fout si, dans "la course de la dissidence" (comme si c’était une compétition), elle a 1, 2, 5 tours de piste de retard ?

    Natacha Polony et Alain Soral ne s’adressent pas au même public.
    Alain Soral s’adresse à un public déjà averti, initié, ou prêts à faire le pas vers l’autre côté, à ceux qui ont jeté leur télé par la fenêtre et ceux qui se servent des journaux pour se torcher quand il n’y a plus de papier.
    Natacha Polony s’adresse à un public du mainstream, qui croit encore relativement ce que l’on voit à la télé et dit dans les journaux, qui croit que le 13h de France 2, le 20h de TF1, voire même le Petit Journal, c’est de l’info.

    On ne peut pas lui enlever qu’elle a une certaine culture et une tête qui fonctionne.
    A son niveau son rôle n’est pas inutile si elle peut pousser le spectateur, abruti par ce que déverse la télévision, à se poser quelques questions, et à le mener petit à petit à une posture plus "dissidente".

    Certains ne sont pas encore prêts à aller voir ce que disent Soral, E&R et d’autres, trop sulfureux et jugés (selon la pseudo élite, donc à tort) comme fascistes ? Et bien qu’ils aillent voir Polony dans un 1er temps !
    Et puis c’est comme les disques de reprises, quand la chanson est belle, on finit à un moment ou à un autre par aller écouter la version originale !

    Si Polony peut servir de marche-pied auprès du grand public pour aller vers Soral et consorts, on ne va pas lui cracher dessus !


  • J’ai cru comprendre qu"il y avait Thomas Guénolé et Laurent Joffrin dans ce comité Orwell, vous êtes surs qu’ils chassent sur les terres d’er ???


Commentaires suivants