Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

Charline Vanhoenacker calomnie NDA. Que fait la police ?

L’humoriste belge s’est payé la tête du président de Debout la France. C’est son droit. Mais d’où sort-elle le prétendu « racisme poli » de Dupont-Aignan ?

 

Charline Vanhoenacker a le sens de l’humour. Du moins est-elle payée pour ça, comme sa consœur Sophia Aram, toujours prompte à défendre la veuve et de l’orphelin face à l’extrême droite ou – ce qui, concédons-le, est plus courageux – aux islamistes.
Hier matin [le 17 mars 2016, NDLR], l’humoriste belge s’est attaquée à Nicolas Dupont-Aignan en raillant sa candidature à l’élection présidentielle. Il faut un grand courage pour moquer le candidat des médias et de l’établissement (comme dirait Le Pen père, jamais avare d’un bon mot), que le CAC 40 et les éditocrates rêvent de voir accéder à la fonction suprême. D’ailleurs, combien d’hebdos et de quotidiens gratifient le héraut souverainiste de « unes » et éditos dithyrambiques ? Comble de la subversion, Charline dégobille sur sa prétendue obsession de l’ordre : NDA « voudrait l’ordre juste. Ouf ! On n’est pas passé loin de l’ordre nouveau.  » Un point Godwin ! Pour les besoins de l’humour, un zeste de mauvaise foi étant parfois indispensable, on ne chagrinera pas CV en lui rappelant que l’ordre juste est un concept chrétien forgé par les pères de l’Eglise – ces chemises brunes avant l’heure – puis sécularisé par Jaurès et popularisé par Ségolène Royal en 2007.

C’est ensuite que cela se gâte :

« Nicolas Dupont-Aignan, c’est l’extrême droite light, l’autoritarisme mou. Ou si vous préférez, le racisme poli. Debout la France est au FN ce qu’un physionomiste est à un vigile : ta mission, c’est de refuser du monde mais c’est pas toi qui frappe. D’ailleurs, il faudrait trouver un qualificatif qui différencie son parti de l’extrême droite. Je propose “tout au bord à droite” par exemple. »

Si cela lui chante, libre à chacun de ranger Dupont-Aignan à la droite de la droite – et son alliance boiteuse aux départementales avec la Ligue du Sud du maire d’Orange Jacques Bompard, heureusement corrigée aux régionales, donne du grain à moudre à ses adversaires. Mais qualifier son idéologie gaulliste de « racisme poli  » relève de l’injure ou de la diffamation. Si, à des fins humoristiques, je m’amusais à imputer des penchants nazis, pédophiles ou criminels à Miss Vanhoenacker, j’entendrais probablement parler du pays et recevrais une belle convocation en papier bleu. Et je l’aurais bien cherché : dans un État dit de droit, on ne calomnie pas à loisir, fût-ce au prétexte d’amuser la galerie.

Lire la suite de l’article sur causeur.fr

La chronique de Charline sur Dupont-Aignan :

Charline, la voix de son maître Cohen sur « France » Inter, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1422697

    Quelle idée de s’acharner sur NDP qui, malgré ses qualités, ne fera que 3% aux présidentielles ? Ou comment tirer au bazooka sur une ambulance a trois roues....

     

  • #1422768

    Fort avec les faibles, faible avec les forts. Comme d’hab’. Le degré zéro de l’humour.


  • #1422796

    Charline Vanhoenacker, c’est l’inquisition plus ou moins soft pour endormir ceux qui sont déjà zombifiés.
    Mais que font les associations des droits de l’homme contre cette stigmatisation nauséabonde et surtout pas drôle ?

     

  • #1422797

    Ordre nouveau et le GUD, au contraire c’était le bon temps, ou ces jeunes avaient une richesse culturelle, historique, une conscience politique, qui avaient compris après 1968 que toutes les valeurs s’inversaient et assumaient leur convictions en allant saigner du rouge troskistes et maoïste a coup de barre de fer. Et qu’est sur l’on a aujourd’hui ? Des jeunes hommes Charlie, noyés dans le compassionel, avec le même pois chiche dans le crâne que ceux qui ont tiré au Bataclan, imbibés de relativisme culture et sexuel, sapé comme des gonzesses anorexiques, et ce n’est pas un semblant de barbe et quelques tatouages narcissiques qui vont leur faire pousser des couilles !

     

    • #1423069

      Chacun est un peu le produit de son époque.
      Quand on grandit dans une société aussi molle, sans âme et avec aussi peu de convictions... par quelle miracle la jeunesse serait-elle combative ?

      Où sont les modèles d’hommes,les leaders, les penseurs, les subversifs, les marginaux, même les ouvriers,tout simplement ?
      Disparus, on ne les voit plus, on les entend plus dans les médias.

      C’est normal de devenir une marionnette quand on ne connait que la culture en toc,la fausse subversion, les poseurs..
      Il n’y a même plus personne pour donner une raclée, ou inspirer le respect aux petits cons... qui deviennent grands.

      Je ne suis pas pour la violence, mais ca remplissait un rôle, ca forçait les gens à prendre position, a ne pas se laisser engourdir... manipuler...et à ne pas prétendre être ce que l’on est pas.
      Maintenant il faut des attentats pour susciter une réaction,un brin de conscience, et de courte durée, tout va si vite.


    • #1424179
      le 20/03/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      @ Friendly
      Merci pour cette vérité (qui fait de nous de vilain fasciste, nazi, antisémite, homophobe, comme ils n’ont rien de factuel si ce n’est que la haine à nous opposer !)
      @ Friendly on tant à disparaitre merci à toi pour ce com’ ...les roses-bruns bisounours de la dialectique et de la rhétorique flower-power sont en fait les idiots utiles d’homme sanguinaire et vil !!
      Que Dieu te protège...


    • #1424319
      le 20/03/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      @ Friendly
      on tend à disparaitre (pardon pour la faute)


  • #1422799

    C’est vraiment l’humour laborieux. On est au bistro sauf qu’on a rien à boire en même temps (et encore, c’est parfois bien plus fin au bistro).


  • #1422807

    Cette pauvre femme se fatigue inutilement. Excepté chez quelques Bobos, ce verbiage ne culpabilise plus personne. Enfin ! Elle dit ce que ses patrons lui disent de dire, car elle est sans doute trop cruche pour faire preuve d’imagination la Chérie.


  • #1422847

    Il faut se mettre à la place Vanhoenacker. A ses yeux, le français est raciste jusqu’à preuve du contraire. Au fond, il est un peu présumé coupable, puisque français. Comme dirait Onfray : Pétain, Vichy, nazi, etc.

    NDA a le tort de défendre une politique souverainiste sans adhérer positivement à l’antiracisme institutionnel (dont tout le monde admet aujourd’hui qu’il a été le fruit d’une instrumentalisation politique par le PS et a largement contribué à renforcer le racisme, mais passons) ce qui démontre donc son racisme.

    Un Français qui ne se déclare pas ostensiblement antiraciste est raciste, logique.

    Bienvenu en URSS !


  • #1422856

    Avec Mme Vanhoenacker au moins on touche le fond, maintenant on sait qu’on est tout en bas :
    Absence totale de talent, bêtise crasse à tous les étages, anti-racisme institutionnel consensuel, faux-minisme misandre de bon aloi, hystérie du débit de conneries, coq à l’âne perpétuel garant du non-sens, caquetage d’abrutie abrutissante...
    Si vous avez mal digéré et que ça reste coincé, écoutez la, elle vous fera vomir à tous les coups !


  • Charline Vanhoenacker inconnue au bataillon.
    Et je suis Belge.

     

  • #1422931

    Pourquoi une belge et une algérienne ont pour mission (et c’est bien payé..) de faire rire les FRançais ? Sur une radio du service public en plus !

     

    • #1423049

      Peut-être parce qu’il reste un fond d’honneur aux Français qui les empêche d’abaisser le niveau culturel de leur pays aussi bas que ce qui est exigé ?

      J’essaie d’être optimiste...


  • #1422938
    le 18/03/2016 par révi-sioniste
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Qui les écoute encore ? Injures,calomnies et diffamation,c’est tout ce dont sont encore capables les merdias.
    Cheminade,extrème droite,JMP and co pareil,Dieudo,soral pareil,NDA et Asselineau,extrème droite ! Qui n’est pas d’extrème droite a part eux ?
    La politique s’est réduite a deux mots : racisme,antisémitisme.On peut dire que question créativité de slogans ils valent pas la bande des quatre !
    Par contre le fascisme d’un Valls pas de problème ,ca gène personne. Pendant ce temps qui parle des acquis sociaux qui foutent le camps,des taux zéro qui pillent l’épargne,du chomage et de la misère qui chaque jour gagne du terrain ? Nous n’avons absolument plus rien a envier a l’ex URSS et son cynisme mortifère si ce n’est un petit père des peuples.
    Personnellenment,je suis fier de ce que je suis,a savoir,un blanc(os) aux yeux bleus,héterosexuel qui ne veut pas voir ses petits enfants devenir métisses ou pédés,ou les deux,et si cela fait de moi un extrème droitiste nauséabond,nostalgique des heures sombres (pas celles actuelles hein, non,celles du passé bien sur)alors je le revendique plutot ,deux fois qu’une


  • #1422966

    N’ oubliez pas que NDA est un blasphémateur. Il avait qualifié aux yeux de tous Haziza de "merde intégrale". Je ne sais pas la raison mais le résultat vous l’ avez !


  • #1422980

    France Inter, ils sont minables, il faut les écouter chaque matin, ils squattent les ondes nationales comme si elles leurs appartenaient, à l’oreille c’est comme une bande de potes planqués là qui rigolent entre eux, qui miment la subversion tout en diffusant les messages d’Etat, parfois (très souvent !) ça dépasse l’entendement, et avec nos impôts. Même leur public de profs ne tombent plus dans leur panneau !!

    Ils ricanent de se faire désigner régulièrement de radio bolchévique, croyant qu’ils sont radio Londres. Alors eux quand ils mettent en boite NDA, je sourie.


  • #1422998

    Même pas écouté. Pas envie de faire de l’audience à ces truffes. France Inter, la Matinale c’est 3 699 000 auditeurs soit un peu plus de 2,5% de la France (à peu près l’électorat PS). Pas grave tout ça. Dupont ne devrait même pas se rabaisser à aller dans ce genre de radio bolcho.


  • #1423016

    Si tu veux tuer ton chien, dis qu’il est d’extrême droite.


  • #1423018

    Si elle est payée pour son talent elle doit pas gagner lourd.

    Si c’est au cirage de pompes (pour rester poli) ca doit être bien mieux.

    Elle me rappelle la belge "humoriste" d anal+ qui avait fait sa sortie sur Dieudonné... plus de nouvelles de celle là. Charline (ca s’invente pas) serait elle la suivante ?


  • #1423026

    Moi qui ne regarde casi plus la télé, j’ignorais que les Belges avait contracté entre-temps votre virus : le fait de se croire tout le temps marrant. Et pourtant si il y a bien une chose qui ne caractérise pas le Belge c’est son excès d’humour, pas plus expert que moi pour pouvoir en témoigner. Comme tjs, je ne vois vraiment pas en quoi ce truc était marrant ; à moins qu’on aurait dû rire par politesse pour ne pas être taxé de sexisme parce que c’est une femme tout en sachant qu’elles font rarement rire.


  • #1423033

    C’est sensé être humoristique ? Sans déconner c’est complètement pitoyable !
    Et on paye pour cette radio sponsorisée par l’argent public ???

    Le système est à bout de souffle.

     

  • #1423034

    "Il sera au second tour... Devant sa télé, comme tout le monde."

    Un bon mot dans toute une rubrique, ça fait un peu léger, mais j’imagine que c’est toujours ça de pris !


  • #1423038

    A part le "racisme poli" qui est calomniateur, le reste, je dirai que c’est de bonne guerre. Il y a quelques bonnes vannes, même si on n’est pas d’accord sur le fond.


  • #1423046
    le 18/03/2016 par Mo’Truckin’
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    NDA est un Young Leader depuis 2001...
    Tout à fait favorable à l’oligarchie mondiale ...
    Quant à France-Inter, cette radio est noyautée par la-communauté-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ...

     

    • #1423100
      le 18/03/2016 par Mort de rire
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      NDA est un Young Leader...

      ...tout comme l’est Flamby, notre Président, qui nous chante pourtant la Marseillaise, mais est qui a été, comme NDA,( mais en 1996), choisi par les amerloc’s de "La French-American Foundation"....terme qu’il faut traduire par : association américaine pour l’asservissement de la France !

      Pour en avoir confirmation, il n’y a qu’à analyser les décisions prises par Flamby depuis son couronnement ou encore s’interroger sur les mystérieuses et souterraines négociations sur le TAFTA. Ce traité transatlantique qui nous amarrera définitivement aux USA et nous placera sous le joug des sociétés américaines qui grâce à la planche à billets que fait tourner la FED, auront tout le loisir de racheter notre patrimoine industriel et culturel, avec leur monnaie de singe !

      Avec Flamby la dissolution de la France s’est accélérée et le chloroforme est solvant utilisé par Flamby pour mener à bien cette dissolution.

      Malheureusement pour nous, Flamby peut roupiller tranquille, les français n’ont toujours pas compris la manœuvre et qui sont ceux qui tiennent la barre !!


    • #1423384
      le 18/03/2016 par Mo’Truckin’
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      " ... Avec Flamby, la dissolution de la France s’est accélérée ... "
      Oui, certainement ...
      Mais elle a commencé sous Pompidou ...
      Tous les présidents et gouvernements qui se sont succédés depuis sont responsables ET coupables ...


  • #1423061
    le 18/03/2016 par william "jailagoldmabelle"
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    J ’ai même pas fini sa chronique de mer..
    Tellement c’est naze !


  • #1423072

    @Lf

    "Charline Vanhoenacker inconnue au bataillon. Et je suis Belge.

    Moi aussi je suis Belge, et je n’ai jamais entendu parlé de cette bonne femme. Ça m’a tellement intrigué que j’ai regardé été sur le net pour voir de qui il pouvait bien s’agir. En tout cas je remercie ER de m’avoir fait découvrir un tel talent, au moins ça a eu le mérite d’ égayer un peu ma journée. J’espère qu’on entendra encore bcp parler de ce grand talent. Vive la Belgique !


  • #1423080

    La radio c’est vraiment le média qui me ferait presque apprécier la pub...sans l’aspect hypnotique des images de la télé, il ne reste vraiment rien, souvent même pas assez pour la moquerie, c’est dire.


  • #1423081

    Chronique pitoyable , aucun talent . Qu’est-ce qu’elle fait là ? Qu’elle retourne vendre des croissants .


  • #1423085

    Il ya quand même un truc révélateur, c’est qu’elle a même du mal à arracher un sourire à Patrick "cerveau sain" Cohen...
    Il y a quelques années on avait des "humoristes" qui évitaient soigneusement les sujets qui fâchent, mais qui arrivaient à te faire sourire de temps en temps...aujourd’hui on a de véritables collabos qui font tellement de zèle pour plaire à nos maîtres, que le résultat est totalement dénué d’humour. D’où un certain malaise sur les plateaux.


  • #1423094

    France Inter ?
    Combien d’auditeur ? (j’ose pas mettre un s )


  • Encore une gamine de 79 ans qui en paraît dix de plus et qui a l’humour d’une huitre


  • #1423109
    le 18/03/2016 par ecole_du_rire
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Elle a fait l’école du rire de Pierre Fatus non ?

     

    • #1423626
      le 19/03/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      @ecole_du_rire
      Tu es dur, c’est lui, qui écrit ses textes (Fatus) avec l’aide de Serge Aurier (et oui ! quand il ne flâne pas sur un terrain de foot, dans sa té-ci zin-cou, ou derrière une chicha avec un peu chichon sur les réseaux, il écris des boutades pour France Inter communautaire et Rire & Chanson...)
      C’est dur pour tout le monde regarde Benzema il vend de la drogue pour arrondir ses fins de mois (mais c’est un p’tit gars bien aucun carton rouge ! juste des rackets de nain de jardin, des coucheries avec des mineures bien sous tout rapport, des sociétés de blanchiment de stup , et oui même pour les footeux la vie est dure !! )
      Alors imagine pour cette pauvre fille, dépourvu d’humour !
      Et oui ce lever le matin pour enchainer une journée de plus 10 heures, pour nourrir ses gosses , faire le ménage, et se faire belle pour son maris le soir (ça va pas non !)
      Elle, elle veut l’égalité homme/femme (enfin qu’elle croit)
      Et traiter les autres de conne, et les français, de bof !
      Ne soit pas trop dur (avec cette pimbêche qui s’ignore) ...
      Elle a du nous remplacer par un truc en plastic long de 30 cm (noir en plus, c’est du genre à aimer la diversité, avec ses joujous) trouvé sur le net !
      Soyons souple avec les Charline, se sont les femmes de demain toutes ces bobos (je plains les jeunes garçons qui la connaitront, enfin ceux qui ne s’épilent pas et qui ne mettent pas des pantalons élastiques trop court, pour que l’on voit leurs chevilles avec leur mèche décoloré, hic...)
      Dur dur d’être humoriste chez Cocohen !
      La peur de se retrouver sur une liste brune noire (enfin une liste de couleur j’ai pas envie que l’on me traite de raciste !)
      (#je suis Charline Vanhoenacker)


  • #1423118

    France inter c ’est plus que pour les cerveaux malades .


  • #1423120

    La France, refuge des artistes francophones sans talent.


  • #1423123

    Elle est vendu au grand capital cette Charline vend des nike air.

     

  • #1423174

    L’émission de cette fille en fin d’après-midi : ça pouffe, ça glousse, ça ricane, ça cancane. Bref, un poulailler en direct.

    Quand je pense que Francis Blanche a été animateur sur ces ondes-là. Monde de merde.


  • #1423240

    J’ai entendu ça.
    J’ai beaucoup de mal à trouver des femmes marrantes, en particulier sur France Inter. Heureusement, Pierre Emmanuel Barré est là pour redresser le niveau (il est bien le seul !).

     

    • #1424016
      le 19/03/2016 par Aiguiseur de guillotines
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      "Faut pas forcer l’humour avec les femmes, faut pas que cela les depasse. Sinon elle se vexent quand elle ne comprennent pas..."
      (Chevalier Laspales)


  • #1423254

    Déjà une émission drôle avec Cohen, on craint le pire. Quand on l’écoute c’est pire que ce que l’on craignait. Le duo qui fait fureur avec Co-haine et (Erich) Honecker. Haut les cœurs !


  • #1423269

    J’ai envie de dire mais qui regarde ou écoute les merdias de nos jours,à part pour se distraire bêtement durant les repas !


  • #1423380

    Boufonne sans être drôle... Triste pénitence


  • #1423437

    je fais parti de ces gens qui ont tendance à l’écouter chaque matin avant de partir travailler et à la trouver drôle... Dumoins plus drôle que la moyenne de ceux qui passent à la radio autour des mêmes heures.

    C’est vrai que Dupont-Aignan - attaque gratuite : il représente surtout lui-même, idéologiquement et électoralement, il est quoi ? pourquoi il ne se rallie pas à ...suivez mon regard... pour faire avancer ses idées ? - est une cible facile, mais de là à dire qu’elle est dans la facilité pour l’attaquer... Il n’y a qu’un pas que j’aurai tendance à franchir allégrement, mais qui s’oppose totalement à la critique assez inepte de Causeur.


  • #1423449

    Je préfère les blagues de Desproges, mais bon je suis un vieux de 40 ans qui comprend mal l’humour des jeunes.

     

  • #1423462

    C’est moi ou elle (essaie) de la faire a la Zemmour(RTL), mais en completement bidon ?(on dirait du copie-colle dans ses intonnations,haha !)


  • #1423468

    Elle peut appeler cela de l’humour si elle veut mais en vrai c’est ce que l’on appelle du persiflage. (tourner quelqu’un en ridicule).

    Le persiflage peut être fait avec talent (ce qui n’est pas le cas ici), mais est rarement très drôle, car il si on en abuse cela crée une empathie pour la personne ridiculisée et une antipathie pour celle usant du persiflage. C’est une technique qui peut donc se retourner contre vous.
    Et hélas pour Charline Vanhoenacker, c’est souvent son cas.


  • #1423481
    le 19/03/2016 par L’Australien
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    La vache c’est terriblement creux...

    Il faudrait glisser des rires enregistrés façon sitcom américaines pour nous rappeler que nous sommes dans un moment " d’humour "...


  • la sophia aram light juste au bord a gauche....


  • La simple façon méprisante et ricaneuse avec laquelle elle prononce les mots "France", "Français" en dit très long.


  • #1423581

    L’humour lâche, façon "Charlie", la servilité putassière et calomnieuse encouragés par les médias dominants. Rien d’étonnant car ils servent la même soupe informationnelle.


  • #1423602

    Le seul rôle de Dupont-Aignangnan et de Asselinau de l’UPR c’est de grappiller quelques voix et quelques militants au Front National - c’est des traitres suivis par des naïfs .

    Ca à fonctionné au premier tour de 2012, Marine le pen - n’est pas arrivée au second tour .

     

    • #1423911

      Pensez-vous que l’objectif caché de Debout la france soit d’empecher le FN d’être au 2e tour ? J’en doute mais je peux me tromper. J’ai posé la question à des militants de Debout la France, pourquoi ne pas rejoindre le FN ? Leur réponse est que le problème du FN c’est qu’il a très peu de chance de gagner au 2e tour car c’est un parti clivant alors que Dupont aignan pourrait lui gagner au 2e tour si il arrivait à passer le premier car il prendrait les voix du FN et celles de la droite classique. Je trouve que cela se discute. La question est peut être de savoir qu’elle serait la consigne de vote de Dupont Aignant au 2e tour. Voter FN ou voter système ?


    • #1423921

      Leur réponse est que le problème du FN c’est qu’il a très peu de chance de gagner au 2e tour car c’est un parti clivant alors que Dupont aignan pourrait lui gagner au 2e tour si il arrivait à passer le premier




      Dupont-Aignan est inconnu du grand public. Il ne pèse qu’1 ou 2 % des voix et n’a donc strictement aucune chance de passer le premier tour, de même qu’Asselineau qui n’était même pas candidat en 2012. Parmi le camp des patriotes, seule Marine Le Pen a des chances de passer le premier tour de l’élection présidentielle.


    • #1424009

      Que dit le fn sur l’union européenne ??


    • #1424047

      Que dit le fn sur l’union européenne ?




      Le FN dit que l’UE est un échec et une erreur et qu’il faut arrêter cette expérience désastreuse pour la France. Contrairement à certains patriotes de la dernière heure qui se réveillent au dernier moment, le FN a toujours combattu la construction européenne supranationale et c’est le seul parti qui a à la fois la volonté et les moyens de faire recouvrir à la France sa souveraineté territoriale, monétaire, budgétaire et législative.

      http://www.frontnational.com/le-pro...


    • #1424210

      Ce raisonnement n’a aucun sens : les électeurs de DLF ou de l’UPR sont des gens qui, en grande majorité, ne voteraient pas Front National de toute façon. Les électeurs ne sont pas un marché qu’on se refile, mais des gens avec des idées. Si ces gens choisissent l’UPR ou DLF, et non le FN, c’est qu’ils ont des raisons, bonnes ou mauvaises, de ne pas vouloir de ce parti.


    • #1424274

      Aurelien362, les raisons de ne pas voter FN peuvent changer, avec l’information notamment qui permet de déjouer la diabolisation médiatique que subit le premier parti de France.


    • #1425681
      le 22/03/2016 par jojo l’affreux
      Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

      Le FN dit que l’UE est un échec et une erreur et qu’il faut arrêter cette expérience désastreuse pour la France




      Donc on quitte l’UE ou on se concerte pour la désagréger en commun avec nos 28 partenaires mais on garde l’Euro ?
      Marion-Maréchal dit qu’elle veut garder l’Euro pour pas faire peur aux vieux mais après tout c’est faisable : Andorre, Monaco, le Lichtenchtein, San-Marin, le Vatican, le Kosovo, la Macédoine et la Bosnie utilisent cette monnaie sans être membre de l’union. D’autres territoires ont quitté la zone économique sans quitter l’union. La France innoverait en quittant l’union sans quitter la zone économique : ça ne s’est pas encore fait.
      Comme disent les parties leurres dénués de tout autre fondement rationnel que de grappiller des voix : seules les professions de foi font foi (d’où le nom). Il faut donc bien les lire et se méfier des propositions toutes faites à base d’éléments de langage qui n’engagent à rien ou qui peuvent s’’interpréter" à double-sens.
      Le FN n’a jamais écrit dans son programme qu’il voulait quitter l’UE jusqu’à maintenant, il s’est contenter de le laisser entendre plusieurs fois avant de se rétracter puis de le laissent entendre à nouveau.
      Et sans quitter la construction européenne américaine, il est impossible de récupérer le droit légitime du peuple Français à battre sa propre monnaie, à contrôler ses frontières, à édicter ses lois selon la volonté générale exclusive des citoyens Français, à rendre la justice de façon indépendante, à décider d’un budget national, du montant de l’impôt, de l’entrée en guerre et de signature de la paix.
      Le front national n’est donc pas un souverainiste !
      En soufflant le froid et le chaud depuis que Mitterrand l’a mis sur le devant de la scène, il est en réalité complice de la dégradation de l’indépendance nationale et de notre situation économique que certains courants qui le traversent voient comme un petit prix à payer pour restaurer un ordre chrétien qui prévalait dans les temps anciens, ou des sociétés ethniquement pures, ou par pure et simple préférence de l’étranger refoulée.
      Nous sommes sceptiques sur ce parti pour ces raisons. Il n’explique pas au gens la nature de la souveraineté prérequis à l’indépendance, la puissance, la richesse et la grandeur et il n’explique pas aux gens le prix à payer pour la restaurer, les avantages et les inconvénients, de façon claire et franche de sorte que les gens jugent en connaissance de cause.


  • #1423606

    L’information en France ? Pour l’election a la presidence de l’AFP (1 500 journalistes), le fabiusien Hoog (pere avec Jack Lang du Printemps des Poetes) devance Dreyfus.
    http://www.lepoint.fr/actualites-me...


  • #1423609

    Jusqu’à 2:06, j’me suis dit : "Bon ok, c’est d’la merde... Classique sur cette station, mais au moins elle sait lire...". Oh ! Charline ! On dit "KerguElen" !... Mais si le projet c’est d’être la 1ère Belge à entrer au gouvernement, continue comme ça ! Ben pourquoi pas ? T’es catalan ?... t’es marocaine ?... t’es coréenne ? T’as l’droit d’être ministre en France ! En tant que métis franco-belge, au nom du multiculturalisme, de la diversité et de la défense des minorités, j’exige la nomination de Charline machintruc au poste de ministre de... "on sait pas encore mais on va trouver un truc"... "Faut rigoler !"


  • Et...qu’est-ce que ça peut bien faire, qui écoute encore ’france’ inter et qui prend en considération ce qui s’y passe et ce qui s’y dit ? Cette instituton propagandiste est en complet déphasage avec la réalité, c’est pour elle une question de survie parce qu’elle vit sur la ponction fiscale. Tournez le bouton et gardez votre billet de banque en poche les ’fascisant’/tes et leurs manipulations vont disparaîtrent


  • #1423667

    Lamentable ... Aucun argument n’est valable ... Mais dans le fond, je suis pas loin d’adhérer, Dupont Aignan est ridicule.

     

    • #1424278

      Dupont-Aignan a le même programme que Marine Le Pen mais persiste à ne pas conclure d’alliance avec le premier parti de France (et à lui prendre de précieuses voix patriotes) parce qu’il veut être candidat à l’élection présidentielle. Son ambition personnelle lui fait prendre des décisions préjudiciables pour le pays.


  • #1423676

    Impossible pour moi d’appuyer sur lecture. Quand je vois le logo France Pinder, je taille la route.


  • #1423678
    le 19/03/2016 par Tanguy du Nord
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    Modèle de la petite intrigante cosmopolite et "bien-pensante" moderne.
    Le style est faible et qui plus est, concernant le sujet, le ton fort déplacé si cette jeune recrue de "l’avant-garde" est de nationalité Belge.
    Triste rengaine de l’arrivisme indifférent à la solde d’un système corrompu face à la raison altruiste de femmes et d’hommes indignés.


  • #1423756
    le 19/03/2016 par FrancoisDesvignes
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    La Belgique nous avait habitué à mieux.


  • #1423791

    Comment font-ils pour tirer plusieurs fois leur dernière cartouche ?
    Ca c’est du recyclage bien écolo !

    Traiter ce qui n’est pas comme eux de facho est leur seul programme.

    Là où je vis je rencontre de plus en plus de gens (étonnement assez jeunes) qui pensent JUSTE mais ne le montrent pas trop pour ne pas se cramer au boulot ou avec les amis (?), connaissances. C’est dans le cerveau reptilien, faut appartenir au groupe dominant.

    Dans mon rade (la facho-sphère, là où ça vote FN) on voit de plus en plus de gauchistes radiner. Faut dire que lorsqu’ils restent entre eux ça doit être pas mal emmerding. Ils écoutent, ils n’ont rien à dire, rien à proposer. Comme ils ont validé toutes les merdes ils la ferment.


  • #1424916
    le 21/03/2016 par horizons.lumineux
    Nicolas Dupont-Aignan fascisé sur France Inter

    L’amour de la France, la défense des valeurs de la France, un sujet qui prête à rire et qui expose ceux qui s’en réclame aux moqueries grossières et aux quolibets.

    Bien sur c’est tous les jours sur France sphincter.


Commentaires suivants