Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

Ce qu’il y a de réjouissant avec la Macronie, détestée par une majorité des Français – et c’est réciproque –, c’est la durée de « vie honnête » de ses ministres. Dans l’effondrement moral que nous connaissons, qui nous rappelle la fin de Rome, ça tourne autour de 48 heures.

 

PNG - 637.6 ko
C’est Libé qui s’est chargé du sale boulot d’élimination politique

 

C’est-à-dire qu’en 48 heures un ministre se crame tout seul, ou se fait cramer par les médias, mainstream (asociaux) ou sociaux. Pas la peine d’afficher sur eux la date de péremption, ces fruits pourrissent à une vitesse fulgurante dès la présentation au public.
Pour Amélie, tout avait pourtant bien commencé...

 

 

C’est le cas d’AOC, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des trucs qui n’intéressent pas la Macronie, soit la Banque : Éducation nationale, Jeunesse, Sports, JO et paralympiques. La Macronie est contre les profs, afin de vendre l’instruction au privé comme elle le fait avec le soin ; contre la jeunesse, on l’a vu avec la dramatique injection et la paupérisation étudiante ; contre le sport, puisque les fédérations sont pauvres comme Job et qu’elles font la manche pour survivre.

Faudra-t-il surdoper nos athlètes comme les Angliches l’ont fait pour les JO de Londres ? Nos voisins avaient glané 65 médailles, dont 29 en or, se classant 3e des JO 2012 derrière les USA et la Chine, mais devant la Russie. Les cyclistes d’outre-Manche avaient raflé la mise avec 12 médailles, dont 8 en or, toutes les autres nations ne dépassant pas UNE médaille d’or !

Un mensonge gros comme une démission

À peine entrée en fonctions, l’épouse du PDG de la Société générale puis de SANOFI, mais ça n’a rien à voir avec sa nomination, bande de complotistes jaloux, s’est donc cramée à une conférence de presse improvisée. On ne s’improvise pas ministre. Les macronistes diront qu’elle a été vraie, authentique, transparente ; manque de pot, elle a menti comme un Véran, l’actuel Première dame du PM Attal.

Interrogée sur la scolarisation de ses propres enfants, ce qui est la question principale posée à un ministre de l’ÉducNat, elle s’est tiré une balle dum-dum dans le genou. Elle a affirmé qu’elle avait passé un de ses fils du public au privé à cause de l’absentéisme des profs. Alors qu’il s’agissait d’un saut de classe à la maternelle qui n’avait pas été validé par l’établissement !

 

 
 
 

Les hommes politiques de droite et de gauche, tous mettent leurs mômes dans le privé dès qu’ils le peuvent, même les socialistes qui serinent « vive l’école publique » aux pauvres. C’est le cas de Jérôme Guedj, qui a préféré ne pas faire une AOC :

 

 

On peut se lamenter en criant pauvre France, on peut aussi se réjouir de la rapidité de l’effondrement de ce régime antifrançais.

Tous les voyants sont au rouge, ou au vert pour les optimistes : ce nouvel Ancien Régime n’en a plus pour longtemps.

Un ministre inclusif qui obéit au CRIF

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3308027

    "Ce nouvel ancien régime n’en a plus pour longtemps", ah oui ? Et qui va les dégager, par quel moyen et par qui sera t’il remplacer sinon par encore pire. Comme disait Elias de Killiwic’h : "Vous nager en pleine féérie !"

     

    Répondre à ce message

    • #3308214
      Le 15 janvier à 22:59 par Charlito
      Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

      C’est purement méthodologique et pour être plus précis dialectique. L’auteur signifie ainsi qu’il repère les signes internes précurseurs de l’effondrement ce qui ne rend pas nécessaire de connaître à ce stade de l’analyse, l’évènement extérieur qui le formalisera. Vous pouvez toujours penser que les choses sont éternels mais à ce moment là, je crois que vous nagez aussi très bien dans ce merveilleux environnement féérique.

       
    • #3308261
      Le 16 janvier à 06:09 par Sèché
      Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

      Avant de s’écrouler, un bâtiment présentent des fissures et beaucoup ne les voient qu’au moment de l’effondrement.
      Est-ce que vous comprenez mieux par des allégories @renaud ?

       
    • #3309525

      À Charlito et Séché :
      À ce stade ce sont les français qui n’en n’ont plus pour longtemps. Je rappelle qu’après l’entraînement qu’était la seconde guerre mondiale les nazis ont simplement muté et ont continué d’œuvrer pleinement et toujours au sommet, le tribunal de Nuremberg n’étant qu’une farce où seuls les inutile ont été condamnés afin de rendre la mise en scène plus réaliste, mais là ont parlait bien de guerre. Il y a bien plus de fissures et de plaies ouvertes dans la France des français que dans le pouvoir qui s’exerce en France. Ce n’est pas une question de croire au choses éternelles ou pas, vous pouvez abêtir mon commentaire comme ils vous plaît pour vous rassurer, mais simplement qu’il est facile de couper un arbre, mais d’aller le chercher jusqu’à ses racines les plus profondes c’est tout autres choses. Avec les nazis on a coupé l’arbre, ici, au mieux du mieux du mieux de ce que l’on peut espérer, on taille les branches. D’ailleurs, ce système, s’il se fissure réellement, c’est de lui même, et non pas par une quelconque intervention donc... Tout comme la Russie ira jusqu’au bout, la France ira jusqu’au bout de son effondrement et peut être plus encore. Il faut sortir de la France pour prendre conscience de son état, personnellement ça fait 7 ans que je l’ai quitté et 7 ans que je prends conscience à quel point sa disparition est inéluctable.

       
  • #3308050

    Solution : rendre le privé accessible à tous avec le chèque éducation. Ça favorisera la création d’écoles et le mammouth disparaîtra ou se reformera vraiment, vraie concurrence oblige.
    Faut-il rappeler que l’enseignement f’Etat c’est le formatage assuré et que vu les tendances totalitaires du moment, il est urgent de libérer l’école ?

     

    Répondre à ce message

    • #3308263
      Le 16 janvier à 06:21 par Sedetiam
      Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

      C’est ce qu’ils veulent faire : rendre le privé accessible à tous en refilant au privé la manne publique, tout en formattant des couillons.

       
    • #3308303
      Le 16 janvier à 09:20 par drôlissime
      Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

      Les gens prendront le chèque éducation et inscriront leurs enfants de tous bords dans le privé. Qui deviendra, du fait de cet afflux de gens divers, comme le public.
      La situation actuelle est injuste (ne vont dans le privé que les enfants de parents qui ont les moyens). Mais elle permet la formation d’une minorité capable et productive à terme.
      Pour obtenir une majorité d’incapables, mélangez le grain et l’ivraie, assaisonnez, remuez, faites mijoter...
      Notre France et notre Instruction Publique crèvent de l’afflux de cultures décalées dans l’espace et le temps, mélangées à la nôtre. Les chèques ne sont pas la solution.

       
  • #3308094
    Le 15 janvier à 17:56 par pierrot
    Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

    Si l’ apocalypse est la révélation, alors là, on est en plein dedans.

     

    Répondre à ce message

  • #3308119

    ...en 48 heures un ministre se crame tout seul...



    Cette ancienne élève de la même promotion de l’ÉNA qu’Emmanuel Macron n’a jamais été élue, elle n’a donc aucune expérience du terrain et de ses pièges dans lesquels elle est tombée le premier jour.

    Parler d’absentéisme des profs est à la mode, des parents d’élèves dont les enfants n’avaient plus d’enseignants de français depuis le mois de novembre, ont même passé une annonce sur les réseaux sociaux pour recruter deux remplaçants...

    Mais, en maternelle c’est moins important, bien que son fils n’ait pu être admis en mat sup (maternelle supérieure)...

     

    Répondre à ce message

  • #3308126
    Le 15 janvier à 18:47 par Philippe
    Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

    L’école publique, comme tous les services publics, doit disparaître au profit du privé. Depuis au moins 47 ans, loi Haby et collège unique, tout est fait dans ce sens. Ce qui est malheureux c’est que cela se fait avec la complicité des syndicats et des profs, ces derniers par naïveté et/ou bêtise politique. La plupart n’y ont vu que du feu et n’ont pas compris ce qui se tramait. Maintenant ça se précise mais la grande majorité est encore dans le déni, toujours ce manque d’intelligence politique et ce refus de voir la réalité telle qu’elle est. Ils pensent qu’ils vont garder éternellement leur statut mais seront traités comme les employés de feus les PTT, chez France Telecom. Les politiques s’évertuent à détruire l’instruction publique, tout comme ils s’évertuent à détruire la santé publique, pour refiler ces marchés juteux à leurs maîtres dont ils sont les obligés, via la haute fonction publique corrompue.
    Il y aura donc un reliquat de public bien pourri, pour les prolos et la classe moyenne, avec des profs contractuels ayant un QI égal à celui de leurs élèves cas sociaux et un privé d’élite où il faudra sortir le carnet de chèques et aussi prouver que vos rejetons ne sont pas des chieurs mal éduqués, sinon retour au public (ou bien au privé bas-de-gamme). Pour la santé ce sera pareil, vous avez les moyens et vous êtes bien soigné, vous ne les avez pas et c’est tant pis pour vous, vous mourez de votre cancer dépisté avec des mois de retard et mal soigné.
    Pendant ce temps, les Attal, Oudéa-Castera et consorts continueront d’envoyer leurs enfants (non, pas Attal, sauf s’il adopte) à Stanislas ou à l’école alsacienne et auront un RdV chez l’ophtalmo, le gastro-entérologue ou le cardiologue dans les deux jours. Eux, les décisions qu’ils prennent, ils n’en payent jamais les conséquences, ni leurs proches d’ailleurs.
    Quant aux droitards libéraux qui se réjouissent de la disparition des services publics (il y en a quelques uns ici), je pense qu’ils vont avoir très mal au fondement dans les années qui viennent parce que, malgré leurs fantasmes, ils ne font pas partie des happy few, ni eux, ni leur famille, ni leurs amis. Chers membres de la droite du travail et de la gauche des valeurs, si vous n’appartenez pas à la caste, vous êtes et restez des petits blancs, la plèbe, aux yeux de ceux que vous admirez tant et qui vous méprisent.
    J’en connais des comme ça, qui ont voté quatre fois pour Macron en pensant être du sérail.

     

    Répondre à ce message

  • #3308201

    Insincère et menteuse comme c’est pas possible !

     

    Répondre à ce message

  • #3308264

    - Ministre des sports + Ministre de l’Éducation Nationale : Plus t’es incompétent Plus on te donne des Responsabilités !!!

    - A l’instar du Titanic, le navire France sombre inéluctablement dans les Abysses !

     

    Répondre à ce message

    • #3308363
      Le 16 janvier à 11:56 par Alençon
      Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

      alors que rien qu’ au ministère de l’ E.N , il faudrait 3 super ministres minimum , aussi costauds que compétents , pour faire face à un personnel et ses syndicats ultra politisés .

       
  • #3308300

    Castera est favorable au système des castes, les enfants des castes supérieures dans le privé et les enfants des castes inférieures dans le public.
    Elle a menti car il est dans la nature des femmes de mentir, comme il est dans la nature du scorpion de piquer, même lorsque la grenouille lui permet de traverser la rivière.

     

    Répondre à ce message

  • #3308338

    Difficile d’accumuler davantage de raisons/façons d’être en marasme chronique. En fait, la seule chose qui manque encore, c’est d’entériner officiellement la disparition de la Nation Française en tant que telle, et l’évincement du Peuple Français, passés sous la domination d’autres peuples, et de changer le nom de ce pays pour quelque chose qui reflèterait la situation réelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3319070
    Le 7 février à 07:16 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Oudéa-Castéra, à peine nommée, écrasée par un mammouth

    putain, mais le fric que ça coûte, ces branleurs...

    elle ne sait même pas lire un texte
    écrit par d’autres

    ’tain
    merde

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents