Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Pascal Mancini décroche la deuxième place sur 100 m aux championnats de Suisse

Mujinga Kambundji a décroché son 12e titre national en sprint en remportant le 100m de la 1re journée des Championnats de Suisse à Genève, en 11’’38. Alex Wilson l’a imitée en décrochant une 6e couronne, en 10’’31, pour devancer sur le fil Pascal Mancini.

De retour d’Amsterdam où elle a glané le bronze européen le week-end dernier, Kambundji est apparue un peu fatiguée, de son propre aveu. Mais contente d’être là et de prolonger sa suprématie sur le sprint helvétique, qui s’étend depuis 2009. La Bernoise renoncera au 200m dimanche pour recharger ses batteries en vue des JO de Rio, où elle s’alignera sur les 2 distances du sprint.

L’argent est revenu à la St-Galloise Salomé Kora (11’’60) et le bronze à la Tessinoise Ajla Del Ponte (11’’79).

Alex Wilson, finaliste à Amsterdam sur 200m, a dû s’employer pour rattraper Mancini dans les 10 derniers mètres. Le recordman de Suisse (10’’12) conserve ainsi sa couronne conquise l’an dernier à Zoug. Mancini, 2e en 10’’33, a longtemps cru l’emporter. « Je pensais avoir course gagnée aux 60m et je me suis un peu déconcentré », a lâché le Fribourgeois. Suganthan Somasundaram prend le bronze en 10’’57.

 

La course :

 

Voir aussi, sur E&R :

Aider Pascal Mancini à financer sa saison
en se procurant son maillot chez Kontre Kulture :

Un esprit sain dans un corps sain avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants