Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine nazifié après qu’un mémorial de la Shoah de Kiev a été endommagé

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré mardi le silence du monde alors que les frappes aériennes russes sur Kiev endommagent le mémorial de la Shoah de Babi Yar, au sixième jour de l’invasion russe en Ukraine.

 

Le mémorial a été touché lors du dernier bombardement russe de la ville, qui a visé une tour de diffusion de télévision dans la capitale ukrainienne, selon le conseil d’administration du site.

Le mémorial de Babi Yar repose sur un charnier contenant les restes de 34 000 Juifs qui ont été massacrés à cet endroit en 1941, alors que la ville était sous occupation nazie. Le massacre a été perpétré par les troupes SS et des collaborateurs locaux.

Dans un tweet, Zelensky a demandé « À quoi bon dire "plus jamais ça" pendant 80 ans, si le monde se tait lorsqu’une bombe tombe sur ce même site de Babi Yar ? Au moins 5 tués. L’histoire se répète… », a tweeté Zelensky.

[…]

De son côté, Natan Sharansky, président du Centre de commémoration de la Shoah de Babi Yar et ancien chef de l’Agence juive, a condamné cette attaque.

« [Le président russe Vladimir] Poutine cherchant à déformer et à manipuler la Shoah pour justifier l’invasion illégale d’un pays démocratique souverain est tout à fait odieux. Il est symbolique qu’il commence à attaquer Kiev en bombardant le site de Babi Yar, le plus grand des massacres nazis. »

Sharansky faisait référence aux remarques de Poutine avant l’invasion russe de l’Ukraine, selon lesquelles il le faisait, en partie, pour « dénazifier » le pays.

[…]

Plus tôt dans la journée, le Centre commémoratif de la Shoah de Babi Yar a publié une déclaration critiquant sévèrement Poutine et son invasion et demandant qu’il fasse l’objet d’une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre.

[…]

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

L’insensé et terrible ogre russe, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En fait un peu partout, il y’a un plus grand des massacres nazis... Mitterrand se posant la question, pas dans 100 ans, mais pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

  • Zelensky fait bombarder sa propre population depuis 2014, qui aurait fait 13 000 morts, dans l’indifférence la plus total en Europe et aux USA.
    Mais là ce ne sont pas des crimes contre l’humanité.

    Biden traite le président Poutine de dictateur, mais on croit rêver.

    Cela sent des propos pour engager la désescalade.

    Ce qu’ils ont fait en Irak, sur un mensonge de plus.
    Ce qu’il ont fait en Syrie avec leur armée Daeschoise.
    Ce qu’il ont fait en Afghanistan,
    Ce qu’il ont fait au Vietnam et aux pays voisins.
    Ce qui se passe en Palestine occupée depuis 73 ans, un camp à ciel ouvert.
    etc etc... et tout le monde applaudit

     

    Répondre à ce message

    • C’est toujours la meme propa car ce sont toujours les memes qui la produisent...
      Milosevic a été comparé a hitler ,saddam hussein aussi ,bachar el assad aussi , au tour de poutine
      leurs médias ce sont des batteries de missiles grad ,des canons de 155mm alignés par dizaines qui pillonent les cerveaux de formules publicitaires qui varient peu d’une guerre a l’autre mais ca marche au point que des masses d’abrutis rendus sourds et aveugles a la raison par ce bombardement intensif descendent dans les rues pour soutenir l’ukraine des néo banderistes ,de secteur droit ,du battaillon azov contre poutine ,l’hitler du moment.

       
    • Pas depuis 2014 ,depuis 2019 avant lui c’etait porochenko qui massacrait les russophones du donbass. voici un extrait wiki de sa bio qui nous rappelle ce qu’est la "démocratie" occidentale et a quel point tout est pipé : "
      À partir de 2015, zelinsky est l’acteur principal de Serviteur du peuple, une émission télévisée humoristique diffusée sur la chaîne 1+1 dans laquelle il incarne un professeur de lycée intègre accédant de façon inattendue à la présidence de l’Ukraine. Ce rôle lui permet d’acquérir une importante notoriété dans son pays.

      Sans aucune expérience politique, il lance un parti homonyme à sa série puis se présente à l’élection présidentielle de 2019. Après une campagne atypique et minimaliste lors de laquelle il prend pour cible la corruption des élites et entretient la confusion avec son rôle dans Serviteur du peuple, il l’emporte face au chef de l’État sortant, Petro Porochenko, avec 73,2 % des voix au second tour. "

       
  • #2917389
    Le 2 mars 2022 à 12:23 par Réaction à la connerie
    Poutine nazifié après qu’un mémorial de la Shoah de Kiev a été (...)

    Ouai ouai, les russes pilonnent des mémorial, des cimetières et des stèles , mais oui , t’as oublié les lampadaires, et les fossés , n’importe nawak, bientôt ils vont nous raconter que les soldats russes ont des spray de peinture et dessinent des nez crochus

     

    Répondre à ce message

  • #2917396

    Poutine passerait-il à la guerre par bombardement quenelles ?

     

    Répondre à ce message

  • On comprend plus rien ! Des "nazis " ukrainiens accusent le "nazi " Poutine de venir pour dénazifier l’Ukraine ! Une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! Je vais finir par penser : qu’ils se démerdent !

     

    Répondre à ce message

  • Quand on cherche un vocable pour définir en général ce qui fait le fond des profils du genre d’individus qui tiennent aujourd’hui le haut du pavé dans nombre de pays ’’occidentaux’’ le qualificatif qui semble le plus approprié est le mot ’’Bassesse’’. on est véritablement aux prises avec la bassesse, ses manifestations, ses démonstrations, ses conséquences, ses excès, ses abus, ses crimes et délits. Au second rang, la Stupidité n’est pas en reste, avec ses infatigables offensives contre la Réalité et ses innombrables échecs. Mais la vraie question est de comprendre comment et pourquoi c’est justement cela (cette affligeante médiocrité) qui domine ici-maintenant...

     

    Répondre à ce message

  • #2917536

    Ah. Le mossad est entré en action, donc.

     

    Répondre à ce message

  • Le véritable "nazisme" (ce néo-nazisme décomplexé et tatoué autorisé au nom de la démocratie mortifère de l’Union européenne va-t-en-guerre contre les nations et leurs peuples) n’est autre que celui instauré officiellement par les vainqueurs kabbalistes de la finance apatride et leur feuille de route appliquée depuis les accords de Yalta en 1945, direction ce nouvel ordre mondial dégueulasse, entre esclavagisme et transhumanisme, j’en passe et des saloperies, aux antipodes de l’ordre nouveau basé sur la stabilité de l’ordre moral souhaité par les vaincus. Autrement dit, nous sommes depuis lors, confrontés à cette éternelle inversion accusatoire et sans conteste machiavélique, une insulte permanente au national-socialisme salvateur et son peuple martyr du peuple élu... qui se cache derrière le mur shoatique des lamentations instrumentalisé et le point Godwin, reductio ad Hitlerum, ad vitam aeternam, qui passe par une ingénierie sociale et un contrôle mental de haute voltige pyramidale, ou le malheur des uns fait le bonheur d’une minorité. Satan et ses disciples falsificateurs de l’histoire et usuriers dans toute sa laideur à la face du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2917696

    Nazifier Poutine pourrait donner des idées à certains, car contrairement au nazi originel, celui dont on ne prononce le nom, le « nazi » contemporain pourrait servir d’étalon pour jauger leur définition de nazi et à quel point il est « malfaisant » et surtout, le plus important, se placer à titre individuel par rapport à une telle « malfaisance ». Ce qui en retour, risque de réhabiliter certains, en fait, pas mal de gens dans l’esprit de celui qui s’amuse à faire une telle comparaison. Je rappelle que Chomski a qualifié Trump comme pire que le nazi originel, et que finalement, Trump eh ben, n’est pas si méchant que ça...

    Attention quand même aux conclusions qu’une telle comparaison risque de donner dans l’esprit (encore fonctionnel) de certains.

     

    Répondre à ce message

  • alors il faudrait savoir
    j’arrête pas d’entendre par ci et là que les Ukrainien sont des Nazis et là je vois qu’on me prend pour un imbécile apparement ils sont anti nazis !

    Je ne comprends plus rien

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents