Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est Jean-Vincent Placé ?

Pour E&R par la revue Faits & Documents

Interrogé par Frédéric Haziza sur Radio J le 11 mai dernier, Jean-Vincent Placé déclarait :« Il n’est pas acceptable que sur le territoire national, il y ait encore des blogs comme celui d’Alain Soral. » Une prise de position qui détonne avec les traditions à la fois libertaires et antisionistes des écologistes français. Cette sortie n’est que l’aboutissement d’un alignement progressif des Verts sur l’UMPS, initié il y a une dizaine d’années par le même Jean-Vincent Placé, aujourd’hui président du groupe Europe Écologie-Les Verts (EELV) au Sénat. Formé par Michel Crépeau aux habiletés terriennes radicales-socialistes, ce pur apparatchik franc-maçon n’a jamais travaillé. Aussi ce « Sarko écolo », aura mis sur la touche toute la vieille garde verte et placé ses hommes (et surtout ses femmes) dans le parti pour en assurer un contrôle total. Ce « vert qui mange sa viande bleue », ambitieux, se voyait ministre de l’Intérieur ou du Budget avant le dernier remaniement. En toute modestie, il avait même déclaré : « Je suis un des hommes les plus influents de la république » (Le Canard Enchaîné du 6 novembre 2013).

 

« Ainsi s’explique l’irrésistible ascension de Placé : donner à chacun ce qu’il attend. Aux journalistes, disponibilité et petites phrases qui vont assurer la “reprise AFP” ; aux militants, les mots-clefs qui font vibrer et qui rassurent ; aux grands électeurs qui l’envoient au Sénat, les petits services qui font les vrais alliances. Le président du groupe écolo au Sénat a toujours pensé que la vie n’était qu’un grand deal, en politique comme ailleurs. Tu me cases ce gars dans ta mairie, ça m’arrange bien, et moi je trouve un petit job tranquille à la nièce de ton pote au Conseil régional ; tu votes mon amendement je vote le tien, pas de raison de se faire des entourloupes, pas vrai ? […] Du pouvoir il aime aussi les signes : grandes tables, par-dessus en cachemire, chaussure anglaise, séjours dans les plus beaux riads de Marrakech. »

Anne-Sophie Mercier, Le Canard Enchaîné du 6 novembre 2013

 

« Ce type est sans foi ni loi ! Il vendrait père et mère, son cynisme est total […] Tu lui prête un euro, non seulement il ne te le rend pas, mais il te pique ton portefeuille. […] Je le connais bien c’est moi qui l’ai formé ! »

Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de Gauche, rapporté par Le Nouvel Observateur du 28 novembre 2013

 

« Pas la peine de parler aux gens de dérèglement climatique… J’ai une bonne connaissance de la géographie, du sport et de la gastronomie, ça passe toujours. C’est mon côté chiraquien ! »

Jean-Vincent Placé, Le Point du 31 octobre 2013

 

« Je l’ai connu du temps où j’étais un chef socialiste et où il me léchait en vain les pieds pour un siège aux cantonales en Essonne dans une ville qu’il n’habitait pas. »

Jean-Luc Mélenchon, rapporté par Le Nouvel Observateur du 17 décembre 2009

 

« Jean-Vincent Placé, c’est l’homme en costume cravate des Verts. Un ovni dans le parti écolo. Il aime le pouvoir, les belles femmes et les cigares. Il roule parfois vite et se gare souvent mal. Il dîne aux meilleures tables du 7e arrondissement de Paris, on lui sert du “monsieur le président”. Il copine avec Roger Karoutchi (UMP), Jean-Paul Huchon (PS), Bernard Lehideux (MoDem), François Sauvadet (Nouveau Centre), ou encore… Pierre Charon, le conseiller de Sarközy. D’aucuns le décrivent comme un apparatchik, un cynique, un opportuniste sans conviction spécialiste des coups tordus. »

Le Point du 15 juillet 2010

 

« Quand n’importe quel jeune loup de son âge rêve de l’Assemblée nationale, le numéro 2 d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) préfère aller croûter sous les ors du palais du Luxembourg, où l’on n’est pas élu directement par les citoyens, mais à la grâce des tractations. »

Mégalopolis du 15 juillet 2011.

 

 

Un radical-socialiste à la conquête des Verts

 

Jean-Vincent Placé est, à l’état civil, né le 12 mars 1968 à Séoul (Corée du Sud) même s’il précisera au Figaro du 13 août 2010 que cette date est incertaine. D’abord élevé par des sœurs protestantes hollandaises, il sera adopté sous forme plénière à l’âge de sept ans par une famille normande avant d’être naturalisé en 1977. Dans cette famille française de cinq enfants, le père est avocat et la mère institutrice. S’il a souvent été dit que cette famille était « très à droite et très chrétienne », il semble que la réalité soit à nuancer. En effet, son frère Hervé Placé, avocat d’affaires à Caen, expliquait à Mégalopolis du 15 septembre 2011, à propos de ses géniteurs que « Lui [est] plutôt de droite, elle plutôt de gauche. »

Il aura fait tout son cursus scolaire à Caen, au collège Villey-Desmeserets puis au lycée Augustin-Fresnel, d’où il sortira bachelier (1987). Il obtiendra une maîtrise d’économie à l’université de Caen, où il militera à l’UNEF-ID tout en fréquentant le PS caennais. Entré très jeune en maçonnerie, au Grand Orient de France, il adhère aux radicaux de gauche en 1992. Michel Crépeau (lui-même franc-maçon, membre de la Commission trilatérale, député de Charente-Maritime et maire de La Rochelle et président du groupe Radical, citoyen et vert) le prend sous son aile et en fait son assistant parlementaire (1995-1999). « Le Chinois de Crépeau » doit tout à ce « deuxième père » (Le Point, 15 juillet 2010) qui lui apprendra tous les rouages du métier :

« Tu sonnes, tu fais parler le mec de lui, tu lui répètes trois fois ton nom et le jour du vote. C’est tout. »

(Le Point, 31 octobre 2013)

Parallèlement, présent sur la liste PRG menée par Louis Mexandeau, Jean-Vincent Placé se retrouve conseiller municipal d’opposition à Caen (1995-2001). Après la mort de Michel Crépeau (1999), Placé s’installe à Paris et adhère aux Verts (2001).

« Il aurait pu entrer au PS, mais pour lui, mieux vaut être un aigle chez les petits qu’un moineau chez les grands. »

(Le Point, 15 juillet 2010)

 

 

Alors que Placé n’a aucun antécédent écologique (il se serait même fait éconduire par les écologistes normands), Jean-Luc Bennahmias, alors secrétaire national des Verts, lui confie la direction du Cédis (Centre d’éco-développement et d’initiative sociale). Destiné à former les élus écologistes, cet organisme, financé grassement par l’État, qu’il dirigera pendant dix ans (2001-2011), lui a permis de tisser sa toile dans le parti (sur le site Copains d’avant, il se présente d’ailleurs comme directeur de centre de formation). À son départ, il nommera Christophe Rossignol, un familier de son riad à Marrakech, qui quittera son poste au printemps 2012 (pour la campagne législative infructueuse de la 2e circonscription d’Indre-et-Loire) avant d’être remplacé par Dominique Plancke.

 

Le cynisme au service d’une ambition démesurée

 

JPEG - 42.3 ko
Lors de la victoire de François Hollande aux élections présidentielle, « JVP », toujours où il faut, s’était frayé un passage pour apparaître sur la photo de famille socialiste, la tête entre François Hollande et Valérie Trierweiler. Hollande lui avait alors fait la remarque : « Toi, tu es toujours bien Placé ! »

 

Il est d’abord membre du secrétariat exécutif des Verts d’Île-de-France en tant que délégué aux élections de 2002 à 2004, puis sera l’un des principaux négociateurs de l’accord régional Verts-PS (alliance dès le premier tour dans quatorze régions). Très fin manœuvrier, il se fait donc élire tête de liste parisienne aux élections régionales de 2004, puis à la présidence du groupe Verts au conseil régional d’Île-de-France. L’année suivante il devient membre du comité des régions (CDR) de l’Union européenne, où il représente la Région île-de-France.

« Une fois bien installé au Conseil régional, il s’est déployé chez les Verts et a pris une place étonnante. Sans jamais intervenir dans les débats du congrès, il négocie les alliances et propulse son nouveau courant, Espoir en actes, au centre du jeu. »

(Le Monde du 21 mai 2008)

C’est ainsi qu’au congrès de 2006, il réussit à faire nommer sa compagne d’alors, Cécile Duflot (portrait détaillé dans Faits & Documents n°284), secrétaire nationale bien que minoritaire au sein du parti. Il lancera au député PS Bruno Le Roux :

« T’as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C’est moi le patron maintenant. »

Le Monde du 21 mai 2008 précise :

« On lui reproche d’avoir “importé” les méthodes apprises au PRG. Intrigues, alliances dans les couloirs, menaces sous couvert de pressions amicales, peu d’appétit pour les batailles idéologiques qui font le délice des Verts : tout pour déplaire. Et pourtant, il grimpe. »

En 2006-2007, rapidement rebaptisé « expert électoral », il est négociateur en chef des Verts pour les élections législatives. Le premier fait d’arme par le duo Placé-Duflot sera de refuser l’accord électoral avec le PS, malgré une proposition de soutien dans la 5e circonscription de l’Essonne, circonscription dans laquelle Ségolène Royal était arrivée en tête lors du second tour de l’élection présidentielle. La dénonciation d’un accord au rabais avec les socialistes lui permettra de consolider sa base en interne.

 

JPEG - 40.3 ko
« T’as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C’est moi le patron maintenant. »
Jean-Vincent Placé au socialiste Bruno Le Roux

 

Il sera président de Natureparif, une agence régionale de la nature et de la biodiversité d’Île-de-France (la plus importante agence sur la biodiversité en Europe, avec un budget annuel de 3,4 millions d’euros) depuis sa fondation en 2007 jusqu’en 2010. Après les municipales de 2008, il occupera également la fonction de conseiller municipal aux Ulis (jusqu’en 2011), mais se fera surtout remarquer par sa réaction à la victoire de Dominique Voynet à Montreuil :

« Dommage qu’elle ait gagné contre un autre élu de gauche. J’espère qu’elle va s’occuper à plein-temps des habitants de Montreuil. »

Cette attaque sera la première d’une campagne anti-Voynet pour faciliter la réélection de Cécile Duflot à la tête du parti. Quant à lui il sera élu secrétaire national adjoint des Verts, délégué à l’organisation, aux régions, à la communication interne et aux relations extérieures. De fait, le n°2 du parti.

Dans la lancée du bon score d’Europe Écologie aux européennes de 2009 (16,3 %), il opte pour la constitution de listes autonomes au premier tour des élections régionales de 2010. Directeur de campagne de Cécile Duflot en Île-de-France (16,58 % au premier tour), il négociera la fusion d’entre-deux-tours en Île-de-France avec Jean-Paul Huchon et au niveau national avec Claude Bartolone. Il occupera, de mars 2010 à décembre 2011 le poste de vice-président du Conseil régional d’Île-de-France, en charge des transports (un budget annuel de 9 milliards d’euros).

« Il s’intéresse à ses dossiers, mais ce n’est pas le roi des transports en Île-de-France. Ce n’est pas qu’il ne suit pas, c’est qu’il n’en a pas envie. Tant qu’il n’aura pas la présidence du Stif [le bras armé de la région en matière de transport, dirigé par Jean-Paul Huchon, NDLR], il ne s’y investira pas totalement. Pour lui, pas question de faire le job pour quelqu’un d’autre. »

(Roger Karoutchi dans Mégalopolis du 15 septembre 2011)

Michèle Sabban de conclure :

« Il est dans le deal permanent, avec une façon insolente de menacer de ne pas voter s’il n’obtient pas les moyens qu’il réclame . »

(Le Monde Magazine, 16 octobre 2010)

Ambitieux, il participait en 2010 au forum Sécurité et liberté à l’université du PS, assurant à L’Express du 28 juillet 2010 :

« J’espère faire partie de ceux qui dirigeront le pays. Je rêve du ministère du Budget ou de celui de l’Intérieur, par attachement à l’ordre républicain. »

Le sénateur Placé, artisan du ralliement des écologistes au sionisme

 

JPEG - 73.4 ko
Actualité juive du 14 juin 2012 :
Jean-Vincent Placé «  n’a rien à envier au plus sioniste d’entre nous »

 

Pour la désignation du candidat à la présidentielle de 2012, il coachera Nicolas Hulot tout en ayant pensé un temps soutenir Duflot contre Eva Joly (« Si vous préférez la vieille éthique à la jeune dynamique »), avant de soutenir cette dernière contre Hulot. Daniel Cohn-Bendit révélera un mail envoyé par un proche de Placé en interne :

« On peut leur laisser Eva Joly pour 2012, mais il faut bloquer Cohn-Bendit, Jadot et garder le parti. »

(Libération du 7 juin 2010)

En réalité Duflot et Placé avancent en binôme pour assurer leur emprise sur le parti. Gaby Cohn-Bendit les appelle le « Politburo » et Daniel Cohn-Bendit désabusé de constater :

« C’est le Richelieu des Verts, il est sans foi ni loi, il se réclame de Mitterrand et de la ruse. »

(L’Express du 28 juillet 2010)

Le choix de Joly est en réalité un sacrifice volontaire de l’élection présidentielle dans le cadre de négociations avec les socialistes en vue des législatives. Un socialiste constate d’ailleurs dans Le Point (15 juillet 2010) :

« Il deal, il arrose à coup de déjeuners, de dîners, de placements de ses potes… Il ne croit qu’au rapport de force, l’écologie il s’en tape ! »

Et Placé de reconnaître :

« Tu me faits rigoler avec ton discours sur les militants qui s’en vont. Moi ça m’arrange. Quand on a 5 000 militants, je suis certain de tenir la boutique ; avec 20 000, ça devient sportif. »

(Le Canard Enchaîné, ibid.)

D’ailleurs Stéphane Sitbon, conseiller de Cécile Duflot, dit de Placé :

« S’ils n’étaient pas amis [Duflot et Placé], il serait déjà mort. »

(Le Point, ibid.)

Mais leur tactique fonctionne puisque leur motion « Pour un cap écologiste » arrivera en tête avec 38,3 % le 16 novembre 2013 au congrès de Caen et c’est Emmanuelle Cosse qui prendra la tête du parti la semaine suivante.

Entré chez les Verts à l’adolescence, Stéphane Sitbon, homme clé de la nomenklatura verte, accompagne Placé dans ses négociations, où celui-ci discute d’égal à égal avec les pontes socialistes en vue des sénatoriales de 2011. C’est ainsi qu’il entre au Sénat avec neuf autres élus écologistes. Avec la baisse du nombre de sénateurs nécessaire pour la formation d’un groupe (de 15 à 10, pour laquelle il a oeuvré), il se retrouve propulsé président de groupe au Sénat. Il déclare alors :

« Je le dis tranquillement avec beaucoup de prétention : sans Aubry, Duflot et moi il n’y aurait pas eu de majorité au Sénat. »

(Le Point, 12 janvier 2012)

Désormais sénateur de l’Essonne, membre de la commission des Finances, il est désigné comme rapporteur spécial du budget de la sécurité. En bon rad-soc, il négocie ensuite l’accord législatif PS-EELV (sur 63 circonscriptions) qui obtiendra 18 députés. Avec un score de 2,31 % d’EELV à la présidentielle, le parti obtient donc deux groupes parlementaires, celui de l’Assemblée nationale étant présidé par François de Rugy, son ami de quinze ans.

Jean-Vincent Placé, qui « fait de la politique comme un éléphant du PS ou un baron de l’UMP » (Entourages du 26 novembre 2012) entretient le contact avec les socialistes Jean-Pierre Bel, François Rebsamen et François Lamy, avec qui il a négocié les accords entre les deux partis en vue de l’élection de 2012. Au Sénat, ce mondain est comme un poisson dans l’eau, s’affichant avec les UMP Roger Karoutchi, Serge Dassault (qu’il appelle « Sergio ») ou encore Pierre Charon « son grand pote […]. Ils déjeunent ensemble, s’échangent des secrets, jaugent et flinguent, se trompent rarement, car il y a belle lurette qu’ils n’ont plus d’illusions », comme devait le rapporter Le Canard Enchaîné (ibid.). Laure Lechatellier, une de ses fidèles, se charge de ses relations politiques réservées, et garde un œil sur le Conseil régional d’Île-de-France, dont elle est vice-présidente en charge de l’action sociale.

 

JPEG - 76.9 ko
Révélé par le Canard enchaîné en 2010, l’affaire des PV n’était toujours pas réglée en 2013. Pas le genre écolo à bicyclette, Jean-Vincent Placé est l’auteur de 133 infractions avec la voiture mise à disposition par la Région Île-de-France.

 

Séparé de Cécile Duflot (mais en très bons rapports, en particulier politiques, puisqu’il demeure en fait son véritable mentor), il vit désormais en concubinage avec Éva Sas, la trésorière des Verts. Née en 1970, cette dernière est l’ancienne compagne du ministre délégué au Développement Pascal Canfin. Elle fut candidate dans la 18e circonscription de Paris en 1997 sur la liste USQJ (de Pierre Larrouturou), où elle avait obtenu 0,97 % des voix. Elle est aujourd’hui député écologiste de l’Essonne (le département de Placé), vice-présidente de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, trésorière d’EELV et cogérante avec Cécile Duflot de la SCI Un toit pour les Verts. Aux élections municipales de 2014, elle était deuxième sur la liste de Pierre Guyard à Savigny-le-Temple.

Depuis le début de la présidence de François Hollande, Placé n’a cessé de faire mine de s’opposer à la politique du gouvernement, qu’il qualifie volontiers de « trop social-libéral » quand il n’appelle pas les lycéens à descendre dans la rue lors de l’ « affaire Leonarda » (RTL, 22 octobre 2013). Il ne s’agit en réalité que de rodomontades puisque le président de la République l’a consulté, comme en juillet 2013 ou encore le 16 décembre 2013. Ce jour-là, Jean-Vincent Placé lui a promis de « se calmer pour 2014 » (Libération du 15 décembre 2013). Il faut dire que les deux hommes se tutoient et que lorsque le PS organise un grand meeting pour « défendre la République contre les extrémismes » à la Mutualité le 27 novembre 2013, Jean-Vincent Placé est de la partie.

Quand Placé joue les antifas, le public socialiste, habitué à sa sincérité légendaire, est hilare. Ce jour-là, le sénateur appelle à renforcer « la législation contre les réseaux de la haine sur Internet » et fustige « les intégristes qui occupe illégalement Saint-Nicolas-du-Chardonnet à deux pas d’ici » :

 

 

En matière de politique étrangère, Placé a toujours été un sioniste, à la différence d’autres élus écologistes. Membre du groupe France-Israël au Sénat, il participe depuis 2012 aux dîners de gala annuels du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Du 6 au 9 juin 2013, il s’est rendu, avec Éva Sas, en Israël, où il conduisait la délégation d’élus EELV (avec François de Rugy, André Gattolin, et Christophe Cavard), emmené par Frédéric Haziza. Le porte-parole d’EELV, Jean Philippe Magnen, fera savoir que le parti ne cautionne pas ce déplacement, qui marque une rupture avec la position historiquement pro-palestinienne des Verts. Mais le virage sioniste s’est bel et bien produit.

 

 

Un an avant, il s’était rendu aux cent ans de l’hôpital Hadassah et le président d’Hadassah-France, Sydney Ohana, lui avait rendu hommage publiquement  :

« Il n’a rien à envier au plus sioniste d’entre nous. Jean-Vincent Placé est un ami d’Israël de longue date. »

Et d’ajouter :

« J’espère que tu sauras populariser un peu la cause d’Israël chez les écolos. »

(Actualité juive du 14 juin 2012)

Il semble qu’il ait été entendu.

 

Cet article a été écrit en exclusivité pour Égalité & Réconciliation par la revue Faits & Documents d’Emmanuel Ratier.

Visiter le site de la revue : faitsetdocuments.com.

 

Voir aussi :

6 mai
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
7 mars
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
1er février
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
28 janvier
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Novembre 2014
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
75
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Août 2014
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
86
Avril 2014
Le Vrai Visage de Manuel Valls : la bande-annonce
288
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38
Mars 2014
Qui est Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
37
Février 2014
Qui est Vincent Peillon ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
77
Janvier 2014
Qui est Alain Jakubowicz ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
80
Décembre 2013
Qui est Alain Soral ?
Par la revue Faits & Documents
92
Décembre 2013
Qui est Ruth Elkrief ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
119
Décembre 2013
Qui est Bertrand Delanoë ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
65
Novembre 2013
Qui est Serge Halimi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
22
Octobre 2013
Rappel : qui est Pierre Moscovici ?
Par la revue Faits & Documents
68
Octobre 2013
Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?
105
Octobre 2013
Qui est Félix Marquardt ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
70
Septembre 2013
Qui est Pascal Lamy ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
42

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Emmanuel Ratier et la revue Faits & Documents
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #823906
    le 17/05/2014 par M4NU L4SENTU
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    La ripoublique Française ou la machine à fabriquer des "étrons libres" selon la représentation personnelle de véronique Genest


  • #823960
    le 17/05/2014 par Napoléon en Bottes de Cuir
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Je suis pas sûr qu’il apprécie la version boat people du Titanic...


  • #823970
    le 17/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Le Grand Mystère dans cette créature Asiatique qui ne vaut pas un Kopeck ( et plus généralement le Mystère de tous ces Politiciens ) : Comment il arrive à tirer un coup ?!?!

    Après Hollande, on nous fait passer Placé pour un Homme à Femmes ? Non c’est une blague !
    Franchement, j’ai personnellement du mal à y croire. Je sais bien que l’argent permet quasiment tout, mais comment est-ce que ces " bizarroïdes " arrivent à trouver des femmes qui veulent bien s’envoyer en l’air avec eux ?
    Même les filles les plus en rut que je connais dans le 95 exigent un minimum de classe, de carrure et de standing, la avec Hollande et Placé, on en vient ( pour une femme ) à devenir lesbienne, et pourtant ils couchent avec telle actrice, telle ministre, telle femme.
    A croire que Rocco Siffredi ou Johnny Sins sont les conseillers en relations charnels du Gouvernement pour que l’on découvre autant de relations cachés.

    Béret Vert Marius,
    Vous perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.

     

    • #824118
      le 18/05/2014 par Franky
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Et bien tu ne sembles pas connaître les femmes mon ami. L’homme de pouvoir est beaucoup plus attrayant pour une femme que l’ouvrier play-boy et il n’y a pas photo...on peut généraliser sans problème !
      On voir quelquefois l’inverse...au cinéma.


    • #824173
      le 18/05/2014 par Philippe de Macédoine
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Ce n’est pas l’argent ; ils ont une aura et un charisme extraordinaire. En plus ils ont un bagout et un humour que vous ne pouvez pas non plus leur enlever. Hollande doit être un type magnétique, charmant et très drôle dans le privé.

      Le vrai adjectif pour qualifier cette aptitude est hypnotique. En effet, n’importe quel hypnotiseur vous dira que si vous ne croyez pas à l’hypnose, cela ne marchera pas avec vous. Hollande me fait vomir avec ses pustules, Placé me dégoûte avec son air de gros mandarin adipeux. Mais voila, celui qui est prêt à adhérer devient automatiquement une proie.

      Ils ne seraient pas là où ils sont sinon.


    • #824209
      le 18/05/2014 par david
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Tu as vu sa nana : Cécile Duflot.
      Soyons honnête, ça peut le faire pour un homme lambda pas trop exigent, si elle se tait (prouesse pour une femme).

      Tout ces gens surtout à gauche sont mise en branle par une idéal, enfin plus un secret agenda, enfin mieux un plan de carrière.
      Il se mette alors en couple s’acoquine pour la bonne cause, la j’imagine que le slogan c’était :

      "Au nom de l’internationaliste écologiste mondialiste future bienfaitrice de l’humanité, ben baisons ensemble."
      Puis quand t’arrives "aux affaires" (comme ils disent), il faut ajouter "Am Israel vai".


    • #824289
      le 18/05/2014 par chaudronnier
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Je pense que Julie Gayet a simplement été un instrument du pouvoir.Elle n’a jamais eu la moindre relation charnelle avec François. Le pouvoir a défait la relation que Hollande entretenait avec son encombrante maitresse et il a surtout servi le NOM en démolissant l’image d’un Président de la République marié, intègre et fidèle. Un vrai "gender" en somme. Gayet en a tiré une notoriété qui n’aurait jamais vu le jour seulement due à ses médiocres talents d’actrice. Placé est dans le même registre. Plus les sionistes placeront des pions à la tête de tous les partis, plus le noyautage sera efficace. On est dans la phase, faire rentrer ce clown dans les familles par la télé. Tout le monde sait que plus on voit quelqu’un dans la boite à image plus il intègre la sphère familiale. On s’est bien habitué à la tête de Sid de Anouna... Placé est un futur ministre, c’est évident... avec tout le mal qu’il se donne à cirer les bottes de Laziza...


    • #824412
      le 18/05/2014 par poll en
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      « Hollande doit être un type magnétique »

      Oui et quand toutes celles qui t’ont dit un jour "ce type dégage quelque chose d’ irrésistible" finissent par te confier quelque chose du genre " j’ai qu’une irrésistible envie c’est qu’il dégage" tu comprends que la polarité peut s’inverser à la vitesse grand V. Majuscule en plus.


    • #824459
      le 18/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      @ Franky

      L’homme de pouvoir est beaucoup plus attrayant pour une femme que l’ouvrier play-boy

      Oui c’est ce que Frédéric Delavier ( un grand bonjour à lui au passage ) pense aussi... Mais bien que ça doit être vrai, j’ai quand même toujours un peu de mal à y croire.
      Quant à mon expérience avec les Femmes... Ça va te faire rire, mais je suis Musulman et pratique l’Abstinence Charnelle ( uniquement avec ma Femme après m’être marié ) mais cela ne m’a jamais empêché d’avoir des flirts, des moments chauds et des propositions de femmes tout à fait charmantes, mais j’ai toujours dit non.
      Ça a toujours été dur de refuser, mais un Ordre Divin est un Ordre.

      @ Philippe de Macédoine

      Ce n’est pas l’argent ; ils ont une aura et un charisme extraordinaire. En plus ils ont un bagout et un humour que vous ne pouvez pas non plus leur enlever. Hollande doit être un type magnétique, charmant et très drôle dans le privé.

      Je respecte votre idée, mais la aussi j’ai vraiment du mal à y croire. Quand je vous ces carpettes se soumettre de manière aussi lâche et servile, je pense que ces créatures n’ont absolument aucun charisme ni aucune qualité, mais plutôt que ce sont des ectoplasmes pour reprendre l’expression du Libre Penseur ( un grand bonjour à lui aussi au passage ).

      @ david

      Tu as vu sa nana : Cécile Duflot.
      Soyons honnête, ça peut le faire pour un homme lambda pas trop exigent, si elle se tait (prouesse pour une femme).

      J’ai bien rigolé avec votre remarque entre parenthèses.

      Tout ces gens surtout à gauche sont mise en branle par une idéal, enfin plus un secret agenda, enfin mieux un plan de carrière.

      Oui, c’est l’Hypothèse qui est la plus plausible.

      @ Chaudronnier

      Je pense que Julie Gayet a simplement été un instrument du pouvoir.Elle n’a jamais eu la moindre relation charnelle avec François.

      Alors elle peut s’estimer heureuse, parce que se faire pénétrer par Hollande... Quelque part ça doit être pire que la Mort.

      et il a surtout servi le NOM en démolissant l’image d’un Président de la République marié, intègre et fidèle.

      Tout à fait d’accord avec vous.

      Tout le monde sait que plus on voit quelqu’un dans la boite à image plus il intègre la sphère familiale. On s’est bien habitué à la tête de Sid de Anouna...

      Encore une fois, je suis bien d’accord avec vous ( et avec la fin de votre message ), certains membres de ma famille en sont un triste exemple.

      Merci pour vos réponses.

      Béret Vert Marius


    • #824908
      le 18/05/2014 par Napoléon en Bottes de Cuir
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      @ Chaudronnier



      Je pense que Julie Gayet a simplement été un instrument du pouvoir




      Tu m’étonnes. La pouffe se pavane en cloque au festival des caves...
      Qui est le géniteur ? Le mollusque ou un habitué de l’appart mafieux (on a tendance à oublié ce "très" léger détail) ou elle se faisait sauter ? Remarque que depuis elle a pris du galon : pub à gogo, retour en force à la télé (oscars), films à l’horizon...comme quoi ça sert un cul de pute...
      Bientôt dans la suite du thriller satirique sur Hallimi intitulé "24 heures" ?


    • #825324
      le 19/05/2014 par Océania
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      « Hollande doit être un type magnétique »

      Une femme ne peut se fier à ce seul magnétisme pour trouver l’homme de sa vie. L’attirance physique est essentielle mais dans le même bateau un couple doit ramer dans le même sens sinon vogue la galère.
      L’ âge aidant il se peut que les humains gagnent en flair mais aussi en contraintes et obligations. Après tout si le cinéma met en scène des histoires d’amour improbables (parfois même loufoques genre "entre deux rives") la réalité dépassant la fiction, il nous faut, nous humains, trouver les moyens de briser nos chaines pour trouver la voie, en amour comme ailleurs.


    • #826084
      le 19/05/2014 par Leïla
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      @Franky mon ami, je ne sais qu’elle genre de femmes vous avez rencontré, parce qu’ ils ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! Le pouvoir ne m’a JAMAIS fait l’effet que vous décrivez. Votre remarque est quand même pas très fine.


  • #823971
    le 17/05/2014 par Pascal
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    L’article ne dit pas si il va être élu "homme politique le plus sexy" à la succession de Besancenot ?

     

    • #824273
      le 18/05/2014 par chouardien
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      C’est pas FHM ici, mais il a ses chances, vu que plus c’est laid plus çà plaît !


  • #823977
    le 17/05/2014 par Lagarouste
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Malgré mon estime pour un Bové ou Eva Joly, tant qu’il y aura des comiques de cet acabit chez EELV, j’irai voter ailleurs. De plus, écolo et sénateur, cela me semble curieux tant le mode de désignation de la Haute Assemblée me parait très peu démocratique.


  • #823990
    le 17/05/2014 par Badro
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    En bref,c’est un vrai politicien....

     

  • #823992
    le 17/05/2014 par Abbé Penon
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Wouah ! On tient un champion du monde ! Je ne l’imaginais pas aussi violent, le type !

    N’empêche que quand je le vois, je ne peux pas m’empêcher de penser au sketch de Dieudo dans Rendez-Nous Jésus : "Nooon, le re’taurant, il est ferméeuh. Pas filmer, la caméra ! Haa, je croyais service hygiène !"


  • #824008
    le 17/05/2014 par Alan
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Apparatchik qui n’a jamais travaillé ? Hmmmm ça me dit quelque chose ou encore ça me rappelle quelqu’un en particuliers mais qui déjà ? Ah oui... El Blancos !

    Alan


  • #824013
    le 17/05/2014 par redsniper06
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Placébo ou Placé pas beau ??? That’s the question !!!


  • #824023
    le 17/05/2014 par Gui
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    L’éternel retour du concret l’attend...


  • #824033
    le 17/05/2014 par Quenelle Puissance 10
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    J’ai toujours trouvé qu’il avait un visage très antipathique et faux-cul et avait un air de ressemblance avec Kim Jong Il ou Kim Jong Un. Maintenant que j’ai appris qu’il est né en Corée, je comprend pourquoi.

     

    • #824331
      le 18/05/2014 par philihp
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Je me suis fait aussi la réflexion, il a l’aura de ces potentats asiatiques imbus de leur personne.


    • #825505
      le 19/05/2014 par Arax
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Et encore, tu n’as pas vu Jean-Vincent sur cette photo à la piscine (en bas à droite) :
      lien


  • #824034
    le 17/05/2014 par AGRI
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    pour faire imploser le parti des écolo cet homme est l’homme de la situation.
    Et celui là, n’abandonnera pas sa place, même si le bateau coule . Longue vie à Jean Vincent.


  • #824050
    le 17/05/2014 par placebo
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    "artisan du ralliement des écologistes au sionisme" : tout est dit, il a rendu un fier service aux Juifs, et il a desservi la cause environnementaliste . Cela explique qu’il soit un des chouchous des médias, c’est à dire de la propagande juive . Le Congrès Juif Mondial, c’est à dire le gouvernement mondial, en fera peut-être un Président de la République Sioniste de France .


  • #824081
    le 17/05/2014 par internaute77
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Tiens 5728 correspond plus au calendrier hébraïque. Cela correspond à la fin de l’année 1967. Une date importante dans l’histoire d’Israël.


  • #824083
    le 17/05/2014 par ABDERRAHIM
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    AHURISSANT
    J étais loin de m imaginer de l arrivisme et du cynisme du personnage


  • #824093
    le 17/05/2014 par zoziopath
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Franchement pour le fun faudrait lui niquer son bizness


  • #824095
    le 17/05/2014 par BadyRaty
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Encore un type nommé pour discrédité ceux qui sont le sang de la marseillaise. Quant-on se dit français, on se bat pour la France, son hymne et pas pour des envahisseurs sans droit ni terre. Plus censeur que écolo en plus...

     

    • #824309
      le 18/05/2014 par anonyme
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      “”cvest un compliment qu’il ne mérite pas, le sang impur cvest celui du peuple pas l’inverse.


  • #824101
    le 18/05/2014 par Markovitch
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Très longue et bonne enquête !

    Contre Placé et tous ces margoulins un seul vote UTILE, le vote FN !

    Le FN a peut-être l’opportunité d’arriver en tête ce qui donnerait une bonne claque à l’oligarchie européiste.

    Ce que je crains par dessus tout c’est la dispersion des voix vers les petites listes : je pense d’ailleurs que l’UMP est derrière tout cela. En région parisienne il y a 31 listes, ça ne rime à rien ... Qui paie ???

    On ne vote pas pour un parti idéal qui n’existera jamais mais pour un parti qui est susceptible d’obtenir des députés anti-européistes : n’oubliez pas il n’y aura au final que 74 députés répartis dans de grandes circonscriptions et un seul tour !

    Oublions le zigoteau Jean-Vincent Placé et concentrons nous sur le vote FN de la semaine prochaine !!!

    Ne laissons pas la victoire nous échapper au profit de l’UMP (les sondages sont dans la marge d’erreur de 2 points) : rien n’est acquis !

    Bon et Saint dimanche !


  • #824103
    le 18/05/2014 par PeaceandLove
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Pourquoi l’Essonne est-elle le berceau des arrivistes, moins que rien, nuls et mafieux ?. Cela tient-il au regne de Dassault ?


  • #824106
    le 18/05/2014 par Dizzie
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Bref un sociopathe dans toute sa splendeur. Encore un guignol qui va falloir se farcir, comme si y’en avait pas assez.


  • #824116
    le 18/05/2014 par BABOU
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Cet opportuniste mondialiste est l’opposé d’un chevalier gentleman
    Il porte sur sa face hideuse la mocheté de ses actes.
    Mais heureusement les temps changent et de nos jours on ne va pas loin avec ce genre d’idée et de comportement contraire à la moralité, la solidarité et à la bien séance
    Cette lopette mi boudin mi radin finira certainement dans la cuvette des toilettes .

     

    • #824381
      le 18/05/2014 par Deus Patriae
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      L’inverse d’un chevalier ? Il est pourtant chevalier de l’ordre national du Mérite, vous devez faire erreur !


  • #824121
    le 18/05/2014 par Robert
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    En les rendant sionistes il a dévoyé les écolos : Israel lui en sait gré et le remerciera comme on remercie un bon serviteur .

     

    • #827133
      le 21/05/2014 par toxinelle contre fourbi
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      C’est à dire un bon coup de pied au cul quand ils n’auront plus besoin de lui.


  • #824123
    le 18/05/2014 par vicoluicopotato
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Comment résumé le gazier ? Le Chinois Vert Ultra Sioniste de la République Francaise ! il fait honte aux coréens de souche (il aurait juste fallu qu’il ne soit pas ultra-sioniste) !


  • #824138
    le 18/05/2014 par Rodolphe
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    C’est un "placé" - un cheval qui est dans les trois premiers - ce qui ne veut pas dire qu’il sera un jour "gagnant" . A E&R on va faire le nécessaire pour le transformer en "tocard" .


  • #824142
    le 18/05/2014 par bibi
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    En les rendant sionistes, il a dévoyé les écolos . La Synagogue est contente de lui, elle l’a signalé au Congrès Juif Mondial comme étant un traitre acceptable , à retenir éventuellement comme futur Président .


  • #824145
    le 18/05/2014 par PG
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Du coup il est très mal "placé" pour parler !


  • #824155
    le 18/05/2014 par antoun
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    interessant article qui montre la derive de l,ecologisme politique depuis une vingtaine annees et surtout depuis la mainmise du liberal libertaire capitaliste daniel cohn bendit sur l,ecologisme francais en 2009 ce mouvement c,est soumis au NOM c,est a dire a l,empire americain !!! donc logiquement au sionisme quand vous voyez la la derive liberal atlantiste d,un jose bove par exemple et finalement de toute cette mouvence exemple la tribune en forme d,appel des ecolos sur rue89 date du 16 avril 2014 "de l,atlantique a l,oural" rarement vue une telle lettre d,amour a l,ue a l,atlantisme et au sionisme !!! et un soutient masquer au neo.nazis de kiev l,ecologisme tombe de plus en plus bas comme l,indiquer le journal fakir l,ecologisme est le lubrifiant vert du capitalisme americain !!! nota:des sionistes il yen as depuis longtemps chez les ecolos style le depute europeen ecolos alain liepietz celui qui a fait passez les cheminots qui fut furent l,un des fer de lance de la resistance sous l,occupation pour d,affreux


  • #824179
    le 18/05/2014 par abou soumaya
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Après avoir entendu son discours, celui de la Fourest, et celui de Manu el Blancos, j’ai l’impression d’avoir droit à un exercice, tel que nous en avions à l’école :

    "Rédige un texte avec les mots suivants :
    Racisme, haine, bête immonde, antisémitisme, heures sombres, années 30, internet, Jean Marie Le Pen, Christiane Taubirat, Banania, ventre fécond."

    Ça fout la pétoche...

    En tout cas, lui il a du avoir une bonne note parce qu’il a ciré les pompes de tout le gouvernement...

     

  • #824199
    le 18/05/2014 par popov
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    "il n a jamais travaillé" : tiens donc , comme Ayrault , comme Valls , comme Hollande , Sarkhozy , Chirac , . . .comme quasiment tous de cette classe politique repue de prébendes et sans strictement aucune utilité sociale .


  • #824253
    le 18/05/2014 par GERARD
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Au fait ! Son... "bilan politique" est-il connu ? Ou n’est-ce qu’un courtisan, catapulté dans les rouages du pouvoir, au seul mérite de sa... diversité ?

    Car dans nos très ethnomasochsites sociétés, pour l’instant du moins, la "tronche exotique" reste une valeur sûre...


  • #824262
    le 18/05/2014 par Jean Jacques
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    bref, la psychopathologie et le désir de pouvoir n’as pas de couleur.


  • #824264
    le 18/05/2014 par Para
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    C’est le Kim Jong Il Francais.....


  • #824269
    le 18/05/2014 par 523Y
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Personnage pathétique, comme la plus part des hommes politique ma foi.


  • #824271
    le 18/05/2014 par faydit
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    un parasite qu’il va falloir traiter en tant que tel , le moment venu...


  • #824272
    le 18/05/2014 par Idriss
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Avec leurs conneries dans 30 ans les politiques vont créer l’antiasiatisme...


  • #824276
    le 18/05/2014 par frenchi de branche
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    putin c’est la description de franck underwood dans house of cards en moins photogenique bien sur et avec moins de panache. mais bon pour c’est peu etre suffisant en france.


  • #824277
    le 18/05/2014 par anonyme
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Article intéressant pour mesurer combien un père et une mère sont irremplaçables pour transmettre des valeurs et une culture différenciant l’homme des animaux de meute autrement tout naturellement rassemblés par le sionisme, la franc maçonnerie et autres bandes organisées criminelles et parasites.


  • #824284
    le 18/05/2014 par fred13
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    La dernière vidéo m’a achevé. Sénateurs, ministres, chefs de partis "issus de la diversité" : les pauvres, qu’est-ce qu’ils doivent souffrir tous les jours de ce racisme généralisé en France. J’en ai les larmes aux yeux. Qu’est-ce qu’on peut faire nous, citoyens nantis et comblés par vos politiques, indignes de leurs élites, pour vous aider à chasser la bête immonde ?


  • #824293
    le 18/05/2014 par pseudo
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Une fois encore, très belle enquête d’Emmanuel Ratier. Article à faire lire à ceux qui croient au parti des verts. Même José Bové, installé désormais à Bruxelles ne conteste plus rien.
    Je comprends mieux le récent coup de bluff de M Placé chez anal+ à propos de ses PV impayés.


  • #824294
    le 18/05/2014 par léon
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    bravo à "Faits et Documents" et à E&R ... c’est une belle entreprise.
    Quand à M. Placé, un vrai franc -macon , on voit bien l expression de sa volonté, aussi futile soit elle.


  • #824297
    le 18/05/2014 par Pamfli
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Il a raison : « Il n’est pas acceptable que sur le territoire national et dans les institutions, il y ait encore de tels cyniques qui se contrefichent autant de l’écologie, des citoyens,... comme Jean-Vincent Placé. »


  • #824301
    le 18/05/2014 par VORONINE
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Quel personnage sympathique .... Toutes mes félicitations à ses heureux parents , qui l’ont élevé en lui enseignant le vrai sens des valeurs de la république ! Et il était avec duflot ? ça ne m’étonne pas,

     

    • #824390
      le 18/05/2014 par Berrichon
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      C`est exactement ce dont on peut penser , son père (avocat) à droite , sa mère (institutrice) à gauche , tous les éléments étaient pourtant rassemblés , pour avoir les valeurs E&R : droite des valeurs et gauche du travail .

      Malheureusement il n`en est rien , J.V Placé n`a aucune valeur de droite et n`a jamais travaillé !

      - Comme quoi on n`hérite pas de ça , cela s`acquiert simplement par le travail et l`expérience de la vie .

      Excellent travail d`investigation de E&R encore une fois , merci .


  • #824323
    le 18/05/2014 par Eric
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    N’avait-il pas soutenu « la taxe carbone », une arnaque de plusieurs centaines de millions qui avait bien profité à des mafieux Shéfarades du sud de la France ? ... Ca vaut bien un voyage !

    (Il me semble avoir entendu un sulfureux commentaire de sa part sur RMC. Sacrée bestiole !)


  • #824326
    le 18/05/2014 par neribu
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Il va faire couler les verts... très bien, espérons qu’il reste jusqu’au bout. Les mafieux et les arrivistes sont utiles quelquefois.

    Longue vie à JVP !

     

  • #824348
    le 18/05/2014 par Saladin
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Les personnages comme Jean-Vincent Placé se pensent au dessus des lois car ils sont franc-maçons et de fait ils le sont. Pour s’en convaincre il suffit de voir comment ils se sortent à chaque fois de "situations délicates" qui vaudraient à tout un chacun des poursuites pénales, dans leur cas rien de tout cela. Ils prospèrent et s’enrichissent, l’argent public devint leur argent.
    Pour Placé une affaire est symptomatique de cette constante : quand JVP dirigeait le CEDIS une importante somme d’argent (75000 euros) a été détournée, Elise Lucet, la journaliste de France2, dans un reportage de Cash investigation mène l’enquête. Après le reportage aucune réaction ni du pouvoir politique, ni des instances judiciaires. C’est édifiant !
    A lire pour s’en convaincre : http://www.wikistrike.com/article-d...
    A écouter pour comprendre l’impudence du personnage : https://www.youtube.com/watch?v=IrV...
    Et ce sont ces gens là qui ont tout pouvoir sur nos vies et sur l’avenir de nos enfants !


  • #824361
    le 18/05/2014 par Messaoud
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    La politique sent tellement la merde de nos jours qu’on peut dire que c’est devenu des chiottes et Jean-Vincent Placé en est la madame pipi, une place de choix qui lui sied à ravir,

    Et comme c’est un écologiste pur et dur il récupère les étrons pour en faire du compost,


  • #824362
    le 18/05/2014 par max
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    A soutenir les yeux fermés les socialos-sionistes,ils sont vert dehors et rouge sang dedans !!


  • #824397
    le 18/05/2014 par hitandrun
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    J’aime cette idée de contre attaquer à chaque fois qu’un de ces mecs décident de taper sur Soral.Comme ça ils peuvent attaquer mais ils doivent savoir que l’autre camp a des munitions pour répondre...


  • #824404
    le 18/05/2014 par zozoz
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Encore un con qui n’a pas compris que tous les croyants sont, par définition, des intégristes ( hostiles à toute évolution d’une doctrine ) : si une religion évolue, c’est qu’elle n’est pas la vérité. Or un croyant croit que sa religion dit la vérité sur Dieu et les relations humaines.


  • #824405
    le 18/05/2014 par Rocketman92
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Le parasitisme des gouvernants’ français" à l’état pur !!!


  • #824498
    le 18/05/2014 par dgé
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Hier je parlais avec le minitre des magouilles : Jean-Vincent Placé, Plapla, je l’appelle Plapla. C’est un gars de mon village ;)


  • #824553
    le 18/05/2014 par non
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Il est rare de porter autant sur son visage toute l’infamie de sa personnalité, comme chez ce parasite.
    Rien qu’à le regarder, je me sens mal, et je n’aimerais pas le croiser.


  • #824556
    le 18/05/2014 par Mathieu
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Vraiment un beau spécimen. On a tort de dire que c’est un monde un de requins, car le requin a encore une certaine noblesse, bien qu’opportuniste. Là, c’est la perfidie qui ressort le plus, et son visage bonhomme est d’autant plus sournois au final.
    J’ignorais beaucoup d’aspects du personnage. Beau boulot de portrait, soit dit en passant.


  • #824559
    le 18/05/2014 par redsniper06
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Qui est Jean-Vincent Placé ?.......... Un Organisme Génétiquement Modifié par le CRIF......mdr


  • #824627
    le 18/05/2014 par pseudonyme
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Merci à monsieur Ratier, une fois de plus, pour ce portrait d’une grande rigueur. Le moins qu’on puisse dire c’est que vous l’avez bien cerné. En fait Placé c’est une sorte de prototype de l’homme politique français : aucune conviction, aucun honneur, tout pour l’argent et le pouvoir.


  • #824654
    le 18/05/2014 par anonyme
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    L’art et la manière de bien grimper ! Et d’être bien "placé" ! Je suis sûr qu’il est pour la liberté d’expression : celle des "artistes" contemporains, des gogos-chistes, des Femen et autres "émeutes de chattes" (pussy riot). Mais celle de Soral... Non, là... Israël ou Soral : il faut choisir ! Il a choisi !


  • #824667
    le 18/05/2014 par snake
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Pourquoi ne pas créer un site entier à la manière de ces articles "Qui sont-ils ?" , une sorte d’encyclopédie en ligne des personnages de la vie politico-médiatique et financière officielle et impériale depuis le seconde guerre mondiale à nos jours ? Sur le modele de la metal gear solid database .


  • #824673
    le 18/05/2014 par ouhm
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Jean-Vincent Placé, fasciste oligarchique


  • #824676
    le 18/05/2014 par it, je le soupçonne d’être crypto pedophile
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    C’est marrant : dans la série "Qui est..." ....la réponse est toujours la même.....

    C’est une merde !

    Et alors, ce qu’il y a de plus drôle , c’est qu’en plus, c’est TOUJOURS vrai !

    Sauf pour Placé : c’est plus que vrai, c’est UNANIME !


  • #824684
    le 18/05/2014 par Big Bill Broonzy
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Aaah, merci Emmanuel Ratier pour ce CV actualisé :)

    Sans déc’, quand je pense que j’ai parfois voté Verts (ma vie antérieure).
    Je suis content de voir qu’au moins une personne, qui n’est pas moi, en a profité :D

    C’est fascinant comme le type peut baiser régulièrement ses électeurs (enfin, pas ceux des sénatoriales : là, c’est des "grands" électeurs et il les dorlote) ET dire explicitement qu’il les baise - Mais bon, la méthode lui réussit : il doit effectivement être très fort dans son style.

    « Tu sonnes, tu fais parler le mec de lui, tu lui répètes trois fois ton nom et le jour du vote. C’est tout. »
    (Le Point, 31 octobre 2013)

    « Tu me faits rigoler avec ton discours sur les militants qui s’en vont. Moi ça m’arrange. Quand on a 5 000 militants, je suis certain de tenir la boutique ; avec 20 000, ça devient sportif. »
    (Le Canard Enchaîné, ibid.)

    C’est vraiment un Method Man ; en fait, il y a des êtres humains comme ça.

    > C’est ce dont je n’arrive jamais à me souvenir.


  • #824715
    le 18/05/2014 par hassan
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Le néo sioniste bien placé pour aracher les derniers oliviers de la paix en Palestine


  • #824723
    le 18/05/2014 par ANDROMAQUE
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Entre la tronche de ce mec (à faire peur aux petits enfants) et l’expression orale de Chalgoumi, l’oligarchie a tapé très fort pour susciter le dégoût de la protection de l’environnement et de l’image de l’islam en France


  • #824739
    le 18/05/2014 par brasco
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Je me demandais aussi comment il était arrivé sur le devant de la scene, il est apparu d un coup sans qu on sache qui il était.

    ces gens la n ont strictement rien a voir avec le français lambda, qu ils soient chef d entreprise ou ouvrier.

    ces gens la n ont jamais travaillé, il ne connaissent rien de l huile de coude et de la sueur... Mais les français continue de votés pour eux même si il ne les représentent pas du tout

    le plus pathétique ce sont les français qui nous rabachent que "au moins avec Sarkozy on avait une stature international" mais de quel stature on parle ?? Pourquoi allez fanfaronné a l international alors que chez nous rien ne va... Et on devraient donné des leçons internationnalement... C est risible !

    quand un José bove, un Besancenot, etc se présentent, les français se fouttent de leur gueules... Pourtant 95% de ces français la sont bien plus proches du paysans ou du facteur que d un sarko, valls, juppé ou holland.

    la chancelliere allemande a le charisme d une cuillère, et la degaine de Mme Ingalls pourtant les allemands l appuient, en France pour avoir l appuie du peuple "qui trime", ce peuple qui trime INSISTE ET VEUT que son représentant ai le look et l allure d un Georges clooney.

    le jour ou le peuple français mettra de coté la frime, et les apparence jet set, nos politiques serreront les fesses, pour l instant les merdias continue de leur faire croire qu ils décident.. Aux élections c est toujours pareil, on a le choix entre le... Sida, le cancer, ou la peste. Ils appellent ca "nous donnez le choix".

    merci a soral et a ce site de nous montré un peu la partie immergé de l iceberg


  • #824819
    le 18/05/2014 par pr777
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Je ne connaissais pas le bougre mais je savais qu’il n’était pas net.
    Ce portrait n’a fait que consolider mon point de vue.
    Le pire, c’est qu’on reconnait en lui un véritable chacal de la politique, il sait où trouver les soutiens... Il n’hésite pas à se servir de son histoire personnelle pour objectiver son humanisme.
    Il va encore grimper, c’est évident !
    La France, grande prostituée, l’appellera à son chevet...
    Malheureusement, on le sait tous, l’avenir appartient à ce genre d’individu ! Sauf si on se bouge le cul pour arrêter ce système de merde !!!


  • #824866
    le 18/05/2014 par issa
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Jean-vincent qui s’est bien se placé, j’en place et des meilleurs.


  • #825024
    le 18/05/2014 par MagnaVeritas
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Merci à M. Ratier pour ces infos. Egalement un portrait de ce fourbe courtisan dans FD n°366.

    Abonnez-vous à FD, c’est l’une des meilleures revues.


  • #825082
    le 19/05/2014 par anonyme
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Un politicard - politicien de plus !! j’ai des amis chez les verts qui m’ont depuis longtemps prévenu du style du personnnage ! et l’écologie dans tout ça ?

     

    • #825220
      le 19/05/2014 par Leïla
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      Voilàaaa ! Ces gens arrivent encore à me surprendre !... pourtant je sais quel genre d’énergumènes nous dirigent. Le siècle des lumières...NO LIMITE !


  • #825167
    le 19/05/2014 par solaine
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Excellent article.
    Merci.


  • #825190
    le 19/05/2014 par pseudonyme
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Plapla, il est politicard, il est au GOF (Grand Orient de France), il a tout compris !!!

     

  • #825257
    le 19/05/2014 par réveillez-vous
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    « T’as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C’est moi le patron maintenant. »



    Ah le niveau moral de ces ordures...


  • #825279
    le 19/05/2014 par Affreuxjojo
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Avec son air impénétrable à la Kim Jong-Un, on croit deviner le raffinement despotique asiatique pour la torture, le cynisme, l’arrivisme et le manque d’empathie pour le genre humain. En fait, c’est un prédateur avec le regard glacé et vide du squale sur sa proie. L’ambition dévore ce zig. "Je vais tous vous niquer" ! Hi Hi Hi...


  • #825446
    le 19/05/2014 par richy
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    il a le phrasé de Pierre Déproge !
    j’ai crus un instant qu’il s’agissait d’un sketch ....
    malheureusement il s’agit d’un triste clown malfaisant !
    pauvres vrais écologistes enfumés par cette caricature


  • #825476
    le 19/05/2014 par Quenelles de Lyon
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Jean François placé est une torpille du PS pour fracassé EELV de l’intérieur. Le Départ de Mamère en est une parfaite illustration.
    Placé travaille pour Hollande et les photos ci-dessus le confirment amplement.
    J’espère que EELV va ouvrir les yeux sur son rôle néfaste au sein du Parti.


  • #825515
    le 19/05/2014 par y’a dla joie
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Haha ! Ce M.Ratier est une source intarissable, et d’une qualite exceptionnelle !!!


  • #825568
    le 19/05/2014 par Hasdrubal
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Maintenant on sait pourquoi ce "poussah" est apparu sur la scène un beau matin, le type est ultra-sioniste, voila encore exemple criant qui démontre que notre pays est sous le joug talmudique.
    Ce n’est plus acceptable, la situation en France est très très sérieuse, il va absolument falloir se débarrasser de cette clique néfaste au plus vite.
    Nous subissons deux fléaux, un changement programmé de population et une oligarchie sioniste politico-médiatique dominatrice. Immigration et sionisme, c’est notre mort annoncée.
    Reprenons notre destin en main et commençons par ne voter que pour des candidats goy, de façon a éradiquer les sionistes au pouvoir, c’est une question de survie pour notre pays, notre culture, notre histoire.


  • #825609
    le 19/05/2014 par adam
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Pour le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, « les collectivités territoriales doivent faire confiance au gouvernement et renoncer au recours en justice. (...) Soyons digne de ce renoncement ». (source solidarité et progrès : http://www.solidariteetprogres.org/... )


  • #825907
    le 19/05/2014 par 6 millions de quenelles
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    18 000 euros d’infractions au code de la route non payées . Pour un écolo c’est hilarant.
    Cette info je la garde pour faire des blagues .

     

  • #826067
    le 19/05/2014 par flerobert
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Mais quelle vermine socialistécolo (excusez moi le pléonasme)....
    Par rapport à l’intelligence de ses propos je n’était pas un fan de Cécile Duflot, mais maintenant que je sais avec qui elle a pu vivre en couple je ressens un profond dégoût.
    C comme Ségolène avec ses propos tout aussi intelligentes qui a pu se projeter en couple avec qq’un comme François Hollande.
    Ils ont tout compris - plus on est vermine et traître plus on monte dans hiérarchie.

     

  • #826070
    le 19/05/2014 par Viaticum
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Tiens, j’ai une idée : si on le ré-expédiait en Corée (du Nord) ?


  • #826100
    le 20/05/2014 par darkvador
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    je préfère le rire jaune


  • #826139
    le 20/05/2014 par Paul Dupont
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Il faut vraiment regarder son discours à la Mutualité, c’est extraordinaire. Lui-même se marre en enchaînant ses pitreries, c’est impressionnant. Je pense que Ratier n’exagère pas en décrivant son culot et son cynisme.

     

    • #838252
      le 28/05/2014 par phil-35
      Qui est Jean-Vincent Placé ?

      D’un point de vue psychologique, il tombe dans la catégorie des sociopathes (1% de la population) . Ou alors des super niais, mais ça j’y crois malheureusement pas.


  • #826245
    le 20/05/2014 par Eric
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    C’est ça la République. Ce genre d’individu abonde dans tous les partis politiques. En votant pour ces vauriens, qui se moquent éperdument de l’intérêt général, vous leur remettez votre inaliénable souveraineté entre les mains.

    A bas la République ! A bas les partis politiques ! A bas les élections ! Vive la Démocratie !


  • #826285
    le 20/05/2014 par SC
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Une belle ordure, cette face-de-citron ...

     

  • #826328
    le 20/05/2014 par ichem69
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Ces "qui est un tel " sont vraiment super les supercheries sont dévoilées on y voit plus clair, j’aime pas juger sur le façies des gens mais dans son cas ..


  • #826436
    le 20/05/2014 par GregM
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Comme tout homme avide de pouvoir, c’est les derniers à qui doit le donner.


  • #827400
    le 21/05/2014 par Esther
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    C’est celui qui a dévoyé les écolos en les rendant sionistes .


  • #827415
    le 21/05/2014 par Tidus13
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Un excellent homme politique quoi !


  • #827477
    le 21/05/2014 par igor
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Il a du faire un arrangement avec Haziza, la communauté t’aide à devenir un politique important en échange tu daubes sur Soral, l’opportuniste mangeant a tout les rateliers a dit oui..


  • #828768
    le 22/05/2014 par lekuk40
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Un beau dégueulasse !
    Placé, jamais gagnant !
    Faut bombarder les écolos avec ce résumé !
    Et Cantat qui chante pour ces cons...


  • #828895
    le 22/05/2014 par Hasdrubal
    Qui est Jean-Vincent Placé ?

    Placé : "le racisme est un délit et non une opinion", Chirac avait dit la même chose sur l’antisémitisme, ça ne se discute pas !
    Eh bien Monsieur Placé, désolé mais quand on vous regarde, on ne peut s’empêcher d’avoir une opinion et ce n’est pas un délit mais une évidence.


Afficher les commentaires suivants