Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Rémunérations : + 20 % pour les grands patrons français en 2015

La chaos social, une affaire juteuse ?

La rémunération globale des patrons des 120 plus grandes entreprises françaises cotées a atteint 3,5 millions d’euros en 2015, en hausse de 20% par rapport à 2014, selon le cabinet Proxinvest. Cinq d’entre eux ont touché plus de 10 millions d’euros.

[...] Ces chiffres, publiés par le cabinet de conseil aux investisseurs Proxinvest, comprennent tous les types de rémunération : salaire fixe, bonus annuel, jetons de présence, avantages en nature, stock-options et actions gratuites de performance à leur date d’attribution, intéressement en numéraire et autres formes indirectes de rémunération.

 

Des rémunérations déconnectées des performances financières des sociétés

Pour les plus grosses sociétés, celles composant le CAC 40, la rémunération moyenne atteint 5 millions d’euros, en hausse de 18% par rapport à 2014. Proxinvest souligne dans son rapport annuel sur les rémunérations que ce montant excède désormais la rémunération maximale socialement acceptable, que le cabinet a fixé à 240 fois le SMIC (4,8 millions d’euros).

Le cabinet souligne aussi que les performances économiques des entreprises observées en 2015 « semblent justifier certaines réserves sur l’ampleur de l’augmentation et sur les niveaux observés ». Ainsi, l’indice CAC 40 aura vu des performances contrastées en son sein. Globalement, l’indice a grimpé de 8,5% en 2015, alors que le chiffre d’affaire cumulé de ses membres a baissé de 3%, le résultat opérationnel cumulé a reculé de 7% et les bénéfices nets cumulés ont cédé 11%, explique Proxinvest.

Lire la suite de l’article sur boursier.com

Penser le capitalisme avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La rémunération de l’ex PDG d’Alstom, le sioniste Patrick Kron, nommé par le nabot, a été validée . Il est parti en janvier avec plus de 6,5 millions d’euros, dont 4,5 millions d’euros... pour avoir bradé la branche énergie à General Electric . Petite devinette : à combien se monte sa retro-commission ? (Source "améliorée" : le Figaro)


  • 5 de ces grands patrons ont touché plus de 10 millions d’euros en un an : c’est moins que ce que touchent les "chimpanzés améliorés" du foot international, comme Ibrahimovic et Silva, qui palpent plus d’un million par mois, sans parler des dessous de table et des revenus de la pub .


  • de toute facon ils n’ont aucune descence et sont clairement des loups. Autant casser ce systeme.


  • Beaucoup de ces prétendus "grands patrons" ne sont en fait que des super-salariés hyper privilégiés. Rien à voir avec le patron qui a investi tout son patrimoine dans sa boite, la porte à bout de bras, et se paie en dernier.