Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ripoublik.com : entretien avec Alain Soral

Nous sommes heureux de vous offrir en cette période de fin d’année 2010 un entretien vidéo exclusif avec Alain Soral qui devrait en faire jaser plus d’un. Tous les grands sujets qui nous intéressent sont abordés, c’est d’ailleurs l’occasion pour Alain de préciser certaine de ces positions parfois mal comprises et d’en apporter des compléments. Cet entretien a été découpé en 6 grandes parties, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

 

1. L’Islam, un opposant utile qui n’existe pas

Alain Soral réintroduit de la complexité face au problème de l’Islam en Occident afin d’éviter les pièges et les simplifications fausses, et démontre clairement qu’il n’a rien d’un dhimmi ou d’un babouchologue !

 

 

2. Renouer avec nos valeurs chrétiennes ?

Alain Soral affirme que le meilleur moyen pour les nationalistes français de bloquer l’expansion de l’Islam est de renouer avec la foi chrétienne. Ce propos permet d’expliquer ceux qu’il avait tenu lors d’un entretien sur la radio québécoise Rockik en 2007 et qui fait l’objet d’une vidéo de notre part.

 

3. Vive la République ?

Alain Soral nous explique pourquoi il est attaché à l’idéal républicain, sachant que celui-ci a été mis en place par la maçonnerie.

 

4. Marine / Gollnisch puis Marine / DSK

Alain Soral nous donne son éclairage sur le sens profond de la lutte interne au FN sans détour, permettant au passage de relativiser son “marinisme” que certain ont pu lui reprocher.

 

5. Alain Soral à la Desouchière !

Alain Soral nous donne son avis sur les expériences de vie communautaire et le futur envisageable d’une espèce de communautarisme gaulois.

 

6. Alain Soral face aux guerriers du Net

Alain Soral dénonce les guerriers du net sous pseudo passant leur temps à insulter et diffamer. Un moment croustillant !

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #153
    le 30/12/2010 par Boubekhadda Ibrahim
    Ripoublik.com : entretien avec Alain Soral

    Pour répondre à l’interrogation de Soral, je pense que nous ne dirigeons inéluctablement vers une gouvernance globale suivie d’un KO généralisé qui aboutira à une révolte des peuples et des nations. Mais ça se fera dans un bain de sang je le crains hélas !


  • #154
    le 30/12/2010 par analyse extérieure
    Ripoublik.com : entretien avec Alain Soral

    Analyse commentée sur weboose.wordpress


  • #155

    un orateur hors du commun avec une lucidité extraordinaire.
    L’intelligence, le courage et la justesse de ses raisonnements ne peuvent que remporter l’adhésion de l’auditoire.


  • #164
    le 31/12/2010 par l’Omnivore Sobriquet
    Ripoublik.com : entretien avec Alain Soral

    L’empire, c’est la guerre.


  • 14000 personnes ont vu ces vidéos en 2 ou 3 jours. çà me fait grandement plaisir !

    si Alain Soral pouvait en dire plus sur le spirituel , je suis grandement preneur. je parle doctrinalement . s’est il déjà penché sur ce qui sépare les cathos des pentecotistes ou de tout chrétiens qui "serait" né de nouveau.

    une conférence qui mettrait en parallèle Christ et Marx est elle à l’ordre du jour ?

    je sais bien que ce n’est ni la vocation d’E&R ni celle de Mr Soral que de faire un église, mais comme je suis d’accord en tout points sur ce qu’il dit des choses temporelles, les spirituelles m’intéressent . et comme il le dit lui même : "au bout il y a satan".

    sinon bonne année et bonne santé à tous. et que le Seigneur garde notre Alain !


  • #184

    Bonsoir,

    Merci a Soral pour cette interview et son engagement pour une réconciliation nationale. Il n’a que des coups a prendre, rien a gagner surtout qu’il sait qu’il y a beaucoup plus de chance qu’il échoue plutôt que l’inverse !


  • #197

    1- Alors soit ça va s’écrouler comme dans les années 70 en URSS, soit ça va péter comme dans les années trente avant la deuxième guerre mondiale ? (vidéo 3 à 10 min 55) On est dans une période tragique d’avant guerre, ça se pourrait bien, qui vivra verra...

    2- Le système voudrait un deuxième tour Marine Le Pen/DSK (vidéo 4 à 2 min 08). Intéressant tant que ça ? On va pouvoir sortir des choses ? Et si on les sortait maintenant ?

    3- Par exemple en parlant du partenariat transatlantique :
    "Nous avons dit que le FN est l’atout-maître de l’asservissement du pays par les intérêts euro-atlantistes et que, tout comme le MEDEF et TOUS les autres partis européistes français, il APPROUVE LE PARTENARIAT TRANSATLANTIQUE."
    Là ce n’est plus A. Soral qui parle, on l’aura remarqué !, mais l’UPR. Ici : http://www.facebook.com/upr.francoi...

    Alors, ces choses intéressantes à sortir, y aura t-on droit dans la vidéo suivante ? ça serait intéressant !


  • #201
    le 04/01/2011 par Frank Lundy
    Ripoublik.com : entretien avec Alain Soral

    Je ne suis pas forcément d’accord sur tout (et je crois que Soral ne le serait pas non plus avec moi) mais j’apprécie cet esprit libre et je suis ravi de le regarder lors de ses divers entretiens et je lirais son prochain livre avec l’interet. Continuez ainsi .


  • #202

    Bonne année Alain Soral pour commencer mais je me permets de poster parce que je ne suis pas d’accord sur ton idée de la foi pour contrer "une autre religion".
    Je serai toujours pour la laïcité qui elle permet la mixité des peuples et avec le temps la notion de religion disparaîtra forcément.
    Je trouve que c’est la télé qui essaie de booster la foi des chrétiens en leur disant :"allez vote pour contrer l’islam...sakineh,le voile,quick,drogue..."
    Alors que l’ennemi commun de tout être humain doit être la religion peu importe laquelle pour moi.
    Ce n’est pas dans la religion que les gens vont trouver des solutions économiques pour améliorer leur niveau de vie.
    La religion se transmet généralement par le prénom et l’éducation qu’on donne à nos enfants pas besoin qu’on nous en rajoute des tartines à la télé...
    Diviser les gens par la religion est un bon moyen de faire perdurer des guerres.

    Il y a beaucoup de français qui pensent que les immigrés ne font pas assez d’efforts pour s’intégrer.
    Il y a aussi beaucoup de gens dans le monde qui pensent que les français ont du mal à s’adapter dans les pays étrangers parce qu’ils ne font pas l’effort de parler anglais.


  • #246

    C’est quand même terriblement scandaleux de voir le nombre de pauvres incultes sans même une once de recul, qui insulte Soral.

    Je ne comprend même pas que l’on puisse le trouver provocateur ou mal pensant, c’est délirant ! Et même au delà de ça. Sa parole est bien plus crédible que la quasi-totalité des politiciens français, perdus dans leur stupidité grimpante.

    Le moins concevable est de se dire que l’on est si peu à comprendre des raisonnements, finalement pas si compliqués, dans le sens où Soral est un orateur de grande qualité qui expose et explique clairement ce dont il parle. La pauvre jeunesse actuelle dont je fais partie, la fameuse, et même écœurante génération "Y", se noie dans l’inculture et la paresse.

    Mais pourquoi dois je subir cette idéologie dominante immonde qui ne m’apporte rien ?! (si ce n’est des maux intestinaux). Se sentir obligé de contredire chaque personne présentant des critères de gauche bienpensante (grande majorité) à la limite du malsain quand on réfléchit, tel un robot programmé et du haut de mes 20 ans.

    Je me vois donc plongé au fond d’un trou béant, où les parois sont lisses, m’empêchant de remonter et de m’élever au dessus de cette masse crasseuse et étouffante qui met ses voix électorales absolument n’importe où.

    J’aimerai vomir sur l’oligarchie et cracher sur ma génération. Seulement 20 ans et déjà aigri d’une vie non voulu qui m’oblige à regarder mes semblables se faire manipuler et se confondre parmi le troupeau des brebis galeuses.

    ALAIN SORAL, c’est un peu de Marx, un peu de Céline, un peu de Kant, et beaucoup d’esprit.


  • #250

    Bravo soral pour cette intervention , toujours un suivi ca fait plaisir et bonne année mes meilleures voeux.

    Il a mis le doight sur une bonne chose, la concurence des communauté religieuses je pense que cela est quelque chose de bien, car en soit si tout le monde respectait ce qui nous est prescrit dans les texte sacré nous vivrons dans un monde meilleure.Et tous les proneur de la laicité sont dans l’érreur. un retour a un pays chrétien , mais respectant et tolérant les autre.

    Juste un mot Mr Soral ne lacher pas , continuer vos intervention, garder cette ambition car vous n’etes pas seul !

    Des gens qui cherche le débat qui éssaye de comprendre certaines chose de trouver des solution , il n’en reste plus beaucoup, ils sont trop occuper a aller au travaille et a payer leur impôt, a rentrer chez eux et a aller voir leur maitresse.


  • #274

    Encore un fois à bout de souffle, l’Empire nous pousse, nous ses esclaves, a nous entre-tuer. C’est bien là toute sa laideur.
    Ne pas se tromper de colère, ne pas se tromper de combat !
    Oui mr Soral, nous devons nous lever tel des guerriers valeureux pour qu’enfin triomphe l’Amour du Bien, l’Amour de Dieu et de Ses Créatures !


  • #410
    le 12/01/2011 par personne
    Ripoublik.com : entretien avec Alain Soral

    A propos de la 6eme partie "Alain Soral face aux guerriers du net"

    Si on était dans une démocratie, les gens ne craindraient pas d’exprimer leur opinion, qui serait admise de tous. Si la liberté d’expression était une réalité, l’anonymat ne serait pas utilisé.

    Tout le monde ne fait pas métier de son opinion, donc tout le monde n’a pas la nécessité de la vendre à visage découvert. La plupart des gens ont plus à perdre qu’à gagner à exposer leurs pensées, leurs sentiments, leurs émotions.

    Tout le monde ne bénéficie pas de soutiens politiques ou des moyens financiers pour pouvoir ouvrir sa gueule au risque de se mettre les autres à dos.
    Ce n’est pas du courage de descendre sur la place publique en défiant le monde de venir s’expliquer avec soi, c’est de l’inconscience, ou de la vanité. Même pour faire du patin ou de la moto, on met des protections.

    De la lacheté, on peut la voir dans les figures de style et des fictions qui évitent de dire ouvertement ce que l’on a à dire.

    Donc comment faire ? S’engager en politique ou se taire ? Ne pas critiquer sans contre propositions ? Ne parler que pour exprimer des idées mûrement réfléchies par des années d’étude ? Taire les sentiments, les émotions, l’animalité qui est le propre de l’espèce dite humaine ?

    Que chacun montre dans la vie réelle qu’il est capable d’entendre tout ce que les gens ont sur le coeur et dans la tête. Ainsi plus personne ne sera obligé de se planquer derrière des pseudo pour rôter ou péter.

    Moralité : la lacheté des anonymes est celle des gens du monde qui se disent des hommes couillus, mais qui ne sont pas même capables d’entendre un mot de travers sans menacer d’un coup de poing ou d’un procès.


  • #932

    Brzezinski serait d’accord avec toi Alain, il a dans son livre "Le vrai choix" un propos très similaire sur l’erreur de parler d’un Islam global. Il en sait quelque chose...


  • #934

    analyse toujours tres interressante sur les vrais enjeux de pouvoir mais je ne peux comprendre sa defense du catholicisme si elle nest pas argumentée clairement...Alain ne parle pas non plus du systeme feodal et les injustices et boucheries moyen ageuse fondé sur le privilege aristocratique et clerical...le "catholicisme" est une creation du 4e siecle qui n’a rien a voir avec l’eglise chretienne primitive...les orthodoxes d’orient incarnent peut etre plus cette origine ? Marx fait succeder le capitalisme au systeme feodal...il y a une part de volonté humaine mais pas seulement,l’evolution existe et permet aujourdhui d’avoir les moyens techniques de transformer le monde dans une autre direction aussi...meme si l’oligarchie est a son comble...cest certain.
    Une theorie scientifique plausible etablie que l’humanité aurait eu le temps de se batir 5 fois depuis la creation de la terre...d’ou l’importance de la spiritualité... !


  • #935

    De meme que n’ayant pas L’islam mais plusieurs...En quoi peut on parler de LA maconnerie alors qu’il y a plusieurs obediences ?quelles differences et point communs entre la glnf,le godf,la memphis misraim,ect ?! La critique est pour le moment trop generaliste et peu argumentée en ce domaine...


  • #943

    Tres bonnes idees sur l’interet d’etre anti systeme ou plutot d’etablir celui de la debrouille solidaire !Effectivement ca doit etre vieux comme le monde et fait donc partie d’une tradition humaine...enfin !le progres technique confere donc des avantages qui permette de s’affranchir.La maconnerie etait cela a l’origine...etre un etre libre et de bonne moeurs !"franc" et "macon"...Etre anti systeme a au moins un lien direct avec l’anarchisme et des variantes autonomiste du marxisme...la chevalerie etait incluse dans le systeme feodal et leur chateau construit par les serfs et artisants.L’idealisme de la feodalite doit s’emanciper du mythe des chevaliers de la table ronde,clovis et charlemagne...
    Utilisé les bonnes choses de nos traditions tout en incorporant nos progres techniques et philosophiques...L’enjeu de demain !..si l’on survit.


Afficher les commentaires suivants