Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Syrie, Irak : des voix françaises s’élèvent contre la diplomatie criminelle du Quai d’Orsay

Durant l’émission Ça vous regarde diffusée le 11 octobre 2016 sur LCP, avec pour thème « Syrie : otage d’une nouvelle guerre froide ? », Élisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a été quelque peu malmenée par deux intervenants, qui ont rétabli quelques vérités sur la « lutte contre Daech » en Syrie et en Irak :

 

(Visionner l’émission complète sur LCP.)

La France complice de la destruction du Moyen-Orient,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Élisabeth qui ?.. Connait pas ! Tiens ? Par contre elle me rappelle un truc.... Ça bouche émet des sons débiles Je, maiss ? nous, voulons la paix, yemen ? Mais ! Mais taisssez VOOUUS !


  • Ça fait un peu de bien d’entendre ça de temps en temps de la part du Mainstream.


  • Non seulement Guigou ne maitrise pas le sujet mais elle se rend compte de l’énorme erreur d’appréciation de la diplomatie ( !? ) française dans le conflit syrien. D’où sa nervosité et la stupidité de ses interventions. Elle préfère s’accrocher à la version "officielle". Pathétique et dérisoire. Elle aura bientôt plus de temps à consacrer à sa coiffure et à ses habits chics.

     

    • Merci d’exprimer exactement l’impression ressentie et le commentaire qui vient à l’esprit ... Pas à la hauteur tous ces socialos. Mais vraiment pas du tout. Une telle indigence est même effrayante. Les droitiers valent à peine mieux. Un peu plus de formes peut-être ? Même plus... La différence entre un zéro pointé et un 2/20.... Le tout fait un panier de molusques avariés du bulbe, criminels par négligence et incompétence sans vergogne ni lueur de conscience : à foutre à la poubelle d’urgence. Songez-y en 2017.


    • Ben ouais, c’est un peu comme décréter que nous n’avons à discuter avec Assad sur le devenir de la Syrie au nom des droits-de-l’homme (de mon cul sur la commode), ou pire encore ne discutons pas avec Poutine qui historiquement est lié à la Syrie, contraire à la Libye (Kadhafi étant allié à l’OTANesque Sarkozy le gaulois), disposant de bases militaires navales et aériennes.
      Incompétents et totalement crétins, le Jean Claude Zayrault !


    • La Guigou me fait penser à cette vidéo où un amiral américain s’emmêle joyeusement les pinceaux lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’il entend par "la Russie menace l’OTAN".

      https://www.youtube.com/watch?v=0lx...


  • Gigou fidèle à elle même, pour ceux qui ont déjà vu ses interventions...

    "On vient chercher la paix" - gigou
    "Vous allez vous aimez les uns les autres....bordel de merde !" - jesus dans Jesus ll


  • Les coups de gueule de Klaus Kinski nous avaient manqués !

     

  • Comment est il possible que des gens aussi incompétents ( et incultes) ait pu accéder à ce niveau de responsabilités, et ce de façon aussi généralisée, Guigou n’étant qu’un épiphénomène ?
    France, ô mon pays, que t’est il arrivé ?
    Cela me fait penser à Prevert, si souvent moqué :
    "des messieurs très importants qui discutent d’affaires très importantes" dans les ors des palais, pendant ce temps le peuple, jeté sur les routes, souffre le martyre.
    Un ministre des affaires étrangères qui ne connaît ni les affaires ni l’étranger est promu à la tête de je ne sais quoi en remerciements pour non-service rendu au pays, pendant ce temps une caissière de chez Carrefour qui a fait une erreur de caisse de 5 euros se les verra retirer de son salaire voire perdra son emploi et rejoindra le flot des malheureux, sur les routes...
    Jusqu’à quand accepterons nous d’être des témoins passifs et opprimés ?

     

  • Il serait bon d’acheter un appareil auditif à madame Guigou. Suivre un débat à 70 ans quand son ouïe commence à sérieusement décliner, est assez pénible. Pour le sourd autant que pour son entourage. Sauf si l’on apprécie les dialogues à la professeur Tournesol. A moins que madame Guigou ne sache pas où se trouve le Yémen dans le monde arabe et que, ne comprenant absolument pas ce qui se passe au Proche-Orient, elle finisse par tout confondre. Ce qui n’est pas impossible après tout...


  • Elle est nerveuse Guigou , elle a peur que la vérité Syrienne
    éclate au grand jour , la participation de la France et de nos
    gouvernements socialiste et républicain dans la responsabilité du
    déclenchement de la guerre civile à partir de 2011 est certaine
    puis leur soutien inconditionnel aux djihadistes pour renverser Assad ,

    Ce sont eux qui en ont réellement rien à faire des civiles Syriens ,

    Eux et leurs complices sont des assassins , le peuple Syrien
    devrait leur demander des comptes .

    Ils essaient par tous les moyens de mentir pour tordre la vérité ,
    ils font honte au peuple Français dans leur mascarade criminel .

    Les Français qui s’informent savent , ils ont les moyens modernes
    qui viennent d’ailleurs et qui sont des sources sûres , ces Français
    savent qu’ils ne n’auront jamais la vérité en écoutant nos médias
    muselés et soumis . Tout le monde le sait !


  • La nullité et l’inculture crasse de nos "élites" sont proprement effrayantes ! Sous De Gaulle, la mère Guigou n’aurait même pas eu droit à une place de femme de ménage stagiaire...


  • Il faut savoir que cette Guigou et consorts sont très appréciés par la nomenklatura en place qu’elle soit estudiantine, entrepreneuriale, syndicale ou professorale etc.


  • Elizabeth Guigou c’est la Victoria Beckham de la politique.
    Côté cosmétique, elle a fait gonfler ses seins, et a aussi subi de la chirurgie esthétique sur le visage mais maintenant - à 70 ans - il faudrait qu’elle arrête. Il arrive un moment où le style ne peut plus grand chose.
    Côté politique, elle est habituée aux "faux débats" des "grands médias" et donc destabilisée quand un intervenant ose simplement balancer la vérité. Sa carrière est un peu une succession de planques et de fromages de la République. Quant à son parcours il est dénué d’ambiguité : diplômée de Lettres et de blabla, franc-maçonne, membre de la Commission Trilatérale et du Siècle, européiste zélée, pro-immigration, féministe etc. Une synthèse, comme dirait Audiard... même si étant née à Marrakech elle a des accointances avec l’Afrique du Nord et serait pour la création d’un état palestinien.


  • Autant Haziza ridiculise la chaine LCP, autant les émissions de Arnaud Ardoin y sont de grande qualité.


  • Guigou est a la ramasse,et fait preuve d’une incompétence flagrante sur le sujet...après tout c’est une marionnette... !!


  • Guigou c’est seulement aujourd’hui qu’elle comprend que ces positions sont intenables face à la réalité...

    C’est triste pour mamie, parce que ça fait déjà 2 ans que c’est une putain d’évidence concernant la Syrie...

    Mais bon avec les casseroles qu’elle doit avoir au cul, à t-elle le choix...

    Au PS la carrière passe avant le reste...


Commentaires suivants