Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump retire l’Irak de son décret migratoire

Vers la fin de la "liste noire" néoconservatrice ?

Le président américain Donald Trump a signé lundi une nouvelle mouture de son décret contre les voyageurs de certains pays musulmans et contre les réfugiés. L’Irak ne fait plus partie de la « liste noire », une décision d’ores et déjà saluée par Bagdad.

 

« Le ministère (irakien, ndlr.) des Affaires étrangères exprime sa grande satisfaction après le décret publié par le président Donald Trump qui exempte les Irakiens de l’interdiction de voyager aux États-Unis », a indiqué dans un communiqué un porte-parole de ce ministère, Ahmed Jamal. Selon lui, il s’agit d’un « pas important » pour renforcer les relations entre Bagdad et Washington.

Six des sept pays initialement visés sont à nouveau sur la liste (Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen), selon des documents publiés par le département de la Sécurité intérieure. Les détenteurs de cartes vertes et de visas sont explicitement protégés et pourront continuer à se rendre aux États-Unis, a assuré le gouvernement américain.

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1679086

    Esperons que Trump n’aura pas a s’en mordre les doigts...

     

    Répondre à ce message

  • #1679162
    Le 6 mars à 22:37 par Tarik
    Trump retire l’Irak de son décret migratoire

    Toujours est-il qu’il a maintenu l’Iran qui n’est nullement responsable du terrorisme "islamiste" (entre guillemets car ces mercenaires au service d’Israël ne méritent nullement qu’on leurs accole le noble terme d’islam) qui frappe le monde entier et qu’il n’y a toujours pas inclus les saoudiens pionniers en la matière... Sans parler de ses revirements récents vis-à-vis de la Russie, Trump serait-il en train de se dégonfler ??

     

    Répondre à ce message

  • #1679230
    Le 7 mars à 00:23 par Abdu
    Trump retire l’Irak de son décret migratoire

    « Le ministère (irakien, ndlr.) des Affaires étrangères exprime sa grande satisfaction après le décret publié par le président Donald Trump qui exempte les Irakiens de l’interdiction de voyager aux États-Unis »

    De quoi étonner Trump lui-même... Ils aiment la culture américaine ! Celle qui leur a fait vivre l’enfer pendant plus de 20 ans ! Aucune dignité.

     

    Répondre à ce message

    • #1679404

      La Gauche Belliciste US, les abominables Lefties, sont depuis 1913 les seuls responsables de toutes les guerres du XX-eme siecle. La Droite avec Henry Ford, et Charles Lindberg etc n’auraient jamais fait ce que les autres ont fait au reste du monde !! Irak, Lybie, Syrie compris ; Pour ne pas parler du Vietnam et de la Coree !

       
  • #1679403

    Trump ne voulait-il pas arreter les guerres de la Gauche Belliciste US partout dans le monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #1680063
    Le 8 mars à 09:40 par Jean Moulin
    Trump retire l’Irak de son décret migratoire

    Moi je dis que cela sent surtout le retrait DU pays dans lequel les intérêts pétroliers américains demeurent les plus importants... Et, malgré moi, j’en suis à penser que si on raisonne en occultant le volet énergétique, on est souvent à côté de la plaque... Surtout lorsqu’on parle politique étrangère américaine...

    D’ailleurs, à ce sujet, j’ai visionné hier le docu "The Secret of the Seven Sisters" et, franchement, même si c’est estampillé, ca vaut son pesant de cacahuètes...

    Pour ceux que cela intéresse, y’a juste à taper le titre dans son moteur de recherche favori et chercher la vidéo de 3h10...

    ABE
    Jeannot

     

    Répondre à ce message