Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ambassadeur d’origine algérienne écarté d’un poste à Anvers pour raisons raciales ?

« C’est au ministère des Affaires étrangères que j’ai rencontré le racisme le plus abject. » C’est par ces mots, cinglants, que Zair Kedadouche, ambassadeur de France auprès de la principauté d’Andorre, a justifié sa démission du quai d’Orsay dans une lettre adressée à François Hollande et révélée par France Info.

Cet ex-footballeur professionnel, né à Tourcoing (Nord) de parents algériens et qui a grandi dans un bidonville aux abords d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avait été nommé à son poste après le second tour de l’élection présidentielle, en mai 2012, après de multiples expériences dans différents cabinets ministériels.

Aujourd’hui, ce pur produit de la méritocratie républicaine accuse l’administration du Quai d’avoir « couvert des propos racistes et commis une infraction grave » qu’il compte porter devant la justice. « Je dépose une plainte auprès du Procureur de la République pour comportements racistes et discriminations sociales et traitement différencié d’un fonctionnaire », annonce-t-il, après avoir saisi le Défenseur des droits. Le haut fonctionnaire est déterminé et se dit prêt à aller « jusqu’à la Cour européenne » des droits de l’Homme.

« Terrible omerta »

« M’appelant Zair Kedadouche, des affectations de postes m’ont été interdites », explique-t-il dans sa lettre, citant une première nomination comme consul général de France prévue à Anvers, refusée car son nom arabe « serait une erreur de casting au regard de l’importance de l’extrême-droite en Flandres » ou pourrait « être ressentie comme une provocation au regard de la communauté juive importante à Anvers ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Salut
    Dans le meme ordre d’idées,est-ce qu’un camarade connaitrait les raisons d’éviction du FN de Farid Smahi(d’origine algérienne),figure emblématique de ce parti,puisque ami de première heure de jean mari Lepen.Farid Smahi défini comme authentique patriote,éjécté par Marine comme un moins que rien.
    Merci à celui qui serait au courant.

     

    Répondre à ce message

  • Prudence. Je crois plutôt à un règlement de compte intra PS. Ce type a le profil du beur de service opportuniste. N’est pas Salim Laïbi ou Farida Belghoul qui veut.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas du tout un problème de racisme mais de mépris de la part de la classe sociale la plus élevée.

    Son vrai problème n’est pas d’avoir un nom comme ceci ou comme cela c’est que son père était un ouvrier et ça, en France, c’est impardonnable !

    S’il avait le même nom mais était issu de la classe bourgeoise, tout se passerait bien !

    Dans les années 70, un associé de la boîte où je travaillais m’ayant demandé ce que faisait mon père, j’ai répondu qu’il était ouvrier. Il a immédiatement répondu, confus : "oh pardon, je ne voulais pas être indiscret " !! Comme si mon père était un violeur pédophile multirécidiviste....

    Il suffit de séjourner dans d’autres pays d’Europe : Angleterre, Italie, Allemagne et bien d’autres sans doute pour constater qu’il n’y a pas ailleurs ce mépris féroce et bien ancré depuis la révolution française, c’est-à-dire depuis que les bourgeois sont à la tête du pays, envers le "petit peuple". Les nobles (je ne parle pas de la plus haute noblesse bien entendu) étaient proches de leurs paysans, rapprochés qu’ils étaient par l’amour de la terre et de leur terre !

     

    Répondre à ce message

  • Cette démission médiatique ne c d’abord en nous-mêmes afin de dénoncer l’image terriblement négative donnée de l’islam et des musulmans en France.

    Celle-ci est véhiculée notamment par l’accoutrement vestimentaire d’une minorité agissante dite "salafiste" formée de nombreux incultes et de nouveaux convertis souvent sans emploi et désœuvrés.

    Ensuite, par l’inorganisation de la communauté musulmane et beaucoup de ceux qualifiés de "responsables" sont noyés dans le clientélisme et la médiocrité.

    C’est pourquoi il est urgent et crucial de clarifier la position de la religion musulmane sur ces questions aussi bien par les avis religieux qualifiés que par l’expression de la majorité des citoyens musulmans confrontés à cette problématique.

    Le Prophète (PSL) ne nous a-t-il pas enseigné que la foi n’est pas dans l’apparence vestimentaire et que le travail fait parti de l’adoration de Dieu ?

    Si on appliquait correctement ces principes de l’islam et si on s’impliquait dans cette société pour montrer le meilleur de nous-mêmes, on ne serait pas dans cette situation de cacophonie où l’opinion publique paraît déconcertée et troublée.

    À nous de convaincre du bon sens de la religion musulmane.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut arrêter de toujours tout ramener à la religion ,garde tes croyances pour toi et t’inquiète pas pour l’islam qui ne t’appartient pas ni à toi ni à quiconque com le christianisme n’appartient qu’à lui même !!! Si les gens étaient hostile à l’islam y’aurait pas autant de retour ou de convertis com je le constate également pour le christianisme surtout pour le catholicisme, faut arrêter de regarder les merdias dominants et d’écouter ces pseudos élites qu’on nous impose à longueur d’année pour nous abrutir et nous empêcher de penser par nous même !!! Alors soit un citoyen libre de penser par toi même ,dans une critique constructive et arrête de la ramener toujours sur la religion comme bcp ici d’ailleurs ,j’en n’ai marre de voir presque tous les sujets empreint de religiosité que si ça continue je vais quitter ce site en plus c’est exactement ce que veut l’Empire que vous dénoncer tous et vous tombez facilement dans le piège qu’ils vous tendent constemment pour vous occuppez dans des débats stérile et nous faire oublier qu’on n’est gouverner comme des pions !!!!!!! Tous les croyants du monde ont leur propre façon d’aborder leur croyance alors inutile de te sentir coupable pour des méfaits commis par d’autres qui aurait les même origines ou croyance que toi cela est valable pour tous les croyants et origines que ce soit alors par pitié arrêter de nous prendre la tête avec le religieux surtout !!!!!

       
  • Zair Kedadouche réalise sur le tard qu’il fut, comme tant d’autres avant lui à l’UMP et au PS, un "reubeu" de service. Une honte de plus à mettre au crédit de ces politiques qui prétendent nous faire la leçon en matière de lutte contre le racisme et l’homophobie !

     

    Répondre à ce message

  • #819817
    Le 14 mai 2014 à 10:10 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un ambassadeur d’origine algérienne écarté d’un poste à Anvers pour raisons (...)

    Ce qui arrive à cet homme est encore gentil, quand on a côtoyé nos "zélites diplomatiques" sur leurs lieux d’affectations, on se rend très vite compte du mépris absolu (pour ne pas dire plus) de ces gens envers les populations qui ont la délicatesse de les recevoir. C’est simple, pour reconnaître un diplomate français, il suffit de suivre sa voiture, c’est la seule qui ne respecte aucune règle de circulation. Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais mon vécu me laisse à penser que la tendance est lourde...

     

    Répondre à ce message

  • Ce monsieur la , prend la place d’un Francais plus competent plus méritanty plus serieux et moins pleureur .....un peu d’honneur monsieur tu ruines la FRANCE au nom de ton origine algerienne et se plaint d’avoir une excellente remuneration plus 100000 euros par moise tout payé.
    Racisme sociale n’existe pas et si c’est la cas tout FRANCAIS de souche peuvent revendiquer cela car ces postes sont de fait pour les natifs ...
    combien de bac*+4 5 10 qui gagnent moins 2000 euros par mois

     

    Répondre à ce message

    • Il est français au cas où cela vous aurait échappé. En plus, je pense qu’il maîtrise le français mieux que vous. Enfin, M.Soral comme M.Philippot ne font pas de différence entre un français de souche et un français de branche.
      Conclusion : vous n’êtes pas sur le bon site web, ici c’est "égalité et réconciliation"

       
    • Dans ceux que tu sites (bac + 5,6 ?7 etc.. et 2000 € par mois il y a beaucoup d’autochtones,"de souche,bien blancs,catholiques (ou pas) avec des patronymes bien français,l’élite elle (goy "de souche" ou juive) ne représente que 1% de la population mais c’est eux qui ont les réseaux (loges,assos victimaires,copains des grandes écoles ou du ghetto de bourges dans lequel ils ont grandi,etc...).
      Après le racisme vient parfois se greffer dessus mais le problème est avant tout social,ce sont ceux qui sont là depuis longtemps qui ont la fortune et les bonnes connections (à part les oligarques russes,saoudiens ou qataris qui viennent s’installer chez-nous et achètent "leurs amis"),ne pas oub lier que la France est paradoxalement le pays le moins égalitaire d’Europe et que nos bourgeois parvenus qui règnent depuis deux siècles sont encore beaucoup plus méprisants et suffisants que les nobles de l’ancien régime ;ils ont envoyé les "sans-culottes" au casse-pipe puis Robespierre pour finir le travail et enfin le "petit caporal"corse,sauf que celui-ci s’est retourné contre eux et leur a imposé ses vues...
      Bref la France c’est 200 familles ou plutôt c’est aujourd’hui seulement 200 familles qui font la France !!!

       
  • Les nominations aux postes d´ambassadeurs restent politisées, en France comme ailleurs.
    Il suffit ainsi qu´un ambassadeur, quand bien même fût-il "Gaulois" ne soit pas trop au goût du pouvoir, pour que celui-ci se retrouve affecté du jours au lendemain dans un placard doré du Ministère des Affaires Etrangères (comme par exemple Andorre).

     

    Répondre à ce message

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Za%C3%...

    http://www.proxiliege.net/index.php...

    « Mon père a fait de la taule. Il était FLN. » ...
    « En 1983, Zaïr Kedadouche co -organise la « Marche des Beurs » » ...
    1993 : Young leader du programme international d’échanges organisé par la Fondation américaine German Marshall Fund .....

    1985-1995 : Conseiller municipal (initialement PS) à Aubervilliers PS
    1992-1998 : Conseiller régional (Génération écologie) d’Île-de-France verts
    2001-2007 : Maire adjoint (RPR/UMP) UMP

    Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur
    Officier de l’ordre national du Mérite

    Et le meilleur pour la fin , propos de Malek Bouthi (SOS Racisme) :

    « Zaïr n’est pas de ceux qui frappent à la porte du PS quand la gauche est au pouvoir puis à celle de l’UMP quand c’est la droite »
    ce républicain laïc, ce musulman athée, revendique son droit de vivre comme tous les Français, sans renier ses origines.

    Cette (mal)chance pour la France est je le suppose franc-maçon au vu de son parcours et un collabeur puissance "chevalier d’or" , bref une merde intégrale.

    Mon avis concernant cette affaire ,en complément de ceux de certains camarades , ce type est de plus en plus gourmand et revendicatif et n’a pas voulut rester à sa place.
    Il sait parfaitement que la communauté africaine et surtout maghrébine est de plus en plus nombreuse et belliqueuse.Ce type ne s’estime pas heureux de tout ce qu’il a , il veut le beurre , l’argent du beurre et le cul de la crémière (blanche).
    Ce beur-geois en parlant de racisme ne fait qu’accentuer le communautarisme et l’épreuve de force qui se profile , alors qu’il a reçut 1000 fois plus de notre part que de l’Algérie, monsieur exige maintenant.

    Ah oui , qu’est ce que c’est un musulman athée ? il y à des chrétiens et des athées , mais pas les 2.

    PS : je ne dit pas que le racisme n’existe pas chez nos élites , seulement la France n’est pas les states , souvent l’ascension sociale ne peut se faire que sur plusieurs générations , en évitant les faux pas , en pérennisant ses réseaux , et en construisant et en pérennisant un "patrimoine décent".

    PS2 : j’enrage qu’un fils d’un membre du FLN puisse ne serait-ce qu’exercer une fonction politique en France. La France est bel et bien en cours de colonisation avancée.

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #821063

    Si l’on applique le même traitement à tous, notre France, elle, aurait pu et dû se demander si HOLLANDE, nom d’un pays étranger et SARKOZY, patronyme juif ashkénaze pourraient « être ressentis comme une provocation au regard des communautés gauloise & musulmane, importantes à Saint-Jean Cap Ferrat et Sartrouville ». Il est tant d’en finir avec l’hypocrisie de l’UMPS et la discrimination ethnique. Qui se dit Français et embrasse pleinement les valeurs de la France doit être traité comme Français. Toutefois, le PS et l’UMP sont plus enclins à ménager la très grande sensibilité communautaire d’une infime minorité, même si cela signifie fouler au pied les valeurs de notre République. RESISTONS !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents