Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vol au-dessus de Homs dévastée

L’oeuvre de l’Empire

Comme si un marteau géant, tenu par un Titan, avait frappé Homs, la ville syrienne. Ce marteau, c’est celui de l’Empire. Ces images ont été tournées par un drone en février 2016 et diffusées premièrement sur le site russiaworks.ru, qui écrit :

« Voilà à quoi ressemble aujourd’hui une grande partie de la ville de Homs. Et dire que tout ça a commencé par des protestations estudiantines, selon le scénario qu’on connaît bien. »

 

En octobre 2015, la vidéo suivante montrait le Krak des chevaliers, le plus célèbre fort des Croisés :

 

 

En 2008, trois ans avant la guerre civile syrienne, le château tenait encore debout :

 

 

Pour aller plus loin, ce formidable documentaire amateur tout en images nous montre les merveilles de la Syrie d’avant la guerre... :

 

La lente libération des grandes villes martyres de Syrie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1390497
    le 06/02/2016 par cftc
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    La s***p**ie mortifère payera très cher ses meurtres et destructions. D’ailleurs elle vit ses dernières heures.
    Je prie pour les Syriens afin qu’ils gardent espoir. Nous reconstruirons la Syrie plus belle qu’avant !!!

     

    • #1390520
      le 06/02/2016 par kbouadi
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      C’est le visage et les plan du sionisme et de son allie le wahabisme et de son allie l’occidentalisme ...pour tout les peuples du monde qui refuse la soumission.
      Cette fois ci il semblerait que la russie , championne des opprimees ai decide de faire face ...leur fin est en route


    • #1390579
      le 06/02/2016 par théorie M
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      L’EIIL, EI, Daesh, Al Nosra, Al Qaïda etc… ne sont que des créations financé par des nomades Israélien, Américain, saoudien afin de justifier des guerres illégales offensives pour le pur profit et l’accès aux ressources naturelles d’autres nations.
      Poutine lors du G20 : « J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh » »


    • #1390644
      le 06/02/2016 par Requiem for a Dream
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      C’est pas eux qui vivent leurs dernières heures. C’est nous tous. Ils vont tout casser personne ne reconstruira rien. Bienvenue dans l’horreur totale


  • #1390507
    le 06/02/2016 par Candide
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Images apocalyptiques d’une tristesse absolue, on croirait Hiroshima en 45. Les coupables sont les mêmes, seule la manière a changé.

     

    • #1390605
      le 06/02/2016 par théorie M
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      Oui, le même « genre humain », celui qui ne résiste pas une seconde à la tentation des péchés capitaux.


    • #1392872
      le 09/02/2016 par jeanjean
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      Détruire des siècles d’histoires en quelques mois, vive le progrès... (c’est ironique)


  • #1390510
    le 06/02/2016 par Gary
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Après l’Irak et la Lybie, voilà une 3ème épine sous le pied effacée.


  • #1390514
    le 06/02/2016 par Tumie
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Laurent Fabius mérite d’être à nouveau poursuivi pour assumer la responsabilité de ses propos "Al Nostra a fait du bon boulot",(propos tenus au nom du peuple français) ...ou déchu de la nationalité française . Tout le gouvernement d’ailleurs mérite être déchu de la nationalité française ...référendum ?.... ou organisation d’un tribunal populaire ? Idem pour le gouvernement précédent .Excusez -moi je rêve ! .

     

    • #1391105
      le 07/02/2016 par bachar l’humoriste
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      les criminels sont à côté de nous et nous entourent !!!!!
      le seul moyen de les poursuivre devant un tribunal , c’est de s’en débarrasser aux prochaines élections en votant FN - ensuite avec des personnes éminants qui sont mis sur la touche , politiques , philosophes , économistes , ou juste de simples français qui aiment leur pays et la Justice, tentaient de redorer notre image avec le temps -


  • #1390547
    le 06/02/2016 par blablator
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Ces images de drone sur Damas sont spectaculaires aussi :

    https://www.youtube.com/watch?v=KmB...


  • #1390637
    le 06/02/2016 par Jean jean
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Comment peut on encore se demander pourquoi certains fuient leur pays après ces images ?

     

    • #1390826
      le 07/02/2016 par Vince55
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      Justement.Pourquoi tu fuirais devant un envahisseur omme un lâche ?Si tout le monde faisait comme toi pour la France ou n’importe quel pays bonjour les nouveaux drames.La plupart des migrants de Syrie et d’ailleurs sont des hommes en état de se battre.La nation ils l’oublient,même celle qui les a vu naitre ?C’est la guerre,c’est triste et seulement triste la guerre c’est vrai mais les hommes en état de se battre devraient avoir la décence de se battre sous les drapeaux.Défendre leur patrie pour la liberté,pour leurs familles et pour leurs peuples.
      Chez nous on impose des guerres a la France que les français et les vrais nationaux avec un peu de bon sens ne veulent pas.Ceux qui déclarent ces guerres(guerre personnel) sont juste des traitres a la nation.D’ailleurs ils ne prétent guère allégence a la France.Ils existent d’autres solutions que de jouer les mères théresas sur notre propre sol.On pourrait très bien aider ces gens là bas directement mais celà aurait un but néfaste pour nos maitres.(plus de migrations qui sont leur fond de commerce.Economiquement et socialement.)


    • #1401483
      le 20/02/2016 par Rogiero_In
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      Oui, comment ne pas comprendre que face à une guerre de destruction massive avec des chars, des drones, des bombes, la seule solution pour l’homme muni de ses seules mains et de son courage, si grand soit-il, est la fuite pour la survie.
      @Vince55 j’aimerais bien vous y voir sur un champ de bataille comme en Syrie.


  • #1390639
    le 06/02/2016 par beclame
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    C’est la jalousie de ces mercenaires sous le drapeau de l’empire avec ses vassaux ont détruit et spoliés des terres comme, la Syrie, l’Irak, la Palestine, berceau de l’Humanité...que ces sans loi ni foi veulent les rayer de l’histoire.

     

    • #1390709
      le 06/02/2016 par français
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      images poste apocalyptique désastreux !! on ce croirais dans un film de guerre ! (terminator soulèvement des machines)


  • #1390725
    le 06/02/2016 par Votre sourire est une nourriture !
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    SAHARTV FRENCH
    Le commandant en chef du CGRI. le général Jaafari a affirmé : « Lorsque les ennemis ont constaté qu’ils ne peuvent pas combattre directement la résistance islamique, ils ont déclenché le salafisme et donné la naissance à Daech et aux courants opposés à la Révolution islamique d’Iran ».

    http://francophone.sahartv.ir/infos...)


  • #1390737
    le 06/02/2016 par Rolf
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Les ruines d’Homs ressemblent à celle de Berlin en 1945 : c’est la même engeance diabolique qui en est l’auteur, les gens sont trop terrorisés pour la nommer, comme les Romains se servaient d’un euphémisme pour nommer le dieu des Enfers .


  • #1390816
    le 07/02/2016 par goy pride
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    Ce qui me fait le plus mal aux tripes en dehors des victimes humaines ce sont ces constructions centenaires voire millénaires anéanties et qui ne pourront jamais être reconstruites à l’identiques car faite à partir de matériaux nobles par des artisans dont les compétences ne se retrouvent pratiquement plus...et c’est sans compter que de toute manière un vieil édifice anéanti même si reconstruit avec les mêmes matériaux et techniques que l’original cela ne sera pas la même chose ! Un bâtiment centenaire à une "âme", quelque chose de neuf qui n’a pas encore vécu en est dépourvu !

     

    • #1391256
      le 07/02/2016 par mohand
      Vol au-dessus de Homs dévastée

      En dehors des morts, victimes de ces conflits et les constructions centenaires détruites, je vois que le reste mérite d’être détruit. A part les quelques pays de golf, les autres pays arabes n’ont pas pu construire convenablement pour loger leurs populations depuis la décolonisation. C’est un fait. on construit tellement anarchiquement et sans control que on a plus de ville ni village digne de ce nom. Là l’un des Hadith du prophète à propos de la nation musulmane à la fin des temps prend tout son sens losqu’on on voit ces images. C’est que cette nation en ces temps là devient comme un tas de débrits que porte l’eau après une tempête. Là, on a une image directe de ce hadith et pas seulement car c’est le même constat de n’importe quel point de vue, notamment, la migration de ces peuples vers l’europe...


  • #1391725
    le 08/02/2016 par dav
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    moi je comprends pas...si la seconde guerre mondiale c’etait si horrible...pourquoi ca recommence chaque annee ?


  • #1393516
    le 10/02/2016 par michel
    Vol au-dessus de Homs dévastée

    c’est le BHListan et fabius city


Commentaires suivants