Au sommaire de ce cent vingt-quatrième bulletin :
00:00 Bonne fête des femmes !
02:11 Nouvelles économiques. Nouvelles infrastructures russes.
06:02 Semi-conducteurs et pronostiques énergétiques.
07:30 Nord
En moins d’une semaine, Aurore Bergé, Marlène Schiappa, Olivier Dussopt et Éric Dupond ont craqué. Et on ne parle pas de Macron en Afrique... Comment peut-on rester en poste après ça ?
pic.twitter.com/f3G7NNiTkg— Eric
À l’occasion de la journée des droits des femmes (on parle de leurs devoirs quand ?), l’hystéricosphère a relancé le débat autour du féminicide, soit les meurtres de femmes par leurs conjoints masculins.
En tout, ça ne
Thierry Casasnovas a été interpellé ce mardi 7 mars 2023 par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier.
Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Montpellier ont
Rumeurs transphobes : la justice annule une procédure intentée par Brigitte Macron
En février 2022, Brigitte Macron a assigné en justice deux femmes pour avoir propagé sur Internet de fausses informations à son sujet. Il était notamment répandu que l’épouse du président était une femme transgenre derrière
Le chanteur béarnais, une des dernières légendes du music-hall, est décédé mercredi à 93 ans. Bleu, blanc, blond et Le Mexicain font depuis longtemps partie du patrimoine de la chanson française.
Marcel Amont est décédé à
Deux exemples parmi tant d’autres dans l’actualité toute chaude, deux influenceuses-youtubeuses qui ont basculé du côté obscur de la loi : Poupette Kenza et Sophie Fantasy, deux pseudos, évidemment. Les noms sont toujours
Le dérushage complet de Piques & polémiques
(France 3 Paris Île-de-France, le 14 mars 2004)
Paul Wermus : Est-ce que pour vous la haine doit être sanctionnée quand on parle de l’affaire Dieudonné sur France 3 y a
Cette bonne et grande gueule fait la jonction entre les Gilets jaunes et les anti-Borne, celle qui veut faire bosser les Français plus longtemps pour gagner moins.
Aujourd'hui à Toulon #manifestation contre la
C’est au Palais de Tokyo, c’est en France, et c’est signé Miriam Cahn. Karl Zéro réagit au micro de Clémence Houdiakova, l’animatrice de Ligne droite.
Pour toute réponse, la presse mainstream et Miriam Cahn ont argué que
On dit toujours que les faits divers reflètent leur époque.
La disparition de Leslie & Kevin est de ceux-là : ils racontent, dans le fond, une France en perdition morale, celle de jeunes qui ne croient plus au
Le journaliste : La réforme prévoit d’économiser une dizaine de milliards par an mais avec les concessions des dernières semaines, nous dit cette experte, la facture s’alourdit.
L’experte : Toute concession va coûter de
L’humoriste reste hospitalisé et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Melun a fait appel.
[...]
La détention provisoire de l’humoriste a finalement été levée par la juge d’instruction en charge du dossier, a
Les gros se gavent, les maigres bavent
On pensait que l’argent du haut allait ruisseler en bas. Il faut croire que la gravitation, ça s’applique pas à l’économie : c’est même l’inverse. L’argent du bas est aspiré par le