Une victoire des "modérés" n’empêchant pas les menaces de l’Empire
Les réformateurs et modérés remportent la mise. Ils arrivent en tête au second tour des élections législatives de vendredi en Iran face aux conservateurs, selon des résultats partiels publiés samedi. Ils devraient disposer
Mais alors, comment les pauvres pourront-ils devenir riches ?
Aux États-Unis, des millions d’étudiants sont contraints de s’endetter lourdement pour pouvoir financer leurs études supérieures. Les correspondants de France 24 à Washington sont allés à leur rencontre.
Faire un
L’équipe d’E&R Lille accueillera Francis Cousin le samedi 30 avril 2016 à 15h pour une conférence sur la « dictature démocratique du spectacle de la marchandise ».
Le discours politique ambiant encourage la création d’entreprise. Mais pour Bertrand Chokrane, la réalité pour une grande majorité des TPE et des travailleurs indépendants est éloignée du portrait radieux que l’on dresse.
Emmanuel Macron évoque son (ancien) métier (de banquier)
Dans un long article publié dans le Wall Street Journal, le ministre de l’Économie revient sur ses anciennes fonctions de banquier d’affaires, dans des termes surprenants.
Il a déjà eu l’occasion d’afficher son
Serge Dassault : "François Hollande est excellent pour la vente de nos avions"
Égypte, Inde, Qatar et maintenant Australie... depuis plusieurs années, l’industrie militaire française se porte plutôt bien. Les entreprises d’armement de l’hexagone ont signé de beaux contrats. En voici le top 6.
Le
Le niveau d’endettement de la Chine a atteint le taux record de 237 pour cent du produit intérieur brut selon un article publié dans le Financial Times le week-end dernier. Des voix se sont élevées pour avertir que le
Pierre Jovanovic sur la réalité de l’évasion fiscale
Pierre Jovanovic
Pierre Jovanovic était l’invité de l’émission Le grand oral sur OM5 TV. À cette occasion, il a livré son point de vue sur les « Panama Papers », révélant l’implication de la CIA, des services allemands et de la banque JP Morgan
La loi El Khomri : un démantèlement du droit social
Projet de loi El Khomri : un film d’animation pour mieux comprendre le code du travail et les statuts sociaux menacés par le projet.
Une vidéo réalisée par neijie et L’insurgé.
Il y a 50 ans, à l’époque des troisièmes classes (abolies en 1956), les trains français partaient et arrivaient à l’heure. Depuis une décennie, la QS (qualité service) a chuté.
Le vendredi 22 avril, parlant à Londres, le Président des États-Unis, M. Barack Obama, a lancé un vibrant appel aux électeurs du Royaume-Uni pour qu’ils rejettent la sortie de l’Union européenne, ce que l’on appelle le «
L’obsolescence logique du marché occidental se précise
La Deutsche Bank a accepté de payer une amende pour mettre un terme à une attaque en justice venant d’un groupe d’investisseurs l’accusant, ainsi que d’autres banques, de manipuler le cours des métaux précieux.
La
Lors d’une séance de dédicaces à Reims, Pierre Jovanovic répond aux questions d’ERTV et interroge notamment la pertinence du mouvement « Nuit Debout ».
Le spécialiste français des navires militaires a remporté un mégacontrat de 34 milliards d’euros en Australie. Zoom sur un groupe dont l’origine remonte au XVIIe siècle, et qui, de la dissuasion nucléaire au Mistral, fait
Entretien du Cercle Henri Lagrange avec Christian Harbulot autour de la définition et des applications du concept de « guerre économique ».
Christian Harbulot est un expert international en intelligence économique,
Le nouveau modèle du robot Atlas est plus performant, même s’il est plus petit par rapport à la précédente version. En effet, avec 1m80 pour 82 kilos, il a diminué de 20 centimètres et surtout, il a perdu 68 kilos.
François Vasseur, fils du gérant et directeur commercial d’Éclachrome, a mis fin à ses jours jeudi. Il a expliqué son geste dans une lettre à charge contre l’administration.
« À dieu François Vasseur ». Ce courriel a été
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 23 avril à Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, contre le projet d’accord de libre-échange transatlantique que Barack Obama et Angela Merkel défendent à
Quand j’étais jeune, je me prédestinais à une carrière de militaire, mais j’ai rencontré mon mari, j’ai eu un enfant. Ayant arrêté l’école en seconde, j’ai pendant une dizaine d’années multiplié les petits boulots. Et puis,
Fin du pluralisme de la presse ou d’une incongruité en pays capitaliste ?
Le quotidien, qui fête cette année ses 112 ans, traverse une période difficile. Ses finances sont au plus bas. De multiples appels ont été lancés pour que ses lecteurs le sauvent. Le journal n’en est pas à sa première