Pour les deux ans de l’Opération spéciale russe en Ukraine, ERTV vous propose la traduction d’un documentaire consacré au massacre d’Odessa de 2014, quelques mois après l’Euromaïdan.
Propos recueillis par Monika Berchvok pour Rivarol
Proudhon est l’un des plus à même de répondre aux problématiques sociales du XXIe siècle, par le dépassement du capitalisme et la priorité politique donnée au travailleur.
L’immaturité intellectuelle, confrontée à certaines logiques historiques profondes, se révèle le terreau privilégié de l’inconscience politique – et donc de toutes les manipulations.
Je rentre d’un pays qui n’existe pas, du moins pour les médias occidentaux. C’est que son martyre contredit à angle droit le storytelling d’une « agression russe non provoquée » contre un voisin
La politique israélienne d’épuration ethnique est ouvertement génocidaire en vue du Grand Remplacement. C’est pourquoi le combat des Palestiniens est le même que le nôtre.
« On est vraiment dans le sublime chrétien. Sur le plan émotionnel, on ne peut pas rester indifférent, quelle que soit la culture, quelles que soient les origines… »
La jurisprudence Trump l’a démontré : toute personnalité publique vouée aux gémonies par CNN est immédiatement adoubée par le vote contestataire, aujourd’hui majoritaire aux
« En racontant la vie de l’entourage des Macron, on peut raconter toute l’histoire de la pédocriminalité en France sur ces quarante dernières années. »
Je me dis parfois : « J’ai fait un livre de gauche à l’extrême droite », histoire de mettre en exergue le côté « course aux obstacles » de ma démarche.
Lorsque la digue cédera, et nous sommes proches de ce moment, l’Occident politique s’effondrera. Nous devons absolument nous détacher de ce radeau avant qu’il ne coule.
2024 ne dérogera pas à la règle : on va encore tomber de notre chaise. Les Japonais, assis sur l’échelle de Richter, à la première secousse, se jettent par terre.
Pour qu’un récit historique reste vivant, il ne doit pas tomber dans le péché, être soumis aux inconséquences humaines ou être déformé par le mensonge, car les histoires tuent les