Tout le monde se souvient de la prédiction de notre puissant et visionnaire ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. C’était le 1er mars 2022.
Onze mois plus tard, l’effondrement annoncé n’est toujours pas là. Notre
Un petit bout de femme, qui laisse derrière elle un grand vide à l’aube de ses 119 ans. Dans la nuit de lundi à mardi, sœur André a rendu son dernier souffle dans l’Ehpad de Toulon qui l’accueillait.
La fin d’une vie à la
« On assiste à un basculement du monde, un déplacement des centres d’intérêts économiques, des centres d’intérêts politiques et d’influence à l’est, dont la Russie sera l’arbitre. »
Le retour en grâce du nucléaire, tout relatif mais bien réel, invite à s’interroger davantage sur les vraies motivations qui vont conduire un pays à se lancer dans l’expérience ou à relancer la machine.
Le passé nous dit
Interrogé longuement par Le Figaro (nous reviendrons sur cette interview de 8 pages publiée le 12 janvier 2023), Emmanuel Todd livre une version du conflit qui ne cadre pas avec la propagande occidentale. Le 9
Notre président du « en même temps » affirme que la République française n’a « pas à demander pardon » à l’Algérie. De quoi satisfaire les nostalgiques de l’OAS ?
Il avait pourtant déclaré à Alger début 2017, alors qu’il était
Engagé dans la Résistance, l’émigration en Palestine, les luttes anticoloniales…
Le photographe Adolfo Kaminsky, homme aux mille vies qui fut le « roi des faux papiers » au service de la Résistance puis des mouvements anticoloniaux, est décédé à l’âge de 97 ans.
[…]
Nous saluons la mémoire d'Adolfo
À une époque profondément désacralisée, Pier Paolo Pasolini relit le mythe comme utopie politique et synthèse entre culture archaïque et culture moderne. À partir du milieu des années 1960, le réalisateur tourne son regard
Finalement, un thread, c’est un livre d’images ouvert à toutes les pages... Voici la révolution spartakiste par Mathilde Larrère, historienne des révolutions et féministe. Pour Rosa, on fera une exception.
5-15 janvier
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur l’influence des néoconservateurs dans la guerre en Ukraine.
On peut prédire avec une certitude raisonnable que ce quasi-millénaire de croisades occidentales touche à sa fin. La Russie ne s’est jamais rendue à personne.
Thomas Guénolé, c’est le prototype du collabo. Ex-formateur de militants de Jean-Luc Mélenchon à La France insoumise, il est aujourd’hui, pour le compte du CRIF, le repenti de la pseudo-mafia gauchiste.
Le conseiller
Tirailleurs : du mensonge à la propagande
Il est triste de devoir faire un « exercice comptable » concernant les effectifs et les pertes des « Métropolitains » et des « Africains » durant le premier conflit mondial.
J’y
La moraline vide les salles plus sûrement que le covid...
Un shitstorm : c’est la sanction de la dernière leçon de morale du « bouffon inculte », selon les réseaux sociaux, leçon donnée aux Français de son palais de Los
Quand les fils du mondialisme se touchent, cela fait un court-circuit, qu’on appelle désormais communément bug dans la Matrice. Arno Klarsfeld, droit dans ses bottes sionistes et digne héritier de ses parents, fustige