Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10 Septembre : J-8

Le 10 septembre 2025, le peuple français réserve une immense surprise au couple royal, qu’il adore. C’est une sorte de cadeau d’anniversaire pour sept ans de règne sans partage ni accroc, un règne sous le signe de la bienfaisance, de l’amour et de la douceur de vivre. certains préparent un bon gros feu d’artifices au Château ! Mais chut, les deux amoureux ne doivent rien savoir...

 

La question conne et insidieuse de la journaliste Maryse Burgot, considérée à France 2 comme un grand reporter et qui a l’impression de faire (du) social avec son micro tendu au populo, à 2’04 :

« Vous pensez que c’est de cette façon qu’on va résoudre les problèmes de la France ? » 

 

Malgré les reportages à charge des journalistes collabos contre un peuple dit paresseux et geignard, sujets réalisés sous l’œil oblique de l’oligarchie, les Français travaillent globalement beaucoup pour pas cher. Les salaires sont bas dans notre pays, et ils sont même en train de baisser, rapport à l’inflation cachée et au boulot de millions de migrants qui gagnent moins que rien. Le salaire minimum est une blague, dans la France de Macron, qui applique le plan Attali établi sous Sarkozy. Ou le plan Sarkozy établi sous Attali, peu importe la poule et l’œuf, le prince et le conseiller du prince… En résumé, le travail ne paie plus.

 

 

Pour culpabiliser les Français, la meute journalistique mainstream se fonde sur le temps de travail réel des fonctionnaires, qui sont mal payés, mais qui ne bossent effectivement pas énormément. Et là on ne parle pas des fonctionnaires productifs, en gros les profs, les flics, les pompiers, les militaires et les infirmières (que les infirmiers nous pardonnent, c’est un abus de langage féministe), mais des improductifs qui grenouillent par millions dans le millefeuille de la fonction publique territoriale. On écoute l’IA Google :

Les effectifs de la fonction publique territoriale (FPT) en France s’élevaient à 1,99 million de personnes en 2023. Cette augmentation de 19 500 agents par rapport à l’année précédente (+ 1 %) s’explique notamment par la hausse des emplois dans les organismes intercommunaux, départementaux et régionaux, même si les communes ont vu leurs effectifs se stabiliser. La FPT représente plus du tiers de l’ensemble des fonctionnaires et regroupe les personnels des collectivités territoriales, des structures intercommunales et des établissements publics locaux.

Si vous voulez des sources de glandage, c’est là qu’on les trouve. Mais, ô miracle pour eux, les politiques n’y touchent pas, et au contraire augmentent ces effectifs. Pourquoi donc, eux si prompts à virer des flics, des infirmières et des pompiers ?

Parce que ce sont les petits copains des partis qui sont dedans, pardi ! Quand tu chopes une mairie, eh bien tu y installes tes amis, tes potes, tes camarades, et parfois ta famille, en douce. C’est humain, que voulez-vous, c’est même très français. On se retrouve donc avec ce genre d’absurdités (attention, ça pique les yeux et les oreilles).

 

 

Malgré ces branleurs, surtout à la mairie de Paris (1 000 conseillers ne feront pas d’une carne un cheval de course), nous n’invectiverons pas les travailleurs du service public, parce qu’il y en a qui sont sur le front social, le vrai, et qui ne sont pas payés des masses. La sécurité de l’emploi, c’est une chose, le salaire en est une autre.

La télé, sur ordre du pouvoir visible et du pouvoir profond, on le voit avec la Burgot, essaye de prendre le pouls de la populace, mais pas pour des raisons de fraternité sociale : elle veut savoir si la mobilisation va balayer le Système en pendant les journalistes et les membres du gouvernements à des lampadaires, on ne sait jamais. C’est juste de la crainte physique.

Que la meute se rassure, on n’en est pas encore là. Mais Macron fait tout pour qu’on s’en approche. Que les journalistes comprennent bien une chose : Macron et ses ministres sont bien protégés, mais pas eux. Ce n’est évidemment pas une menace, mais la réalité. Ceci étant dit, la bonne femme de France Télévisions qui avait fait une doigt d’honneur aux Gilets jaunes devant le siège avait dû être protégée par plusieurs cars de CRS... Les images ont disparu, il reste celles de cette mobilisation.

 

 

Cette journaliste, après des propos injurieux, a subi des menaces :

« Il ne persiste dans le fond qu’une colère brute, parfois irrationnelle, d’où a émargé [sic !] un goût pour la violence, l’antisémitisme, le racisme, le complotisme, bref, tout ce qu’il y a de pire chez l’homme. »

 

Souvent, en cas de guerre, le peuple en colère s’en prend à ceux qui sont en première ligne, à savoir les collabos. Les responsables, eux, arrivent souvent à en réchapper. Il s’adaptent, changent de veste.

Heureusement, on a Édouard Philippe, qui sait comment résoudre la colère sociale.

 

 

 

La France, c’est 37°2 le matin

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3557907
    Le 2 septembre à 14:16 par XY
    10 Septembre : J-8

    des fonctionnaires, qui sont mal payés, mais qui ne bossent effectivement pas énormément.



    « Ils font semblant de nous payer, nous faisons semblant de travailler » 

     

    Répondre à ce message

  • #3557913
    Le 2 septembre à 14:31 par XY
    10 Septembre : J-8

    Quand tu chopes une mairie, eh bien tu y installes tes amis, tes potes, tes camarades, et parfois ta famille, en douce.



    L’étude généalogique des employés d’une mairie est absolument fascinante...

    Ils doivent faire attention de ne pas tomber dans des relations incestueuses.

    Le droit de cuissage a toujours cours dans certaines petites féodalités.

    Des maires, toujours en poste après plusieurs mandats, conservent ainsi dans leur entourage toutes leurs anciennes secrétaires-maîtresses, de la plus âgée à la plus jeune, et, à chaque génération, de plus en plus diplômée...

     

    Répondre à ce message

  • #3557920
    Le 2 septembre à 15:54 par Pierre
    10 Septembre : J-8

    Alors que la principale question est : "Combien coute un petit déjeuner de Gérard Larcher ?"

     

    Répondre à ce message

  • #3557924
    Le 2 septembre à 16:17 par GJ jaune devant brun derrière
    10 Septembre : J-8

    Il y a une autre hypothèse à l’apathie générale : les Français attendent une bonne raison de se bouger.
    Je veux dire par là : autre chose qu’une énième manif indolore ou défilé carnavalesque.
    On peut effectivement bloquer - nom consensuel pour "grève" - mais alors reconductible !
    Est-ce que Binet est d’accord ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557934
    Le 2 septembre à 17:40 par dixi
    10 Septembre : J-8

    C’est la journaleuse de BFMWC qui fait les fameux reportages de la guerre en Ukraine et qui confond une cheminé avec un missile ;avec une intonation de son reportage d’une gravité extrême, et des questions d’ une stupidités effrayantes ,concernant Bayrou .

     

    Répondre à ce message

  • #3557937
    Le 2 septembre à 17:44 par James bond
    10 Septembre : J-8

    Les territoires et municipalité de gauche ne sont sûrement pas en reste, mais moi qui ait eu à faire avec un conseil départemental bien bien à droite depuis longtemps et dont je tairais le nom par pudeur, je peux vous dire que c’est la grosse teuf !!

     

    Répondre à ce message

  • #3557938
    Le 2 septembre à 17:50 par anonyme
    10 Septembre : J-8

    Ça pue quand même la gauchiasse ce blokontou du diseptembre ...
    La gauche politicienne leur a fait croire qu’ils avaient gagné les élections avec le "front républicain". Or c’est le RN qui a gagné, seul contre tous (cest plus grand parti majoritaire à l’assemblée). Ces blokontou auraient voulu Bardella 1er ministre (ce qui aurait été normal) ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557950
    Le 2 septembre à 18:41 par FREDERIQUE
    10 Septembre : J-8

    Trop, c’est trop : il faut chasser les marchands du temple, mais pas seulement du temple...

    Tous unis contre les escrocs du CAC 40, les exilés fiscaux, les meRdia menteurs et manipulateurs, les députés et les sénateurs qui ne servent à rien : ras-le-bol de payer pour ces parasites qui ne sont que des larbins du NOM, et qui - en plus !? - nous mènent au chaos le plus absolu et à la ruine d’un endettement sur 3 générations minimum !!

    L’exil fiscal, c’est 100 milliards par an !!!
    Les intérêts de la dette de la France, c’est 55 milliards par an !?
    Le calcul est vite fait...

    Ils vont partir, diront les mono-neuronaux habituels ?!
    Mettons en place le même système qu’aux USA : tu pars si tu veux, mais tu restes redevable de tes impôts où que tu ailles, voilà qui devrait freiner le départ de nos malheureux zexilés fiscaux...

    Il faut prendre l’argent où il est, pas ailleurs, et c’est une question de volonté, uniquement de volonté  : tous ces pervers arrogants/méprisants/obscènement riches vont devoir le comprendre, de gré ou de force...

     

    Répondre à ce message

  • #3557953
    Le 2 septembre à 18:47 par Domino
    10 Septembre : J-8

    "Gouverner, c’est faire croire" (Machiavel)
    Sinon, concernant les salaire, le salaire réel est très élevé en France, mais il ne reste pas grand chose au salarié. La protection sociale - qui protège de moins en moins - est très gourmande en administratifs. La complexité des lois y est pour quelque chose.
    Je vais peut-être en choquer certains, mais une mise en concurrence pour l’assurance santé (pas l’assurance maladie !!!) serait bénéfique pour tout le monde. A contrario, confiez l’assurance auto à un monopole étatiques, et vous verrez que les cotisations vont bondir.

     

    Répondre à ce message