On est encore trop optimiste, chez Blast. Les Français sont politiquement fatigués, murmure Le Figaro. Ils n’en peuvent plus, d’un monarque qui s’accroche à un pouvoir illégitime et de gouvernements successifs qui ne servent à rien, à part s’en mettre plein les fouilles. Ça, c’est de nous, mais aussi le ressenti de beaucoup de Français, qui commencent à comparer leur sort...
22 ministres du gouvernement sont millionnaires, mais c’est à nous qu’ils veulent faire payer la crise.
Le gouvernement Bayrou, comme ceux qui l’ont précédé, est un gouvernement composé de millionnaires, de rentiers et d’actionnaires. pic.twitter.com/32PsW6D27O— Jacques Renardiere (@JRenardiere) August 29, 2025
Certes, la plupart de ces patrimoines sont immobiliers, mais au fond, ce n’est pas le problème. Aux USA, le président est milliardaire mais au moins il défend le peuple américain et ses intérêts, ce qui n’est pas le cas chez nous, loin de là. Quand on voit la présidente de l’Assemblée demander aux CRS de s’occuper de ses poules pendant ses vacances...
Le salaire de la présidente de l'Assemblée Nationale a été dévoilé...
C'est une honte absolue pour les Français à qui l'on demande tellement d'efforts, tellement de sacrifices...
Alors que nous n'avons pas besoin de ces gens !
Mais à quoi servent-ils ??? pic.twitter.com/cqoe9ya2jB— Annac&toujoursmoi1/2 (@Anna_C_moi) August 28, 2025
Ce simple dérapage, en Angleterre ou aux États-Unis, lui aurait valu une violente campagne de presse de démission forcée. Dans les autres pays, ce qu’il se passe en France serait intenable. Notre Ve république, et notre république tout court, sont complètement pourries, il n’y a plus rien à en tirer. Ne serait-ce que constitutionnellement, on est à un tournant et on va vivre une révolution. Fabius, qui sucre les fraises, pourra enfin partir en Ehpad.
Le personnel politique, de qualité médiocre, culturellement et historiquement, a oublié les fondamentaux : nous sommes en France, nous sommes français et nous voulons voir la France et les Français défendus par ce personnel, quel qu’il soit. Or, à droite ou à gauche, tous ou presque tirent contre le peuple.
La priorité nationale n'est pas du racisme.
Respect
— .fan rob. (@fanrob1982) August 29, 2025
Sociale-traîtrise et nationale-traîtrise sont dans un bateau
Certains le défendent si mal qu’on se demande s’ils ne travaillent pas pour une entité étrangère, sinon étrange...
INSOLITE
Un journaliste demande à Raphaël Glucksmann s’il n’est pas un traître.
Il manquait juste la question : « Certains disent que vous êtes un agent de la CIA ? » Et là, on avait la séquence de l’année.
— Tribune Populaire (@TribunePop23) August 29, 2025
« Le judaïsme fait partie de l'âme de notre pays. Il faut trouver les mots au-delà même de la lutte », déclare Manuel Valls, Ministre des Outre-mer. pic.twitter.com/uHs1BwuQlE
— The NEWS (@news_and_truth) August 29, 2025
La colère populaire est légitime, et il faut être déconnecté comme la Nothomb pour ne pas saisir les enjeux. Elle n’a pas compris que la haine d’abord vient d’en haut, et qu’elle est de plus en plus violente. Ce que lâchent les Français en colère sur les réseaux sociaux ne sont que des mots, ça ne pèse rien devant les opérations de terreur qu’ils subissent depuis vingt ans : néolibéralisme sarko-attalien, terrorisme sous faux drapeau dirigé contre le bas, inflation galopante et stagnation des salaires, censure et culpabilisation médiatiques, destruction vicieuse des services publics, fausse pandémie mais vraie répression sanitaire...
Aujourd’hui, plus rien ne fonctionne en matière politique, le pays est bloqué, et il va se débloquer naturellement, tout seul, par le bas, comme toujours. Ce ne sera pas faute d’avoir prévenu les apprentis sorciers !
Pendant que les Français se débattent dans les difficultés, le petit personnel politique – et ça inclut le Château, Matignon et leurs métastases –, assis sur le couvercle de la cocotte-minute, défend Israël et son génocide à Gaza. C’est surréaliste, insensé, indéfendable : on voit bien que ces obligés n’ont plus toute leur tête. Le pays n’a plus de tête, ce que dit un témoin de l’article du Figaro :
Après avoir vécu dix ans en Allemagne pour « fuir » le socialisme et François Hollande, Alexandre est revenu habiter en France en 2022. « Pour être tout à fait honnête, je pense à repartir. J’ai l’impression qu’ici il n’y a pas de pilote dans l’avion. Les dirigeants ne savent pas quoi faire à part rajouter des taxes ou empiler des lois. Ou alors ils savent quelle est la solution, mais n’osent pas la mettre en place par peur de froisser, voire de perdre, leur électorat », déplore cet ingénieur consultant en informatique âgé de 48 ans.
Total, ce célibataire « économiquement à droite, mais socialement à gauche » ne croit « plus du tout en la politique » et ne vote plus depuis son bulletin « Sarkozy » qu’il a glissé dans l’urne, en 2012. « Je suis complètement désabusé, conclut-il en précisant s’être récemment encarté chez Nouvelle Énergie, le parti fondé par le maire Les Républicains (LR) de Cannes et président de l’Association des maires de France (AMF), David Lisnard. Je suis démocratiquement fatigué. Et les récentes annonces de François Bayrou n’arrangent rien. »
Le Figaro s’est encore planté de sujet et de témoin, on dirait. De l’autre côté de la fracture droite-gauche, chez Libé, c’est pas vraiment mieux : ce qui compte, c’est le changement climatique, pas la dette. Le mercure, pas l’usure !

Décidément, ça vole pas haut de tous les côtés.