Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Français, tu ne devrais pas regarder ça

Le Français moyen n’étant pas versé dans l’économie (ce qui arrange bien les affaires des affairistes au pouvoir), pour le choquer, au sens de le réveiller, il ne faut pas parler milliards, comme le fait ce sénateur communiste.

 

 

Il faut parler bouffe. Ce langage est à la fois symbolique et accessible à tous. Le message monte immédiatement au cerveau et déclenche des émotions diverses : salivation, désir, questionnement, rejet, dépression, colère, fourches, etc.

 

 

Il ne s’agit pas de jalousie, mais de sens de la justice. Si les sénateurs et autres députés doivent être respectés, leur sort devrait être corrélé à celui du peuple, idéalement. On remarque une chose assez étrange, qui prouve un glissement, ou une réalité structurelle d’emblée !, c’est que depuis 1789, soit en 250 ans environ, les députés du peuple sont devenus l’exemple de la fausse représentation, sinon d’une représentation factice, impuissante, théâtrale.

Le vrai pouvoir n’est pas à l’Assemblée ni au Sénat, il est dans les antichambres de l’Élysée et ses visiteurs du soir. La démocratie est un dispositif de leurres. Le peuple n’a jamais eu le pouvoir, sinon en imagination, du fait justement de ces leurres, placés aux bons endroits, et qui génèrent de la croyance. Derrière, la structure du pouvoir n’a pas changé : l’Argent, comme disait Zola, la Bourse.

Mélenchon : De quelle manière peut-on solder une dette de cette importance ?

Attali : Par la croissance, par la guerre, par l’inflation.

 

Et le créancier de notre pays, celui qui décide, c’est celui qui détient la dette. Certes, ce n’est ni une personne vilaine ni une entité cornue, mais un amas de prêteurs plus ou moins exigeants sur le remboursement, et sur la politique menée.

Si les princes du Golfe se foutent de notre politique intérieure, malgré l’argent qu’ils injectent dans notre économie (participations dans le CAC 40 et contrats d’armement privilégiés), en revanche, la haute banque ne se fout pas de la politique intérieure. Elle a ses relais jusqu’au Président, pas la peine de passer par le Sénat ou l’Assemblée, ce sont des leurres.
Les visiteurs du soir sont donc les vrais relais entre le pouvoir profond et le pouvoir visible.

Minc  : Il n’y a pas beaucoup de mesures, même, y en a qu’une, c’est qu’il faut faire une hausse des impôts. Donc, ça veut dire augmenter le seul impôt qui rapporte vite beaucoup d’argent, qui est la TVA...

 

C’est pourquoi on prête généralement un certain pouvoir – de représentation ! (de « simples » VRP) – à la paire Minc-Attali. Mais ils ne sont pas les seuls, c’est juste parce qu’ils se montrent, surtout Attali, car il y a la vanité. Les visiteurs du soir ne sont pas tous aussi indiscrets. Le reste, c’est pour la galerie et les gazettes.

Êtes-vous vraiment bien armés politiquement ?

Le retour de la Bête immonde

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557299
    Le 31 août à 07:41 par Pamfli
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Standard & Poor’s relève une nouvelle fois la note du Portugal
    La situation économique du Portugal a incité l’agence de notation Standard & Poor’s à relever la note de la dette publique du pays pour la deuxième fois de l’année. - Article de Rude Wesh

    L’Agence de notation S & P a relevé, pour la deuxième fois de l’année, la note de la dette publique du Portugal, la faisant passer de A à A + et l’assortissant d’une perspective stable, du fait de l’incertitude du climat économique mondial.

    Les français, avec cette incroyable arrogance, qui se moquaient des maçons portugaish... Eux n’ont pas ce privilège que d’avoir des Mozart de la finance comme Prunolemaire !

     

    Répondre à ce message

    • #3557383
      Le 31 août à 11:06 par Guiguitte
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Commenter la note de S&P sans examiner les chiffres et en tirer une synthèse ne veut rien dire.
      Le Portugal comme l’Espagne poussent à la concurence salariale, au moins disant, examine les chiffres des taux d’immigration dans ces deux pays et tu sauras tout.

       
  • #3557302
    Le 31 août à 07:56 par bougre
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Solder la dette par le remboursement, cela induit que les grands usuriers restituent les trilliards captés par les intérêts exponentiels depuis la loi du 3 janvier 1973 qui a vu le jour grâce à la complicité de Pompidou (agent Rothschild) et Giscard ( traitre) et dont le profit n’a bénéficié qu’à quelques familles qui dirigent le monde à présent dans l’ombre, désignant leurs émissaires et laquais aux postes clés pour agir selon leurs règles et exécuter leurs consignes avec zèle.

    Ceux qui veulent perpétuer leur prédation par la mise en esclavage du peuple, contrôle numérique, suppression du cash, réduction de l’espérance de vie, eugénisme et enfin euthanasie comme issue au désespoir ...

     

    Répondre à ce message

  • #3557310
    Le 31 août à 08:12 par Maximilien de Roger Pierre
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Mélenchon ne marque aucun point contre Attali.
    Il commence par asséner que la dette ne sera jamais remboursée et il demande à Attali comment faire dans ce cas.
    Par conséquent, Attali lui donne, dans cette hypothèse de non-remboursement, les trois manières classiques et logiques de rembourser sans vraiment rembourser, ce que les états font habituellement.

    Il n’est pas mauvais en soi d’petre un peu endetté quand on est un état ou un particulier. Pour un particulier, c’est l’effet de levier des boursicoteurs ou du chef de famille qui va, avec un risque de marché, acheter un appartement pour sa famille au lieu de payer à fonds perdus des loyers.
    Arrêtez de juger Attali, vous n’avez pas le niveau et vous êtes mal orientés.

    Votre coeur bat pour Mélenchon ? S’il prend le pouvoir dans quelque temps, on verra les dégâts et vous regretterez Attali et Minc...

     

    Répondre à ce message

  • #3557314
    Le 31 août à 08:16 par Maxime
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Il n’ya pas 36 solutions, vu la situation catastrophique, les SDF vont se multiplier par milliers, la mortalité va augmenter, des enfants se coucheront le soir le ventre vide des emplois de morts de faims vont se multiplier comme des champignons et le tout enveloppé de guerre orizontales entre geux sous un flot de moraline !
    Ces lumières ont en 30 ans fait d’une zone la plus riche du monde, en une zone morte.
    Ma proposition : Une révolution suivie d’un système de type Corée du Nord et AS comme guide supprême et vous verrez on s’en trouvera beaucoup mieux ;
    Et la dette ils s’encarreront l’oignon.
    De toutes manières c’est ça ou crever sur l’autel de la finance puisque la perspective c’est l’austérité l’austérité infinie on ne sort pas de l’austérité par l’austérité, ce système est pourrit, car ne vous y méprenez pas une seule seconde, les compradores s’en branlent !

     

    Répondre à ce message

  • #3557338
    Le 31 août à 09:04 par SSSQ
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Comment, d’une pierre, deux coups, régler le problème de la dette et se débarrasser définitivement de ces parasites ? Ma solution :
    Les faire rembourser ! Minc, tes boites sont nationalisées et ta fortune est versée entièrement sur le compte de l’Etat. T’es à poils ? Fallait réfléchir. On leur prend tout, ABSOLUMENT TOUT !!! Et à tous, tous les collabos, allez hop, à poils !!!
    Du coup, crises cardiaques à la chaîne façon fordisme et ça dégage. Et hop, d’une pierre, deux coups.

     

    Répondre à ce message

  • #3557358
    Le 31 août à 09:58 par Fred
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Hausse de la tva...ça me rappelle un ennemi autoproclamé de la finance !
    Dont il n avait pas précisé l appartenance.
    Avec ça, trop d épargne qui dort ?
    La facturation EDF s en charge aussi pour cette rentrée=plus de taxes que de conso avec le passage de 5,5 à 20% !
    Mais le racket ne concerne que les mafieux et puis il y a les "zinvestissements nécessaires " pour renouveler un parc vieillissant.
    A ce rythme,certains vont finir par sentir tous les effets de leurs" courageuses" décisions,physiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #3557360
    Le 31 août à 10:04 par kantor
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    merluchon, pfffut ! Tous le monde se rappelle j’espère de son échange avec macaron, quand il croisent le poudré sur le vieux port de Marseille, il été à deux doigts de lui faire un baise main...

     

    Répondre à ce message

  • #3557373
    Le 31 août à 10:29 par Alençon
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Quand tu dépenses l’ argent que tu n’ as pas , forcément tu dépenses l’ argent de quelqu’ un d’ autre.. et dans ce pays , dépenser l’ argent des autres est devenu le passe temps favoris des inutiles , des parasites , des incompétents , bref des plus fervents défenseurs des valeurs de la république .
    Quand tu gagnes ton fric honnêtement , c’ est que tu as fait ton boulot avec toute l’ application nécessaire à l’ excellence , il ne te reste ensuite pas de temps et d’ énergie à perdre dans des activités sociales de branleurs , de donneurs de leçons , de consommateur engagé .

    Nous n’ avons pas mémoire d’ une époque ou l’ état a , à ce point , perdu le contrôle moral du terrain et de ses agents.. nous vivons un recul du civisme , et du savoir vivre sans précédent , nous vivons le grand retour des barreaux aux fenêtres et de l’ épargne-maison , l’ état a perdu la confiance des gens de biens , c’ est pourquoi ses parasites tirent la sonnette d’ alarme "il faut , par la loi , garantir notre avenir !" : )

     

    Répondre à ce message

  • #3557375
    Le 31 août à 10:30 par Pamfli
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Aides publiques à profusion pour les entreprises, et le terme "complexe", il faut avoir le réflexe : "montage complexe" <-> "usine à gaz" <-> "franc-maçonnerie" <-> "emploi fictif ou pantouflage".
    Du coup, le reccord des CIR pour le groupe Sanofi, ou Crédit Impôt Recherche, gavé d’argent public, ne cherche rien, il licencie et je pense que la vente d’Alstom et des turbines Arabelle aux Amerlocks auront également permis de contourner le code du travail, plus permissif au États-Unis qu’en France, donc des licenciements d’ingénieurs très pointus et surtout syndiqués, les politiques ayant utilisé la même démarche pour France Soir, et sa Direction éditoriale qui veut leur faire la peau. Et c’est pareil pour Le Monde avec la trahison de Macron/Minc, marquant la fin de la presse mainstream aux ordres du pouvoir car subventionnée.

     

    Répondre à ce message

  • #3557414
    Le 31 août à 12:53 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Cela a commencé avec l’austérité en 1983 même de mémoire un an avant : et ce gouvernement mauroy nous baratinait que cela n’allait pas duré, que c’etait juste une étape nécéssaire pour reprendre d ela croissance : mon cul !!!cela à duré et a fini par une politique libérale d’années en années et c’est la que j’ia pigé que ce gouvernement de gauchiasse :moi qui était de gauche, mais une gauche patriote (la vraie) pas immigrationiste et putassière sucant le libérale et insultant le patriotisme.
    Et cela ne s’est jamais arrangé............chirac,sarkozy,hollande et macron celui qui donne le denrier coup fatal dans la gueule de la france et de son économie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents