Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

122 dirigeants de la planète espionnés par la NSA

Der Spiegel a publié ce matin une liste de 122 personnalités du monde politique faisant l’objet d’une surveillance active par la NSA.

Si l’hebdomadaire allemand en parle en marge de l’espionnage d’entreprises d’outre-Rhin, et qu’il s’attarde surtout sur Angela Merkel, l’affaire est bien plus grosse que ça.

Le président de Malaisie, celui de Somalie, du Pérou, de Biélorussie, du Guatemala, de Colombie, du Mali, de la Syrie... Angela Merkel, la chancelière allemande, donc, ainsi que l’ex-Premier ministre ukrainienne Ioulia Timochenko. Ils font tous partie de la liste. Malheureusement, celle-ci n’est complète ni sur le site du Spiegel, ni sur celui de The Intercept.

Confirmation des écoutes de politiques

On connait le nombre grâce au numéro de la dernière de la liste, la 122, après une césure. Seules 11 personnalités apparaissent au final, qui seraient pistées par Nymrod, le système chargé d’extraire automatiquement les "citations" des hommes et femmes politiques visées.

Pour ce faire, Nymrod est capable d’aller piocher dans un certain nombre de sources, notamment dans les communications électroniques et audio des cibles. Rien d’exceptionnel au vu des révélations déjà faites par Edward Snowden.

Cela dit, les documents confirment une campagne ciblée contre les dirigeants politiques du monde entier, y compris ceux qui apparaissent comme des "alliés" des Etats-Unis.

Angela Merkel avait déjà fait l’objet de révélations, puisqu’on apprenait l’an dernier que son téléphone avait été écouté. Ce qui l’avait mise très en colère... et avait provoqué un démenti d’Obama.

La chancelière allemande s’intéresse depuis beaucoup plus au fonctionnement d’Internet. Sans qu’il en découle, pour l’instant, quoi que ce soit de concret.

À voir, également sur E&R : De peur d’être espionné, Jimmy Carter préfère les lettres aux courriels

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #774373

    Nimrod... le roi chasseur opposé à Dieu, à l’origine de la construction de la tour de Babel...
    Vraiment des tarés à la NSA.


  • C’est drôle que les gens s’emeuvent de ca, c’est aux services de contre espionnage de faire en sorte de securiser les communications des presidents sinon on est un pays sous développé et on n’a pas le droit d’ouvrir sa bouche


  • #774425
    le 31/03/2014 par Jacques Beauregard
    122 dirigeants de la planète espionnés par la NSA

    Toutes ces révélations de Snowden sur les écoutes de Merkel par la NSA, de médiapart sur les écoutes de Sarko, ou sur les webcams piratées par la NSA n’ont qu’un but : faire rentrer dans la tête des gens que tout le monde est écouté et observé en permanence. Si même les puissants sont écoutés, pourquoi un quidam y échapperait.

    Et ça marche déjà bien, sur facebook quand je commente un article en ligne en critiquant la vérité officielle certains me disent :"Fais gaffe avec tes propos, ils peuvent te retrouver par facebook". Les gens ne s’offusquent même pas, ils ont déjà intégré la surveillance généralisée et l’autocensure.

    Et ça ne va pas aller en s’améliorant, d’ici quelques années, les gens accepteront les drones de surveillance dans les rues, les puces de fichage ect... "They Live - Invasion Los angeles" est un documentaire "Le meilleur des mondes" un plan d’action et "1984" un mode d’emploi.

     

    • EXACTEMENT @Jacques Beauregard, tout le monde a bien intégré cette surveillance INTRUSIVE, effectivement ça ne choque même plus les gens ! Pire les voisins et "ami(es) chargés de surveillés un "spolié" est devenu NORMAL, je le sais j’en fais les frais. C’EST LA BARBARIE NORMALISEE PAR LES INITIES DE LA CONNERIE.


    • #774887

      Exactement ! Et cela fonctionne à merveille ! Tout ce bruit des médias grands publics aux ordres simulant l’indignation autour de quelque chose de connue de tous a bien pour vocation d’intimider la populace afin de juguler l’activisme via internet, phénomène qui commence à sérieusement inquiéter l’oligarchie. Ils ont sous-estimé la capacité du peuple de faire un usage constructif de cet outil ! Il suffit de regarder le nombre de médias alternatifs libres de qualité qui sont apparus dernièrement (je ne parle pas de médiapart ni de Rue69 !) !


    • #775106
      le 01/04/2014 par Philippe de Macédoine
      122 dirigeants de la planète espionnés par la NSA

      J’approuve totalement la finesse de votre analyse.

      J’ai également du mal à prendre au sérieux ces hyper écoutes. Ils peuvent enregistrer tout ce que je dis et écris ; je m’en fous. De toutes façons, ils n’ont pas le temps matériel pour tout analyser. Si un jour un inquisiteur me tend un mail, un post ou un appel téléphonique, je nierai mordicus. Rien ne prouve que c’est moi qui ait tapé ou dit ce qu’ils auront collecté.

      Dans le même état d’esprit, je suis toujours stupéfait de voir pulluler ces séries de type "les experts" ou pour résoudre un crime souvent parfait, commis par le petit peuple, ils fassent appel à des techniques incroyables. Il y a des tests ADN pour tout et partout alors que l’opération coûte une fortune et n’est pas systématisée même aux états unis.

      C’est une manière comme une autre de dissuader les gens à commettre quelque méfaits.

      Dans les années 70, nous avions Colombo, un prolo crasseux extrêmement perspicace étalant sa misère dans les milieux chics de Los Angeles, Serpico le flic clodo infiltré dans le milieu ou mieux, Popeye, le libidineux crapoteux de French Connection, dévoué à l’extrême. La dernière série du genre était New York Police Blues qui avait pas mal de génie.

      Je ne pousse pas au meurtre mais je relate ma vision de la télé moderne.


    • @Jacques Et les petits vicieux,par quoi ont-ils commencé pour intégrer la puce électronique dans le quotidien des gens en 2004 afin qu’ils y trouvent un pseudo-intérêt ?le toutou bien-sûr,au cas où il se perde évidemment...alors qu’un animal peut retrouver sa "famille" sur des centaines de kilomètres,les petites histoires à ce sujet foisonnent (le chien perdu à Lille qui débarque un beau matin à Marseile,récemment un chat perdu dans le nord qui traverse la France et retrouve sa maison à Nice,etc,etc)...dans tout ça,c’est le drone qui va être redoutablement efficace,avec ces satanés machines au-dessus de nos têtes capables de tuer avec précision sans laisser de traces,il restera plus que les égoûts pour être tranquilles ;à l’ère du drone,la liberté va chlinguer en somme (vicieux ça aussi,c’est la dictature qui sentira la rose...inversement dialectique)...Féthi


  • #775054

    Et dans la même logique, pour accroître la surveillance de la terre entière, très bientôt on verra la disparition totale de la monnaie réelle remplacée par la monnaie virtuelle qui sera obligatoire pour tous les détenteurs de comptes bancaires et de cartes bleues). C’est en cours...
    Pour échapper à ce truc, pourrait-on exiger d’être payé ou de régler ses achats en espèces ???
    Le NOM (nouvel ordre mondial) est en train de s’implanter doucement mais sûrement...

     

    • @Solaine Pour l’instant tu peux encore vivre sans compte ni carte à la con,à tourner avec des mandats si tu t’en sens le courage(toucher ton salaire jusqu’à 1500 voir 2000euros et payer ton loyer,internet,avec la surtaxe bien-sûr à la poste)...si t’as une petite famille à charge,des gosses,je déconseille(passer les samedis matins à la poste,paperasse,etc,pas d’allocations car pas de compte)...pour ma modeste personne c’est pas un problème de vivre comme ça,j’ai qu’un clébard et j’aime bien aller au trésor public(ils m’adorent eux-aussi,on va finir par se tutoyer):je dois rien à l’état,que l’état reste à sa place...pour la suite,on verra,j’ai pas d’idée pour contourner une monnaie virtuelle,mais je préfère brouter de l’herbe que rentrer dans le rang...je répète,j’encourage personne à faire comme moi...mais les jeunes mecs qui fréquentent ce site,franchement ! c’est à vingt ans qu’il faut ouvrir sa grande gueule et tenter des choses,après vous serez allergiques au moutonisme et vous aurez même le sourire(j’ai 35 ans aujourd’hui et tout va bien,toujours pas envie de chialer sur mon sort) ;les jeunes,vous voulez vous rebeller,commencez par le banquier(vous lui dites bien d’aller se faire etc,seuls les pompiers,les gendarmes et quelques profs intègres méritent le respect aujourd’hui)...bien à toi...Féthi(conseiller financier,expert en droit et psychologue canin en fin de semaine)