Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De peur d’être espionné, Jimmy Carter préfère les lettres aux courriels

Par crainte d’être espionné par des agences de renseignement, l’ancien président américain Jimmy Carter a avoué dimanche qu’il préférait écrire et envoyer des lettres par la poste plutôt que de transmettre des courriers électroniques.

« J’ai eu le sentiment que mes propres communications étaient probablement surveillées », a reconnu M. Carter dans l’émission Meet the Press de la chaîne de télévision NBC News.

« Et quand je veux communiquer avec un dirigeant étranger de manière privée, je tape ou j’écris moi-même une lettre, la mets au bureau de poste et l’envoie », a ajouté en riant l’ancien président démocrate des États-Unis (1977-1981).

« Parce que je crois que si j’envoie un courriel, il sera surveillé », a-t-il insisté, sur le même ton.

Interrogé sur la politique du président Barack Obama concernant à la fois les pratiques décriées de l’agence américaine de renseignement NSA et le recours aux drones, M. Carter a critiqué une politique « extrêmement dérégulée et malmenée par nos propres agences de renseignement ».

Le président Obama a proposé en janvier une refonte des programmes de la NSA, mais ces projets doivent encore être validés par l’agence et le Congrès avant d’être effectifs.

À voir, également sur E&R : La NSA capable d’enregistrer 30 jours d’appels téléphoniques d’un pays entier

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et passer par le courrier papier empêche que celui-ci soit capté et lu ?? Il est pas un peu gâteux, lui ?? O_o

     

    Répondre à ce message

  • rien de surprenant, tout ce qui est informatique n’est absolument pas fiable pour faire transiter des données confidentielles. Le Kremlin est d’ailleurs revenu à la machine à écrire

    http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...

     

    Répondre à ce message

  • #766484
    Le 24 mars 2014 à 14:59 par matrix le gaulois
    De peur d’être espionné, Jimmy Carter préfère les lettres aux courriels

    Son nom est une "insulte" pour caractériser les présidents US qui négocient trop, qui ne sont pas assez belliqueux, pas assez impérialistes...Obama va se traîner cette réputation de "nouveau Carter", malgré tous les pays qu’il a ratiboisé.

     

    Répondre à ce message

  • Jimmy Carter,un des rares présidents US a avoir fait mine de respecter la légalité internationale en ce qui concerne la politique étrangère Américaine...c’est probablement pour cela qu’il n’a pas été réélu en 1980 face a Reagan....

     

    Répondre à ce message

  • C’est drôle : MOI AUSSI j’ai ce désagréable sentiment d’être surveillé voire "guetté" sur le web, mais aussi dans la rue, et même dans la campagne par les drones de Flamby et de l’OTAN (c’est les mêmes) !! Pas vous ??

     

    Répondre à ce message

    • @NARKOZY CE N’EST PAS UNE VAGUE IMPRESSION QUE TU AS ET SURTOUT CROIS MOI TU N’es pas parano ! cela fait 20 ANS que je m’en suis aperçue. Le défilé des francmacs en voiture avec leur code, leur singerie, leur mise en scène, bleue voiture fm, alpina et autres loges : grises, marrons etc, il y a les utilitaires blanc qui surveillent, les rouges : attention, les fourgons ont leur indications écrits dessus ainsi que les semi-remorques, OBSERVE C’EST HALLUCINANT de connerie, (attention eux trouvent ça intelligent et normal de faire ça !). Voir le bloc de "brulésparlesilluminatis", c’est très pointu, mais attention c’est très très émouvant de parcourir son bloc. Je me suis tout à fait reconnue dans ce qu’il vit. Camarades, voilà ce que l’on nous fait subir....

       
  • #766832

    Respects pour M. Carter, le seul président US qui a fait des efforts de dialogue et de rapprochement des peuples avec les possibilités qui lui étaient offertes à l’époque, et ce n’était pas évident déjà. Chavez disait qu’il aimait converser avec lui, et lui avait souligné un jour qu’il "aurait aimer être président en même temps que lui"...

     

    Répondre à ce message

  • #768349

    Si vous souhaitez que vos emails ne soit pas lus par autrui, vous pouvez crypter les documents en pièce jointe avec un mot de passe. Le destinataire doit alors connaître ce mot de passe.
    Il existe des programmes très simples pour tout ça, après 2 min de recherche j’en ai déjà trouvé une dizaine. Evidemment, plus le mot de passe est long, plus sécurisé ton email sera.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’un jour, on reconnaitra Carter comme l’un des présidents des USA les plus courageux qui soient. Hélas, on préfère les présidents people-papier-glacé-revues-de-mode style Kennedy ou Obama, ça fait de plus jolies photos dans les magazines. Carter a beaucoup oeuvré pour la paix au proche-orient, de même que Johnson (considéré comme un plouc sudiste par le clan chicos-branchouille universitaire Kennedy, qui le méprisait) avait fait beaucoup plus pour lutter contrer le racisme des états du sud des USA que Kennedy. Hélas, la presse papier-glacé préfère l’esbroufe à l’authenticité. Mépris, souvent, pour le petit exploitant de cacahuètes (Carter) et idolâtrie excessive pour l’universitaire chic de Chicago. Carter a donné une interview mémorable au Washington Post, dans laquelle il note que les agressions extérieures des USA dans le monde ont connu un pic jamais atteint sous l’administration Obama...

     

    Répondre à ce message

  • les membres des mafia italienne utilise aussi les dialectes régionaux ou par forme d’expressions populaire
    ce qui fait 2 messages l’un pour celui qui surveille l’autre pour le destinataire
    pareil dans les gangs sud américain en prison ils utilisent des dessins pour donner des ordres au reste du groupes à l’extérieur
    ce n’est pas le choix qui manque
    dans nos régions certains utilisait le patois pour faire passer des messages devant des représentants du roi

     

    Répondre à ce message