Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux villes belges suspendent leur jumelage avec des villes passées au FN

Deux villes belges, Arlon et Farciennes, ont annoncé lundi qu’elles suspendaient leurs relations officielles avec deux villes françaises, Hayange et Beaucaire, avec qui elles sont jumelées et qui se sont dotées dimanche d’un maire du parti d’extrême droite Front national.

A Arlon (sud-est), chef-lieu de la province du Luxembourg belge, le bourgmestre (maire) centriste Vincent Magnus a indiqué qu’il allait proposer au conseil (municipal) de suspendre les relations officielles avec le maire de Hayange, l’ancien syndicaliste passé au FN Fabien Engelmann.

"On ne partage pas les mêmes valeurs", a expliqué l’élu belge au quotidien L’Avenir, en précisant que la porte reste ouverte pour les relations associatives avec la ville de Moselle (nord-est de la France) située à une soixantaine de kilomètres d’Arlon. "Mais si un élu FN veut venir à Arlon, il ne sera pas le bienvenu", a-t-il ajouté.

La commune de Farciennes, dans la région de Charleroi (sud), va également geler ses relations officielles avec Beaucaire, petite ville du sud de la France avec laquelle elle est jumelée depuis plus de 40 ans et qui a élu dimanche à sa tête Julien Sanchez, un jeune cadre du Front national.

"Politiquement, nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des gens qui développent de telles thèses, de telles idéologies. Lors du conseil (municipal) de mardi, nous proposerons de suspendre nos relations avec Beaucaire", a expliqué à la radio publique belge RTBF le bourgmestre (maire) de Farciennes, le socialiste Hugues Bayet.

"Nous n’accepterons plus de nous rendre à Beaucaire sur invitation de la Ville. Et à notre tour, nous ne les inviterons plus", a ajouté M. Bayet. "Mais ça ne pourra pas empêcher mes citoyens d’y aller en vacances. Il y a des liens profonds, des échanges humains...", a-t-il relevé.

L’élu belge dit toutefois ne pas comprendre le vote des habitants de Beaucaire. "Ce sont des gens généreux. C’est eux qui nous ont accueillis pendant la guerre", a-t-il relevé.

De 1940 à 1945, des habitants de Farciennes - une cité industrielle proche de Charleroi (sud) - ayant fuit l’invasion de la Belgique avaient trouvé refuge dans la cité gardoise, proche de Nîmes et Arles. Les liens s’étaient concrétisés par un accord de jumelage signé en 1969 et réaffirmé en 2008.

Réalisant une percée historique en 42 ans d’existence, le Front national a remporté une douzaine de villes françaises.

 

À voir également sur E&R : Une vraie claque pour la gauche

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle bande de niais !

    Bon j’habite Arlon moi, donc si un élu du FN veut passer il peut toujours venir à la maison, il y a une chambre d’amis disponible :)


  • les beaux démocrate

     

    • C’est la réflexion que je me faisais. Ils n’acceptent la démocratie que quand les gens votent comme ils veulent. De toutes façons, question démocratie, la France est descendu au 1er sous-sol mais la Belgique, elle, se trouve actuellement en position de trouver du pétrole. Il suffit de voir les ennuis de Laurent Louis pour comprendre que la Kommandantur de Bruxelles est devenu encore plus violente que celle de Paris......


  • Et c’est le FN qui est discriminatoire et raciste après çà ?


  • Mais je suis bien d’accord, si la fin du jumelage entre ces villes françaises & belges peut faire pression sur le gouvernement de Bruxelles qui est en ce moment mené par un pédophile notoire (Elio Di Roupettes) Hé ! Bien ! J’espère que ce genre d’action va se multiplier ! ^_^


  • en gros, il n’y a pas que chez qu’il y a des c...s.
    Ben qu’ils restent chez eux...

    "L’élu belge dit toutefois ne pas comprendre le vote des habitants de Beaucaire"...

    Qu’il s’occupe de sa commune et on lui demande rien et je ne vois pas le rapport avec la sempiternelle guerre de 40, l’occupation et le reste... là, c’est psychiatrique.


  • A Arlon et Farciennes on doit croire que le Patriotisme est une maladie contagieuse qui peut s’attrapper par télépathie . Les deux mairies ont décidé, pour éviter toute contamination "directe", d’embaucher quelques jeunes sans emploi pour vérifier, sur les routes d’accès, les papiers des automobilistes français , afin de refouler les "indésirables"...


  • Ce n’est pas bien grave. Hayange est aussi jumelée avec Barga, une très belle commune de Toscane. Attention à la menace fasciste, Hayange et ses environs comprennent aussi beaucoup d’immigrés italiens. Cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...


  • C’est dingue, moi je vais suspendre mes relations avec mon pays, mes amis du moins la plupart, ma famillle pour l’essentiel, bref à peu près tout, parce que je ne vois pas bien comment sortir autrement de ce bazar immonde.


  • "On ne partage pas les même valeurs", sous entendu "on est démocrates, accueillants et ouverts" par opposition à l’extrême droite, dont les étiquettes sont le repli, la réaction et le rejet de la différence.

    Pourtant, ces braves gens osent un " si un élu FN veut venir à Arlon, il ne sera pas le bienvenu." Une réaction de rejet réactionnaire qui atteste d’un repli certain sur soi-même.

    Le serpent se bouffe la queue.


  • Elle est belle leur démocratie : on a le droit de voter pour le candidat que l’on veut mais si on vote pour le mauvais, on se fait taper sur les doigts et on est trainé dans la boue.


  • "Réalisant une percée historique en 42 ans d’existence, le Front national a remporté une douzaine de villes françaises."
    .
    Défense de rire .... 12 villes sur les 221 où le Front était encore présent au soir du premier tour.
    Il faut clairement l’avouer le FN reste un parti minoritaire, s’il n’est plus groupusculaire. Pas de percée, et donc aucune perspective de pouvoir pour les prochaines années. Son accès aux medias mainstream est poudre aux yeux et manipulation. Je le regrette mais c’est ainsi.

     

    • “aucune perspective de pouvoir pour les prochaines années”
      Je pense le contraire. Si les manipulateurs hystériques qui nous gouvernent (UMP/PS) poursuivent leur plan de bataille, nos rangs grossiront et le peuple s’exprimera, par le verbe ou par l’action, cela ne fait aucun doute. Les vérités se mettent en place doucement, il faut de la patience, mais je suis confiant et optimiste pour estimer que le camp du Bien pour les peuples vaincra. Les idées du FN font partie de ce mouvement vers le rejet du mensonge et du chantage. J’espère qu’ils auront l’occasion et le courage de les appliquer. Cordialement.


    • Vous avez enfin compris le résultat à la présidentielle du premier tour et même aux européennes ne sont que des effets d’optique ! Facile d’être 1er,2eme ou 3eme quand on a face a soit pleins de parti proches idéologiquement qui ce divise ! les résultats de dimanches notamment a Perpignan prouve s’il y avait encore besoin pour certains que le Fn (a part a Henin Beaumont) n’arrive jamais a être majoritaire face a un opposant unique ce qui est quand même la clé pour gagner une présidentielle ! Regarder le score de Dupont Aignan chez lui il gagne au premier tour avec 77%, tout ça pour dire que préféré le FN a un parti comme DLR au motif qu’il ne pèse pas au premier tour n’est pas un bon argument, car DLR aurait surement plus de capacité de rassemblement dans un deuxième tour ! Enfin je dis ça pour vous, aux européennes je ne voterais pour aucun des 2 je voterais pour un parti que je ne nommerais pas pour avoir le droit être diffusé ici ! lol


    • Sans vouloir idéaliser le FN, je pense qu’il y a plus de mérite à remporter 12 (13 ?) villes seul qu’une ribambelle de ville en se coalisant à tout va. Il est l`à le véritable curseur, peu importe si on partage les valeurs de ce parti ou pas et même si on estime (à raison) qu’une grande partie du rayonnement du FN actuellement est instrumentalisé par les médias.

      Je pense que s’ils avaient gagné 120 villes, on aurait effectivement pu se poser sérieusement la question des allégeances occultes de ce parti. Pour l’instant, ta conclusion, bien que crédible, reste encore à démontrer.


    • il faut relativisé il s’agit d’élection municipale où l’on vote plus pour un individu que pour un parti et beaucoup de village n’avait pas de candidat fn .


    • @ sylvano81

      Comme tu vois, personne ne t’empêche de poster ici mais, de fait, personne ne nous empêche également de te répondre.

      Et bien si pour les européennes tu voteras pour un parti que tu ne nommeras pas, genre UMP, PS ou encore Front de Gauche, Centre, les Ecolos, franchement c’est que tu n’as rien compris de leur agenda qui est strictement le même. C’est à dire un agenda mondialiste avec d’anciens pays qui deviendraient des régions au service des plus puissants et nantis par l’argent, gouvernées par des zombies que nous connaîtrons jamais, la vraie dictature !
      Tu as déjà un avant goût avec cette façon de créer et gérer l’Europe. Est-ce que tu sais au moins qui fait quoi à la gouvernance de l’Europe ? Si tu le sais et que ça te convient, tant mieux ! Moi je n’en sais rien et la suppression de souveraineté ne me convient pas non plus, pas plus que le fait que la majorité de nos politicards sont achetés par la finance (l’argent, uniquement l’argent, sans morale et réservé pour une infime minorité, pourquoi ont-ils tous des comptes en Suisse à ton avis ?) afin de fermer les yeux pour satisfaire LEUR agenda de mise en servage à dessein de plus grands profits et nous faire fermer notre gueule avec juste l’autorisation de filer droit sans penser.

      Rassures-toi tout de suite, leur agenda ne sera pas celui que souhaite chaque peuple dans l’intérêt de sa propre destinée. Alors si tu as besoin de certitudes, vas-y, jette-toi directement dans le broyeur !

      Je conviens que ni le FN ou DLR ne seraient la panacée, la potion magique, et que leurs résultats sont encore faibles. Cependant ils existent et peuvent être en mesure de demander des comptes pour éveiller les consciences partout où ils seront présents. Si parce qu’ils ne représentent que 10-12% aujourd’hui aux municipales il faut se jeter directement dans la gueule du loup, tu dois te faire bouffer tous les jours quand tu te retrouves face aux autres.
      Si ça te convient, ce n’est même pas en slip que tu vas te retrouver mais carrément à poil ! Où est la dignité, où est même le tact avec un "lol" en ponctuation pour ceux qui prennent des risques ?

      Donc, si tu veux te rendre service et nous rendre service, au pire, ne fais rien, ne va pas user les semelles de tes groles ou quelques litres d’essence pour aller déposer dans l’urne ta demande de la corde pour te pendre.

      Avec tout ce qui te permet de te documenter sur E&R, c’est tout de même hallucinant de lire ça ici ! Merde, quand même !!!


    • "UMP, PS ou encore Front de Gauche, Centre, les Ecolos" loulou je n’ai jamais dit que j’allais voté ça aux européennes, je sais ce que je fais merci ! Ce que je dis est factuel hormis ce que je pense du Fn qui n’a que peu intérêt il en demeure pas moins vrai que le FN est beaucoup trop clivant pour pouvoir rassemblé assez de personne, vous aller au deuxième tour en 2017 admettons contre le PS (ce qui est apparemment le but rechercher par une partie des socialistes et média), pour faire quoi ? 35/65 ? Vous voyez vraiment le FN dans sa version actuelle arrivé a faire 50% + 1 voix en 2017 ?!


  • "Politiquement, nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des gens qui développent de telles thèses, de telles idéologies."...heu...de quoi il parle, là, au juste ??

    De patriotisme bien compris ? De défense de la souveraineté nationale face à des technocrates corrompus ?

    Ah non, autant pour moi...il parle de Sainte HAINE !!! :-D

    Avec des bourgmestres aussi cons, la Belgique n’est décidément pas sortie de l’auberge !


  • Recevoir des leçons de démocratie d’un pays incapable de trouver une entente gouvernementale pendant 18 mois. J’ai envie de chialer. .bon courage Mr Louis il va y a avoir du boulot


  • "La fin du monde, oui !..."
    Haha merci pour cette touche d’humour !


  • Chez nos voisins, ils légalisent l’euthanasie des mineurs, en effet nous n’avons pas les mêmes valeurs, que l’on soit pour le FN ou non.


  • Je suis belge et j’ai honte de ce que je lis. Cela ne m’étonne pas dans le fond... Cher amis du FN, vous êtes les bienvenus en Wallonie !

     

    • Ne t’inquiète pas. Les français ont le même problème avec leurs pseudos élites. Tout le monde ici a bien compris que le peuple belge n’a rien à voir dans ce délire de maires de deux communes de seconde zone. D’ailleurs, étant élus par le peuple de leur commune respective, ces deux "démocrates" n’auraient pas envie de consulter leurs administrés afin de savoir si ces derniers sont d’accord pour boycotter des villes FN ? Il me semble que ce serait faire preuve de démocratie.....


  • Etant beaucairois, j’en ai strictement rien à cirer du jumelage avec Farciennes, comme 99 beaucairois sur 100.
    1 semaine par an, quelques personnes s’envolent (faut avoir les moyens) pour Farciennes via Charleroi. Et inversement via Garons...
    "C’est sympa, qu’est-ce qu’ils sont fêtards, on a bu beaucoup de bières".
    Le récit d’une dame qui s’y est rendu cette année...
    On en a strictement rien à foutre.
    Beaucaire : 20 % de chômeurs, une économie (fruits et légumes) conccurencée déloyalement grâce à l’UE, l’incurie des élus successifs, un Sud-Rhône frappé par la désindustrialisation, des rapports de plus en plus tendus, hélas, entre les uns et les autres, et comme à Saint-Gilles des jeunes beurs qui croient ne plus avoir d’autres choix que de voter pour le karcher contre un FN qui tente de leur expliquer que les premiers dindon de la farce UMPS, c’est eux...
    Qu’est-ce qu’on en a à foutre de Farciennes !!

     

  • Tout ça me rappelle les heures les plus belges de notre histoire.


  • J’adore les Belges (les Wallons, hein) et leur pays.
    Mais là, c’est la pire histoire Belge que j’ai entendu depuis très longtemps, et elle me fait bien rire !



    L’élu belge (M. Bayet) dit toutefois ne pas comprendre le vote des habitants de Beaucaire. "Ce sont des gens généreux. C’est eux qui nous ont accueillis pendant la guerre", a-t-il relevé.



    Coco, ta guerre, elle est finie depuis 70 ans !
    Beaucoup de gens sont morts, beaucoup de gens sont nés (dont toi ou moi) et beaucoup, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce temps-là.

    Je rappelle que Hugues Bayet est né en 1975.

    Je me demande jusque quand le "Nous" qu’il évoque tiendra encore la route, mais vu que les socialistes recommande l’euthanasie, pas longtemps.

    Hugues Bayet, comme beaucoup d’autres en France, en Belgique et pourquoi pas dans de nombreux pays européens, s’imagine grand résistant à l’occupant à la manière des petits garçons qui s’imaginent pompiers, cow-boys ou policiers.

    Ici, on appelle ça une synthèse !

    Soutiens de France à Laurent Louis et à la dissidence Belge.


  • Eux aussi perdent leur jumelage, c’est ballot...
    y a d’autres pays au monde, d’autres villes au monde, on laisse ces trous du cul tout seul dans leur sectarisme idéologique et on recherche ailleurs.


  • et hop un petit tour en 39/45 et c’est gagné !!!


  • Seulement 2 villes !!!
    C’est un début faiblard. On aurait pu espérer que c’est toute la communauté qui nous aurait mis dehors !
    HELAS, je crois qui va falloir encore attendre avant de quitter l’Europe.


  • Les maires d’Arlon et Farciennes appartiennent au plus grand parti belge : " Couché les Belges " !


  • César : " De tous les Gaulois les Belges sont les plus braves " (De bello gallico) ; ils ont bien changé...


  • tout cela ne concerne ni les belges, ni les français mais bel et bien les crapules élitistes qui se servent des peuples pour assoir leur pouvoir !
    vive les nations libre ! vive le peuple libre !

     

  • Une bonne intervention de M. Louis en perspective. Di Rupo va encore s’en prendre plein la figure. Bien fait ! Il n’aura qu’à s’en prendre aux villes qui foutent le boxon.


  • Rien de nouveau dans la région bolchevique des barakis.Quand ils pourront vivre sans subventions Flamandes,ma foi ils pourront la ramener.


  • La tolérance de l’internationale socialiste en action !… La Belgique n’existant pas, il faut préciser que ce maire est un Wallon, car un Flamand ne dirait sûrement pas des platitudes de ce genre… (Je suis Flamand et peut donc l’affirmer). Alors même que personne ne lui a demandé son avis, ce monsieur s’exprime de la manière la plus bête et la plus conformiste qui soit…Il devrait plutôt s’occuper de ses affaires…


  • En tant que Belge, je m’excuse pour le comportement de ces élus.

    Comme quoi les politiciens belges sont aussi stupides et intolérants que les organisateurs de festivals français...

     

  • Qu’on soit du Front National ou pas, dans toute société saine, on privilégie la reconnaissance et les actes aux opinions quelles qu’elles soient. Je ne crois pas qu’avant d’accueillir les habitants de Farciennes, la mairie de Beaucaire se soit demandé s’ ils avaient bien voté. Ca fait un peu penser à certains (ir)responsables juifs qui harcèlent le peuple français qui, à quelques exceptions près, a fait ce qu’il a pû pour limiter les dégâts, malgré son judéo-scepticisme. De la non-reconnaissance (officielle et médiatisée) qui est un jeu très dangereux auquel participe la population sans qu’on lui demande son avis.


  • "On ne partage pas les mêmes valeurs"

    La grande question, c’est : partagent-ils les mêmes valeurs que leurs compatriotes flamands, bien plus à droite et nationalistes que la majorité des électeurs du FN ?
    Et leur donnent-ils des leçons de démocratie, de tolérance et d’ouverture d’esprit ?

    Ben alors les Belges ? Y’a les bons nazis et les mauvais nazis ?

    Tout ça pour une dizaine de petites villes passées au FN. Ridicule.

     

    • Bonsoir Cher Tremah,

      j’espere que vous allez bien. Les Wallons preferent critiquer la France plutot que les Flamands... Le deni est dans la nature du Belge . Surtout le Belge Wallon. Moins pragmatique, aveugle et sourd. Tels sont les defauts du Belge Wallon. Il a dans lui une fiertee inexplicable et mysterieuse. Oui, le Bege est fier et donne des lecons de morales a tout le monde. Le Belge est un mystere de la science , un mystere de l’Histoire et de la geographie.

      Seul Charles Baudelaire percait profondement le mystere du cerveau Belge


  • Mis à part nous faire découvrir le nom étrange de villes belges, allemandes, hollandaises sur les panneaux d’affichages à l’entrée des villes, ça sert à quoi ces jumelages à la con ?

    Est-ce que Beaucaire et Hayange s’en remettront ?

     

  • Que du blabla ?
    Non, car ils sont conscients de ce qu’ils font.
    Donc : que du mensonge.

    Mais pourquoi j’espérais quelque chose d’autre ?
    Peut être parce que je crois en l’Homme ?
    Sont-ils post-humains ? Peut être, vu comment ils réagissent quand un pays organise un référendum.


  • En tant que Belge, je tiens à dire que je suis scandalisé par la décision des ces bourgmestres.
    Ils me font honte, ils font honte aux Belges et ils font honte au royaume de Belgique.
    Sachez chers voisins Français que beaucoup de Belges commencent à en avoir leur claque (tout comme vous je pense avec ce gouvernement Hollande) de ces politiciens véreux qui ne représentent plus qu’eux mêmes.

     

  • C’est clair si le FN gagne du terrain c c’est parce que les français ne veulent pas de l’union européenne avec ses contraintes ses souffrances qu’ils apportent européen - la seule force politique qui est contre europe c est le FN - les dirigeants du ps et de L’UMP sont des maniaques qui refusent de voir la réalité en face - Sarkozy a dit au parlement européen l Europe n’est pas du domaine du référendum mais des élus. Ils denigres ke peuple. La seule force politique qui sortira le peuple sous le jouc des technocrates de l Europe c est le front national. C est comme ça - les autres veulent penser à la place du peuple qui souffre - eux ne souffrent pas parce que ils sont grassement récompensés par les technocrates européens - ils doivent se rendrent à l évidence que l Europe ne se fera pas


  • La psychose démarre au delà des "frontières" françaises. Ils n’ont encore rien fait que déjà, les uns et les autres menaces.


  • on aura des surprises ici aussi en Belgique le 25 mai ;)

     

  • Va falloir leur donner quelques leçon de respect démocratique à eux aussi...


  • Quand on voit ce déchainement de haine envers des gens qui, comme ils le disent eux-mêmes (!), les ont aidé, protégés jadis, on a compris qui est dans la Vérité !! Aucun respect d’autrui !


  • Plus con que cela tu meurs. Comment appelle-t-on les habitants de Farciennes ? Les farceurs ?
    Le parti centriste wallon c’est l’ancien parti social chrétien rebaptisé centre démocrate humaniste avec pression insistante des milieux franc maçons. Il résume bien dans son changement de nom la dérive moderne sociétale avec le mot social qui disparaît au profit du terme sociétal « humaniste » et surtout le mot chrétien qui disparaît au profit de démocrate.
    Evidemment, c’est c… de bourgmestres se garderont bien de pousser leur logique jusqu’au bout et dire qu’ils ne partagent pas les mêmes valeurs que les flamands et refuser l’aide sociale de la Flandre qui vote elle massivement pour les nationalistes de la NVA.
    Ces politiciens sont vraiment de minables impuissants prêt à toutes les lâchetés pour garder leur poste. Une preuve de plus que la franc maçonnerie reste bien influente en Belgique francophone en tout cas. Ici si tu n’es pas franc maçon tu n’arrives à rien.


Afficher les commentaires suivants