Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

150 Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements

Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région parisienne, seraient placés sur écoute par les renseignements, affirme dans son édition de ce jeudi Le Point.

 

Depuis les premiers jours, et même avant, les renseignements suivent de très près les Gilets jaune. Que ce soit en ligne sur les différentes pages où ils communiquent ou jusque sur les ronds points, les agents français pistent les contestataires, a déjà révélé notamment Le Canard enchaîné. Mais c’est cette fois une étape supplémentaire qui a été franchie, selon Le Point daté de ce jeudi 7 : un total de 150 Gilets jaunes seraient ainsi placés sur écoute et littéralement « espionnés » sur Internet.

L’hebdomadaire avance que ce sont « une centaine en province, une cinquantaine à Paris et en petite couronne » de Gilets jaunes qui sont ainsi suivis. Des moyens importants auraient été déployés par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) qui demanderait à ses limiers mettre en place un « espionnage » sur Internet des cibles, voire même de les placer sur écoute téléphonique.

Selon Le Point, les demandes en ce sens de la DRPP auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) compétente, se sont « multipliées ».

Lire l’article entier sur francesoir.fr

 

Extrait d’un article du Point du 7 décembre 2018 :

« C’est une “note blanche” comme il en circule beaucoup en ce moment au sommet de l’État. Une note des services de renseignements intérieurs qui récapitule sur six pages l’état d’esprit des Gilets jaunes en synthétisant ce qu’ils publient sur les réseaux sociaux. Autant dire la part visible de l’iceberg, car “ils cryptent de plus en plus souvent leurs échanges” , relève une source, place Beauvau. Intitulé “Radicalisation du mouvement des Gilets jaunes”, ce document met en lumière une lente dérive du discours des leaders du mouvement social. »

Suit un article anti-Gilets jaunes et une vidéo où le passé et les relations politiques des meneurs sont dénoncés.

 

Dissolution des groupes et milices

De la doléance au fichage, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2141437
    Le 9 février 2019 à 14:40 par Sans déconner
    150 Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements

    150 c’est le nombre de milliards d’euros alloué à l’écoute des français ... Il y a une faute de frappe dans l’article.

    Chaque mot tapé ou prononcé dans un smartphone est même analysé et filtré par 150 services informatiques, chaque lettre est décortiquée pour vérifier qu’il n’y a pas une quenelle encodée à l’intérieur. Ensuite l’ordinateur centrale, appelons le l’hermaphrodite, prévoit le futur probable de la source de ces mots formant des phrases et des intonations.

    Nous ne sommes plus au temps des écoutes par des humains, c’est un robot qui commande à des policiers robots d’appliquer les lois. Aux commandes il n’y a pas d’humains, oubliez cette piste.

     

    Répondre à ce message

  • #2141443

    Acheter vos portable en hollande, prenez les sans forfait, ils n’ont pas besoin de votre identité pour vous les vendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2141479

    Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP)




    Bonjour, Son ancêtre, dans les années 1980, était la rgpp( renseignement généraux de la préfecture de police de Paris). cf le crapouillot n°108, mars 1992.Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #2141521

    Et si nous etions cubain...

    Par le conteur cubain, Juan Miguel Cruz Suárez, « Si je n’étais pas cubain » :

    « Si je n’étais pas cubain, je pourrais me lever tôt et ne pas boire de café, je parlerais toujours tranquillement, je ne ferais pas de blagues dans les endroits les plus insoupçonnés, je n’engagerais pas de conversations improvisées avec un étranger à l’arrêt de bus, je ne demanderais pas de sel aux voisins, je ne donnerais pas de sang volontairement, j’en saurais un peu moins sur la solidarité, je n’irais pas gratuitement à l’hôpital, je n’aurais pas d’enfants protégés par des vaccins gratuits, je ne prêterais pas attention à la Vierge de la Charité, aux estampilles de Saint-Lazare ou aux offrandes déposées dans les troncs de cibas.

    Si je n’étais pas cubain, j’ignorerais la joie de faire une Constitution et d’avoir le droit de voter pour elle ; et surtout, qu’un peuple bon peut faire plus qu’une tornade destructrice.

    Si je n’étais pas cubain, je n’aurais jamais appris qu’on peut vivre avec moins, mais avec plus de fierté, qu’on peut être bloqué par tout sauf un sourire et le désir de vivre sans y donner un prix« .

     

    Répondre à ce message

  • #2141546

    Bof, « ils ont bien dit qu’ils sont à l’écoute du Peuple », non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2141557

    Société molle, on a même plus le loisir de commettre un crime... on est embourbé dans la répression des kilomètres avant.

     

    Répondre à ce message

  • #2141661

    C’est ainsi qu’ils suivent les terroristes aux renseignements ? Si c’est le cas, les GJ concernés peuvent dormir tranquilles.

     

    Répondre à ce message

  • #2141677

    Macron avait promis qu’il écouterait le peuple. Promesse tenue !

     

    Répondre à ce message

  • #2141694

    Hier soir je regardais un reportage sur la guerre et le régime de Vichy avec les maquisards les colabos etc ... Ce qui se passe en ce moment est d’une troublante similitude (écoutes, espionnage, noyautage etc ...) la France est en train de se diviser d’un Côté la classe moyenne inferieure et de l’autre la bourgeoisie dont la haine sur les commentaires des médias est hallucinante. BFM n co ainsi que le gouvernement arrivent à leurs fins ...... Foutre la merde dans le mauvais sens du terme

     

    Répondre à ce message

    • #2141837

      la différence est qu’a l’époque il restait une certaine solidarité dans le peuple, aujourd’hui au boulot règne les balances et les suce-b.(en général ceux qui en font le moins ) même les GJ sont torpillées par les gauchos .

       
  • #2143332
    Le 12 février 2019 à 15:55 par jean-pierre RAYMOND
    150 Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements

    Bien, nous sommes en Allemagne en 1935, ou en Allemagne sous le régime de la Stasi, ou en URSS.
    Il n’y a pas que les gilets jaunes a être surveillé (avec visite à domicile lorsque vous êtes absent), tous les Français le sont a travers leur"boxe" des services spéciaux dans chaque régions sont affectés à ce "travail".
    Triste société,
    JP RAYMOND

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents