Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il exprime ses "doléances" et se retrouve interrogé par les agents du renseignement

Moralité : ne jamais faire confiance au Système.

Le Système ne peut pas réparer le Système, c’est-à-dire travailler pour les gens.

Si un simple retraité qui s’intéresse à la chose politique est fliqué, on vous laisse imaginer ce qu’il en est des activistes véritables...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

En voulant apporter sa pierre au débat national, Jacques D. s’est retrouvé… interrogé par les services de renseignement. Ce retraité de Mériel n’en revient pas. « Cela donne à réfléchir sur le fond », s’interroge le septuagénaire. « Ils disent que le débat est ouvert à tous, mais derrière on est fliqué… »

 

C’est une simple lettre adressée au préfet du Val-d’Oise qui a tout déclenché. Nous sommes en décembre et Jacques a envie de faire remonter des « doléances ».

« À l’époque la mairie n’avait pas encore mis de cahier à disposition, explique-t-il. Je me suis dit qu’il n’y avait qu’un seul moyen officiel de s’exprimer, en transmettant directement à la préfecture. »

 

Un courrier de quatre pages

Car à ses heures perdues, ce retraité aime débattre. Il fait partie depuis longtemps d’un petit groupe sur les réseaux sociaux, appelé La lucarne, au sein duquel on commente l’actualité politique. Lorsqu’a émergé le mouvement des Gilets Jaunes, un petit forum issu du premier a été créé intitulé « les gilets jaunes solidaires du Val-d’Oise ».

C’est une synthèse des réflexions de ce groupe que Jacques a voulu faire remonter. Il a envoyé quatre pages de doléances sur des thèmes variés allant des écarts de revenus à l’Euro en passant par l’éducation et la laïcité. Le document est assorti d’une lettre signée par le Mériellois et demandant au préfet de « transmettre au Premier ministre ».

 

Deux agents lui posent des questions pendant une heure et demie

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais la semaine dernière, Jacques reçoit un appel émanant du service départemental du renseignement territorial. « Ils m’ont demandé de venir me présenter à leur bureau », explique le Val-d’Oisien. « Ou alors m’ont dit qu’ils pouvaient venir à mon domicile. »

Vendredi dernier, le retraité reçoit donc la visite de deux agents qui sont restés… une heure et demie. « Ils m’ont posé beaucoup de questions, mais ne m’ont jamais dit pourquoi. » Qui sont les membres de son groupe, a-t-il fait partie d’un parti politique… Le Val-d’Oisien n’a pourtant jamais manifesté avec les Gilets Jaunes. « Mon groupe de discussion est un mélange de gens raisonnables qui n’ont jamais rien cassé et qui ne vont même pas sur les ronds-points ! »

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Contre l’injustice flagrante de ce Système,
lire sur Kontre Kulture

 

Le Système contre les Gilets jaunes, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2125969
    Le 17 janvier 2019 à 16:56 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    Il exprime ses "doléances" et se retrouve interrogé par les agents du (...)

    Ce cher petit vieux, n’a pas compris, on lui demande de donner ses "doléances", mais ses "doléances" doivent être celles que veut entendre Macron, pas n’importe quelles "doléances", non, il a le droit de poser des questions, mais des questions validés par Christophe Castaner et Laurent Nuñez, si non c’est prison et matraque !
    T’avais pas compris, et bien maintenant on a tous compris
    C’est comme à l’école, tu as le droit de lire, mais uniquement les livres que l’education nationale te donne

     

    Répondre à ce message

  • #2125982

    Si j’envoie au préfet une lettre dans laquelle j’explique que je fais partie d’un petit groupe de citoyens qui admire notre président, son gouvernement, sa politique, que je voterai pour LREM aux européennes et que je lui suggère quelques idées pour accélérer sa politique.... Aurai-je droit aussi à l’invitation des services de renseignements ? Ou est-ce seulement pour les opposant apparents ?

     

    Répondre à ce message

    • #2126005

      et les hordes de barbares racailles des cités qui ont dévasté, mis à sac et incendié Paris ! ils n’étaient pas dans le collimateur de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ??? Eux !

       
    • Ils viendront chez vous pour vérifier qu’il y a bien de la vaseline dans votre armoire à pharmacie, ce qui corroborera vos dires.

      Astuce : si vous dites en plus que vous êtes bien content de ce qui arrive à Soral aujourd’hui, ils amèneront avec eux une copine de la fête de la musique à l’Élysée et vous feront une petite gâterie.

      Ce 17 janvier 2019 est à marquer d’une pierre de la couleur de la Justice : noire.

       
  • J’ai écrit aussi une lettre de revendications à la Préfète dans mon département. J’ai utilisé le pseudo d’une vieille dame de 89 ans. Une fausse adresse et n° en prenant soin de vérifier. Comme il s’agit d’un cinéma situé au 26, rue de la République justement, Mme la Préfète ne trouvera personne !

    J’vais quand même pas me j’ter dans la gueule des loups recouverts d’une peau d’agneau ! En fait, me la suis jouée grand-mère abonnée à T’FIN et BFERMETAVOX, la mamie de +60 ans qui commence à piger l’arnaque vu que son Livret A ne lui rapporte plus rien !

    C’est la partie de la population qui vote les yeux fermés du moment qu’ils ont la paix des cimetières, la gâlette des Rois offerte par le Maire et le repas des Anciens.

    Quand les retraités commencent à se rendre compte du boxon, quand y a de l’eau dans l’gaz !

    Depuis l’temps que je râlais pour te prévenir et que tu m’d’sais : tu fais trop de politique, tu vois le mal partout et que ça va s’arranger ! Mais, non mamie, tu vois là où nous en sommes arrivés ?

    Bref, les lettres anonymes l’État a connu durant ... les heures les plus sombres.

    Déjà ça sentait des frémissements orwelliens lorsque la Mme Saint-Criq voulait faire interner tous ceux qui n’étaient pas Charlie !

    Que le Ferry passe un cran au-dessus puisqu’il veut faire tirer sur des français comme lui mais en Gilets jaunes ...

    Que l’ordre a semble-t-il été donné (?) aux SAMU de ne plus intervenir pour soigner les blessés ...

    Aussi, les amis, va-t-il falloir apprendre à même se méfier de son ombre, sachant que chaque commune est infiltré de franc-mac de base : gardiens d’immeubles, patron de bar-tabac, en plus de la vidéo-surveillance installée en douce et à notre insu pour notre-sécurité-et-préserver-notre liberté-de-circuler  : y’a rien à voir !

    Les antifas vont-ils enfin comprendre - j’espère - qui sont les véritables fachos !

     

    Répondre à ce message

  • Par expérience, dès que l’on écrit à un élu (député, sénateur) ou un haut fonctionnaire de l’État qui est nommé, on est sous surveillance. Les services de renseignements font leur travail, qui consiste à identifier précisément tous les citoyens qui s’expriment. On ne sait jamais…

    L’originalité du cas de ce retraité est :
    - qu’il était totalement inconnu du système et la peur de l’inconnu est grande pour le régime, dans le contexte actuel.
    - qu’il a sauté des étapes dans la hiérarchie. On écrit à son député pour interroger un ministre. Ce manque de savoir vivre démocratique sera sans doute condamnable prochainement, au pays de la liberté d’expression.
    - que les services de renseignement sont saturés de travail en ce moment et ils ont préféré le convoquer plutôt que d’enquêter discrètement.

    Conclusion :
    - Le système a peur des gilets jaunes, mais on le savait déjà.
    - Les services de renseignement sont débordés et leurs moyens humains et matériels ne se sont pas adaptés à la contestation actuelle.
    - Ils nous ont donné indirectement la méthode pour passer à travers les mailles du filet. C’est vraiment dommage pour eux.

    Réjouissons-nous de cet événement. Un peu de liberté n’a jamais fait de mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2126117
    Le 17 janvier 2019 à 20:12 par H. K. Daghlian
    Il exprime ses "doléances" et se retrouve interrogé par les agents du (...)

    Cela me rappelle une scène d’un film d’horreur, par particulièrement réussi niveau scénario mais bon, un village en Alaska était envahi par une horde de vampires venus en bateau, et durant la nuit polaire, la chasse à commencé, lorsqu’ils ont fini de "manger" tout ce qui était apparent, ils ont capturé une femme, l’ont mise à marcher en demandant de l’aide au milieu du village, pendant que eux la suivaient sur les toits, bien à l’abri des regards. Heureusement que la bande de survivants (héros du film) a vu l’arnaque et a préféré se terrer, pour élaborer un plan d’action, en attendant le moment opportun pour mettre fin à l’invasion des vampires.

     

    Répondre à ce message

  • Visiblement il pense des choses de manière raisonnable et ce qu’il pense met en danger le système oligarchique.Il doit être fier de lui.Effectivement si ses reproches n’etaient pas justes et bien exprimés,il n’aurait evidemment eu la visite de personne.

    En revanche on peut douter que ce soient les services de renseignement qui l’aient contacté.Ou alors il y a un service officiel pour surveiller et convoquer les opposants qui ne sont pas médiatisés.

    Il serait interessant que ce retraité fasse une vidéo ou il expose clairement ses reproches et revendications.Nous aurions enfin un gilet jaune qui a des choses à dire.

     

    Répondre à ce message

  • #2126365

    J’espère que cette expérience à définitivement convaincu les Gilets Jaunes de ne plus utiliser Facebook, qui est un véritable outil de flicage de l’oligarchie. Ça ne m’étonnerait même pas que le mec finisse Fiché S, S pour séditieux, ou S comme SS.

     

    Répondre à ce message

  • Un retraité se faisant interroger par des agents du renseignement, c’est un gag .Ces AG n’ont vraiment rien d’autre à foutre .Il est certain que ce n’est pas un retraité envoyant une lettre de doléance qui serait synonyme de dangerosité .Mais c’est tellement plus facile que de courir derrière un fiché "S", car eux, ce ne sont pas des lettres de doléance qu’ils auraient tendance à envoyer, ce serait plutôt des pruneaux . Tout ceci nous montre la bassesse et la lâcheté de nos institutions .Là oui pour le coup, ces AG se comportent comme jadis la Gestapo, et ont de plus en plus de similitude avec les années les plus sombres de notre histoire .J’ai comme un petit relent du temps et les méthodes qui n’ont guère changé .

     

    Répondre à ce message

  • #2126899

    Ce genre de chose laisse songeur.... Si les RG se déplace pour un retraité qui donne son avis (car oui on parle bien d’un petit vieux sympa et non Jean Kevin derrière son écran), qu’en est-il des nationalistes un peu énervés ou "radicalisés" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2127029

    Rien de bien étonnant à cela... Les services de renseignements sont d’une stupidité aberrante : nous sommes quelques personnes à disposer de notre propre serveur de cloud / web / mail.
    Comme j’ai des rapports à la seconde près des tentatives de pénétrations, il m’est arrivé il y a quelques mois encore de m’apercevoir que des plages d’adresses IP appartenant au ministère de l’intérieur ainsi que celui de la défense avaient été blacklistés par mes firewalls : en effet, ces derniers tentaient de pénétrer les serveurs en bruteforce avec des noms d’utilisateurs bien ciblés...
    Au moins, cet épisode pré-révolutionnaire permet de montrer à ceux qui ne sont pas borgnes la Réalité de notre pays. Même l’ex RDA avait le secret de la discrétion...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents