Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Loi alimentation : tous les prix ont augmenté en une semaine, certains ont explosé

Les craintes se sont vérifiées dans les rayons. La société Nielsen a réalisé une étude sur 15 000 références majeures vendues par la grande distribution et la conclusion est sans appel : entre le 27 janvier et le 3 février, les prix ont augmenté pour toutes les références. En cause : l’entrée en vigueur, le 1er février, de certaines dispositions de la loi alimentation.

 

« Les références de marques fabricants classées entre les rangs 5 000 et 15 000 ont vu leur prix augmenter en magasin de 0,8 % (en hypermarchés) et 0,6 % (en supermarchés) », note Nielsen, mais la hausse est plus importante lorsque l’étude se concentre sur les marques les plus prisées.

 

JPEG - 48.8 ko
Plus les produits sont prisés, plus la hausse des prix est importante

 

« Pour le top 100 des références vendues en France, la mise en place de la loi au 1er février a conduit à une hausse des prix moyenne de 4 % en hypermarchés », assure l’étude, qui souligne également une hausse de 9 % des prix pour les 10 marques de spiritueux les plus prisées.

Lire l’article entier sur lexpansion.lexpress.fr

 

 

Agriculture, grande distribution et alimentation, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2141297

    Oui, enfin, on parle de quels produits ? Jusqu’à présent, je n’ai vu comme référence que Nutella et Coca-Cola. De vrais modèles d’alimentation !
    Est-ce que les médias ont parlé de la diminution de la taille des bouteilles de Coca il y a quelques mois ? Des paquets de gâteaux ou autres remplis d’air ?
    Le fait que les gens et les merdias se focalisent constamment sur des augmentations insignifiantes dans l’alimentaire alors que les loyers sont hors-de-prix, qu’on leur vend des tonnes de saloperies avec des marges indécentes, qu’on oublie systématiquement l’explosion de l’inflation due à l’Euro, qu’on oublie de calculer que la plupart des produits prennent leur 20% de TVA, me sidère.

     

    • Même chez O’Halles, rue Dejean à Château Rouge (un quartier où souffle l’esprit...) , à l’entrée les nombreux paquets de gâteaux et friandises au chocolat sont joliment bien empaquetés, mais il suffit de les soupeser pour se rendre compte qu’on se fait b... : c’est beaucoup trop léger pour être honnête .


    • oui, car non seulement la nourriture représente moins de 20% des dépenses d’un ménage, contre 35% dans les années 1960 , mais en plus en consommant de plus en plus de produits élaborés à glisser dans le micro onde, alors que dans les années 60, c’était de la viande à faire mijoter et des légumes à éplucher .
      c’est tout à fait vrai qu’en supprimant une foule de normes et de vérificateurs de normes, le logement et de nombreux services et produits pourraient être 20% moins cher .


    • « Les augmentations insignifiantes sur l’alimentaires » ?! Elle est bien bonne celle-là ! À peu de choses près (je pense par ex aux forfaits de téléphonie mobile), tout augmente alors ce n’est pas la peine d’entrer dans ce genre de considérations qui consiste à mesurer et comparer les quenelles :-) J’avais évoqué ce projet de loi, qui est donc encore une énorme quenelle passée comme une lettre à la poste, à deux reprises dans des commentaires de précédents articles. Tant qu’on ne sortira pas du système U.E/euro/dette, on n’en sortira pas et on continuera de se faire rincer. Ça ne peut même qu’aller crescendo.


    • Si la part consacrée à la nourriture passe de 35% à 20% ce n’est pas nécessairement que c’est moins cher qu’avant mais aussi que des dépenses nouvelles ( ordinateurs, internet, smartphone , forfait téléphonique et autres ) on fait gonfler le total de dépenses possible et mécaniquement diminué le % de la nourriture.


  • La loi alimentation est un énorme cadeau fait aux super riches de la grande distribution : il y a quelques années une enquête du journal Capital avait révélé que dans de nombreux département l’homme le plus riche c’était le patron du Leclerc . Grâce à cette loi spoliatrice et scélérate les Français vont encore perdre un peu de pouvoir d’achat . Inutile de préciser que si la grande distribution rackette le consommateur, elle est elle même rackettée par la mafia sioniste au pouvoir . Il y a quelques années Leclerc confessait lui même que ce racket représentait 10% du coût total de l’implantation d’un hyper .

     

    • Vous avez tout à fait raison ! Je me souviens aussi d’avoir entendu, il y a quelques années, plastronner l’inénarrable Michel-Edouard au cours d’une interview radiophonique à ce sujet et il déclarait, très fier de lui, que les "épiciers" autrefois méprisés par les notables d’alors (propriétaires terriens, médecins, notaires … ), ne l’étaient plus de nos jours car l’épicier était entre-temps devenu le patron du centre Leclerc du secteur et aussi le plus gros contribuable du coin !!!


    • Je dois être un peu con...

      Je ne comprends pas pourquoi imposer aux grandes surfaces de vendre les produits au prix d’achat + 10 % minimum, garantie un prix décent pour les coopératives d agriculteurs ?

      Si quelqu’un a fait bac mafia + 10 ou BEP arnaque inflation option panier de la ménagère, qu’il éclaire ma lanterne. Merci !


  • Toujours tout est inversé ! A titre de comparaison, ce sont les marges des grandes surfaces qui sont honteuses et qui devraient baisser. Je n’ai JAMAIS acheté de nourriture de marques industrielles. Quand je vais à Leclerc, je suis effaré par le prix des produits BIO. Pour prendre des exemples, j’ai acheté des oranges BIO excellentes à 1 euro le kg à Clermont (promo), des pommes BIO délicieuses à Riom à moins de deux euros, des pamplemousses BIO corses à 1.5 euro le kg à Bastia. Et combien dans ces saloperies de grandes surfaces qui vendent de la merde et se gavent, tout en traitant leur personnel comme des esclaves, et arrosant les maires pour faire imposer le stationnement payant près des petits commerces ? J’ai envie de dire : bande d’enculés ! Maintenant j’achète ma nourriture directement chez le producteur.

     

    • Les pommes BIO ça n’existe, j’en ai mangé quand j’étais petit : elles avaient toutes un ou deux petits asticots blancs au centre . Aujourd’hui c’est fini : les pommiers sont les arbres les plus traités au monde : une trentaine de fois par an, justement pour éviter la présence d’astibloches . Le BIO n’est qu’une arnaque dont sont victimes les femmes, qui sont tombées dans ce panneau les premières, suivies bien sûr pat les "hommes" efféminés . " Quand j’entend les mots BIO, EOLIENNES, ECOLOGIE, je sors mon revolver " .


    • aucun magasin ne vit en vendant sans marge . Si Leclerc ne prend rien sur la bouteille de coca, pour attirer le client, il se rattrape sur les fruits et légumes et les autres produits . Parce qu’ on n’attire pas un client avec des pommes à 2.4eu au lieu de 2.9eu, mais avec le pack de coca à 9eu au lieu de 10, 50.
      Du coup, les marges sur les fruits et légumes et même la viande sont tellement élevées, qu’à force les gens n’en n’achètent plus. L’idée serait que les distributeurs prennent moins de marges sur les produits agricoles, car ils gagneraient plus sur les produits de marques........mais effectivement rien n’est gagné


    • Je cite Dubois : « Les pommes BIO ça n’existe, j’en ai mangé quand j’étais petit : elles avaient toutes un ou deux petits asticots blancs au centre . Aujourd’hui c’est fini : les pommiers sont les arbres les plus traités au monde : une trentaine de fois par an, justement pour éviter la présence d’astibloches ».

      Désolé de vous contredire sur ce point, mais je retrouve souvent des asticots dans les pommes bio que j’achète (pas celles de grandes surface).
      Je cite : «  La pomme est le fruit qui reçoit le plus de traitements pesticides par an. 35,1 traitements par an en moyenne (un nombre qui peut atteindre 43 dans le bassin du Centre-Ouest), dont : 22 fongicides (contre la tavelure principalement) 9 insecticides 2 herbicides 2 régulateurs de croissance ».

      Source : https://www.bioconsomacteurs.org/ag...

      Encore : « Pomme bio Des produits autorisés... Parmi les produits et techniques utilisés en remplacement des pesticides chimiques en pomiculture, on trouve par exemple : Cuivre, soufre, chaux soufrée, bicarbonate de potassium en guise de fongicides Chlorure de calcium, fumier et composts (engrais naturels) Pour gérer les attaques d’insectes : argile kaolinite (barrière physique et visuelle contre les attaques de parasites), huiles minérales, confusion sexuelle, larvicides biologiques (virus de la granulose, Bacillus thuringiensis, Spinosad), introduction de forficules (perce-oreilles) pour les pucerons, pièges englués, pyrèthre naturel ».

      J’ai entendu un abruti rire avec un autre abruti à une caisse de magasin : « Regardez ces cons qui achètent des carottes bios, vous vous rendez compte  » ! Et l’autre de dire : « Oui, elles poussent pourtant toutes dans la terre   ». Et les deux compères de se tordre de rire. L’entendement de ceux qui n’achètent pas biologique est à ce degré précis de développement intellectuel.

      Après, bien entendu, il peut exister des fraudes. Mais écoutez donc Claude Bourguignon et sa femme !


    • @Pleinouest, la carotte bio en France, c’est Larère, une ferme de 1300 hectares dont la moitié en bio, sur une rotation maïs, carotte, haricots...
      Quant au pyrèthre naturel, trop sensible au soleil on lui ajoute du Piperonyl Butoxyde...
      Pour le Spinosad c’est perturbateur endocrinien sévère avéré et un tueur d’abeille, mais il est bio...


  • Voilà qui devrait apaiser la tension sociale.

    Ils ont bien pris soin avant, de désindexer les retraites du coût de la vie... les rapaces...

    Comme le dit le très smart Charles Gave : "Vous allez en prendre plein la gueule".

     

    • Cette histoire commence à prendre la tournure d’une catastrophe ferroviaire. Dèjà que Delamarche prévoit l’arrivée du crash boursier ricain en Europe pour le mois de mai... M’est avis que les ventes de popcorn vont grimper en flèche d’ici peu. Il est temps de faire des stocks.


  • D’après le "Canard Enchaîné" de mercredi dernier, la hausse des prix alimentaires est en moyenne de 6%, bien plus que dans cet article . Et le Canard - qui n’est pas infaillible - se goure rarement .


  • La grande distribution contribué à la malbouffe ,la destruction des petits commerces et des producteurs paysans locaux ,pour s’accaparer le monopole des prix de la distribution .La grande distribution est un des bras armé du mondialisme dans toute sa splendeur ,en nous injectant son venin ,tout en faisant crever la population .Et le pire dans tout cela ,c’est qu’ils nous font payer les injections de plus en plus cher .
    Et maintenant ,ils ont trouvé la nouvelle parade dite "bio" ,pour mourir en toute quiétude .C’est juste marqué sur le paquet ,afin de tranquilliser le consommateur sur la justification du prix et bien sur du produit sain .Mort de rire !

     

  • Voilà ce que j’appelle une baise historique.

     

  • Faut arrêter avec çà..on peut bien manger au moindre cout. Déjà moins se gaver ( suffit de regarder les caddies dans les supermarchés corrélés avec le poids de ceux qui les poussent ) et de retourner aux fondamentaux. Je développe pas, les curieux savent de quoi il s’agit.

     

    • MDR ! tu m’as tué de rire, le poids du caddy proportionnel au poids de celui qui le pousse ! oh purée merci pour cet éclat de rire que tu m’as procuré.
      Moi je regarde parfois les contenus des caddy et je suis également effarée par les conneries que les gens prennent ( j’en fais partie aussi quelques fois : gâteaux, nutella, ..) L’élite mange bien quand le peuple mange des plats cuisinés, des boîtes de conserves. Je vais paraître rétrograde , mais ayant eu une mère au foyer, je peux vous dire qu’on mangeait vachement bien, tout naturel, le marché visité régulièrement, on connaissait les marchands, ils vendaient de bons produits. Je cuisine du frais car je n’aime pas les surgelés, boîte de conserve. Mais faute de temps, car le travail fait que, je n’ai malheureusement pas trop l’occasion de faire le marché (que rarement ). Je suis une femme et le constat que je fais c’est qu’en expulsant les femmes de leur foyer, en les poussant à aller travailler, à se sentir sexy, a ceci cela , a fait que nous en sommes là aujourd’hui.... Mon père refusait que ma mère travaille , aujourd’hui ils vous pousse à y aller.... Les temps ont changé ......


  • Ah, ces hypermarchés !!!! L’hyper cas cher devient très cher et prélève sa livre de chair......


  • L’argent qui ne peut plus être récupéré par la hausse des taxes sur le carburant est désormais récupéré sur une multitude de produits alimentaires. La majorité des citoyens en France ayant de plus en plus tendance à économiser (pour ceux qui le peuvent encore) et à moins consommer, le gouvernement surtaxe les produits que les gueux sont obligés de consommer. Quant à l’excuse de mieux rémunérer les agriculteurs, cela fait déjà un bon moment que les prix des fruits et légumes ont explosés. Dès l’automne 2017 et l’année 2018 un simple kilo de pommes se vendait à plus ou moins 2,50 euros ! Étant frontalier, je peux vous assurer qu’un concombre (même calibre et même conditionnement) est vendu en juillet 30 cts en Allemagne et 70 à 90 cts en France ! Idem pour les tomates en grappe, 0,99 cts pour 1,49 à 1,79 en France ! J’espère que tout cet argent va effectivement dans les poches des agriculteurs qui devraient alors arrêter de se suicider ? Quant à l’exemple du Nutella (fait avec de l’huile de palme et du cacao non produits en Europe !) toutes les grandes enseignes font les mêmes promos à des moments parfois différents (pour les meilleurs prix, plus ou moins 3,60 E le kg - c’était plus ou moins 3,00 E il y a 6 ans). Personnellement je suis depuis plusieurs années l’évolution des prix des produits alimentaires que je consomme tout le temps et je peux vous garantir que ces produits dans leur grande majorité ont augmenté au delà de la soit disant inflation de L’INSEE et au delà de l’augmentation des salaires. Le pouvoir d’achat du gueux français diminue bien (certains ne l’ont pas encore ressenti car se trouvant encore dans les tranches hautes des gilets-jaunes. Quand ils commenceront à acheter les marques discount puis qu’ils finiront par aller au Lidl sans se boucher le nez ils commenceront à ouvrir les yeux). La crise des gilets jaunes à simplement fait comprendre au "système" qu’il avait atteint le point de rupture dans sa politique de taxation des plus "pauvres" , désormais, pour calmer la révolte ils vont surtaxer la couche supérieure, celle des gueux plus aisés (cadres, cadres sup etc les 2500 à 5000 euros par mois).Le pognon doit rentrer pour rembourser les banquiers que nous avons sauvés en 2008 en leur permettant de continuer à faire leurs spéculations.

     

  • Pour manger de tout pas cher, privilégier les marchés des quartiers à forte concentration d’immigrés, les magasins de bouffe discount en gros, les promos 50% des super et hyper...Le reste, c’est arnaque et compagnie.

     

  • Encore une nième arnaque du "système" pour voler encore plus dans les poches des citoyens, déjà vidées par le fisc, l’agro-industrie et leur fidèle alliée la grande distribution …..
    Bien sur, les agriculteurs en difficulté, qu’on avait mis en avant comme prétexte pour faire admettre cette "nouvelle loi" et toutes ces augmentations prévisibles au public, ne toucheront pas un centime de tout cet argent récolté par ces augmentations des prix !!!


  • La vraie inflation sur les produits de base, donc comparables (une nouvelle référence électronique ne comptant pas par exemple) est supérieure à 14% ici.
    Sinon la grande distribution représente une organisation de type mafieux.


  • Relativisons ; de toute façon, le nutella, c’est dégueulasse....


  • Grève totale de la consommation ! Seul moyen efficace de faire crever ce système et en 1 semaine c’est plié !

     

  • Aprés avoir attaqué les poches des moins nantis, Macron attaque à présent les estomacs.
    Trés mauvaise idée ...
    Pas sûr qu’il finisse son mandat ...
    Pour une éventuelle réelection c’est quasi mort ... à moins de ressortir la bonne vieile magouille du trucage électronique utilisée sans ménagement dans toutes les « démocraties » occidentales.


  • Quand donc l’Etat représenté par des politiciens hors sol cessera-t-il de vouloir réglementer toute l’économie, alors que, ne faisant jamais "les courses" ils sont incapables de prévoir les effets pervers de leurs decisions ?


  • Est-ce que Yuka existe pour les produits israeliens ? Histoire de les éviter...

     

  • Je ne suis pas inquiète.. Ils n’ont augmenté que des produits genre : coca, nutella..etc des produits première nécessité pour les déglingués de la malbouffe ça va douillet.. Pauv’ chatons.

     

  • tout le monde ou presque a un smartphone.c’est facile d’y mettre un traitement de texte ou un tableur et d’y memoriser d’y stocker une liste de prix.
    vous attendez ensuite la promo ou le prix du produit est sous votre limite et vous stockez. bon faut pas avoir un appart de 20 m2, parce que 50 rouleaux de pq ca prend de la place...

     

  • Ce n’est pas la part consacrée à l’alimentation qui a diminué mais celle consacrée aux transports, au logement qui a explosé...

     

  • La solution : ne plus y mettre les pieds ! N’achetez plus rien !

    Allez chez votre boulanger, chez votre fermier, chez votre boucher, etc... c’est aussi simple que ça ! il existe d’autres commerçants qui seront très heureux de vous vendre leurs bons produits à prix normaux !!!

    Boycotter ces grandes surfaces qui vous vendent très chèrement bien souvent de la merde en plus !

    moi c’est décidé je ne mets plus les pieds dans les grandes surfaces ! c’est ça la solution ! DITES NON EN ACTION !

     

    • Ben voyons et la famille avec 2 enfants qui vit dans Paris qui bosse 8 heures par jours et à 1 heure pr aller au boulot, 1 heure pr revenir, les enfants chez la nounou, elle va aller à la campagne peut être pour chercher son poulet ???? Faut qd même arreter de dire tjrs les mêmes "conneries", bien que cela parte d’un bon sentiment....
      Tu dois donc vivre seul à la campagne, mais pense global et non local par rapport à ta petite personne...
      Et mon commentaire est juste pour t’ouvrir les yeux, parce que ton raisonnement est exatement le même que ceux que tu combat à savoir les gaucho/bobo/ecolo des beaux quartiers parisiens, même si politiquement vous etes en opposition !!!
      Bon dimanche à tous...


    • réponse à francky :

      pas de bol pour toi je suis juste à côté de Paris et je parle en connaissance de cause parce que j’ai habité 20 ans sur Paris.

      Si tu ne connais pas d’autres alternatives au supermarché en habitant Paris alors là c’est que toi tu n’as jamais mis les pieds à Paris mon coco hein !

      Tu as tous les marchés, tous les petits commerces de quartiers, les magasins BIO, les fermiers qui livrent en panier à domicile, tu as Rungis, etc..... à Paris c’est pas ce qui manque justement !

      Mais quand les bobos comme toi ne veulent pas bouger leurs fesses et trouver des excuses, c’est sûre c’est plus facile le supermarché ! Forcément ça demande moins d’effort intellectuel et moins de courage ! A bon entendeur !


    • je pense que le bobo c’est celui qui trouve toutes les excuses pour en faire le moins possible, parce que je bosse 10 heures par jour et cela ne m’empêche pas de faire mes courses avec mes 2 filles dans les petits commerces de quartier. Même le PQ je le trouve chez l’arabe du coin et le poulet chez le boucher. Je ne vais jamais dans les supermarchés. Mes légumes viennent du marché et le fromage aussi.

      Comment faisaient nos grands parents avant Mr Francky, de leur temps il n’y avait pas de supermarché ? Les gens vivaient vous savez avant l’arrivée des supermarchés. Tout est une question de bons sens.


  • #2141626

    Absolument pas d’accord avec les commentaires qui disent que l’augmentation est juste sur des produits comme le coca, le Nutella, etc... c’est faux !

    j’ai fait mes courses j’ai acheté des fruits et légumes, un poulet, quelques fruits secs et quelques bricoles pour la cuisine (gants ménagers, etc...) :
    TOTAL : 84 euros !!!

    Je connais les prix j’achète souvent le même et là franchement Macron c’est plus possible quoi !!!! je me dis comment vont faire ceux qui déjà ne font qu’un seul repas par jour faute de moyens ?!!!!!

    C’est clair je ne quitte plus mon gilet jaune maintenant parce que LA SOLUTION pour arrêter ça est là ! MACRON DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!


  • C’est pas le système qui augmente les prix, mais Dieu qui oblige les humains à se tourner vers Lui. De grés... ou de Force.

     

    • " Quand on fait un pas vers Dieu, Il en fait deux vers nous : et quand on en fait un pour s’éloigner de Lui, Il en fait deux pour s’éloigner de nous"

      Ainsi, les hypers on fait plus de pas pour s’éloigner de Lui et donc de nous que les supers, la hausse des premiers étant plus forte que celle des seconds.


  • Avec la taxe carbonne on paye aussi l’air...lol
    La meilleure façon de leur mettre une queunelle est de dépenser intelligemment....par contre à paris on a pas accés aux agriculteurs et surtout on trouve pas le temps d’aller chercher plus loin en dehors de paris...


  • La réponse du gouvernement macron aux revendications des gilets jaunes.


  • Grève totale de la consommation pendant 1 semaine ! Vous verrez qu’ils vont baisser leurs prix ! Pas d’achat de marque, pas d’achat en grande surface, manger vos restes , du riz , des pâtes. Ne plus consommer pendant 1 semaine ou deux ce n’est pas compliqué et c’est le seul moyen pacifique et efficace de faire s’écrouler ce système. Pas de consommation = pas de tva dans les caisses de l’état et baisse des prix !


  • En moins de 10 ans , avec exactement les mêmes produits , un panier de 35€ est passé a 55 voir plus 65 . La plupart des prix ont doublé et bientôt triplé . Certaines augmentations se font sur la diminution de la quantité . Il vaut mieux cuisiner tout soi même a partir de productions locales et rester simple .


  • Ils sont pas très efficaces les gilets jaunes... Tout ce bordel pour se taper une explosion de prix sur la bouffe. C’est quoi le plan B ?


  • Loi alimentation : tous les prix ont augmenté en une semaine, certains ont explosé
    Heureusement il y a les credits à la consommation et les soldes pour le Nutela ,si non on est bon pour bouffer des pâtes tous les jours, merci ma banque et Intermarché
    Deo gratias il y a encore des multinationales, qui p@nsent à nous et qui ont de la maux-râle
    Mais que ferait-on sans le capitalisme ?
    Je vous le demande

     

  • On a aussi un gros problème de natalité...en France et en Afrique !
    Il y a trop de mouton noir qui naissent et pas assez de loup blanc !
    Alors les prix c’est secondaire !


Commentaires suivants