Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

17 juin 2013 : interview de Vincent Reynouard à la sortie du tribunal

De notre correspondant E&R à la 31ème

ERTV : Suite à la sentence prononcée, que pensez-vous de la Justice en France ?

 


17 juin 2013 : interview de Vincent Reynouard à... par ERTV

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon courage monsieur Reynouard .Par rapport à la diffusion , les sommes sont énormes ! 6 -3 = 6 ,et là 3000 = 20000 environ !

     

  • Merci pour cette interview. Ça fait un moment que je suis le travail de monsieur Reynouard sur son site et sur Youtube, j’apprécie beaucoup ce qu’il fait. J’espère qu’il ne va pas encore se faire incarcérer, notamment par rapport à Taubira qui a récemment portée plainte contre lui... bon courage à lui en tout cas !


  • aieee
    ca craint..on le sent affecté dans le timbre de sa voix
    naif effectivement pour avoir uitilisé les dessins des autres, mais ca c’est un detail.
    il est evident que la sentence ( 6 mois av sursis et 25000 euros et quelques d’amendes) c’est du delire
    le systeme veut juste lui faire fermer sa gueule.
    a suivre...
    reynouard ne refera pas les meme erreurs,


  • Si je le jugement est confirmé en appel, peut-être faudra-t-il aider Vincent Reynouard à faire face aux différents frais. Un appel au don ?

     

    • OK pour le principe : une petite vidéo explicative de l’intéressé sur le site et on se cotise.
      Des hommes tels que lui se battent pour nous et prennent les coups (physiques, moraux et financiers).
      Nous avons bien réuni plusieurs centaines de milliers d’euros pour Dieudo, pourquoi pas quelques dizaines de milliers pour Vincent Reynouard ?


    • Bien sûr,
      même si au final c’est de l’argent "donné" à des adversaires (méprisables, de plus), il est bien naturel d’être solidaire avec sieur Reynouard, qui, qu’on partage ses positions ou pas, est un homme digne et courageux, lui.

      Et Dieu sait qu’on a besoin de ces personnalités de valeur en ce moment.


    • Je pense que vous avez raison : un appel aux don est mieux qu’un appel au pret
      Un appel au don montre qu’il a du soutien ,cet appel doit etre effectué apres son appel (en justice)
      Le don est une arme car il est volontaire alors que la contribution aux force de police et a toute administration est une obligation,un acharnement
      Si la volonté general se met en marche contre les invraissemblance de la politique et de ses allies alors le peuple aura le pouvoir


    • Oui trés bonne initiative ! Vaut mieux donner peu que rien du tout, cet homme merite notre coup de main.Force et honneur !


  • Il est sur qu’à postériori, l’histoire reconnaitra son côté chevaleresque et que c’est un honnête et vrai résistant.

     

    • " l’histoire reconnaitra son coté chevaleresque "...Pas sur . LF Céline est mort depuis près de 52 ans et l’ "Histoire" ne reconnait absolument pas que les Français l’ont laissé tomber à la Libération et que la justice Judéo-Française a été dégueulasse avec lui . Un exemple : pendant qu’il était en exil au Danemark, après avoir tiré 17 mois de réclusion sans aucun jugement, la Justice de Parisalem lui a saisi les arrérages de sa pension...de mutilé de la guerre de 14 ! C’est pas beau ça ?!


    • @ impartial
      le temps est subjectif
      Je n’ai pas dit que c’était pour demain. Je dis que le régime actuel n’est pas un régime éternel. Et qu’une fois que les têtes seront tombés (à mon avis dans plus d’une vie), les intérêts de ceux qui font l’histoire seront différents. Peut être un retour au roman national.
      Amicalement


  • Justice pourrie jusqu’au trognon... que dire de plus, sinon vivement le grand ménage !


  • Il a été naïf sur le coup c’est certain mais la peine est comment dire... dégoûtante. Je ne suis pas violent mais il arrivera a un moment ou faudra commencer par marquer des coups et arrêter cette mascarade, on a besoin d’action sur le terrain maintenant. Parler c’est bien mais ça ne résout rien. Gouverner par le chaos ok donc résister par le chaos ?(oui parce que qu’elle pourrait être les autres solutions ? attendre et regarder ?) Allez je vais me calmer en allant me regarder Fight Club, elle m’a bien énervée cette histoire. Courage Vincent (j’en ai marre de dire ça, j’ai envie d’aider, vraiment !).

     

  • Etrange, on peut reprendre tout un album de chansons sans l’autorisation de l’interprète original (cf la juivette Jenifer qui massacre les chansons de France Gall pour faire de la tune, un peu comme Bruel reprenait les chansons populaires d’avant guerre...), mais pas des dessins !

     

    • Non, on ne peut pas.

      Les reprises de Bruel étaient tombés dans le domaine public.

      Et concernant les chansons de France Gall écrites par Michel Berger reprise par Jenifer, peux tu apporter la preuve de ce que tu avances, car je suis à peu près sure que sa maison de disque a les moyens de s’octroyer les droits d’auteurs et qu’elle l’a fait.


    • c’est France Gall en personne qui a dit qu’elle n’avait pas donné l’autorisation....


    • Déjà saisissez-vous pas la différence entre un interprète et un auteur ? Car le parallèle avec l’affaire qui nous intéresse ne fonctionne pas.

      Ne suivant pas l’actualité people je n’étais pas au courant de cette "affaire"... Les droits d’auteur appartiennent à l’auteur et effectivement, je reviens sur mon message précédent (Mea culpa),

      On peut reprendre une chanson voir tout un album sans "le consentement" de l’interprète original. (à ne pas confondre avec l’auteur, je précise au cas où)

      Cependant, et là ça devient amusant, France Gall faisant partie des ayants-droits a donné l’autorisation à Universal d’exploiter les œuvres de son défunt mari et va a priori toucher de l’argent de cette exploitation.

      Bref je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent d’elles mêmes...

      Ensuite de la nature du contrat qui la lie avec Universal ou de savoir s’il y a eu bataille juridique avec ses propres enfants ou sa belle famille (les autres ayants droits)... Je n’ai pas assez de temps à perdre pour me pencher la dessus.


  • Ce qui est dommage, c’est qu’il me semble qu’il suffit de faire quelques modifications au dessin empreinté pour se l’ approprier sans risque.
    Par exemple Dali qui ajoute des moustaches à la joconde et signe "Dali" . Certes il était a l’abris d’une plainte de Léonard mais c’est l’idée.

    Quelqu’un peut-il donner des précisions à ce propos ?

     

    • Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
      L’auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d’exploiter son oeuvre
      sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire.
      Au décès de l’auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
      pendant l’année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

      Passées ces 70 années, les oeuvres tombent dans le domaine public.

      ça "c’est l’idée". Cependant je ne m’y connais pas assez en arts plastiques pour apporter plus de précision.


  • Il faudrait peut être que l’on puisse le soutenir financièrement.


  • Depuis la Libération la " Justice " est Talmudisée, elle assomme tout ce qui de près ou de loin ressemble à un antisémite, les " Magistrats " aux ordres ou carrément Juifs infligent des peines disproportionnées à tous les insoumis .


  • Quelqu’un aurait il une version devenue collector encore à vendre ? Je ne sais pas de quoi il e retourne précisément dans ces dessins détournés et j’aimerais les voir par moi-même.
    MERCI !
    Quant aux frais engages par VR, un coup de pouce ne me gêne pas, bien au contraire. Il se bat pour la vérité, donc à encourager et évidemment, à supporter.


  • je veux bien donner un billet pour Mr Reynouard !!
    le verre est dans la pomme même dans la justice !!
    c’est la fin ?

    PS : tout mon soutien pour Mr Reynouard.


  • Finalement, c’est une décision qui ressemble à un Arbitrage.
    C’est pas très bon pour la JUSTICE, ça !!!

    De toute façon, Vincent, j’ai vu ta remarquable vidéo sur Oradour, continue tes recherches, tes publications, et c’est toi qui entrera dans l’Histoire.

    Amitiés
    PS : je commande immédiatement cette vidéo.


  • M. Reynouard, on vous soutient !!


  • #438675

    Regardez la petite photo de Reynouard en haut à droite ; vous remarquez quelque chose (à l’arrière plan peut-être) ?

    Hahahahahaha, jolie quenelle XD

     

  • J’apprécie Vincent Reynouard et sa prise de risque et son courage.
    Je voudrais évoquer la question financière dans ces mouvements dissidents.
    Comment peut on prendre conscience et évoluer dans une société quand les moyens de la liberté d’expression n’ont pas suffisament d’argent pour s’exprimer ?
    Comment le peuple peut il payer des Ré-informations à beaucoup de milieux dissidents, quand il a lui même juste à peine pour payer sa nourriture ?
    Faut il désormais devoir payer pour s’informer sur ce qu’il se passe réellement dans notre pays, peut on accepter de vivre continuellement dans le mensonge et devoir payer pour avoir accés à la vérité ?

     

  • Donc si j’ai bien compris s’il le refait il fait de la prison ferme ? C’est assez incroyable, ça vaudrait presque le coup de le faire pour vérifier et attester de la répression idéologique...


  • Il serait peut-être judicieux de créer "un fond" pour la dissidence pour aider tous nos courageux amis dans leurs différents procès et prise de risque. Dieudonné, Alain Soral, Monsieur Faurisson, Monsieur Reynouard et je pense à Esteban Morillo en ce moment qui a bien d’être soutenu et d’être aidé pour ses frais d’avocat.

     

    • Estéban Morillo ???????

      C’ est quoi ce délire et pourquoi pas Merah, Guy Georges ou autres racailles. Ces deux petits guignoles ( esteban et Clement) ne méritent aucun soutien, en tout cas pas de moi, ils n’ ont qu’a aller voir leurs maitres marchands du temple pour les aider. Je préfère un monsieur Reynouard qui mène le combat d’ une façon plus éfficace et civilisée, un combat intellectuel, un combat d’ idées que ces petits merdeux generation NAN NAN ( secrets story, nrj12 et skyrocks) de tout bord. Qui sème le vent récolte la tempête.


    • Excellente idée ce fond de soutien de la dissidence. Peut-il être mis en place ?


  • C’est ça être artiste talentueux, il te résume l’actualité en 10 minutes :
    http://www.youtube.com/watch?featur...


  • De quoi vit Reynouard ? Qui lui paye ses procès ultra coûteux ?

     

    • Reynouard mange son pain en vendant ses écrits et en donnant des cours (il est professeur de chimie). Donc à tous ceux qui sont prêts à donner de l’argent pour le soutenir, qu’ils lui commandent livres, brochures, revues ou DVDs. Non seulement vous le ferai vivre mais en plus vous apprendrez beaucoup de choses. Je rappelle que pendant toute sa période de contrôle judiciaire (après sa sortie de prison) la justice lui avait interdit d’enseigner à des mineurs (donc plus moyen de gagner sa vie).
      Voici où vous fournir : http://phdnm.org/boutique.html

      Je vous recommande ses brochures et livres bien plus que les vidéos (car cela va beaucoup plus en profondeur et tout est cité et sourcé). Egalement la revue Sans Concession (8 numéros par an environ).

      Ceux qui veulent passer des mots à l’action c’est le moment !


  • Bravo pour votre courage monsieur Reynouard et bon courage pour la suite de votre procès.


  • Un grand homme ce Reynouard !


  • C’est avec des hommes qui comme Mr.Reynouard payent de leur personne que les choses avancent.

    Ses recherches agissent comme l’émulsion sur les plaques photographiques, un révélateur de la véritable nature du pouvoir en place, ses déboires absurdes ( absurdes ?) avec la justice en faisant preuve.

    Je connaissais déjà son travail d’investigation de loin en loin mais j’ai le plaisir de constater que ses vidéos sont relayées sur le site.

    Ses vidéos ne laissent pas indifférent et portent à réfléchir.

    Merci à lui pour son courage, sa persévérance et son témoignage.


Afficher les commentaires suivants