Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #162539
    Le 3 juin 2012 à 22:24 par hamza
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    N’importe quoi, la fête des mères c’est tous les jours et non qu’une journée perdue dans l’année...c’est comme le saint-valentin que je trouve également comme une autre fête commerciale de consommation.....si on aime une personne c’est durant tous les jours de l’année

     

    Répondre à ce message

    • #162590
      Le Juin 2012 à 23:00 par illusions
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      @hamza
      je suis du meme avis que toi, la fete des méres, la fete des péres ... la saint valentin sont vraiment des fetes commerciales.
      On n’a pas besoin de faire comme tout le monde le meme jour pour aimer quelqu’un et lui faire un cadeau.
      Ces conneries là font certainement parti d’un rituel.

       
    • #162742
      Le Juin 2012 à 02:45 par Godefroi de Javron
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      idem pour Noel, on se doit d’aimer Dieu (et pas que les cadeaux) tous les jours de l’année

       
    • #162749
      Le Juin 2012 à 03:07 par Quenelle sauce Hollandaise
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Je suis totalement d’accord avec vous, je trouve que c’est se soumettre totalement que de suivre leur fête commercial... Le pire c’est quand je demande à un proche "Pourquoi tu fête sa ?" il me répond "Parce que tout le monde le fait" Mdr. J’ai envie de me jeter, on est dans un gouffre pas possible.
      Dur de faire ouvrir les yeux à son entourage...

       
    • #162797
      Le Juin 2012 à 08:48 par lasieste
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      toutes ces fêtes de celle des mères au père noël si elles révèlent non seulement quelque chose c’est bien l’endoctrinement et le conditionnement de la société actuelle qui se veut libre,mais ils’avère qu’elle est enchaînée de la tête aux pieds, soumise à un ordre voulu par certains,ce ne sont que des fêtes occultes d’une grande symbolique pour certains (les ritualistes) avant d’être des simples fêtes ordinaires du pauvre peuple.

       
    • #162847
      Le Juin 2012 à 10:18 par dédé75
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      .
      Alors comme ça pour vous la fête des mères c’est tous les jours de l’année ?

      Bande d’hypocrites. Je suis certain que vous n’arrivez pas à vous convaincre vous-même...
      .

       
    • #163238
      Le Juin 2012 à 21:51 par Clément
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Je suis d’accord avec dédé pour le coup.
      Juger un rite "commercial" alors qu’on fait parti de telle ou telle religion, elle même bourrée de rituels, c’est contradictoire ( et un peu hypocrite)
      Oui, la fête des mère ( comme noël) est un rite. C’est vrai. Dire que c’est commercial, ça n’est pas faux puisqu’on paye les fleuristes. Et alors ? Tout ce qui relève du commerce n’est pas forcément touché par la main du diable.
      Moi, j’ai offert un bouquet de fleur à ma mère pour cette fête, et je sais bien que ça lui a fait plaisir que je le fasse, et que je le fasse ce jour justement où tout le monde a tendance à dire que "c’est hypocrite car c’est un jour comme un autre", et du coup, n’offre rien.

       
    • #163354
      Le Juin 2012 à 00:40 par lasieste
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      @dédé 75
      tes propos sont à la hauteur de ta conscience maladive qui critique à tout va, et oui il se trouve que pour certains la mère est sacrée ,elle mérite toute attention de son vivant, le système a décidé ainsi de réduire tout cela à 24h et un cadeau acheté dans leurs églises de la saint consommation.
      tu me dira que c’est du progrès,c’est vivre avec son temps.on n’a pas les mêmes valeurs c’est tout.

       
  • #162555
    Le 3 juin 2012 à 22:35 par Mansur
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    Être mère est tellement sexiste et rétrograde que cela frôle le négationnisme.

     

    Répondre à ce message

    • #162596
      Le Juin 2012 à 23:03 par Chacal
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Caroline Fourest ? C’est toi !

      Merci pour le bon mot, je me suis tellement marré que je vais la ressortir !

      Le Maréchal à véritablement fait don de sa personne à la France. Qui aujourd’hui chez les politiciens serai capable de cela ? Personne à part Jean-Marie.
      Si le Maréchal n’avait pas été là, la France aurait été intégralement sous contrôle nazi comme la Belgique et les Pays-Bas. Le Maréchal a permis à la France et aux français de garder une certaine dignité face à l’épreuve. Les lois antisémites et les persécutions/arrestations/déportations ne sont pas nier. Elle étaient la facture, le sale boulot du vaincu, en plus de la honte. Coute que coute, Pétain ou pas, cela serait arrivé, et de manière plus forte de la part des nazis.
      Pétain c’est la politique familiale, la politique d’hygiène, du sport, de la jeunesse, de la solidarité, du don de soi dans l’épreuve.
      Pétain ce sont les Chantiers de Jeunesse, les compagnons de France, Jeunesse et Montagne.
      Pétain c’est rester malgré tout Français et debout devant le nazisme, tout en renonçant à l’Empire anglo-saxon

       
    • #162609
      Le Juin 2012 à 23:14 par Rokkfeller
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      J’ai bien rigolé !

       
    • #162746
      Le Juin 2012 à 03:03 par Quenelle sauce Hollandaise
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Mdr tu m’as tué :)

       
    • #162763

      Très progressiste comme remarque ... Être mère c’est surtout des sacrifices concédés dans le but de perpétuer la vie ... N’est t’il donc pas juste (tout marketing mis à part) d’au moins reconnaitre aux femmes devenues mère (et là je ne parle pas des femmes qui idéalisent le fait d’être mère et qui le regrettent ensuite, oui ça existe, mais bien de celle qui en font le choix réfléchit) ce sacrifice remarquable, plus encore aujourd’hui où les femmes ont la réelle possibilité de choisir de ne jamais avoir d’enfants ?

       
    • #162791

      mmmh c’était négationniste le mot clef, c’est vrais que j’ai eu un doute en relisant xd, et en effet j’ai moi aussi tout de suite pensé à Caroline Fourest, c’est pour ça que je me suis emporté, cette femme m’insupporte ...
      En tout cas joli troll, bien joué ^^.

       
    • #162869
      Le Juin 2012 à 10:42 par roberto
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Ou Madame Badinter, la conne bourgeoise de service qui déclame que l’instinct maternelle n’existe pas.

       
    • #163125
      Le Juin 2012 à 19:05 par orphelin
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      moi perso je vois dans ce commentaire un constat réaliste agrémenté d’une touche d’ironie...qui résume assez bien la pensée dominante sur la femme. Remercions le combat féministe qui à transformé la mère de famille en pute de luxe célibataire pro-avortement accro à son job.

       
    • #167946
      Le Juin 2012 à 17:01 par joseph
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      être mère( ou père d’ailleurs), c’est la dernière aventure humaine !!
      sans les enfants, que serions-nous ? des féministes hystériques, des consommateurs sans âme et sans avenir....

       
  • #162616
    Le 3 juin 2012 à 23:18 par Monge
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    Pétain a été diabolisé, logique : il ne faisait pas partie des vainqueurs.
    Il faut simplement rappeler que le maréchal était certainement le militaire le plus populaire après la 1er guerre mondiale grâce à son humanité envers les pauvres poilus qui n’en pouvaient plus a Verdun.
    De plus si les pertes militaires française ont été relativement "faible" au terme de la 2eme guerre mondiale c’est que M. Pétain a tout fait pour préservé les 2 millions de prisonnier français, et il y est parvenu. Il faut savoir que les nazis ont laisser mourir la quasi totalité de leurs prisonniers militaires soviétiques et yougoslaves.

     

    Répondre à ce message

    • #162809

      C’est plus exactement Henri Frenay qui s’est occupé des prisonniers. Il était un des tous premiers résistants bien avant Charles de Gaulle, bien avant Jean Moulin. Je vous conseille le livre de Charles Benfredj sur Henri Frenay, "Henri Frenay. La mémoire volée".

       
    • #162815

      Exactement.
      On ne dira jamais assez qu’en acceptant l’armistice il sauva de la mort des centaines de milliers de jeunes français.
      Et lui ne s’est pas enfui à l’étranger pour appeler les français restés dans leur pays à tirer dans le dos des soldats allemands qui nous avaient écrasé en respectant les lois de la guerre.

       
    • #162927
      Le Juin 2012 à 12:32 par Ivan le Terrible
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Parfaitement d’accord avec toi. Les prisonniers slaves n’avaient pas le même statut que les prisonniers Français, car considéré comme "sous hommes". Beaucoup sont morts en captivité après avoir souffert pour la production de ce cher Mr Speer. Statut de "sous hommes" qui explique aussi le nombre des victimes dans les populations dites "slaves" ( un petit 25 millions de mort durant cette guerre...), pas besoin de faire des rafles, ni de faire des camps, l’extermination surplace était plus rapide, moins couteuse et plus simple. Il y a certainement là, les éléments et la matière a créer un concurrent au génocide des juifs, et donc de pouvoir chanter bientôt "Vodkananas"... ... comme quoi tout est "Marketing", comme la fête des mères. C’est juste une question de présenter le message de la bonne façon pour que le Peuple soit crédule.

       
    • #163388
      Le Juin 2012 à 02:12 par Apocryphe
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Non mais à un moment il faut arrêter de croire que les Allemands n’avaient que le crime dans la tête les gars. Vous êtes victimes d’une propagande que vous contribuez à relayer.

      Ce qui a protégé les prisonniers français ce n’est pas spécialement Pétain ni Vichy, c’est les conventions de Genève signées par la France et par l’Allemagne. Conventions d’ailleurs si bien respectées par les Allemands que même les prisonniers de guerre français de confession israëlite n’ont pas été inquiétés (détail qui échappe au partisans de la thèse de l’extermination massive et systématique de tous les Juifs d’Europe par les nazis, car à lui tout seul ce détail prouve que cette thèse est inexacte).

      C’est parce que l’Union Soviétique n’avait pas signé les convention de Genève que les Allemands se sont autorisés à laisser mourir de faim les prisonniers soviétiques. Humainement c’était bien sûr criminel de les laisser mourir, mais légalement les Allemands n’étaient pas tenus de bien les traiter, n’ayant aucune garantie de réciprocité de la part des Soviétiques, par la faute de Staline. De la même manière les Allemands n’ont eu aucune pitié pour les partisans de tout pays, car les partisans ne sont pas considérés comme des troupes régulières et donc les conventions de Genève ne s’appliquent pas à eux.

       
    • #163573
      Le Juin 2012 à 14:16 par Ivan le Terrible
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Réponse a Apocryphe, (victime de la propagande ? )

      Quelques chiffres vérifiables :
      Russies 13 600 000 morts civils, (et entre 8 a 10 millions de soldats), une anecdote sans doutes ?
      Pologne 5 500 000 morts civils (et 320 000 soldats), peut être une erreur de la part de civils d’être sur le champ de bataille !!!
      La Yougoslavie, seul pays d’Europe a s’être libéré des Allemands, sans renfort de troupes étrangères, avec
      1 700 000 morts civils ( et 300 000 soldats) sur une population de presque 14 millions avant la guerre.

      La convention de Genève a bon dos, et elle dit quoi dans ce cas, que c’est des victimes de la propagande, que Mein Kampf a été écrit par les Barbapapa, et les théories raciales d’Adolf sont sans doutes des recettes de cuisines pour Maïté ?

      De toutes façons c’est hors sujet, la fête des mères est un bienfait de Philippe Pétain, comme le vaccin contre la rage de ce bon Pasteur...

       
    • #163736
      Le Juin 2012 à 19:43 par Apocryphe
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      La question n’est pas de nier les crimes commis par les Allemands à l’Est, que ce soit sur les civils ou sur les militaires. En effet les chiffres des pertes humaines parlent d’eux-mêmes. Il n’est pas non plus question de contester la politique raciale des nazis, ni leur mépris pour les slaves, dans cette guerre à l’Est qui fut pensée par Hitler comme une guerre idéologique d’extermination.
      La question c’est pourquoi on ne retrouve pas (ou très peu) ces mêmes crimes à l’Ouest, avec les prisonniers de guerre français, anglais ou américains. Et Pétain n’y est pas pour grand chose, désolé de vous le dire...

      Les Conventions de Genève de 1929 :

      http://www.icrc.org/dih.nsf/FULL/30...

      Mon grand père qui a été prisonnier de guerre en Allemagne pendant 5 ans, qui y a attrapé une vilaine pneumonie, et qui aurait donc eu des raisons de leur en vouloir, ne les a pourtant jamais considéré comme des monstres.
      Il m’a même dit qu’il n’avait jamais tué un Allemand, mais qu’en revanche il aurait bien aimé tuer un Anglais... comprenne qui pourra.

       
    • #164156

      A Apocryphe :

      La réponse est peut-être à chercher du côté de Rudolf Hess, ou du côté du nombre impressionnant de prisonniers anglais libérés par les Allemands après la bataille de Dunkerque en 1940.

      Je ne sais pas, je lance simplement des pistes. En tout cas, Hitler n’était pas comme on le dépeint, c’est-à-dire un sanguinaire prêt à mettre l’Europe à feu et à sang, et il y a des raisons de penser qu’il avait des connexions avec le Parlement anglais.

       
  • #162707
    Le 4 juin 2012 à 01:09 par persecution
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    Mon père qui a 81ans m’a toujour dit que durant son enfance et notament lorsqu’il était à l’école le général Pétain était quelqu’un de trés populaire et trés respecté , il me semble que la sécurité sociale aussi c’est lui qui la créa mais son tors aura été de collaborer avec l’ennemi .

     

    Répondre à ce message

  • #162762
    Le 4 juin 2012 à 03:59 par Cousin
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    Vraiment !!! Quel salopard ce petain ! Il à collaboré en instaurant une journée pour les mamans !

     

    Répondre à ce message

  • #162780

    Finalement, c’était qui Pétain ? Et qui lui reproche quoi ?
    .
    Sans m’avancer beaucoup il y a de fortes chances à parier que c’est encore la fine équipe qui nous a pondu une des ses réécriture de l’histoire... sauce casheraçonnique.
    .
    Vives les mamans, tous les jours.
    Vive la famille, tous les jours.
    Vive ma mère la France, toujours.

     

    Répondre à ce message

    • #162829
      Le Juin 2012 à 09:56 par Chacal
      1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

      Pétain c’est le père de famille qui rentre un soir du boulot et qui trouve le feu à la cuisine pendant que toute la famille est partie pour aller chercher les pompiers à l’autre bout de la ville.
      Alors en vrai homme il part vite chercher des seaux et tente d’atteindre l’incendie, mais il est seul et le feu se propage et touche maintenant toute la maison. Si toute la famille était restée, en faisant une chaine humaine entre le puits et les flammes, ils auraient pu l’éteindre.

      Puis les pompiers arrivent avec leur camions et inondent de leurs lances ce qu’il reste de poutres calcinées et des murs abattus.

      Une fois l’incendie arrêté, la maison en ruine, Pétain c’est celui qui n’y est pour rien, qui n’a rien demandé, mais à qui on reproche d’avoir propagé l’incendie.

       
  • #162883
    Le 4 juin 2012 à 11:13 par français
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    Ok Pétain, ça a permis d’éviter un massacre de plus de jeunes français envoyés contre la lourde armée allemande, mais De Gaulle ça aurait pu être mieux encore et avec des armements plus performant que les allemands, c’est avec De Gaulle que l’Europe aurait pu être grande et digne de son nom !

     

    Répondre à ce message

    • #162912

      Archi-faux. De toute façon les communistes, alors alliés du Reich, se sont bien occupés de saboter l’armée pour accélérer la déroute. De Gaulle n’aurait pu former une grande armée qu’en ayant les Alliés comme bailleurs de fonds, et c’en aurait été fini de l’Europe "grande et digne"...c’est d’ailleurs un peu ce qui est arrivé, sauf que ce n’est pas la France qui a combattu directement...les États-Unis ont pu s’ériger en sauveurs et diriger la politique européenne depuis lors.

       
  • #162892
    Le 4 juin 2012 à 11:36 par Anto
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    Il existe une vidéo formidable de Degrelle, expliquant qui était Pétain. Je vous la conseil à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #163059
    Le 4 juin 2012 à 17:30 par Hieronymus
    1941 : le maréchal Pétain instaure la fête des mères

    J’ai toujours trouvé iniques les procès posthumes faits à Pétain
    un type qui a du faire le plus sale boulot au plus mauvais moment
    quelle ingratitude de ses successeurs et ce des décennies et des décennies après
    alors pourquoi ce procès perpétuel et cette stigmatisation à n’en plus finir ?
    très certainement ds un 1er temps, la diabolisation de Pétain était essentiellement le fait des gaullistes qui avait tout intérêt à enfoncer le "collabo" pour faire ressortir le "libérateur" même si les choses sont très loin d’être aussi simples, c’est même totalement injuste de les présenter ainsi, voir les exposés de Henri Amouroux, spécialiste de l’époque
    ensuite De Gaulle mort et les gaullistes plus vraiment au pouvoir, il a été impossible de procéder à un procès en réhabilitation de Pétain du fait du loobying de +en+ violent de la communauté organisée, celle-ci ayant tout intérêt à entretenir l’idée d’une France définitivement coupable durant la période d’occupation avec au 1er chef son représentant de l’époque
    donc pas de sortie du purgatoire pour Pétain tant que ce peuple sûr de lui et dominateur continuera à étendre son emprise partout sur les médias et le politiquement correct

     

    Répondre à ce message

  • #163603

    Le maréchal était considéré comme un héro de la nation et un libérateur ,et ce jusqu’ en 1945 .
    Il est de surcroit le grand vainqueur de la 1 ère guerre mondiale .

     

    Répondre à ce message

    • #167125

      je reponds a tous ces gauchos qui ont bien vite oublie que sa signeurie mitterand faisait parti du
      gouvernement de vichy et qu’il est alle se receuillir sur la tombe de ce grand monsieur qui nous a gagne
      et a vous les gauchos la grande guere !!!d’ailleurs ce n’est de savoir d’ou vient la fete des mere si on vous aviez dit
      que c’est un gaucho qui l’a inventee vous diriez bravo mais comme c’est petain vous dites que c’est nul !!!
      j’espere donc qu’a la prochaine fete des meres vous ignoriez vos mamans piusque vous haissez ce grand homme qui l’a inventee !!!!!!!!!!
      rudy ferrari

       
Afficher les commentaires précédents