Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1992, traîtrise de Maastricht : la mère de toutes les défaites nationales

Référendum français autour du traité de Maastricht du 7 février 1992 : victoire du oui d’une courte tête (51/49). Les « oui » exultent, les « non » avertissent...

D’abord la version officielle régurgitée par un euro-intoxiqué :

 

 

Ensuite la version lucide :

« Il s’agit bien évidemment d’une victoire à la Pyrrhus pour les tenants du oui, qui ne saurait engager de façon irréversible le sort du peuple français »

(Cliquez sur Le Pen pour l’écouter)

 

Trente ans plus tard, l’UE est en capilotade, poussée à la crise économique par l’Empire et à la guerre contre son grand voisin par l’OTAN.

 

Le grand mensonge aux Français

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3116349

    En vérité, c’est l’acte unique de 1985 qui pose les fondations de l’UE telle que nous la connaissons aujourd’hui : prérogatives de Bruxelles en matière monétaire, migratoire et frontalière..,

     

    Répondre à ce message

  • #3116357

    Comme le rappellait P. Hillard il y a quelques jours en promouvant un livre sur le génie de Bainville, lorsqu’on prend de la hauteur pour analyser les grands chamboulements de l’Histoire du monde et plus particulièrement celle de la France, on distingue l’interminable "fil rouge" qui traverse tous les événements majeurs militaires des victoires et défaites.

    Et l’on réalise à quel point la guerre de fond, interminable, qui se manifeste par poussée depuis des siècles est d’ordre religieux. L’esprit matérialiste protestant anglo-saxon s’affronte depuis fort longtemps à l’esprit authentiquement humaniste de la chrétienté originelle (pas grand chose à voir avec son avatar de plus en plus discutable du catholicisme à la Bergoglio).

    Le traité de Maastrich a été l’étape clef permettant l’infiltration vers l’Est de cette pensée matérialiste dans laquelle le doigt de Dieu se poserait presque en direct sur ceux qui "sauraient" mieux que d’autres s’enrichir matériellement.

    Les zélateurs français acquis à cette idéologie (depuis le traitre J. Monnet) n’ont eu de cesse de casser les derniers remparts qui protégeaient encore un peu la France de cette maladie mentale dévastatrice.

    Nous avons donc non seulement été bafoués dans notre refus de cette europe, mais la macronie est la tentative malheureusement avancée de planter le dernier clou dans le cercueil d’une France promise à n’être plus qu’une "grande région européenne" sous contrôle d’un conseil bidon coloré d’un pangermanisme qui renforce bigrement l’hypothèse de Ariane Bilheran dans son petit ouvrage "L’international nazi". Absolument captivant !

    L’incapacité des droites françaises à s’unir, avec la nécessité de dépasser ses divergences, et l’état d’anomie inquiétant des forces du pays maintiennent grandes ouvertes ces digues brisées. L’UE doit être impérativement défaite au profit d’une nouvelle Europe Gaulienne : Peu de pays réunis et des accords commerciaux et culturels bien ficelés avec le reste du monde dont... l’eurasie.

    L’accélération des attaques dévastatrices orchestrées par Bruxelles doit nous redonner force et détermination pour résister et rassembler. Contrairement aux apparences, les éveils sérieux et les contres organisations sont très nombreuses partout à l’ouest, nous devons tenir et oeuvrer, chacun selon ses moyens, l’esprit de restauration car il n’en va pas seulement de la survie de la France mais aussi de celle du basculement du monde vers un multilatéralisme de facto.

     

    Répondre à ce message

    • #3116462

      Je partage sans réserve votre propos.
      Cependant, je constate (avec nombre d’amis d’ER) combien tant de nos concitoyens sont sourds et aveugles.
      Une suggestion : marteler sans relâche les coûts de cette Europe vicieuse, par exemple : lés décisions illégales pour les achats de thérapies ne pouvant pas prétendre s’appeler "vaccins".
      Peut-être cela éveillerait-il des consciences car l’atteinte au porte monnaie éveille certains.

       
    • #3116481

      La problème c’est ce rapport français vis à vis de l’argent, l’esprit protestant encourage à la rigueur économique et au travail ( compare toi même les pays protestants à la France sur le plan économique) . Les droites françaises sont économiquement gauchistes et c’est justement cet esprit catholique qui nous a mené là ( sur le plan économique) , la France aurait du ressembler à la Suisse. Pour finir leurasie et surtout l’Asie du sud est, Océanie, moyen orient etc c’est le logiciel znglo saxon , nos cerveaux fuient vers ce modèle et non vers l’Italie et l’Espagne....

       
    • « L’incapacité des droites françaises à s’unir » ? Et quand même ces droites s’uniraient elles ? Je vous rappelle que TOUS les partis sont pro avortement et qu’aucun n’a manifesté contre le mariage pour tous. Droite et gauche sont d’accord sur 99% des sujets ; la droite fait semblant de s’opposer à l’islam pour marquer une différence, voilà tout.
      Quelle différence entre Wauquiez et Macron ?

       
    • #3116694

      REPONSE A LUTHOR ET !

      Merci pour vos ajouts, tout à fait juste et pertients.

      J’ai cependant bien fait le distingo entre le catholicisme et la chrétienté. Le 1er tend à s’amarrer bon an mal an au wokisme gauchiste-écolo-woke pour ratisser large, le 2sd est définitivement incompatible avec la notion d’usure et par conséquent en totale opposition à l’esprit judéo-protestant.

      Est-ce pour autant une faille, une erreur ou un retard dans la course à l’efficacité ? Je ne le pense pas et je vais même jusqu’à affirmer que assez rapidement le capitalisme de la dette (principe de l’usure) est voué à s’auto détruire par l’assèchement inévitable du moteur qui le produit.

      J’ai aussi rappelé l’incapacité des droites - incluant les plus insupportables et les intelligentes - à s’unir. La droite De Benoît, païenne à souhait, n’a pas pigé que l’un des piliers de toute civilisation qui dure est spirituel. La droite catho se perd dans les marais du mouvement Vatican II et doit faire un grand écart épuisant pour se donner l’impression d’un peu de cohérence. Quant au centre droit, il se dilue allégrement dans le marcionisme qui n’est rien d’autre qu’une synthèse artificielle droite/gauche construit sur la religion bidon Droitdel’Hommiste.

      Par essence, la macronie finira comme l’UMPde Sarko 1er, dans les poubelles de l’Histoire. Le problème c’est qu’elle a le temps comme (10 ans au bout du compte) d’achever le démentelement méthodique réclamé par le MEDEF de l’époque Kessler et du Baron Seillère...

      C’est pourquoi j’évoque l’esprit de restauration. Les prochaines générations devront l’avoir.. si elles veulent vivre en pays de France.

       
    • #3116734
      Le Février 2023 à 20:42 par Le grand ménage
      1992, traîtrise de Maastricht : la mère de toutes les défaites (...)

      Entendre un type dire que la France aurait mieux fait d’être protestante que catholique alors que c’est depuis les pays protestants qu’oeuvre le diable c’est à tomber par terre. Comment c’est possible de n’avoir rien compris au film à ce point tout en insultant au passage la religion de nos pères pour le plaisir de nos maîtres à tous. Quelle honte.

       
    • #3116856

      @ Le grand ménage.
      Les pays qui s’opposent au nouvel ordre mondial et à l’axe du mal ne sont pas catholiques ! La Russie orthodoxe, la Chine, l’Inde etc...
      Par contre les pays catholiques sont des vassaux des USA !

       
    • #3116972
      Le Février 2023 à 10:56 par Robert le Pieux
      1992, traîtrise de Maastricht : la mère de toutes les défaites (...)

      Luthor n’a rien compris à la différence fondamentale entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
      La Chrétienté jusqu’au XVI e siècle ne se basait que sur les Évangiles par opposition au matérialisme si décrié par Jésus.
      C’est précisément la Réforme des Protestants dont le but UNIQUE était FINANCIER et COMMERCIAL qui nous amène dans l’impasse actuelle.
      Le Catholicisme traditionnel interdisait l’usure et la spéculation,notamment sous l’Ancien Régime, c’est pourquoi il fallait "débarquer" les monarchies catholiques "empêcheuses de tourner en rond"...
      Les seules familles régnantes qui restent en place sont protestantes et partagent le "pouvoir" et l’argent avec les Parlements (leur rôle est réduit à de la représentation...)
      Quant au catholicisme conciliaire (apogée avec Bergoglio) il a perdu toutes ses racines et s’est Protestantisé même dans son rituel..
      On a insufflé l’idée que l’argent était une tare pour les Catholiques (hypocrites) qui prêcheraient la pauvreté pour leurs ouailles, c’est absolument pervers, ce qui compte est comment on s’est enrichi, par quels moyens ?
      A t-on menti et profité de plus faible que soi par des moyens immoraux ?
      Voilà un principe que les Financiers et multinationales piétinent allègrement depuis des décennies !
      Quant à l’exemplarité de La Suisse !!!

       
    • #3117230

      Il y en a marre des Français qui bavent sur l’Allemagne et autre pays protestants.

      Je vis en Rhénanie, faut voir la pauvreté des Allemands, ça fait pitié. 40% n’ont pas 500€ de côté.
      Et les retraités doivent souvent continuer à bosser après 67 ans ou ramasser des consignes de bière dans les parc (0,25€) laissés par les Syriens.

      Certes il y a quelques grosses boites où on peut bien gagné sa vie, mais la populace vit comme des rats.

      L’esprit entrepreneurial catholique de la rhénanie qu’on retrouve encore dans certaines sociétés (esprit familial, participation aux bénéfices, argent de Noël, argent de vacance, 13ème et 14ème mois, 6 semaines et 1/2 de congé) a bien reculé pour laisser place à la concurrence de tous contre tous, où on prend pas sa pause pour avancer plus que le collègue et se faire bien voir du chef...

      Tout ça pour finir en burnout, détruire l’ambiance de travail et au final avoir moins de résultat !

      Le catholicisme de la France ne l’a pas empêché d’être la 1ère puissance du monde au XVIIIème et la 3ème en 1967 ! (Derrière les US et le Japon, devant l’URSS...)

      La prospérité ne vient pas uniquement du travail (sinon les pays esclavagistes seraient les plus puissants).

      D’autres facteurs entrent en compte, notamment la vertu morale, la joie, la confiance, l’honnêteté qui font que la fraude et la corruption disparaissent et que le don mutuel génère la prospérité.

       
  • #3116388

    J’étais ado à l’époque et sans aucune connaissance politique j’avais senti cette histoire de référendum comme une mascarade, d’ailleurs le résultat de 51 a 49 en témoigne, on a vu par la suite les conséquences de ce traité, bon c’est vrai que c’est pratique d’aller tremper sa saucisse à l’étranger avec la même monnaie mais ça fait peu comparé aux effets négatifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3116398

    Rappelons que Maastricht (donc l’UE) a été voulu par les "français " Monnet et Schuman " et soutenu, promu, défendu par le moribond Mitterrand avant de clamser ! Le peuple allemand n’a jamais rien demandé et n’a jamais eu son mot à dire !

     

    Répondre à ce message

  • #3116408

    A propos de la 2nde video : C’est triste, quel gachis ... Si seulement ces gens avaient travaille ensemble au lien de s’entretuer :
    Philippe Seguin, J-M Le Pen, George Marchais et meme Chevenement, malgre son degre de traitrise un peu plus eleve que les autres... Ils se sont tous fait avoir.

    Aujourd’hui l’histoire se repete : Melenchon endosse le role du patriote francais dont l’obsession consiste a combattre l’extreme droite. Le peu de patriotes de droite (non extreme) sont marginalises. Et a la fin on perd, au profit des neocons, des ricains et de vous savez qui.

    Sincerement cette video prouve qu’Asselineau a raison sur le font. Il faut urgemment sortir de cette "Union" ou nous sommes des esclaves. On s’en fout de l’insecurite, de l’identite, du racisme et des acquis societaux ou meme sociaux. Mettons ca de cote et sortons. Unissons nous a tout prix maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Merluche, Bleu-Marine et les autres. Votre chef c’est le peuple francais. Marquez l’histoire bon sang !

     

    Répondre à ce message

  • #3116476

    D’Artagnan est mort à Maastricht ...

    Comme un symbole sinistre et précurseur,
    La France chuta définitivement en signant sa disparition ,
    dans un lieu où le symbole de la chevalerie française périt .
    Nos bons bourgeois de gauche comme de droite, étaient
    aussi satisfaits qu’inconscients .La Finance judéo anglo-saxonne
    venait de les ficeler pour en faire des boudins ...
    Marchais ,Le Pen ,Seguin ,seuls parmi les politiques
    défendirent le pays et son histoire ,face à tous les opportunismes
    les corruptions ,et l’immense majorité des intellectuels ralliés
    à "l’américanisme triomphant " .
    Le premier acte fondateur de la Restauration sera le retour du Franc
    protégé par des frontières ..

     

    Répondre à ce message

  • #3116494

    La seule chose qui dérange Georges Marchais est que cela favorise la droite et Le Pen !
    Quel abruti ce Georges Marchais !

     

    Répondre à ce message

  • #3116587

    Il fallait bien se douter que nous ne pourrions qu’en arriver à ce constat .Lorsque les pros européistes comprenons qu’on ne peut à partir de deux nations en faire qu’une, et encore moins de 27 et voir plus .Cette idée est complètement utopiste et le restera à jamais .Je n’ai jamais cru à cette idée stupide er grotesque ,ce qui aujourd’hui confirme ce que j’ ai toujours perçu .
    Vive l’indépendance des nations ,dans tous les domaines

     

    Répondre à ce message

  • #3116648

    Vraiment la meilleure chose qui nous soit arriver !

     

    Répondre à ce message