Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1er-Mai : manifestations et heurts dans plusieurs villes de France

 

 

Les traditionnelles manifestations du 1er-Mai se déroulent dans plusieurs villes françaises, comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, ou encore Dijon. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordres ont été signalés notamment dans la capitale. Mise à jour automatique

 

 

À l’antenne de RT France, la députée européenne RN Joëlle Mélin a dénoncé la présence de casseurs dans certains cortèges du 1er mai. « Les Français ont autre chose à faire que de voir des spectacles tel que celui-là », a-t-elle entre autres déclaré. « Ce n’est pas le moment d’arriver à une situation de chaos », a-t-elle ajouté en référence à la situation sanitaire.

 

 

« Merci aux policiers et gendarmes pour leur action vis-à-vis de ceux qui ne sont pas venus pour manifester, mais pour casser. 34 interpellations à Paris à cette heure. Soutien aux forces de l’ordre blessées », a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en fin d’après-midi.

 

 

Dans le VIIe arrondissement de la capitale, un cortège d’au moins plusieurs centaines de personnes a défilé à l’appel des Patriotes de Florian Philippot.

 

 

« Liberté, liberté ! », entend-on les manifestants scander sur place, dans une vidéo diffusée par un internaute.

 

 

« Les problèmes soulevés par les Gilets jaunes sont intacts, probablement plus nombreux [...] Aujourd’hui il y a plus de 10 millions de pauvres, soit un million de plus que l’année précédente », a déclaré le sociologue Michel Fize à l’antenne de RT France avant d’évoquer « une paupérisation sans précédent », qui se développe notamment dans le milieu étudiant.

 

 

« Les Gilets jaunes c’est des travailleurs, c’est la société, c’est la population, il faut que le gouvernement les prenne en compte [...] On veut que les gens soient respectés pour ce qu’ils sont », a déclaré le Gilet jaune Faouzi Lellouche au micro de RT France.

 

 

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Ça va re-péter...

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est la résistance individuelle sans communication entre les résistants qui nous sauveras de cette démocratie mafieuse.

     

    Répondre à ce message

  • Suite. La résistance individuelle et aussi les manifs pour nous remonter le moral !

     

    Répondre à ce message

  • " Une banque qui subit les assauts d’un groupuscule de deux personnes ..." RT aussi ils ont des bons correspondants .

     

    Répondre à ce message

    • #2717664
      Le 3 mai à 00:48 par Jean-Luc Lesmouches
      1er-Mai : manifestations et heurts dans plusieurs villes de (...)

      Les images de casseurs et de crs qui
      se "tapent" c’est fait pour tétaniser ceux
      qui aimeraient manifester mais restent chez
      eux par peur. Les images sont soigneusement
      sélectionnées par la TV.
      Ils n’ont pas montré la manif des patriotes où quasi
      personnes ne portaient de masques.
      J’ai vu un reportage sur les crs il y a quelques
      années, et ils s’entrainaient à être une mi-temps dans
      chaque camps. CRS/Casseurs.
      De là à dire qu’ils reproduisent le schéma sur le
      terrain...

       
  • Quel plaisir j’ai ressenti en entendant le moustachu pleunicher après que ses troupes se soient faites agresser par " des gauchistes" !! Il va certainement regretter l’absence d’intervention de la police, police que certaines de ses sections insultent à tout va .. j’ai connu une CGT plus réactive dans les manifs, avec un service d’ordre plus "musclé ", qui ne laissait pas les écervelés foutre la merde. A Marseille, avec les dockers ça reste encore le cas ... jusqu’à quand !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2717257

    Étant donné toutes ces manifs, tous ces rassemblements en tout genre, partout en Europe, dont il faut bien constater les infractions aux règles sanitaires (ça rime avec chimères) et le couillonavirus ne se déchaîne pas ??? Mais alors, bordel il s’agissait donc bien d’une arnaque à la pandémie ? Bon, celui/celle qui n’a pas encore compris, son cas relève plus de la trisomie que du Sars-Cov 2. Il arrive un moment, où il faut déposer les conclusions, si hostiles soient-elles aux truands qui nous manipulent...

     

    Répondre à ce message

  • De la merde... ça ne vaut rien.. Tout ce que les flics retiennent c’est cette horde d’abrutis alcoolisés qui viennent les narguer, leur balancer leur haleine fétide et leur gueule de clochards en disant "rejoignez nous" ou encore "fdp".. c’te blague. Certains viennent aux manifs pour déambuler en picolant, ils tiennent à peine debout, ne seraient pas capable de se battre (de se défendre ?) et pensent qu’ils servent à quelque chose : une honte sans nom, pire, une contre-productivité évidente, à l’inverse des gilets jaunes constituants par exemple qui eux, au moins, viennent pour dialoguer avec un bagage historico-politique suffisant pour ne pas passer pour des débiles. Ensuite, convaincre un CRS c’est encore autre chose...
    Sans compter les "antifa" (comprendre "idiots utiles") des jeunes décérébrés qui chassent du "facho", scandent la seule phrase qu’ils connaissent en Italien et agissent comme une meute de chiens fous.. on se croirait dans les années 80, la culture en moins... dans certaines situations, l’effet de masse les rends comme sauvages et violents, en fait : Bêtes et méchants... Si cette energie était concentrée vers autre chose que cette fanfaronnade sans but les choses évolueraient de toute autre façon (reprendre des fermes en milieu rural, produire des supports pédagogiques pour se former, s’instruire politiquement etc...)

    Ce spectacle est affligeant, décourageant. Heureusement que ce n’est qu’une poignée de cons, brandis par la "télé" pour d’autres cons qui gueulent contre l’écran..

    Venez à la campagne, on va rediriger cette énergie gaspillée, y a du boulot pour produire des denrées de qualité et pour crapahuter dans les bois à la recherche de bon gibier !

     

    Répondre à ce message

  • #2717269

    "Macron il est fini, personne ne votera plus pour lui, il ne sera pas réélu " ? " il ne faut pas croire que le RN va prendre sa place, on ne veut pas ce genre de chose" ?
    Faouzi Lellouche, peut remettre son masque, cela n’a pas d’importance, on l’a reconnu !

     

    Répondre à ce message

  • #2717373

    Il y a eu plus d’un an de cyber-pandémie.
    Macron va développer sa cyber-police pour nous empêcher de communiquer...
    ...et Macron prépare sa cyber-triche aux élections.
    Sa premiere mesure symbolique en dit long ! ..les régionales de dérouleront pendant les vacances d’été !
    Un clown ce gars là !

     

    Répondre à ce message

    • #2717491

      Un clown utile pour un cyber gouvernement !

       
    • @ Contempor

      Élections ???? mais quelles élections ? .Tout ceci n’a plus de sens,les mecs se font élire avec 18 % d’inscrits,ça fait plus de 80 % d’abstentions .Les élections n’ont plus de sens .Prenez l’exemple de la maire de Paris et vous verrez avec combien de voix elle a été élue .Prenez la vague verte si bien décriée par nos chère médias .Mais il n’y a jamais eu de vague verte ,ils ont tous été élu avec 15% d’inscrits et aujourd’hui ils viennent nous faire chier ,parce que l’autre à Bordeaux ,ne veut pas mettre de sapin mort pour Noêl ,l’autre à Poitiers veut supprimer les aéroclub et l’autre débile veut supprimer les bateaux à voiles et ainsi de suite ....La population ne votent plus et nous avons des élus illégitimes et jobards aujourd’hui qui nous emmerdent !!

       
  • #2717741
    Le 3 mai à 09:14 par La fête à qui ?
    1er-Mai : manifestations et heurts dans plusieurs villes de (...)

    " manifestations du 1er mai, des heurts dans plusieures ville de France" ? C’est un "fête", mais les SDO, plus les Blacks Blocks ou Gardes Républicains (armée personnelle de Macron) ne seraient ils pas plus utiles aux travailleurs et leurs familles, dans les territoires de non droits ?

     

    Répondre à ce message

  • #2718196

    tout à l’ heure à la radio, le garde des sots, ministre de la saucisse, répond à la question : "..bla, bla, est-ce l’ extrême gauche ou droite qui a agressé la CGT bla, bla.. ?"
    et dit : "..agression intolérable..bla, bla..ils seront recherchés et retrouvés..bla, bla..avec Darmanin nous avons fait la loi anti-séparatisme !"

    pour ceux qui douteraient que la loi anti-séparatisme n’a pas pour cible les adversaires de l’ establishment mondialiste...et non les islamistes radicaux, comme présenté au grand public.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents