Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marsault, Papacito et Obertone quittent les éditions Ring

Surprise dans le petit monde de l’édition nationaliste : les trois principaux auteurs de Ring, succursale rattachée au national-sionisme tendance Sarkozy, quittent la maison mère dans les bras de leur .

 

 

Cette page figure sur le compte Facebook du dessinateur Marsault. Les éditions Ring ont bénéficié d’un coup de pouce présidentiel lorsque, en 2010, le sioniste David Kersan est invité par Michel Houellebecq à l’Élysée, chez le couple Sarkozy-Bruni.

À cette occasion, le site culturel BibliObs du Nouvel Obs a réalisé un photomontage avec les autres invités de ce raout mondain.

 

 

Le site (de gauche) détaille ce petit entre-soi de l’anti-gauche caviar :

« Carla m’a lu le début de "la Carte et le Territoire" à haute voix », confesse le président devant ce risotto commandé aux cuisines pour faire plaisir à l’autre « Italienne » de la table, Teresa Cremisi, PDG de Flammarion. Depuis que Raphaël Enthoven lui a fait découvrir « la Possibilité d’une île », la « Présidente » ne s’en lasse pas : elle a chanté un poème du roman sur son troisième album, en juillet 2008 ; elle en a lu, deux mois plus tard, un passage aux noces du directeur de « l’Express », Christophe Barbier. Ce soir, elle a aussi convié son cher Frédéric Mitterrand et le jeune Florian Zeller qui, dans sa « Fascination du pire », avait mis en scène un sosie de Houellebecq. Il est aussi le mari de Marine Delterme, meilleure amie de Mme Sarkozy, et dit à ses copains que le chef de l’Etat est « super sympa » dans le privé.

Autour de la table figurent enfin les special guests de « Michel ». David Kersan est un jeune homme aux yeux bleu acier et au beau visage androgyne. Il se présente comme l’agent de Maurice G. Dantec, « combattant chrétien et sioniste » autoproclamé, exilé au Québec et avec lequel Houellebecq caresse le projet d’un ouvrage de « conversations ». La deuxième se nomme Isabelle Chazot... Elle est rédactrice en chef de « FHM » et de « Playboy ».

La maison Ring, qui ne cache pas son penchant sioniste, voire ultrasioniste (à la Dantec) réunit donc les étoiles de la nouvelle droite identitaire et du nouveau sionisme, nous dirons droito-compatible. La ligne est islamophobe, anti-antiraciste, et le focus sur les exactions des racailles dans la myriade de faits divers que déplore le pays a fait le succès éditorial du journaliste Laurent Obertone (qui est un pseudo).

 

JPEG - 56.3 ko
Dans cette photo se cachent un mythomane absolu et un agent de l’étranger

 

Si cette mouvance réactionnaire est à applaudir quand elle heurte les préjugés de la gauche soixante-huitarde, elle l’est moins quand son nationalisme franchouillard se place, par crainte des représailles, sous la tutelle israélienne.

Refuser l’invasion migratoire du bas, c’est bien ; refuser celle du haut, c’est mieux, puisque c’est interdit par le pouvoir profond. Mais chacun ses opinions et son courage, n’est-ce pas ?

***

Le 24 septembre 2020, Laurent Obertone était l’invité de l’animateur national-sioniste André Bercoff sur Sud Radio.

 

 

Dernière minute : le communiqué de Ring

 

David Serra, le fondateur de Ring, a publié un texte explicatif sur son compte Facebook.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2716997

    Concernant Papacito et les 2 autres, il ne s’agit pas de tout confondre.

    J’aime bien Papacito et son parler, Laurent Obertone et pas mal non plus. Cela dit, Papacito n’est pas un intellectuel, c’est plutôt un youtubeur qui fait des livres et des videos pour un publique adolescent. Dialectique, couverture du livre, style vestimentaire, faut par être devin pour voir a qui ça s’adresse, ce que dit et écrit Papacito, beaucoup de monde peuvent l’écrire. Il a du succès parce qu’il a l’accent du sud, les lunettes et les vêtements. Mais sincèrement il me parait sympathique .

    Donc deja on peut pas le comparer a Soral qui lui est un véritable intellectuel qui a un publique bien plus mature.

    Concernant le sionisme, Israel etç.... Arrêtons de cracher sur ce qui est juif parce que juif.

    Il faut comprendre une chose : Aprés ce qu’on prit les juifs dans la gueule par les Nazis, ont peut comprendre qu’ils aient envie d’avoir leurs "chez soi"...

    Il faut encourager un sionisme de coopération et condamné le sionisme de domination .

    Oui Israel a le droit d’exister et prospérer . Mais il doit d’abord traiter le cas des Palestiens ! Israel doit tout mettre en oeuvre pour créer un état Palestinien, l’aider a construire ses infrastructures et a se developer .

    Surtout Israel doit respecter la souveraineté de la France !

     

    Répondre à ce message

    • #2717074

      Messie avec un e.

      Il sera pas joueur de foot le Messie, c’est déjà pas mal, il réunira les gens sur autre chose que de l’argent.

       
    • #2717135
      Le 2 mai à 07:44 par Reflex-sion
      Marsault, Papacito et Obertone quittent les éditions Ring

      Commentaire d’un immature qui écoute Papacito... Laissons aussi la France aux migrants car ils ont beaucoup souffert...Ils ont le droit aussi à la prospérité car on a balancé des bombes sur le pays ou qu’on a pillé leurs ressources...

       
    • #2717163
      Le 2 mai à 09:01 par Ventdeshuns
      Marsault, Papacito et Obertone quittent les éditions Ring

      Faut quand même être armé d’un sacré niveau de second degré pour lire votre commentaire jusqu’au bout sans s’énerver. Je ne pensais pas voir ça sur E&R...

      "Donc deja on peut pas le comparer a Soral qui lui est un véritable intellectuel qui a un publique bien plus mature."

      Bah du coup qu’est-ce que tu fais là ?

       
    • #2717189

      « Aprés ce qu’on prit les juifs dans la gueule par les Nazis. »

      Si vous l’osez, je vous recommande la lecture du livre de Benton L. Bradberry : Le sale boche raconté aux braves gens.

       
    • #2717210

      J’espère que tu es jeune également car tu racontes n’importe quoi, d’autre réponses plus fournies vont éclairer ta lanterne car tu n’as rien compris au film.

       
    • #2717270

      Anton,
      je crois malheureusement que vous vous faites des illusions (comme cela a été mon cas des années durant) Israël ne veut pas d’état palestinien, ni de paix avec les voisins QU’IL S’EST CHOISI.
      Les israëliens n’ont jamais respecté aucun accord de paix, aucune résolution de l’ONU, instance qui a pourtant accouché de leur état et officialisé le grand remplacement de la population palestinienne.
      Si on observe la situation sans parti pris, ça commence à faire beaucoup et encore, je ne parle même pas des guerres pilotées par les réseaux pro-israëliens (Irak, Syrie...)
      Le projet de faire du peuple juif une nation parmi les autres avec son état, a échoué.
      Il a donné au contraire l’impulsion fatale au messianisme qui a toujours animé ce peuple, quelque part il l’a aussi légitimé.
      Il ne faut pas s’attendre à ce que les israëliens reviennent sur terre, il faudrait pour cela que les états occidentaux soient dirigés par des nationalistes intransigeants à la Soral ou Le Pen père.
      Et là, on comprend mieux pourquoi cela est empêché. Sans contrôle de la Diaspora sur l’Occident, Israël serait aux abois.
      Les israëliens alors seraient ils plus conciliants ? Les quelques fois où ils ont été sous (légère) pression, des Etats-Unis en général, montrent que oui...Pour un temps...
      Cordialement.

       
    • #2717428

      Je ne pensais pas, un jour, lire un commentaire comme le votre sur ER. Le sujet a été maintes fois traité par Alain Soral et de façon très compréhensible pour tout le monde. Merci de vous mettre à jour.
      Ps : la 2nd guerre mondiale c était il y a 80 ans, je vois pas en quoi cela nous concerne aujourd’hui.. Vous utilisez les mêmes arguments que les sionistes .. Et vous oubliez qu Israël n a pas les frontieres qu elle avait a sa création. Donc l existence d israel reste une problématique.

       
    • #2717644

      ".../...Aprés ce qu’on prit les juifs dans la gueule par les Nazis, ont peut comprendre qu’ils aient envie d’avoir leurs "chez soi".../...

      - Savez-vous que - en pourcentage de victimes - les Roms ont pris beaucoup plus, et pourtant, ils ne nous en rebattent pas les oreilles H24, eux ?!

      - Exiger son chez-soi sur des terres déjà occupées - par les Palestiniens ! - au prix du mensonge éhonté de "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre", vous paraît-il moral ?!

      Et à toutes fins utiles, je vous signale le petit livre de l’universitaire américain Norman Finkelstein, intitulé "The Shoah Business" - L’Industrie de l’Holocauste", en français - qui remet les choses à leur place, pour qui ne se contente pas de certain discours tribal visant à instrumentaliser les foules endormies...

       
    • #2718215
      Le 3 mai à 23:28 par Poli gone du Beaujolais
      Marsault, Papacito et Obertone quittent les éditions Ring

      J’ai commencé quasiment comme toi, mais :

      - je commentais en socialo-sioniste sur Rue89 et c’était en 2005 ;
      - je n’ai jamais été assez idéologiquement foufou pour introduire ce merveilleux concept de "sionisme de coopération" (on dirait une bonne vanne pendant un stand-up ;-) ;

      C’est le début d’un long chemin - et ça n’empêche rien !

       
  • #2717000

    La photo du haut avec les 2 pédés aux gros bras, c’est pour la couverture de Tétu ?

     

    Répondre à ce message

  • #2717021

    Cette affaire est une tempête dans une fiole de poppers

     

    Répondre à ce message

  • #2717056

    Bientôt chez Kontre Kulture ?

    C’est certes ténu, mais depuis quelques temps il me semble percevoir chez Papacito une inflexion de son discours.
    Je ne serais pas surpris qu’il y a eu en coulisses quelques contacts avec Alain Soral.

    Si tel est le cas j’en suis ravi, car les patriotes n’ont pas le luxe de se diviser.

     

    Répondre à ce message

    • #2717314

      Pourriez vous dire quels petits changements vous avez perçu dans le discours de Papacito ? S’il vous plaît. Ça m’intéresse, sans ironie.

       
    • #2717731

      @Nadia

      Il s’agit surtout d’un faisceau d’indices, et non de preuves irréfutables. Chaque élément exposé seul paraîtrait insignifiant et ridicule.
      Mais il m’a semblé percevoir un changement d’attitude chez Papacito à l’égard de la ligne Soral.

      De là à le voir édité chez Kontre Kulture, je rêve sûrement. Mais dans l’intérêt de la France, les patriotes ne devraient pas se diviser.

      (Juste parce que ça me pique les yeux dans mon précédent message : "Je ne serais pas surpris qu’il y ait...")

       
  • #2717198

    Ce n’est pas tout à fait la réalité... En fait, le patron des éditions Ring arrête son activité d’éditeur et vend sa maison d’édition.

     

    Répondre à ce message

  • #2717218

    En ce qui concerne Laurent Obertone, j’apprécie ses livres. Lire notamment "La France Big Brother" excellent ouvrage...

     

    Répondre à ce message

  • #2717546

    j’aime bien Papcito...il est marrant, et assez honnete...apres on ne s’entend pas avec tout le monde c’est dommage mais cest comme ca

    en attendant, un mec qui veut le retour de la France sera toujours mon pote

    Vive le catholicisme religion d’etat...et vive le Roi Louis XX

     

    Répondre à ce message

    • #2717730

      Papacito ne peut pas être plus éloigné du français type, avec sa tête d’arménien de Los Angeles (c’est pas un compliment), ses fringues sorti d’un film de la Blaxploitation, il est a pleurer. Par contre je lui reconnaît de très bonnes qualité de youtubeur moyen, il a un langage bien image et très drôle et ne dit pas que des conneries, mais le problème comme toujours n’est pas se qu’il dit mais ce qu’il ne dit pas.

       
  • #2718007

    "Dans cette photo se cachent un mythomane absolu et un agent de l’étranger"

    Qui ? Ca m’intéresse !

     

    Répondre à ce message

  • #2718097
    Le 3 mai à 20:13 par Captain Flam
    Marsault, Papacito et Obertone quittent les éditions Ring

    Avec leurs ganaches, ils pourraient reprendre la fistiniére, elle est en vente !!

     

    Répondre à ce message

  • #2718341
    Le 4 mai à 10:27 par lebrasvengeur
    Marsault, Papacito et Obertone quittent les éditions Ring

    Moi je les prends différremment, concernant Obertone balayé sous le tapis "La France orange mécanique" c est une grosse erreur les chiffres sont là, le constat est fait.
    Et sur les papacito, marsault ils auront ramener un paquet de "branleurs" vers la droite. Après ce sont tous d anciens soralien, d ailleurs tout les courant de droite sont d anciens soralien, les gars de DP aussi, donc sur plein de constat les mecs sont sur la même ligne, après ce truc de national sinonisme on va voir leur évolutions. Et papacito à autrement plus de talent que des debouzze, ou autres connards de pseudos comique a deux balles, il à un truc, FDP de la mode c était du lourd à l époque en terme d humour, on accroche ou pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents