Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

Après la première du spectacle Mes Excuses au Zénith de Paris en janvier 2005, Daniel Prévost fut la première personnalité à monter sur scène pour soutenir Dieudonné (le suivront, ce soir-là, Jamel Debbouze et Jamel Bourras) :

 

Retrouver Dieudonné sur scène avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #802738

    Brave et bon Prevost ! Son soutien à Dieudo fait qu’on ne l’invite presque plus ... silence médiatique.


  • #802760
    le 30/04/2014 par big boss ground zeroes
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    les prises de positions entre temp de dieudonne ont bien évoluées étant plus courageuse je me demande si aujourd’hui il le soutiendrait ?


  • #802774
    le 30/04/2014 par Godefroi de Javron
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    "2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné"

    et aujourd’hui ?? Avec la Gestapo sioniste qui veille..


  • #802780

    Plus de nouvelles de lui.

     

    • #803217
      le 01/05/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois, urgent)
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Il a continué a tourner apres son intervention chez Dieudoné, signe qu’il n’etait pas grillé partout.
      En 2007 Daniel a perdu sa femme (paix à son ame) et depuis il s’est fait plus discret.
      Un grand homme.


  • #802788
    le 30/04/2014 par bilderberg
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Prévost qui avait animé un jeu sur antenne 2, mais c’est très vieux, il s’était fait virer d’ailleurs


  • #802799
    le 30/04/2014 par boumchakalaga
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Et en 2014 ?

     

    • #803133

      Oui, il y a quand même 9 ans de passé et on ne l’a plus entendu sur la question depuis cette époque. D’ailleurs on remarque Jamel Debouzze en arrière plan qui se prépare à faire son malin. 3 jours plus tard, il se faisait pipi dessus sous injonction de la Kommandantur.


  • #802805
    le 30/04/2014 par matrix le gaulois
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Quand je pense que lui, mais aussi Desproges & Coluche auraient soutenu Dieudo s’ils avaient encore été de ce monde.

     

    • #803135

      ben moi j’arrive à me demander si Coluche et Desproges ne lui auraient pas eux aussi craché dessus aujourd’hui. Compte tenu de l’ampleur des dégâts et de la crainte que suscite ce pouvoir sioniste de nos jours, je crois que même les plus vaillants de l’époque auraient succombé au baissage de froc.
      Bon après tout, ils ne sont plus là aujourd’hui et ce n’est pas un hasard, ces mecs étaient destinés à mourir en hommes honnêtes. Paix à leur âme.


  • #802806

    Enfin un Juste !


  • #802812
    le 30/04/2014 par bilderberg
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Merde c’était sur TF1 et c’était anagram, à voire sur youtube


  • #802829
    le 30/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Redit-il la même chose maintenant ?

     

    • #803393

      Peu importe, Daniel Prévost n’a pas attendu Dieudo pour pratiquer l’impertinence et l’irrévérence : son époque était bien plus libre d’expression, quasi totale.
      Dieudo a déjà suffisamment de censeurs et de persécuteurs, il ne me semble pas utile d’en rajouter par ce genre de questionnement qui jetterait le discrédit sur D. Prévost.
      C’est bon là sinon après la mariage pour tous c’est la paranoïa ou bien le spleen pour tous.


    • #804972

      Dieudo a déjà suffisamment de censeurs et de persécuteurs, il ne me semble pas utile d’en rajouter par ce genre de questionnement qui jetterait le discrédit sur D. Prévost.

      Au contraire, il est toujours bon de mesurer ceux qui sont toujours de son côté. Mais bon, ici on n’aime pas trop qu’on touches aux icônes de la télévision et du spectacle. Comme une sorte de rechute partielle chez ceux qui prétendent être désintoxiqués de la télévision (mais qui passent leur vie à la regarder à travers internet, n’est-ce pas ?)

      Il n’y a absolument aucun mal à se poser la question car c’est vrai qu’on en entend plus trop parler en ce moment (de Prevost). S’il le soutiens encore, tant mieux, s’il ne le soutiens plus, tant pis, ça ne fait pas de lui un mauvais pour autant, juste un énième tapin du système.

      Sachant que Prévost, tout comme Christophe Alévêque, ou Tom Novembre, faisaient partie d’un groupe de réflexion humoristique autour de Dieudo juste après l’affaire (1er manche de 2004) (https://www.youtube.com/watch?v=NAI...) - A ma connaissance, Alévêque ne soutient plus Dieudonné et ils ne se voient plus. Qu’en est-il des autres soutiens ?

      C’est toujours bon de tenir à jours nos fiches.


  • #802866

    C’est également courageux de ta part Daniel... En soutenant Dieudo, tu savais bien que tu ne serais plus solliciter pour le moindre film. Mais bien sûr, il n’y a pas de lobby ni de communauté surreprésentée dans le cinéma !


  • #802872

    Le même Daniel Prévost qui quelques années après jouera le rôle d’un juif pleurnichard (pléonasme) dans le désastreux "Case Départ".
    A lui aussi ils lui ont fait payer son soutien à Dieudo.

     

  • #802956

    a ceux qui disent qu’on le voit plus il a quand meme pas mal bossé

    2006 : La Maison du bonheur de Dany Boon : Jean-Pierre Draquart
    2006 : Curriculum de Alexandre Moix (court-métrage) : Guy Michel
    2007 : René Bousquet ou le Grand Arrangement de Laurent Heynemann : René Bousquet
    2008 : Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes : Maurice Bagnole
    2008 : Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur : Albert
    2008 : Le bal des finissantes de Sören Prévost (court métrage)
    2009 : Un homme et son chien de Francis Huster : Achab
    2009 : Le Petit Nicolas de Laurent Tirard : M. Moucheboume
    2009 : Lucky Luke de James Huth : Pat Poker, le gangster qui dirige Daisy Town
    2010 : Les Petits Ruisseaux de Pascal Rabaté : Émile
    2013 : Les Invincibles de Frédéric Berthe : Martinez
    2014 : Du goudron et des plumes de Pascal Rabaté : Kader
    2014 : Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard : M. Moucheboume

    c’est comme agnes soral elle bosse tant bien que mal mais elle bosse...

     

    • #803100
      le 30/04/2014 par Goy-Friend
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Quelle liste de "chefs-d’oeuvres" dans des films où les goyimms on leur pâté !!!!

      Ary Abitan, ancien chauffeur de taxis sans talent(s) connu(s) et membre des élus,,
      à part de mal imiter les journeaux tél. en arabe. lui, décroche plein de rôles dans des films
      communautaires


    • #803325
      le 01/05/2014 par Moi, Peter Sellers
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Non, il bosse bien... Il a toujours eu des seconds rôles... Comme il est bon et qu’il doit être bien payé il n’a pas besoin de se faire invité sur la TEL’AVIV’SION pour rappeler aux réalisateurs et producteurs qu’il existe. Et comme il a rarement le premier rôle il n’est pas requis dans la négociation de ses contrats qu’il doit faire le tour des plateaux télé pour faire la promo des films ou il joue.


  • #802957

    "je vais encore me faire mal voir" "c’est quand même le plus courageux [mouvement de main mimant le sous entendu]"
    et il y en aqui se demande si aujourd’hui il le soutiendrait aussi... mais bien sûr que oui et c’est bien pour ça qu’on le voit moins ce brave Daniel Prévost.


  • #802991

    Daniel Prévost est le légataire spirituel de son grand copain Pierre Desproges....Ce qu’il dit c’est ce que celui là aurait dit également... !!

    Mais on est plus dans les années 70 ou 80..la censure est devenu plus perverse que sous Giscard et maintenant c’est le couperet immédiat pour tout les soutiens de dieudonné...connus ou quenelliers !


  • #802993
    le 30/04/2014 par caillou volant
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Daniel Prevost a un talent fou, je ne savais pas que ce grand monsieur avait de l’estime pour notre dieudo national. ça grandit autant l’un que l’autre.
    Merci monsieur Prevost


  • #803020

    J’adore Daniel Prévost ! Ce type est un géant !


  • #803045

    Vivement le jour où le peuple reprendra le pouvoir sur ses chaïnes tv.

     

    • #803083

      Vivement le jour où le peuple, la population ne regarderont plus leurs chaînes tv qui les enchaînent !

      Qu’il retournera sur les bancs de l’université écouter des conférences, lire, se re-construire, se retrouver vraiment en chair et en os, écouter son Histoire, l’étudier, échanger, approfondir !

      Le pouvoir de zapper ? c’est fini tout çà !


  • #803065

    A l’époque c’était gentil, le referai-t-il aujourd’hui ? là est la question à 100 000. Ce serai beau.

     

  • #803197
    le 30/04/2014 par gspatton
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    ça me permet d’ouvrir une réflexion a propos de la vidéo. Qu’est-ce qu’un artiste recherche ? Recherche t-il la célébrité et faire partie de la haute Jet-set parisienne ou vivre de son métier ? à la différence que l’un des deux est moins bien payé. Je connais des tas de gars de théâtre qui gagne une blinde sans passé par la casé télé car ils vivent de leur métier. Francis Azéma, Jean Pierre Beauredon ce sont des mec ultra connus à Toulouse et super doué dans leur métier.
    Daniel Prévost a une superbe carrière mais comme tout les fins de carrière on ne donne pas la chance à des mec comme lui. Il n’est pas victime de l’inquisition parce que derrière il y a "le petit rapporteur" qui lui apporte un crédit de légitimité.
    Je pense que Daniel Prévost prépare juste sa retraite qu’il a bien mérité.


  • #803221
    le 01/05/2014 par Paul Dupont
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Alors Monsieur l’Auxerrois ? C’est des jean-foutre, des ptites bites ! Hahaha excellent Daniel Prévost, dommage qu’il ne renouvelle pas son soutien au moment où Dieudo en aurait le plus besoin...


  • #803256

    Super de remettre cette video, il y a aussi celle avec Alain Chabat :
    http://www.youtube.com/watch?v=MhRY...


  • #803257

    Avant ou aujourd’hui, Prévost est un homme debout. Il savait que nos maîtres ne pardonnent rien et n’ont aucune mesure. Hier ou aujourd’hui, le crime de lèse-majesté est le même.
    .
    Ostraciser dans son propre pays. C’est beau.
    .
    Chapeau l’artiste pour ton courage.


  • #803312
    le 01/05/2014 par bontemps
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Tiens il est toujours la lui ? en tous cas coincidence pour moi j’ai toujours bien aimé Daniel Prévost lui aussi il a une "tronche" comme Dieudo (trop discret à mon gout ou censuré ?)


  • #803384

    Bravo mr Daniel prévost vous avez du courage c’est ce qui manque à pas mal de nos hommes politique français pratiquement tous corrompus mais ne vous inquiétez pas la vérité eclatera au grand jour tôt ou tard et encore merci Dieudonné pour son talent est sa droiture un ami de plus


  • #803398

    Sa carrière a été un succès il a une parole plus libre et ne craint pas le lobby mais respect quand même ! Je crois que Daniel Prévost a des origines kabyles, en tout cas il fait preuve d’une virilité trop rare dans ce milieu.

     

    • #803421
      le 01/05/2014 par Les jeux sont faits
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Oui, l’acteur n’a appris que tardivement cette paternité berbère. Un drame personnel qui laissent bien entendu des traces, d’une manière ou d’une autre, chez tous ceux qui ont reçu ce genre de révélation.
      Une option relativement fréquente consiste à se venger de ce père absent en vouant un culte à celui qui a pris la relève. Au point que tout projet de vie n’ ait d’autre visée que de l’épater et de le contenter. Ad vitam aeternam même.


  • #803409
    le 01/05/2014 par Jean-Pierre
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    Bonjour,
    j’apprécie Daniel Prévost depuis plus de 30 ans pour sa folie douce tant dans ses apparitions télé, radio, presse que dans ses sketchs.
    Beaucoup le connaissent par le petit rapporteur...
    http://www.youtube.com/watch?v=PwM1...
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

    Certains connaissent aussi ses sketchs :
    http://www.youtube.com/watch?v=1SZo...
    http://www.youtube.com/watch?v=y4FX...

    Son fameux "déconnage immédiat" ne saurait pour moi cacher la sensibilité et l’engagement de ce grand artiste.
    Je n’ai aucun doute quand à son soutien indéfectible à Dieudo.
    Peut-être auront-nous le bonheur de le voir au bal des quenelles. :)
    En tout cas chapeau bas les Artistes (les vrais).


  • #803519
    le 01/05/2014 par coyoterevolte
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    "bandes de ringards" : phrase rituelle de Daniel Prévost lachée sur le plateau de anal+ dans les années 90. Il avait tout compris ?

    et puis le documentaire "la bête noire" à la fin de 1905 à la 22e min :
    http://www.youtube.com/watch?v=lK3X...


  • #803641
    le 01/05/2014 par karimbaud
    2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

    j’adore ce garçon, il est tellement associé à une France et un esprit que j’aime....mes respects monsieur !

     

    • #803829
      le 01/05/2014 par éric périf
      2005 : Daniel Prévost soutient Dieudonné

      Oui un grand respect pour cet acteur qui a pu garder ses convictions en traversant ces trente cinq années. Il a du en voire des choses dans ce milieu de merde, et le simple fait de soutenir Dieudo, en veut dire beaucoup... Alors les gens qui disent sur ce site "oui mais maintenant que ferait-il ? etc" Je vous conseil de la rabattre un peu. Cet homme est rare dans ce monde immonde...


  • #804586

    C’est son sang kabyle qui a parlé :) D Prevost est un enfant élevé par un couple de français qui a découvert son "algérianité" dans le tard, et depuis il se rend tous les ans dans son village d’origine.


  • #804761

    Ironie, gentillesse, dérision, honnêteté. Comme Desproges, un poête de la déconnade, qui a toujours choisi le parti du rire. Où sont passés tout ces gens qui ont fait la France de mon enfance ?

     

  • #808233

    Je vois que tout le monde glorifie Daniel Prévost, mais doit-on rappeler que cette prise de position date de 2005, tout comme celle de Debbouze ?
    Je ne me souviens par avoir entendu M. Prévost s’insurger contre les récentes attaques du gouvernement envers Dieudonné, ni d’être venu à ses derniers spectacles. Donc calmons-nous avant de commencer à dire que Prévost est un demi-saint, et regardons plutôt comment ces fonctionnaires du show-biz se couchent dès que ça commence à sentir le roussi...


  • #809345

    Pour les commentaires qui disent "en 2005 oui mais, aujourd’hui ?", je ne comprends pas ce doute perpétuel et je crains que vous tombiez dans le panneau des détracteurs de Dieudonné.

    Dieudonné était déjà très clair en 2005, je pense que Daniel PREVOST l’était tout autant avec le langage qui lui est propre. De plus, Daniel PREVOST, aujourd’hui 74 ans, a perdu sa femme en 2007, un amour de presque 50 ans. Un tel événement peut changer beaucoup de choses dans la manière d’aborder l’équilibre de nos fragilités personnelles à long terme, comme d’organiser notre présence et notre résistance publique sur des positions peu confortables ces temps. Je trouve cela presque déplacé de douter de sa clairvoyance comme de laisser sous-entendre que le message de Dieudonné aurait pu changé dans le temps, ce qu’aimeraient tant vouloir faire croire les détracteurs de Dieudonné, et qu’il faut à nouveau se positionner radicalement.

    Vouloir demander davantage ou une position clarifiée, comme une preuve d’intégrité, ne me semble pas très sain en ce sens d’apporter de l’eau au moulin des détracteurs de Dieudonné. Surtout lorsque ces personnages "publics" dans leur domaine, tel Daniel PREVOST, ont manifesté, sans se démentir dans le temps, à leur façon et sans langue de bois, leur soutien au courage de Dieudonné de dénoncer les abus des procédés utilisés pour faire la pluie et le beau temps par ces lobbies communautaires et castes sélectives par la puissance de l’argent roi, comme d’affirmer les qualités de finesse de son travail d’homme de scène. Cela reviendrait à valider les dires des détracteurs de Dieudonné.
    Or, j’estime qu’il n’en est rien, le message est le même. Il me semble que Dieudonné répond simplement à chaque fois un peu plus fort à ces organisations qui deviennent de plus en plus virulentes, menaçantes et omnipotentes. Cela passe par un humour, une dénonciation plus exacerbés et provocants. Et chaque jour il y a davantage matière.
    Aucun ne contredira qu’une provocation massive, sans finesse, arbitraire, à la limite du mensonger est également exercée par une quantité d’autres, par exemple vis à vis des musulmans et des cathos, pour valider des clichés en une fausse réalité sous prétexte qu’un boulevard balisé est volontairement installé. Ce boulevard l’est dans les faits par la violence avec laquelle est traité seul un Dieudonné qui veut une justesse et une équité de traitement pour tous.
    Mais, cela est le créneau de Dieudonné, pas forcément celui de Daniel PREVOST.


Afficher les commentaires suivants