Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine se rendra en Crimée le 9 mai prochain

Le président russe visitera ce territoire, pour la première fois depuis le rattachement de la péninsule à la Russie.

Il assistera à la traditionnelle parade militaire du 9 mai commémorant la victoire sur le IIIème Reich à Moscou (la place Rouge verra défiler plus de 11 000 militaires, 151 véhicules, 69 avions et hélicoptères) puis se rendra en Crimée (la Russie et les autres pays de l’ex-URSS célèbrent le 9 mai et non le 8, la fin de la Seconde guerre mondiale). Il visitera aussi Sébastopol, le siège de la flotte russe de la mer Noire, accompagné du Premier ministre Dmitri Medvedev.

En attendant la visite du chef de l’État russe, l’ex-province ukrainienne, qui possède les seuls chantiers navals russes bénéficiant d’une cale longue de 300 m et large de 50 m, pourrait se voir confier la construction de pétroliers et de méthaniers géants d’un tonnage supérieur à 150 000 tonnes, destinés à la navigation en Arctique. Les chantiers navals russes de Saint-Pétersbourg et de l’Extrême-Orient ne peuvent fournir que des bâtiments de plus faible capacité.

L’objectif de l’exploitation des hydrocarbures du plateau continental arctique est devenu prioritaire pour Moscou qui compte déposer une requête auprès de la Commission des limites du plateau continental des Nations-Unies pour élargir sa zone de souveraineté sur les dorsales de Lomonossov et de Mendeleev, s’étendant vers le Groenland.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #802924

    Ce Vendredi 9 mai sera le jour fatidique du déclenchement de la 3ème guerre mondiale, s’il est bien sûr assassiné...

    Le Pire DK

     

  • Ce sera le triomphe du César Russe, du Tsar, sur son Command Car, derrière lui, un moujik lui repétera peut-être, comme à Rome : "Memento mori" (souviens-toi que tu es mortel) .

     

  • #802985

    Un bassin de radoub de 300X50 c’est un peu modeste pour la grande Russie, je suis étonné.

     

    • C ’ est pas la taille qui compte !
      (je vous rassure , on parle bien du post ! ;-)) )

      C’est le pied de nez fait aux puissances occidentales affichant leurs valeurs si-tellement-meilleures ...

      La russie , avec 80% de sa population vivant dans la partie Européene de la Russie , EST et RESTERA toujours beaucoup plus proche de nous que n’importe quel Joe-from-NY ...

      dommage que nos dirigeants préferent leurs carrière et petits avantages à une réfléxion juste un peu plus profonde ...


  • Toute la Crimée sera dans la rue pour applaudir le Tsar, ce sera un triomphe , et sans "villages Potemkine" comme lors de la visite de la Grande Catherine, en 1787 .


  • C’est un peu dangereux d’y aller avec Medvedev en même temps, car s’ils sont assassinés tous les deux dans un attentat alors l’exécutif russe sera décapité.
    Mais normalement, sauf action d’un service secret étranger déjà sur place et dormant, il n’y a aucun risque, car la sécurité sera maximale.

     

    • #803438
      le 01/05/2014 par l’oracle a dit...
      Vladimir Poutine se rendra en Crimée le 9 mai prochain

      votre pire ennemi est souvent plus proche de vous que vous ne croyez ! Poutine a intérêt à se méfier de Medvedev, surtout, bien plus que des ricains eux-mêmes..


    • je rajouterais votre pire ennemi vous attaque toujours lorsque vous ne vous y attendez pas, lorsque tout est calme !!! que Vlad fasse très très attention, s’il doit se rendre dans les balkans, je dirais même plus !!! s’il y a Obama qui doit s’y rendre également !!! l’assassinat d’un chef éminent à venir dans les balkans sera le début de la 3 ième c’est très très bien écrit dans les prophéties, c’est dit que vous le vouliez où non ça en sera ainsi !!! car ils respectent ça à 150% !!!


  • il y va aussi pour signer d’importants contrats de fourniture d’hydrocarbure et gaz , payable en roubles, euros ou Yuan , et pendant qu’on y est , il officialisera la carte de crédit russe , good bye master card et Visa , vous voulez des sanctions ? on a les nôtres .
    http://www.lesechos.fr/entreprises-...


  • #803756

    En attendant la 3e GM, Poutine se paye les amerloques :

    http://www.rtl.be/info/monde/intern...


  • Oulala

    Vous ne le sentez pas venir ? Non ? Moi je verrai bien un truc du genre ...l’assassinat de Poutine lors de sa visite en Crimée ,façon François Ferdinand d’Autriche a Sarajevo !

    proverbe chinois a méditer : " Cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin !"