Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Explosion dans une gare du Xinjiang, en Chine

Une explosion est survenue mercredi soir dans une gare ferroviaire du Xinjiang, dans l’ouest de la Chine, a annoncé un média d’État sans préciser l’origine de l’explosion, alors que le président Xi Jinping effectue une visite dans la région.

L’explosion est intervenue à environ 19 heures, heure locale, devant l’une des sorties de la gare sud de Urumqi, capitale du Xinjiang, a indiqué l’agence officielle Chine nouvelle. L’origine de l’explosion n’était pas encore connue, a-t-elle ajouté, disant par ailleurs ne pas avoir d’informations sur d’éventuels blessés.

« À 20H30, les personnes présentes sur l’esplanade devant la gare et dans les environs avaient été évacuées », a poursuivi Chine nouvelle, dans une brève dépêche.

Selon des photos prétendument prises par des internautes aux environs de la gare, et mises en ligne sur le site de microblogs Weibo, on pouvait voir des groupes de policiers condamnant l’accès au bâtiment derrière des barrières. Un autre cliché montrait une portion de sol calciné non loin d’une entrée de la gare, avec des valises abandonnées à proximité. Les services de train ont été interrompus à partir de cette gare.

Cette explosion intervient alors que le président Xi Jinping effectue une visite très médiatisée dans le Xinjiang, qu’il a présenté comme « la ligne de front » de la lutte menée par Pékin contre « le terrorisme ».

Le Xinjiang, frontalier de huit États d’Asie centrale, est une vaste région semi-désertique riche en ressources naturelles, et dont les Ouïghours, musulmans turcophones, constituent la principale ethnie, alors que les Han, ethnie majoritaire en Chine, y ont afflué par millions ces dernières décennies.

Depuis 2009, la région est le théâtre de violences récurrentes qui se sont intensifiées ces derniers mois.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les séparatismes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #802699

    Là je pense que ces imbéciles de takfiris viennent de faire une très groooooosse erreur...

    Les chinois ne s’embarrassent en effet pas de scrupules lorsqu’ils ont décidé de régler un problème.

    J’ai comme dans l’idée que le gouvernement Syrien va recevoir du matos chinois dans pas longtemps.

     

  • #802714

    Voilà ce qui arrive quand le représantant d’une puissante nation débarque dans l’un des territoires qu’il colonise, et oui des petites recherches sur le Xinjiang et les ouïghours vous ferait voir quelque chose qui ressemble drôlement a ce qu’Israël fait en Cisjordanie ! Le gouvernement chinois fait massivement émigrer des chinois d’ethnies Han et fait construire massivement des villes de Han au Xinjiang et les ouïghours ont finis par devenir une minorité dans leur propre territoire !! On rajoute a cela les abus policiers constant envers les ouïghours et les tibétains, les vidéos filmés sur place montrant tout cela ne manque pas ! Faites vos recherches !

     

    • #803006

      Tu pètes un plomb dès que les musulmans sont en situation d’infériorité. T’as besoin d’un peu plus d’objectivité.


    • #803019

      Je remarque surtout que c’est là la propagande qui nous est servie par l’Oncle Sam... Nous savons désormais (après l’Irak, la Lybie, la Syrie et j’en passe) à quoi nous en tenir.

      J’ai plus tendance à accorder mon soutien, ma sympathie et ma confiance aux chinois dans cette histoire vu qu’un Tibet et un Xinjiang chinois on l’air d’emmerder les atlantistes.

      Les ennemis de mes ennemis sont mes alliés... Tant pis pour les Ouïghours, leur destin m’importe moins que celui de la France et notre pays pour retrouver sa souveraineté a besoin d’une Chine en mesure de mettre à terre le projet de nouvel ordre mondial de cet enculé de Brzezinski.

      Même raisonnement pour la Russie avec la Tchétchénie.

      Le seul pays dont l’avenir à une importance à mes yeux, c’est la France... Le reste, rien à foutre : Ce n’est pas mon combat.
      Un Xinjiang indépendant servirait en fin de compte les intérêts sionistes... Ça me suffit pour savoir quoi en penser.

      Idem pour le Dalaïlama qui est financé par la CIA : Il peut crever sur place, je m’en branle !


    • #803081
      le 30/04/2014 par big boss ground zeroes
      Explosion dans une gare du Xinjiang, en Chine

      Talion

      exactement propagande et diabolisations de l’empire face a des pays qui refusent le nouvel ordre mondial et qui désirent être indépendant .


    • #803268

      Abdul, je soutient autant les nord irlandais catholiques qui ont combattus la colonisation de l’Irlande du nord par les britanniques et leur chiens irlandais protestants(16 000 attentats a la bombe et 36 000 fusillades entre 1970 et 1999), la religion n’a rien avoir la dedans, ma ligne est simple a chaque fois qu’un petit peuple se fait abuser et écraser par une puissante nation, je vais défendre le petit peuple !! Je soutient autant les tigres tamouls du Sri Lanka, presque exterminés par le gouvernement Sri Lankais que les irlandais catholique, que les tchétchènes, palestiniens, libanais, ouïghours, tibétains, peuple du cachemire etc... !! Vous devez comprendre que toute les grandes nations(États-Unis, Israël, Inde, Chine, Russie, Grande-Bretagne et même la France dans le passé en algérie) ont abusés et écrasés des petits peuples !! Je ne soutiendrai jamais l’un des régimes de ces nations dominatrices !! Je ne peux pas ignorer et fermer les yeux sur ces agissements et soutenir l’une de ces grandes nations...
      Par contre je crois que les peuples de ces grandes nations peuvent reprendre le contrôle de leur nations et devenir des nations juste et de bonté et cessez la domination des autres !


    • #803275

      @Talion,

      J’aime beaucoup ta façon de voir les choses. La France d’abord.


    • #803345

      Mais tout le monde a toujours fait ça voyons : Egyptiens, Assyriens, Babyloniens, Perses, Grecs, Romains, Francs, Arabes, Turcs, Chinois, Portugais, Espagnols, Autrichiens, Anglais, Français, Hollandais, Russes, Allemands, Japonais, Juifs, etc., chaque fois qu’un peuple dominateur et colonisateur est en position de le faire il le fait.

      Que les Juifs le fassent ouvertement maintenant en Palestine, alors que la logique coloniale est censée être terminée pour l’Europe, c’est juste un peu anachronique par rapport à l’époque contemporaine, mais ça n’a rien d’exceptionnel en réalité, c’est même d’une banalité vieille comme le monde.

      Toute l’Amérique du Nord actuelle s’est battie sur ce processus de colonisation. Et maintenant, vous croyez qu’ils font quoi les Américains à Hawaï ? Ils continuent le travail. Et personne ne s’en offusque vraiment, pas même les autochtones, du moment que ça leur profite un peu aussi.

      En 751 à la bataille de Talas les Chinois ont arrêté l’expansion arabe en Asie centrale, ou alors les Arabes ont arrêté l’expansion chinoise, c’est comme on veut (question de point de vue). Déjà en 109 avant J.-C.,sous les Hans, les armées chinoises pénètraient dans le Xinjiang, leur présence là-bas remonte donc à très très loin, une époque où l’Islam n’existait même pas.


    • #803950
      le 01/05/2014 par Docteur Prolo
      Explosion dans une gare du Xinjiang, en Chine

      La différence entre les Ouïghours et les Palestiniens :

      - Les Ouïghours se battent contre une puissance régionale (Chine) avec le soutien de LA puissance Mondiale (Oligarchie, CIA, par le biais de la Turquie).

      - Les Palestiniens se battent contre La puissance Oligarchique Mondiale (Banques, US-rael...) avec le soutien de puissances régionales (Iran, Syrie).

      Ces deux peuples sont opprimés, mais à l’échelle Mondiale, les dominants suprêmes (au sommet) soutiennent les Ouïghours (pas pour leurs beaux yeux) et écrasent les Palestiniens... !


    • #804187
      le 01/05/2014 par l’oracle a dit...
      Explosion dans une gare du Xinjiang, en Chine

      Le Dalaï Lama est payé par la CIA, je crois, depuis des décennies...quant à la province musulmane, la justice n’est pas de ce monde, très cher !!!


  • #803392

    Une simple quéstion,méritant une réponse dénuée de toute passion et à froid :
    PIERRE HILLARD n’a t’il pas raison sur toute la ligne ?
    C’est douleureux,sans aucun doute,mais plus ça avance,plus son analyse devient limpide et incisive.

     

    • #806851

      Hum non, il dit que les Chinois participent au mondialisme et c’est faux ! Ou faussement vrai. Les Chinois ont niqué tout le monde : ils ont laissé entrer la mondialisation chez eux et les mondialistes pensaient que ça permettrait de prendre progressivement le contrôle par l’économie d’un pays réputé impossible à infiltrer mais en réalité ça a échoué, la Chine est juste devenu plus riche économiquement et technologiquement et ça lui a permis de devenir plus forte militairement.
      Maintenant on leur promet une balkanisation, une explosion de trouble sociaux et un démembrement mais il y a très peu de chance que ça arrive, ça fait des siècles que les hans mandarins ont remporté la lutte d’influence contre les mandarins et les mongols et qu’ils ont entamé une politique jacobine de lissage de la société, ils forment 95% de la population maintenant, la société chinoise est très homogène et nationaliste. Les Chinois ne veulent pas et non jamais voulu qu’on se mêle de leurs affaires.
      Le Xinjiang est probablement la plus belle possession des Chinois, installé sur 50% du désert de Gobi. Vous vous souvenez de la phrase célèbre de Deng Xiaoping ? En Chine on a pas de pétrole mais on a des terres rares, un clin d’oeil aux Français. Il disait vrai, aujourd’hui la classe des lanthanides, les terres rares, sont les seuls métaux dont la City de Londres ne décident pas le prix, si le prix ne convient pas aux Chinois, ils annoncent qu’ils ont décidé de constituer un stock stratégique et vont diviser par 10 les volumes exportés et le prix remonte direct la semaine suivante ! Mais en même temps, dans un bon mensonge, il faut toujours mettre une part de vérité, les Chinois mentaient pour le pétrole : aujourd’hui, ils reconnaissent des réserves 30 à 40 milliards de barils, c’est considérable, du niveau du Nigéria et exactement le chiffre qu’annonce les Etats-Unis après 150 d’exploitation forcené et 185 milliards de barils sortis de terre (le record du monde). Les Américains mentent sur l’ampleur de leurs réserves restantes, évidemment, mais ils les ont largement épuisé et ils sont plus proches de la fin que du début maintenant... ils sont loin de mentir autant que les Chinois. En réalité le désert de Gobi est bourré de pétrole !