Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2012 : Poutine met en garde contre un assassinat d’opposant visant à déstabiliser le pouvoir

 

 

Extrait d’une intervention de Vladimir Poutine le 29 février 2012, presque trois ans jour pour jour avant l’assassinat de Boris Nemtsov ce vendredi 27 février 2015 à Moscou :

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et bravo ! La réactivité de E&R à ce sujet est comme celle d’une voiture de sport. Précise, rapide et efficace.


  • Bravo Poutine !


  • Dans ce genre de situation, on a juste pas de preuves …

     

  • Que Dieu protège Mr Poutine et la Russie !
    Heureusement que la Russie a une grande capacité militaire.


  • Longue vie au Président Vladimir Poutine !

    Aux rédacteurs du site, merci de votre boulot.
    Et plus généralement, merci à internet de nous avoir libéré des manipulateurs.


  • Cela démontre une fois de plus qu’il n’est pas n’importe qui !

    Il est l’un des seuls politiciens en ce bas monde qui comprend véritablement les grands enjeux du monde actuel (dont la déstabilisation par l’intérieur d’un régime comme le sien ; lorsqu’une puissance étrangère contrôle l’opposition selon ses désirs, même si cela va contre les intérêts personnels de ses idiots-utiles).

    Cette intervention est une preuve de plus, parmi tant d’autres, qu’il est lucide. Ce n’est clairement pas un abruti de dictateur (cf : les printemps arabes), ou un larbin/pantin qui fait semblant d’être président de quelque chose.

    Lui, il gouverne véritablement son pays dans l’intérêt commun des russes !


  • A qui va profiter ce dernier crime ?Poutine a la majorité des russes derrière lui.Cet opposant assassiné,plus l’ensemble des autres groupuscules adversaires politiques du régime ne représentent que 10% de l’électorat ! Politiquement une non-menace pour le Kremlin,quel gain pour Poutine dans ce crime ? Qui aurait intéret à essayer de destabiliser Poutine ?


  • Aux échecs, Vladimir a toujours un coup d’avance.


  • Souvenez vous aussi de l’"accident" d’avion qui se crasha en Russie tuant le président polonais Lech Kaczyński et une partie de son gouvernement en 2010, causé par l’alcoolisme du pilote (comme si les pilotes de gouvernement n’étaient pas triés sur le volet et avaient ce genre de faiblesse). Tout le monde à l’époque avait oublié la catastrophe rapidement car il y eut juste après un évènement qui tomba à pic, l’éruption du volcan Islandais, qui soi-disant à cause de ses fumés cendreuses "obligeat" (si si c’est C dans l’air qui l’a dit) la cessation de tout les vols européens, ce qui permit à Sarkozy et d’autres de ne pas se rendre à l’enterrement de ces polonais ; polonais qui peu avant leur décès, avaient décidé d’entreprendre une politique anti européenne favorisant plutôt une politique pro polonaise.....


  • Boris Yefimovich (Nemtsov signifie " l allemand" ) , sa mere Dina Eidman tres liée a son associé et ami au sein de "Solidarité" Garik Kimovich Weinstein alias Gary Kasparov et a Mikhaïl Khodorkovski (de pere de la communauté) , l ancien oligarque qui avait mis la main sur une majeure partie du Petrole russe et qui souhaitait le vendre a une compagnie americaine....Comme de par hasard...Je ne suis pas parano mais ca en fait du beau linge sioniste.


  • Poutine est un des rares présidents patriotes.

    Je vous conseille de voir cette vidéo : http://youtu.be/Q2szcdHGIn4

     

  • Au 20eme siecle , pour moi, en tant que serbe et ami eternel de la France , j estime qu il n y a eu qu un seul homme politique et de pouvoir , doué d une remarquable intelligence , honneteté et droiture , animé par un grand amour de sa patrie et de respect envers les autres. Cet homme inégalable dans l histoire est Charles DE GAULLE !
    A ma grande joie, l homme du 21eme siecle est notre grand frere a nous les serbes : Vladimir Poutine.

     

    • #1131164

      De Gaule est resté fidèle à l’amitié profonde de la Serbie et de la France. Il n’a jamais trahi ses alliés, alors que les anglais ont sacrifié la Serbie. Et de Gaule a toujours respecté et admiré Mihailovitch votre grand figure.
      Mais rassurez vous, nombre de français, malgré ce que sont devenus nos institutions et nos politiques, ont conservé leur amitié et leur loyauté envers les serbes.


  • C’est surtout Tim Berners-Lee qu’on doit remercier pour avoir permis au monde d’acceder a internet. On pourrait aussi remercier Edward Snowden pour avoir reveler au monde la veritable nature des etatsuniens. Et merci a tous les contre-pouvoirs tel que E&R... Enfin, Poutine sera-t’il notre sauveur ?

     

  • ET oui, rien n’y a fait, ni les sanctions, ni la chute du pétrole pour étrangler le pouvoir russe, alors on passe aux bonnes vieilles méthodes, "bien agiter le peuple avant de s’en servir" aurait dit Talleyrand, sans une ride !


  • Ce que relate cette vidéo prémonitoire de Vladimir Poutine reprend exactement le fond de ce que je me disais ce matin en apprenant l’exécution de Boris Nemtzov ….à quelques pas du Kremlin.
    Cà tombe sous le sens, Nemtzov avait fini de jouer son rôle d’idiot utile pour les occidentaux atlantistes et probablement que sa capacité de nuisance déclinait, il fallait donc le remplacer, à là veille d’une manif, de SA MANIF !!! la voie cathartique du martyre s’ouvrait à lui.
    Une fois l’émotion retombait nos merdias nous livreront en boucle le pédigree de son successeur, un peu de patience

     

    • La manif de NEMTSOV , comme celle de la quinzaine passée risquait de ne pas rameuter une foule considérable , et de souligner , au contraire la victoire de POUTINE qui vient de ramener le calme dans le DONBASS .En revanche ...NEMTSOV , comme le duc de GUISE , n’a jamais été aussi grand que depuis sa mort , et il risque d’attirer du monde dimanche ....des imbéciles , comme à PARIS des " JE SUIS BORIS" , il en existe aussi malheureusement à MOSCOU ;


  • C’est comme si Hollande faisait assassiner Dupont-Aignant. Aucun intérêt, sinon passer pour un dictateur. J’ai d’ailleurs lu sur Libé que le défunt homme (paix à son âme) était proche de Navalny... Et BFMTV n’en parle pas encore... Étrange !


  • Mon petit doigt m’à dit que ceux qui ont financé Nemtsov , ont du penser qu’il serait plus utile mort que vivant

     

  • Faudrait éditer chez KK un livre résumant les techniques connues de manipulation et de subversion (au niveau information et opinion) utilisées par les renseignements et les gouvernements, avec des exemples avérés.

     

    • Je propose :
      Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression - par Victor Serge

      « Fichage, surveillance, filature, écoutes, infiltrations, manipulations et provocations ? autant de techniques policières que les régimes de tout poil ont toujours employées contre ceux qui entendaient contester l’ordre établi.
      Au lendemain de la révolution russe, les archives secrètes de la police politique tsariste ? la sinistre « Okhrana » ? sont tombées entre les mains des insurgés. Victor Serge les a dépouillées. De sa lecture de centaines de rapports et fiches de police, il a tiré une sorte de guide pratique des techniques de répression policière, publié pour la première fois en France en 1926. Si les technologies répressives se sont depuis considérablement modernisées, les grands principes de leur fonctionnement, dévoilés ici, demeurent toujours d’actualité à l’âge de la surveillance électronique.
      Après une analyse minutieuse du fonctionnement de la police politique et de la mentalité des « agents provocateurs », Serge pose la question du rapport à la légalité, et livre des conseils de base aux militants : comment repérer une filature, résister à un interrogatoire, déjouer des manœuvres de provocation... Loin de toute paranoïa, la leçon fondamentale de ce petit manuel reste éclairante : « Il n’est pas de force au monde qui puisse endiguer le flot révolutionnaire quand il monte, et face auquel toutes les polices, quels que soient leur machiavélisme, leur science et leurs crimes, sont à peu près impuissantes. »
      Ce document est éclairé par un avant-propos d’Éric Hazan en lien avec l’« affaire Tarnac » et une actualisation de Francis Dupuis-Déri sur les techniques contemporaines de contrôle policier. »


  • Le monde entier a les yeux rivés sur la Russie en ce moment, et bhl ou jean quattremer vont nous faire croire que Poutine s’en fiche et règlerait quand même ses comptes avec des opposants, sans se soucier du contexte.....
    L’empire nous prend vraiment pour les derniers des crétins....


  • Comme quoi il est possible d’être prophète en son pays...ou plutôt un excellent géo-stratège.
    L’Europe est à l’heure du choix : l’ours russe ou le vautour américain.


  • La stratégie est une attaque mentale par ce biais dans le but de lui rappeler comment le FSB aurait commis des attentats sur des russes attribués à des tchétchènes dans le but de faire monter le % des élections le concernant par la stimulation sécuritaire ; est-ce que ces attentats de 99 étaient vraiment du FSB comment l’ont souligné les médias occidentaux ?...


  • Nous savons que l’humanité a été autorisée à se dominer sur elle même pour une période de temps, afin qu’elle comprenne qu’elle ne peut pas se dominer toute seule, c’est alors que Jésus reviendra pour rétablir son Royaume à jamais. La fin des temps c’est la fin DU TEMPS d’un gouvernement humain et le commencement du Royaume de Dieu. L’Ecriture est très claire, il y aura bien encore 1000 ans d’une existence humaine avec le règne de JC et aucune guerre pendant 1000 ans. Mais après les tribulations annoncées dans la Bible (l’apocalypse), certains chrétiens seront épargnés mais peu .. ça déjà commencé avec l’EI (bras armé de l’OTAN !).

     

  • Est-ce que Nemtsov avait pris du poids dernièrement ? Car la victime que l’on voit sur les photos avait une surcharge pondérale d’au moins 15 kilos et toutes les photos récentes de Nemtsov montrent un homme assez athlétique.


  • Poutine est un homme debout , un guerrier , c’est autre chose que
    nos présidents pantins , toutous des USA , ce qui nous manque en France
    c’est un Poutine .
    Cet assassina est très certainement un coup d’arnaque pour lui mettre
    une épine dans le pied , s’ils pouvaient grâce à cette opposition soutenue
    par drapeaux étrangers , organiser des émeutes en Russie , ils seraient
    tous très contents , heureusement qu’il sait tenir son pays .

    Bravo à Poutine , restez le président de la grande Russie le plus longtemps
    possible !

     

  • Cette histoire me rappelle un certain Alberto Nisman tué le mois dernier en Argentine. Quelle coincidence !


  • A Moscou en face du Kremlin, après la débâcle médiatique entamée suite au désarroi de la politique des occidentaux dans l’affaire Ukrainienne et autres ; même si les exécutants de ce crime pourront s’avérer être des autochtones, il sera difficile de croire à toute absence de main étrangère ( du reste bien identifiée dans l’esprit de la plupart des citoyens tout pays confondus).


  • Boris Nemtzov ne représentait aucun danger pour Poutine... son parti "Parti de la Liberté du Peuple" fait gentiment entre 1 et 2% aux élections. De plus, ancien ministre sous Eltsine, il était détesté par une frange très importante de la population le tenant pour responsable de la misère et du pillage du pays.

    ***Le fil conducteur inséparable entre la mosaïque des groupes d’opposition qui remplissent maintenant les rues de Russie est leur financement et leur soutien de courtoisie par le gouvernement des Etats-Unis et la NED.
    Les médias occidentaux de masse refusent de reconnaître ceci et sont complètement imperméables au fait que les observateurs qui ont reportés de la “corruption” et “de la fraude électorale” sont en première instance financés par la NED états-unienne, ceci incluant la très souvent mentionnée GOLOS.
    Quand certaines reconnaissances sont faites, elles sont minimisées et des mots comme “indépendant” sont toujours utilisés alors même que Golos est financée par un gouvernement étranger qui est clairement en faveur de l’opposition russe ; ceci est une question importante et illustre parfaitement un conflit d’intérêt. *** source Echelle de Jacob.

    On peut donc se poser les questions : qui et pourquoi maintenant ?

    Un réglement de compte qui n’a aucun rapport avec Poutine ? essai de déstabilisation ? essai d’un Maïdan moscovite ? ou un "ami" de la CIA qui ne sert plus à rien ????

    Poutine sait de quoi il parle. Il connait la chanson (le KGB n’était pas un manche sur ces sujets).


Afficher les commentaires suivants