Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2012 : Poutine met en garde contre un assassinat d’opposant visant à déstabiliser le pouvoir

 

 

Extrait d’une intervention de Vladimir Poutine le 29 février 2012, presque trois ans jour pour jour avant l’assassinat de Boris Nemtsov ce vendredi 27 février 2015 à Moscou :

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1131095

    Faudrait éditer chez KK un livre résumant les techniques connues de manipulation et de subversion (au niveau information et opinion) utilisées par les renseignements et les gouvernements, avec des exemples avérés.

     

    Répondre à ce message

    • Je propose :
      Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression - par Victor Serge

      « Fichage, surveillance, filature, écoutes, infiltrations, manipulations et provocations ? autant de techniques policières que les régimes de tout poil ont toujours employées contre ceux qui entendaient contester l’ordre établi.
      Au lendemain de la révolution russe, les archives secrètes de la police politique tsariste ? la sinistre « Okhrana » ? sont tombées entre les mains des insurgés. Victor Serge les a dépouillées. De sa lecture de centaines de rapports et fiches de police, il a tiré une sorte de guide pratique des techniques de répression policière, publié pour la première fois en France en 1926. Si les technologies répressives se sont depuis considérablement modernisées, les grands principes de leur fonctionnement, dévoilés ici, demeurent toujours d’actualité à l’âge de la surveillance électronique.
      Après une analyse minutieuse du fonctionnement de la police politique et de la mentalité des « agents provocateurs », Serge pose la question du rapport à la légalité, et livre des conseils de base aux militants : comment repérer une filature, résister à un interrogatoire, déjouer des manœuvres de provocation... Loin de toute paranoïa, la leçon fondamentale de ce petit manuel reste éclairante : « Il n’est pas de force au monde qui puisse endiguer le flot révolutionnaire quand il monte, et face auquel toutes les polices, quels que soient leur machiavélisme, leur science et leurs crimes, sont à peu près impuissantes. »
      Ce document est éclairé par un avant-propos d’Éric Hazan en lien avec l’« affaire Tarnac » et une actualisation de Francis Dupuis-Déri sur les techniques contemporaines de contrôle policier. »

       
  • #1131108

    Le monde entier a les yeux rivés sur la Russie en ce moment, et bhl ou jean quattremer vont nous faire croire que Poutine s’en fiche et règlerait quand même ses comptes avec des opposants, sans se soucier du contexte.....
    L’empire nous prend vraiment pour les derniers des crétins....

     

    Répondre à ce message

  • #1131111
    Le 28 février 2015 à 18:37 par Henri XI un peu
    2012 : Poutine met en garde contre un assassinat d’opposant visant à (...)

    Comme quoi il est possible d’être prophète en son pays...ou plutôt un excellent géo-stratège.
    L’Europe est à l’heure du choix : l’ours russe ou le vautour américain.

     

    Répondre à ce message

  • #1131114

    La stratégie est une attaque mentale par ce biais dans le but de lui rappeler comment le FSB aurait commis des attentats sur des russes attribués à des tchétchènes dans le but de faire monter le % des élections le concernant par la stimulation sécuritaire ; est-ce que ces attentats de 99 étaient vraiment du FSB comment l’ont souligné les médias occidentaux ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1131181
    Le 28 février 2015 à 20:10 par Godefroi de Javron
    2012 : Poutine met en garde contre un assassinat d’opposant visant à (...)

    Nous savons que l’humanité a été autorisée à se dominer sur elle même pour une période de temps, afin qu’elle comprenne qu’elle ne peut pas se dominer toute seule, c’est alors que Jésus reviendra pour rétablir son Royaume à jamais. La fin des temps c’est la fin DU TEMPS d’un gouvernement humain et le commencement du Royaume de Dieu. L’Ecriture est très claire, il y aura bien encore 1000 ans d’une existence humaine avec le règne de JC et aucune guerre pendant 1000 ans. Mais après les tribulations annoncées dans la Bible (l’apocalypse), certains chrétiens seront épargnés mais peu .. ça déjà commencé avec l’EI (bras armé de l’OTAN !).

     

    Répondre à ce message

  • #1131281

    Est-ce que Nemtsov avait pris du poids dernièrement ? Car la victime que l’on voit sur les photos avait une surcharge pondérale d’au moins 15 kilos et toutes les photos récentes de Nemtsov montrent un homme assez athlétique.

     

    Répondre à ce message

  • #1131303

    Poutine est un homme debout , un guerrier , c’est autre chose que
    nos présidents pantins , toutous des USA , ce qui nous manque en France
    c’est un Poutine .
    Cet assassina est très certainement un coup d’arnaque pour lui mettre
    une épine dans le pied , s’ils pouvaient grâce à cette opposition soutenue
    par drapeaux étrangers , organiser des émeutes en Russie , ils seraient
    tous très contents , heureusement qu’il sait tenir son pays .

    Bravo à Poutine , restez le président de la grande Russie le plus longtemps
    possible !

     

    Répondre à ce message

  • #1131312

    Cette histoire me rappelle un certain Alberto Nisman tué le mois dernier en Argentine. Quelle coincidence !

     

    Répondre à ce message

  • #1131508

    A Moscou en face du Kremlin, après la débâcle médiatique entamée suite au désarroi de la politique des occidentaux dans l’affaire Ukrainienne et autres ; même si les exécutants de ce crime pourront s’avérer être des autochtones, il sera difficile de croire à toute absence de main étrangère ( du reste bien identifiée dans l’esprit de la plupart des citoyens tout pays confondus).

     

    Répondre à ce message

  • Boris Nemtzov ne représentait aucun danger pour Poutine... son parti "Parti de la Liberté du Peuple" fait gentiment entre 1 et 2% aux élections. De plus, ancien ministre sous Eltsine, il était détesté par une frange très importante de la population le tenant pour responsable de la misère et du pillage du pays.

    ***Le fil conducteur inséparable entre la mosaïque des groupes d’opposition qui remplissent maintenant les rues de Russie est leur financement et leur soutien de courtoisie par le gouvernement des Etats-Unis et la NED.
    Les médias occidentaux de masse refusent de reconnaître ceci et sont complètement imperméables au fait que les observateurs qui ont reportés de la “corruption” et “de la fraude électorale” sont en première instance financés par la NED états-unienne, ceci incluant la très souvent mentionnée GOLOS.
    Quand certaines reconnaissances sont faites, elles sont minimisées et des mots comme “indépendant” sont toujours utilisés alors même que Golos est financée par un gouvernement étranger qui est clairement en faveur de l’opposition russe ; ceci est une question importante et illustre parfaitement un conflit d’intérêt. *** source Echelle de Jacob.

    On peut donc se poser les questions : qui et pourquoi maintenant ?

    Un réglement de compte qui n’a aucun rapport avec Poutine ? essai de déstabilisation ? essai d’un Maïdan moscovite ? ou un "ami" de la CIA qui ne sert plus à rien ????

    Poutine sait de quoi il parle. Il connait la chanson (le KGB n’était pas un manche sur ces sujets).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents