Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Hamas déclaré "organisation terroriste" par l’Égypte

Prison à vie pour le guide suprême des Frères musulmans

Le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, a été condamné à la prison à perpétuité par un tribunal égyptien.

Le chef religieux comparaissait pour la mort de douze manifestants, hostiles à l’ex-président Morsi, qui avaient tenté d’investir les locaux de la confrérie des Frères musulmans au Caire, lors des émeutes du 30 juin 2013. Quatorze accusés ont également écopé de prison à vie (notamment l’adjoint de M. Badie, Khairat al-Chater, et l’ex-président du Parlement, Saad al-Katatni), dont trois par contumace. Quatre coaccusés ont vu la confirmation de leur peine de mort prononcée le 7 décembre, deux autres par contumace. Toutes ces personnes étaient sous le coup de chefs d’accusation de « meurtre », « incitation au meurtre » ou de « possession d’armes à feu et de munitions ».

La justice égyptienne, après avoir inscrit fin janvier les brigades Ezzedine al Kassam, branche armée du Hamas, dans sa liste des organisations terroristes, vient d’annoncer que l’ensemble du mouvement palestinien serait désormais considéré, lui aussi, comme terroriste. Le régime du Caire accuse le Hamas de soutenir Ansar Baït al-Makdis, groupe islamiste du Sinaï qui a prêté allégeance à l’État islamique, et s’est livré à plusieurs actes terroristes ces derniers mois.

Le Hamas a déclaré qu’il s’agissait d’« une grande honte qui souille la réputation de l’Égypte » et d’« une escalade dangereuse à l’encontre du peuple palestinien et des forces de la résistance palestinienne ».

Voir aussi, sur E&R :

Les bouleversements au sein du monde arabe chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout reflexe naturel de défense à une agression devient acte de terrorisme prémédité pour l’agresseur.


  • Le Hamas est coupable, pas Sisi !
    Le Hamas n’a pas a se mêler des affaires intérieurs égyptienne !
    N’oubliez jamais que le Hamas a soutenu le massacre des dizaines de milliers de Libyens et de Syriens par les djihadistes au nom de leurs charia !
    Le Hamas a demander à Assad de démissionner !
    Il monopolise par la violence la résistance inné et spontané du peuple palestinien via les 2 grand
    amis d’Israël : le Qatar et la Turquie !
    Le Qatar le finance et la Turquie l’arme non pour combattre Israël mais pour combattre les autres factions palestiniennes populistes, socialistes, nationalistes ou islamiques pour installer l’idéologie petite bourgeoise des Frères Musulmans !
    Si demain le Hamas disparaît, la résistance s’organisera sur des bases saine !

     

    • Pendant le temps que Hamas resiste et tue les soldats occupant on attends toujours vos autres soi-disant factions.

      Pour example du degre de resistance des autres factions , prenant le Fatah qui collabore militairement et demande au SHIN BET(ISRAEL) d’attaquer le Hamas.


    • Chaton a raison.

      Le Hamas n’est rien d’autre qu’un mouvement islamiste de plus, le temps venu ils feront probablement allégeance eux aussi à l’Etat Islamique.


    • Le Chaton

      Arrêtez une fois pour toute de raconter tout et n’importe quoi sur le Hamas et ses combattants.



      N’oubliez jamais que le Hamas a soutenu le massacre des dizaines de milliers de Libyens et de Syriens par les djihadistes au nom de leurs charia !




      Arrêtez avec votre haine aveugle du Hamas ; ce n’est pas lui l’ennemi ! Vous exagérez les faits.
      Comme le dit un peu plus haut, GYX, pendant ce temps c’est la Hamas qui corrige les soldats de l’occupation. Vous n’imaginez pas la catastrophe que c’est pour l’Egypte, de déclarer "terroriste", un mouvement de résistance reconnue par tout le monde arabe et une bonne partie de la planète. Sissi est aujourd’hui en Arabie Saoudite pour continuer de comploter avec Israël et les USA afin de museler un peu plus toute résistance et comment fortifier Israël qui a élu ton Sissi chéri, troisième personnalité non juif, ayant soutenu le plus Israël après avoir massacré plusieurs milliers d’égyptiens. Détrompes toi, Sissi c’est Abd el Nasser.


    • Je voulais dire en fin de mon commentaire précédent, Sissi n’est pas Abd el Nasser....


    • le hamas tomber dans les mains de Satan en se faisant financer par les qatarix et en ayant bien sur le discours qui convient : "charia et tout le blabla comme en syrie , lybie , mali , ....,.. "


  • Morsi voulais le rattachement de la Bande de Gaza à l’Égypte ,alors que Sisi veut le rattachement de Gaza à l’état sioniste
    Comme je l’ai dit il y a longtemps ,pour se faire ,le Hamas devra être évincé au profit du Fatah
    Le fatah sera un sous-fifre du Gouvernement de Sion
    Ce qui permettra au gouvernement de Sion de récolter le fruit des ventes de Gaz du territoire terrestre et maritime de Gaza
    En somme ,pour ce faire ,Gaza sera sous administration indirect de Sion
    L’Arabie Saoudite soit elle naïf soit elle est de mèche soit elle bête en vue de son autorisation de survole de son territoire au avions de Sion attaquant l’Iran en contrepartie de concession de Sion faites au Palestiniens

    Enfin de compte c’est donner plus au sunnites pour enlever plus aux chiites d’un coté et enlever plus au sunnites pour donner plus au chiites
    Le but est de faire imploser la OUMMA

     

  • Parfaitement d’accord avec "le Chaton",rien de bon ne peut sortir des islamistes,meilleures marionnettes de l’Empire du Chaos.Naturellement,le Hezbollah n’est pas concerné car il s’agit d’un mouvement essentiellement patriotique et luttant courageusement et efficacement contre l’Empire du Chaos (états-unis d’amérique,israel,royaume-uni,turquie,qatar,arabie séoudite...).


  • Sissi est un voyou, c’était Morsi qui avait remporté les élections.

     

    • On ne doit pas laisser un renard régner dans une basse cours , heureusement il y’avait le coq Sissi, que Dieu le bénisse !
      Amen !


    • Jugurtha considère un dictateur criminel aux bottes des USA et d’Israel comme un coq, donc un héro...

      Une autre blague du même genre jugurtha ?


    • La démocratie dans les pays pauvres ne donne pas à manger, elle permet seulement d’ouvrir les portes de la bergerie aux loups. Et les islamistes à ma connaissance ne sont pas les chantres de la démocratie, il la proclame même illicite et impie. Je n’ai pas vu un seul lieu où les islamistes ont intervenu et ont apporté la paix et la concordance, mais uniquement le désordre et la mort perpétuelle et poussent les états souverains à faire les pires compromis à l’impérialisme juste pour sauver le peu qui peut être sauvé.


  • De mieux en mieux . Al Sissi est très respecté à Tel Aviv ...