Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2016 : les actes antisémites et antimusulmans en nette baisse

Pas de nouvelles des actes antichrétiens

Une bonne nouvelle par rapport aux chiffres de l’année dernière. Les actes antisémites ont diminué de 61% et les actes antimusulmans de 52% sur les dix premiers mois de 2016, par rapport à la même période de 2015, a annoncé vendredi Bernard Cazeneuve.

 

Le ministre de l’Intérieur y voit l’effet de la politique gouvernementale. « Il n’est pas supportable que, dans notre pays, des hommes puissent se faire agresser parce qu’ils portent la kippa, des femmes parce qu’elles portent le foulard, comme il n’est pas supportable que l’on mette le feu à des églises, ni que l’on profane des cimetières », a estimé le ministre lors des « entretiens de Royaumont », consacrés cette année au thème « croyant et citoyen ».

 

 

Un plan à 100 millions d’euros qui porte ses fruits

C’est pourquoi, a assuré Bernard Cazeneuve, les préfets saisissent désormais « systématiquement » les procureurs de la République pour « tous les actes antisémites, anti-musulmans ou anti-chrétiens dont ils ont connaissance ».

[...]

« Près de 2800 églises et temples », « plus de 1000 mosquées » et « près de 800 sites juifs » ont été placés sous la protection des forces de sécurité et des forces armées « afin de répondre à la menace terroriste qui en a fait des cibles », a par ailleurs précisé le ministre de l’Intérieur, qui s’est rendu vendredi dans une école confessionnelle juive de Paris pour faire un point sur la sécurité de ces établissements scolaires.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 

Les entretiens de Royaumont ont été créés par Jérôme Chartier, bras droit de François Fillon. Un think tank libéral avec de gros investisseurs du CAC40, comme le montrent le site et le programme. Sur l’interface du site figure le haut de tête de Jacques Attali.

Une politique sécuritaire très communautarisée, lire sur Kontre Kulture

 

La DILCRA, qui régente désormais la liberté d’expression en France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi les cathos ne mettent pas en place un service de sécurité personelle.
    Tout le monde le fait pourquoi pas eux...

     

    • L’unité des catholique français n’existe pas. Il y a des différences de classe absolument invraisemblables entre les croyants. L’électeur républicain catholique avec un patrimoine de 3 millions d’euros, il se contrefout du destin des petites gens catholiques des régions paupérisées. Il s n’organiseront donc pas de groupe de défense.

      Le catholicisme disparaît aussi en France parce qu’en dépit des gens courageux qu’on croise sur ce site, il est monopolisé par des gens plutôt à l’aise avec la destruction mondialiste et qui sont au service, objectivement, de l’iniquité du système.


    • Cher Art,
      En même temps, un Evèque avait indiqué en son temps (1ères atteintes aux Églises) qu’il ne paraissait pas opportun de "surveiller" ces lieux de culte, par principe ouverts à tous...


  • #1615893
    le 04/12/2016 par Tucroisvraimentnimportequoi
    2016 : les actes antisémites et antimusulmans en nette baisse

    Pourtant Dieudonné et Soral cartonnent toujours autant ! Comme quoi, il n’y a aucun lien.
    Ou peut-être si y’en a un : l’un par le rire, l’autre par sa verve ont certainement apaisé les tensions !


  • #1615925

    L’édredon Fillon va étouffer tout cela...


  • Acte antisémite a bon ? Pourtant le journaliste Thierry vincent de FR2 nous a prouver qu‘il n‘y en avait pas en ce balladent avec une kippa pendant près de 60 heures dans les quartiers chauds de France , allo cazeneuve tu m‘entend allooooo !!!


  • Encore faudrait-il que les "actes anti-chretiens" soient fait par des Musulmans ou des Juifs, voir au nom de l’Islam ou du Judaïsme. Si vous cherchez bien, vous ne trouverez que des athées issus de familles chrétienne. Exemple parfait du choc des civilisations qui vous est si cher...


  • #1616117

    C’est quoi "l’antisémitisme" quand en face ils ne sont pas sémites ? Bientôt les élections, le business du racisme va reprendre...